Freenews

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« le: 02 December 2004 08:25:24 »
   

   La ville de Biot fait parti avec Menton du train des communes du 06 prévues d'être dégroupées au second semestre 2004, d'après les cartes prévisionnelles de dégroupage de Free. Vu le retard accumulé sur les dites prévisions, on avait toutes les raisons de douter. Mais Free l'a fait :)
   Dans les faits, le DSLAM BIO06-1 (213.228.12.253) a donc été déclaré ce jour dans les DNS de Free, ce qui augure une activation prochaine et des dégroupages à venir.



Lire l'intégralité de la news

dj

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« Réponse #1 le: 02 December 2004 08:38:58 »
c'est les news speciales sud

Chrix

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« Réponse #2 le: 02 December 2004 08:51:14 »
En réponse à dj.
C'est les news qu'on affectionne sur FreenewsPACA plus qu'ailleurs

panpan

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« Réponse #3 le: 02 December 2004 09:02:30 »
YES!!!  
Hier la Freebox et le téléphone, aujourd'hui le dégroupage!
C'est Noël! C'est Saint-Nicolas (moins connu par ici...)!
Merci Free!
Bel effet d'annonce, aussi, de dégrouper Biot et Menton avant tous les NRAs prévus pour l'été dernier...
Je ne vais pas m'en plaindre, mais je compatis avec les copains qui attendent toujours  .


arni06

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« Réponse #4 le: 02 December 2004 09:14:37 »
En réponse à panpan.
heuuu panpan je vais te refroidir quelque peu, mais le DSLAM de Biot vient juste d'etre declare, ce qui n'est que le premier pas vers le degroupage... Il te faudra encore patienter quelques jours, voire quelques semaines (ou au pire quelques mois, on n'a pas encore trouve la formule mathematique permettant de faire ce genre de calcul   ) avant son activation, et donc les 1eres connexions...
Mais pour te rechauffer un peu, c'est tout de meme une super nouvelle pour Biot!

Comme d'habitude: PATIENCE!!!

Chrix

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« Réponse #5 le: 02 December 2004 09:19:59 »
En réponse à panpan.
Attention, il ne s'agit que d'une déclaration !!! Et quand bien même Biot était dégroupé avant d'autres zones prévues au 1er semestre, c'est tout simplement parce que le dégroupage s'y présente mieux, qu'il y a moins de contraintes locales, et que ca bloque moins.  

newced

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« Réponse #6 le: 02 December 2004 10:20:47 »
En réponse à panpan.
merci de penser a nous panpan...
moi j'ai tjs pas de freebox en vue alors que ma demande date du jour meme de la mise en place de l'operation sagem-> freebox... et en plus tjs rien comme degroupage sur golfe-juan. en attendant des jours meilleurs  


billou

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« Réponse #7 le: 02 December 2004 10:56:09 »
Comme le disent Arni06 et Chrix, ce n'est qu'une déclaration de Dslam. En gros il est prévu d'installer un équipement à Biot et Free a réservé une plage d'adresse IP pour le matériel.

Mais rien n'augure de la date. Pour preuve le dslam d'Antibes dans la zone adjacente à Biot (vau06, 213.228.12.220) qui a été déclaré en tout début 2004 et qui n'est pas encore pingable.

Mais patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... ))

ps: oupps le dslam d'Antibes répond aux ping ;o)) ca sent bon

panpan

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« Réponse #8 le: 02 December 2004 10:57:18 »
En réponse à arni06.
Je ne m'emballe pas, mais ça fait plaisir de voir que ça bouge... Et je ne m'attendais pas à ce que ça commence par Biot! Bon courage pour les tous les autres, ça vient!

clementino

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« Réponse #9 le: 02 December 2004 20:23:45 »
freebox sur PPP ce soir 21h en charente maritime.. phénomene local ou national ?

Langelot

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« Réponse #10 le: 03 December 2004 18:38:04 »
^_^
/me attend le dégroupage de Menton
enfin moi je dit quand "bravo free" qui se donne vraiment dans ce secteur d'activité (ils n'attende pas comme des mouton de panurges que les choses se fasse il sont présent et il vont de l'avant !! quand ART a authorisé l'ADSL2+/ReADSL Free avez déja leur infrastrucutures en place alors que tt les autre FAI n'ont réagis qu'aprés coup ... évidement avec cette mentalité la ils avanceront pas ^_^ alors vive free et leur shampoing 3 en 1  ^_^

tibio06

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« Réponse #11 le: 03 December 2004 21:15:10 »
Vivement le dégroupage de BIO06 !!!
On peut trouver quelquepart une estimation de la date mieux que la carte previsionnelle ???
Au passage la couleur pour BIOT elle existe meme pas dans la legende....

tibio06

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« Réponse #12 le: 03 December 2004 21:16:08 »
En moyenne combien de temps s 'écoule entre la déclaration et le dégroupage???

 

arni06

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« Réponse #13 le: 03 December 2004 23:08:46 »
En réponse à tibio06.
pour ma part je n'ai pas l'info concernant le temps entre la déclaration et les premières connexions... tout ce que je peux te dire c'est qu'à partir de l'activation du DSLAM, il faut compter environ moins d'un mois avant de voir les premières connexions arriver...
PATIENCE  


Chrix

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« Réponse #14 le: 04 December 2004 08:13:52 »
En réponse à tibio06.
On ne peut pas donner une estimation sérieuse du temps s'écoulant entre la déclaration et le dégroupage. Parcontre, entre l'activation et le début du dégroupage, il s'écoule (en moyenne) 3 semaines (de 2 jours à 2 mois).

La déclaration est une étape "factuelle" coté Freen, qui vise juste à dire qu'un DSLAM est prévu. L'activation elle renseigne sur la présence des équipements du place.

En réponse à tibio06.
Aucune estimation pour Biot. On peut juste supposer que si la déclaration vient d'être faite, c'est qu'ils ont bon espoir de lancer le dégroupage bientôt.

A l'heure actuelle, Free préfère concentrer ses efforts sur d'autres sujet brulants (armageddon) que sur la mise à jour des cartes de dégroupage, en occultant le fait qu'il s'agit d'un levier puissant pour attirer de nouveaux abonnés. C'est leur choix. Je ne le partage pas personnellement, mais il se peut que certains projets "privés" amorcés récemment vont venir combler cette brèche.

Wait & See

En réponse à Langelot.
Menton... Peut etre le dernier point que Free dégroupera dans la vague actuelle, avant Golfe Juan & La Source ? Pour information, Menton est dégroupé chez Cetegel : http://www.cegetel.fr/ADSL/...

Langelot

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« Réponse #15 le: 04 December 2004 22:49:58 »
bhaaa Chrix je suis chez free depuis leur début j'été déja inscrit a leur offre alors méme qu'il avez pas livré une seule ligne ^_^ alors bon je vais encore attendre sagement et s'il dégroupe pas d'ici 2 mois je vais allez faire pété le siége social stoo ^_^

/me nerveux ?? naaaaan ...

Chrix

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« Réponse #16 le: 04 December 2004 22:58:29 »
En réponse à Langelot.
Je crois plus au dégroupage de Menton qu'à celui de ... Sospel si t uvois ce que je veux dire

Gold

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« Réponse #17 le: 06 December 2004 00:26:51 »
Cool
En esperant qu'il arrivent vite à Menton ça fait plus d'un an que je ragarde la carte du dégroupage.
Plus qu'à attendre comme d'habitude en esperant que free arrive à tenir ses promesse.

Langelot

[PACA] Biot : premier pas vers le dégroupage
« Réponse #18 le: 07 December 2004 13:25:24 »
carément ouais XDD sospel dégrouper ...
manquerez plus que castellar et moulinet ^_^
on pourras allez au champignon en surfant il parait qu'il veulent foutre le wimax en place XD m'enfin moi chui pas contre LOL