sam_fisher24

Changement du cable téléphonique
« le: 26 May 2006 15:09:18 »
Bonjour jes uis en dégroupaege total et mon atténuation théorique est de 12db, au lieu deca mon atténuation réelle est de 45db, je pense que cela vient du cable qui relie le boitier sur le mur de ma maison a ma prise téléphonique. J'aimerais savoir si, moi simple particulier, je pouvai le changer ou il est obligatoire de passer par France Téélcom. Pour info  le cable longe le mur et passe a 10 cm du cable d'alimentation principal de la maison, et son état général est lamantable.
Merci

Victor

Changement du cable téléphonique
« Réponse #1 le: 26 May 2006 15:45:27 »
A mon avis tu devrai faire appel à un pro et refaire ton install à neuf!

Lap_R

Changement du cable téléphonique
« Réponse #2 le: 26 May 2006 15:56:02 »
Tout ce qui est chez toi à partir du boîtier d'arrivée t'appartient.
Tu peux en faire ce que tu veux, et donc changer tout seul ton câble si tu en as envie.

Olivier

Changement du cable téléphonique
« Réponse #3 le: 26 May 2006 15:56:43 »
France Telecom ? Pas possible.
Soit tu oublies FT soit tu oublie le dégroupage total. FT ne viendra jamais chez toi pour ça, tu as du recevoir une lettre l'indiquant.
Je ne suis pas un pro des ondes magnétique mais je pense que 10cm est une bonne distance et ne doit pas attuénuer autant ton signal.

L'idée de totor7 doit être la meilleure.


sam_fisher24

Changement du cable téléphonique
« Réponse #4 le: 26 May 2006 17:47:51 »
Je pense que je vais suivre l'idée de totor7, mais a votre avis combien cela va me couter? Est il possible de mettre du cable RJ45 parce que j'en ai une longueur suffisante chez moi, cela m'enleverai le cout du cable?

FB V5

Changement du cable téléphonique
« Réponse #5 le: 26 May 2006 18:43:58 »
Ca te permettrait surtout d'avoir une cable blindé et non une paire telephonique pourrie.

sam_fisher24

Changement du cable téléphonique
« Réponse #6 le: 26 May 2006 20:45:29 »
Merci Je contacterai un installateur
Merci


Mateo

Changement du cable téléphonique
« Réponse #7 le: 26 May 2006 21:28:25 »
Tu peux effectivement changer ton câble.
Cela dit, tu n'as pas le droit d'accéder au boitier FT (PC).
Pour la proximité du "courant fort", FT impose une gaine ICT et de cheminer à plus de 15 ou 20 cm des câbles.

Concernant le câble RJ45, ça n'existe pas ;)
Mais sache que les techniciens FT qui iront travailler sur ton PC sont en droit de te débrancher ton câble, puisque non conforme aux normes FT.

Pour l'installation, nous proposions un forfait de 60 euros pour un tech et moins de 15 mètres de câble.

Le câble blindé, franchement, pour une entrée de poste, je n'en vois pas l'utilité, sauf si tu passes derrière des néons.

sam_fisher24

Changement du cable téléphonique
« Réponse #8 le: 27 May 2006 08:16:05 »
Si un technicien de FT vient chez moi pur un controle de routine, ils sont en droit de débrancher mon téléphone? J'ai regardé sur mon mur, il n'y a pas de gaine ICT, le cable de téléphone croise le cable d'alimentation principal de ma maison. Ils sont en contact. Je vais donc vite demander a ce qu'ils me change cela et vite!
Merci

Mateo

Changement du cable téléphonique
« Réponse #9 le: 27 May 2006 10:39:19 »
Pas chez toi, mais au Point de Concentration (PC) qui leur appartient, oui.
En suite, concernant la proximité du courant fort, ce ne sont que des normes.

Au passage, tu es en dégroupage total. Déja que je doute fort que FT se déplace pour ce genre de travaux (sauf problème flagrant de ligne), alors pour un DT, tu ne risque rien ;)

sam_fisher24

Changement du cable téléphonique
« Réponse #10 le: 27 May 2006 17:01:22 »
Merci de votre aide