Littlewhite

Déménagement bloqué étape 5
« le: 15 August 2018 09:11:59 »
Bonjour,
J'ai fait une procédure de déménagement sans changement du matériel.
Depuis presque 10j c'est bloqué sur l'étape 5 alors que je n'attends pas de nouvelle Freebox.

Est ce normal ?

Quand est-ce que je pourrai avoir internet ?

En vous remerciant

Littlewhite

Technicien408

Re : Déménagement bloqué étape 5
« Réponse #1 le: 15 August 2018 19:55:44 »
Bonjour Littlewhite,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sebastopaul

Re : Déménagement bloqué étape 5
« Réponse #2 le: 15 August 2018 21:44:43 »
Bonjour,
J'ai fait une procédure de déménagement sans changement du matériel.
Depuis presque 10j c'est bloqué sur l'étape 5 alors que je n'attends pas de nouvelle Freebox.

Est ce normal ?

Quand est-ce que je pourrai avoir internet ?

En vous remerciant

Littlewhite

Si tu es en étape 5 il faut brancher ta freebox

Littlewhite

Re : Déménagement bloqué étape 5
« Réponse #3 le: 15 August 2018 22:28:12 »
Merci pour ta réponse.  En fait ma Freebox est branchée et affiche un chenillard rapide et pendant quelques secondes un chenillard lent.

De temps en temps je la reboote sans que cela change quelque chose.



sebastopaul

Re : Déménagement bloqué étape 5
« Réponse #4 le: 16 August 2018 10:17:47 »
Dans ce cas il faut contacter le 3244

Technicien408

Re : Déménagement bloqué étape 5
« Réponse #5 le: 16 August 2018 13:19:28 »
Bonjour Littlewhite,
Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser le lien https://assistance.free.fr/contact/#freebox en bas de votre écran.
Merci
 

Littlewhite

Re : Déménagement bloqué étape 5
« Réponse #6 le: 16 August 2018 14:30:29 »
Bonjour et merci pour ta reponse. Le chenillard est rapide sur la freebox, ce qui me fait penser à un problème de synchro.

Avez vous pu voir s'il y a un problème du côté de chez free ?

Je vais probablement appeler la hotline.

Merci


Technicien408

Re : Déménagement bloqué étape 5
« Réponse #7 le: 16 August 2018 17:20:26 »
Je vous en prie Littlewhite.
Vous pouvez contacter nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser le lien https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Merci