tapinos

Citation de: HighFlyer
Tapinos, tu devrais essayer de comprendre ce qu'est un réseau avant d'intervenir pour dire des con.neries. La longueur de la ligne ne dépend pas du cable mais de la distance entre ton PC et le DSLAM de Free !!! Et si Free décide, par souci d'économie, de n'avoir que 1000 NRA en France au lieu de de 3000 c'est bien d'eux que cela dépend. Consulte quelques sites techniques... Tu devrais finir par comprendre.
D'accord mais le dslam de FREE est greffé au dslam de FT, il y a -au pire- 100m qui les sépare. Je parle en connaissance de cause pour en avoir visité un... mais bon, t'as peut être raison je vais me renseigner. :-)

jackypower

Citation de: Rubio
Hélas, comme prévu par les freenautes, mais pas par FREE, chute libre de l'action Iliad de 11,27 % en 5 jours, avec des conséquences importantes.

En effet, tous les freenautes et notamment ceux qui seraient concernés par les 170 plaintes, vont apprendre cette incroyable nouvelle: " l'étonnement est grand chez Free qui pensait avoir fait beaucoup d'efforts depuis des mois pour améliorer les choses et qui ne pensent pas qu'il y a tant de consommateurs mécontents … "

source => http://www.lavienumerique.com/CA-NE-NOUS-A-PAS-ECHAPPE-,Sale-temps-pour-les-FAI-alternatifs-Neuf-condamne,-Free-dans-la-ligne-de-mire-de-l-UFC-Que_a2234.html

Capital en conclut: " ...il n'en reste pas moins qu'en négligeant sa politique clientèle, Free risque de voir certains clients lui préférer ses concurrents "

=> http://capital.fr/actualite/Default.asp?source=FI&numero=57488&Cat=SOF

Soutenons FREE ! et aussi que FREE offre un dédommagement aux victimes !
Après avoir appris au cours d'une interview qu'il y avait un disque dur dans sa nouvelle freebox, le dg de Free apprend par UFC que son service clientèle n'est pas à la hauteur ... C'est sûr on lui cache des choses !!

W00t

Citation de: HighFlyer
Ptit Jules et Deluxe,

Qui installe les DSLAM de Free ? Free ou FT ?

Qui décide du nombre de DSLAM que Free installe ? Free ou FT ?

Qui décide de la localisation des DSLAM de Free ? Free ou FT ?

Si FT a plusieurs NRA sur Neuilly, plusieurs sur Levallois et plusieurs sur le 17è mais que Free choisit de regrouper ses DSLAM sur un seul lieu pour les trois villes, qui décide ? Free ou FT ?

Est-ce que l'un d'entre vous a eu la curiosité de suivre la carte de dégroupage de Free ? Visiblement pas !
1 - l'interconnexion entre dslam est faite en fibre optique, n'entre pas en compte dans le calcul de la longueur de ligne ( pour rappel uniquement la partie cuivre ).
2 - Free n'a pas le pouvoir de bouger comme bon lui semble la boucle locale, qui reste entièrement la proprieté de FT, même si Free pour des raisons d'economie ou tout ce que tu veux décide de relier des dslam distants entre eux, il le fera en fibre optique et non pas en cuivre.

pour répondre aux questions :
1 free ( dès que ft met à disposition une salle de degroupage dans son NRA ).
2 free ( en fonction de la taille de la salle de dégroupage octroyée par ft ).
3 free ( en fonction de 1+2 ).

quant à la dernière question elle n'a aucun sens, autant augmenter la capacité de la salle de dégroupage plutot que de regrouper des dslam dans un même lieu par soucis d'economies justement.
Le degroupage en france fonctionne bien grace à un partenariat solide entre les operateurs tiers ( dont free ) et l'usine à gaz qu'est FT.

harmattan

Citation de: jasond571
Le gars interviewé est un ex-abonné qu'a eu des prob, 3 AR sans réponses et d'autres. Maintenant il est chez un autre FAI ça aurait bien de savoir si ça a fonctionné direct chez son nouveau FAI.



P.S : Client chez Wanadoo en zone dégroupée et content de l'être.
Un exemple :

Citation de: "harmattan"
Ma connexion fonctionnait très mal, je change de FAI et tout marche très bien, alors les allusions aux condensateurs et autres conneries du même genre relevées dans ce topic ne me concerne pas et ne concerne pas l'ensemble des abonnés rencontrant des problèmes. Il ne faut pas prendre tous les abonnés à problèmes pour des demeurés et des incapables.


Ptit Jules

Citation de: deluxe
Citation de: HighFlyer
Ptit Jules et Deluxe,

Qui installe les DSLAM de Free ? Free ou FT ?

Qui décide du nombre de DSLAM que Free installe ? Free ou FT ?

Qui décide de la localisation des DSLAM de Free ? Free ou FT ?

Si FT a plusieurs NRA sur Neuilly, plusieurs sur Levallois et plusieurs sur le 17è mais que Free choisit de regrouper ses DSLAM sur un seul lieu pour les trois villes, qui décide ? Free ou FT ?

Est-ce que l'un d'entre vous a eu la curiosité de suivre la carte de dégroupage de Free ? Visiblement pas !
1 - l'interconnexion entre dslam est faite en fibre optique, n'entre pas en compte dans le calcul de la longueur de ligne ( pour rappel uniquement la partie cuivre ).
2 - Free n'a pas le pouvoir de bouger comme bon lui semble la boucle locale, qui reste entièrement la proprieté de FT, même si Free pour des raisons d'economie ou tout ce que tu veux décide de relier des dslam distants entre eux, il le fera en fibre optique et non pas en cuivre.

pour répondre aux questions :
1 free ( dès que ft met à disposition une salle de degroupage dans son NRA ).
2 free ( en fonction de la taille de la salle de dégroupage octroyée par ft ).
3 free ( en fonction de 1+2 ).

quant à la dernière question elle n'a aucun sens, autant augmenter la capacité de la salle de dégroupage plutot que de regrouper des dslam dans un même lieu par soucis d'economies justement.
Le degroupage en france fonctionne bien grace à un partenariat solide entre les operateurs tiers ( dont free ) et l'usine à gaz qu'est FT.
+1. J'ajoute que le DSLAM qui te connecte est toujours situé dans la salle de dégroupage associée à ton NRA. Ce n'est pas dans deux endroits différents. Comme dit Deluxe, il y a au pire 100m entre le filtre ADSL FT dans la salle principale et l'entrée du DSLAM. Cette liaison est faite grace à des jarretières et il s'agit d'une paie de cuivre.

HighFlyer, quelles sont tes connaissances en réseaux comme tu dis ? Parce que la je doute ...

HighFlyer

Deluxe

J'ai l'impression que qqch cloche dans ton raisonnement.
Compte tenu de ta réponse aux 3 premières questions ( qui confirment mon analyse) ta réponse 4 est illogique.

Je te rappelle que cela s'est passé au moment de la migration V1 --> V2. Il ne semble pas absurde de la part de Free, même si tu as du mal à le comprendre, et même si cela ne m'arrange pas, de regrouper sur 1 seul DSLAM V2 ( plus coûteux) plusieurs DSLAM V1. Si tu as toujours du mal à comprendre, demande-toi comment, à cette occasion, ma ligne est "miraculeusement" passée de 323m à plus de 1600m.

W00t

HighFlyer :

ok je vais être plus précis

capacité d'un dslam V1 = 380
capacité d'un dslam v2 = 1000 et des brouettes

maintenant si ta ligne à pris 1300m depuis la migration v1>v2 c'est que la BDD FT était eronnée dés le départ et que free ou FT je sais pas s'en est rendu compte lors de la migration et me dit pas que tu as moins de débit depuis que tu es sur un v2.


edit : oups le mega HS depuis tt à l'heure :s


Ptit Jules

Il n'y a pas de regroupage de DSLAM a partir de plusieurs NRA. Arretez le délire !
Si FT a remodelé sa boucle locale, il se peut que cela ai impacté sur ta ligne. Moi j'opterai plus pour une simple erreur dans la Base de données FT, et s'il le faut d'autres erreurs pour finir le tout par degrouptest et par free.

ET pour finir, quand on passe d'un dslam V1 en v2, on reste évidemment dans le meme NRA. ET on prend en plus 2 fois moins de place dans la salle de dégroupage pour un nombre d'abonnés constant car un v2 accepte 2 fois plus de lignes qu'un v1.

HighFlyer

AHHHHHHHHHHHHHHHH

Au moins vous m'aurez bien fait rire tous les deux.

Ben voyons, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt. Bien sûr les données étaient fausses. Et tout le monde s'était trompé, Free, Degrouptest et FT. Bien sûrrrrrr.

Mais j'y pense. Et si c'était les données actuelles qui étaient fausses ? ;-))). Si ma longueur de ligne n'était pas passée à plus de 1600m ???

Allons j'arrête la une discussion stérile avec des gens qui préfèrent répondre n'importe quoi plutôt que d'admettre leurs limites. Quitte à poursuivre je préfère le faire avec des gens plus techniques et plus indépendants de Free...

Ciao

Ptit Jules

Citation de: HighFlyer
AHHHHHHHHHHHHHHHH

Au moins vous m'aurez bien fait rire tous les deux.

Ben voyons, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt. Bien sûr les données étaient fausses. Et tout le monde s'était trompé, Free, Degrouptest et FT. Bien sûrrrrrr.

Mais j'y pense. Et si c'était les données actuelles qui étaient fausses ? ;-))). Si ma longueur de ligne n'était pas passée à plus de 1600m ???

Allons j'arrête la une discussion stérile avec des gens qui préfèrent répondre n'importe quoi plutôt que d'admettre leurs limites. Quitte à poursuivre je préfère le faire avec des gens plus techniques et plus indépendants de Free...

Ciao
Alors de 1 je ne suis pas dépendant de free.
Et de 2, c'est toi qui me fait rire. Où as-tu appris tous ce que tu sais sur les RESEAUX et sur l'ADSL comme tu dis ????
Tu as un BTS info obtenu a la foir'fouille et tu viens faire ton cake ici c'est ca ???

Il vaut mieux que tu t'éclipses la avant que tu finisses en quote sur d'autre fil histoire de bien faire marrer les gens.
Mon pauvre coco, c'est le soleil qui te retourne le cerveau ?

Deluxe, je t'invite chez moi boire un ptit jaune ;) Tu le vaux vien toi :lol:

Ptit Jules

Meme les hotliners de free se foutront de toi si un jour tu leur racontes que l'on a regroupé des DSLAM à partir de plusieurs NRA. Je te jure. Ils auront des crampes je pense tellement c'est c'est fort ca :p

W00t

Citation de: HighFlyer
AHHHHHHHHHHHHHHHH

Au moins vous m'aurez bien fait rire tous les deux.

Ben voyons, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt. Bien sûr les données étaient fausses. Et tout le monde s'était trompé, Free, Degrouptest et FT. Bien sûrrrrrr.

Mais j'y pense. Et si c'était les données actuelles qui étaient fausses ? ;-))). Si ma longueur de ligne n'était pas passée à plus de 1600m ???

Allons j'arrête la une discussion stérile avec des gens qui préfèrent répondre n'importe quoi plutôt que d'admettre leurs limites. Quitte à poursuivre je préfère le faire avec des gens plus techniques et plus indépendants de Free...

Ciao
1 - free / degrouptest and co utilisent tous la même BDD = celle de FT, donc s'il y'a une erreure sur la bdd FT elle est repercutée en cascade vers tous ses utilisateurs.
2 - content de tavoir fait rire à défaut de t'avoir ouvert l'esprit.
3 - mes posts n'ont aucun parti pris et ne traitent que des faits et de la réalité de l'adsl en france en ce qui concerne le dégroupage tout ce qui a été dit à propos de free est valable pour tous les operateurs tiers.
4 - c'est pourtant pas compliquer de taper www.google.fr avec comme mot clé dégroupage.

* soupir *

comment ça juste "un" pti jaune Ptit Jules :D ;)

harmattan

Bonsoir,

Free et les plaintes, un reportage à l'instant sur TF1 au 20h00.

Gankutsuou

Citer
Meme les hotliners de free se foutront de toi si un jour tu leur racontes que l'on a regroupé des DSLAM à partir de plusieurs NRA. Je te jure. Ils auront des crampes je pense tellement c'est c'est fort ca :p
Déjà le cas je pense XD


Ptit Jules

Citation de: Gankutsuou
Citer
Meme les hotliners de free se foutront de toi si un jour tu leur racontes que l'on a regroupé des DSLAM à partir de plusieurs NRA. Je te jure. Ils auront des crampes je pense tellement c'est c'est fort ca :p
Déjà le cas je pense XD
Mdrrrrrrrrrrr. Je veux bien le croire :p

Deluxe, un ptit pastaga :p

tapinos

D'accord avec vous les gens. ;)

nitromt2

Citation de: harmattan
Bonsoir,

Free et les plaintes, un reportage à l'instant sur TF1 au 20h00.
Ils ne sont pas tendres avec FREEE !!!

zebione

Le fournisseur d'accès "bon marché" d'après PPDA

claque2000

Citation de: zebione
Le fournisseur d'accès "bon marché" d'après PPDA
Bah faut pas se leurrer. L'ADSl en France c'est la course à proposer le maximum de truc pour le moins cher possible. Et actuellement, c'est Free qui a le plus de trucs à proposer pour le moins cher : ADSL2+, TV HD, VOIP, TNT, etc ...

Bien evidemment que les autres suivent dans la course et propose aussi plein de produits qui sortent du cadre de ce que est censé faire un FAI, mais Free est l'exemple à suivre pour le prix le plus bas avec un max de services.

Donc au final, c'est Free le FAI le plus discount dans l'offre actuelle, enfin si on en crois le discours de PPDA.

Et je pense que c'est plus ou moins vrai. Après, il est vrai que certains trucs sont bons dans le discount alimentaire mais t'as pas mal de trucs qui sont pas bons. Chez Free ce qui est bien, c'est quand ça marche (soit 90% en général pour les abonnés dégroupés et bcp moins chez les nd). Ce qui est pas bon, c'est la rélation clientèle et le fonctionnement de la com interne entre service tech et service facture et la com en général.

darkshado

Citation de: claque2000
Citation de: zebione
Le fournisseur d'accès "bon marché" d'après PPDA
Bah faut pas se leurrer. L'ADSl en France c'est la course à proposer le maximum de truc pour le moins cher possible. Et actuellement, c'est Free qui a le plus de trucs à proposer pour le moins cher : ADSL2+, TV HD, VOIP, TNT, etc ...

Bien evidemment que les autres suivent dans la course et propose aussi plein de produits qui sortent du cadre de ce que est censé faire un FAI, mais Free est l'exemple à suivre pour le prix le plus bas avec un max de services.

Donc au final, c'est Free le FAI le plus discount dans l'offre actuelle, enfin si on en crois le discours de PPDA.

Et je pense que c'est plus ou moins vrai. Après, il est vrai que certains trucs sont bons dans le discount alimentaire mais t'as pas mal de trucs qui sont pas bons. Chez Free ce qui est bien, c'est quand ça marche (soit 90% en général pour les abonnés dégroupés et bcp moins chez les nd). Ce qui est pas bon, c'est la rélation clientèle et le fonctionnement de la com interne entre service tech et service facture et la com en général.
ahahaha! tu m'aura bien fait rire FREE ça marche??? Oui ça marche mais avec énormément de BUGS!!!! C'est ça l'internet à prix discount c'est ça avoir les yeux plus gros que son estomac!!!

claque2000

Citation de: darkshado
Citation de: claque2000
Citation de: zebione
Le fournisseur d'accès "bon marché" d'après PPDA
Bah faut pas se leurrer. L'ADSl en France c'est la course à proposer le maximum de truc pour le moins cher possible. Et actuellement, c'est Free qui a le plus de trucs à proposer pour le moins cher : ADSL2+, TV HD, VOIP, TNT, etc ...

Bien evidemment que les autres suivent dans la course et propose aussi plein de produits qui sortent du cadre de ce que est censé faire un FAI, mais Free est l'exemple à suivre pour le prix le plus bas avec un max de services.

Donc au final, c'est Free le FAI le plus discount dans l'offre actuelle, enfin si on en crois le discours de PPDA.

Et je pense que c'est plus ou moins vrai. Après, il est vrai que certains trucs sont bons dans le discount alimentaire mais t'as pas mal de trucs qui sont pas bons. Chez Free ce qui est bien, c'est quand ça marche (soit 90% en général pour les abonnés dégroupés et bcp moins chez les nd). Ce qui est pas bon, c'est la rélation clientèle et le fonctionnement de la com interne entre service tech et service facture et la com en général.
ahahaha! tu m'aura bien fait rire FREE ça marche??? Oui ça marche mais avec énormément de BUGS!!!! C'est ça l'internet à prix discount c'est ça avoir les yeux plus gros que son estomac!!!
Bah perso, après un premier mois de galère pour non fibrage du NRA, il me reste que le cas des annuairistes comme problème. Le net tourne nickel, la tv aussi, le phone sans prob. J'ai justement bien fait une distinction dégroupés et nd dans mon propos. Donc oui en dégroupé ca marche relativement bien, en nd des bugs y'en a trop.


happiness

Au lieu de soutenir aveuglément free ici comme c trop souvent le cas, il serait grand temps de conseiller une nouvelle politique de communication à free.
Il est par exemple de très mauvais conseil de dire que free est surtout pour les internautes éclairés car les futurs clients de free sont la masse des Français qui franchissent le pas vers internet en DERNIER après tous les harcore gamers, surfers invétérés,  geeks & cie.
Free devrait plutôt prendre exemple sur Renault qui avait une tres mauvaise réputation "comme free en ce moment" (dixit france info) et qui a prôné la politique zero defaut me semble-t-il.

Ne pas avoir le nom du technicien mais juste son prénom...
Ne pas répondre
ne pas répondre poliment et honnêtement comme l'avait fait un de leur chef de communication au sujet des non dégroupés
Prélever sans cesse et sans contrepartie (le fameux geste commercial que nous demandions il y a ... )
Facturer la freebox 400 euros
ne pas être capable d'en fournir...
bloquer volontairement certains programmes, donner un quart ou un trois quart de tour au robinet des débits...

Il faudrait éviter ce genre de .... bêtises, disons... & j'en oublie sûrement. (Ceux qui peuvent encore créer (hum messieurs les censeurs & admins) un topic pourront s'amuser à les recenser)

Enfin la quotation de l'action iliad les fera peut-être enfin lire & accepter ce genre de remarques.
A leur prochain conseil d'administration il serait bon qu'un actionnaire demande la part financière de la hotline & autres rapports avec  le client par rapport aux rentrées d'argent. Je ne se serais pas étonné qu'on découvre alors que Free s'est dévéloppé en délaissant complètement les rapports humains avec ses -pour le moment- nombreux clients.

Gankutsuou

Tellement de déchets sur un seul post :

Citer
Ne pas avoir le nom du technicien mais juste son prénom...
Et alors ? Tu te sens malheureux ? Demande lui tout simplement il te le donnera.

Citer
Ne pas répondre
Ah bon ?

Citer
ne pas répondre poliment et honnêtement comme l'avait fait un de leur chef de communication au sujet des non dégroupés
Trouve moi donc la trace de cela ?

Citer
Prélever sans cesse et sans contrepartie (le fameux geste commercial que nous demandions il y a ... )
Le formulaire de réclamations est sûrement là pour la déco :)

Citer
Facturer la freebox 400 euros
Elle est à 190 € faut se tenir au courant...

Citer
ne pas être capable d'en fournir...
Ah bon ?

Citer
bloquer volontairement certains programmes, donner un quart ou un trois quart de tour au robinet des débits...
Le débit n'est pas une priorité, la navigation oui.
Quand il y a eu un problème de double congestion de réseau sur la partie non-dégroupée, c'est logique et à faire le temps que l'équipement soit mis en place.

Citer
Il faudrait éviter ce genre de .... bêtises, disons... & j'en oublie sûrement. (Ceux qui peuvent encore créer (hum messieurs les censeurs & admins) un topic pourront s'amuser à les recenser)
Oui il faut éviter parce que c'est grave ^____^

Citer
Enfin la quotation de l'action iliad les fera peut-être enfin lire & accepter ce genre de remarques.
On appelle ça cotation >> du mot cote.

Citer
A leur prochain conseil d'administration il serait bon qu'un actionnaire demande la part financière de la hotline & autres rapports avec  le client par rapport aux rentrées d'argent. Je ne se serais pas étonné qu'on découvre alors que Free s'est dévéloppé en délaissant complètement les rapports humains avec ses -pour le moment- nombreux clients.
La hotline de Free n'est pas la société Free, encore une fois, tout un amalgame.

Mohamed X

Gankutsuou

Je découvre ce forum. A la lecture des quelques dernières pages, j'ai l'impression que je suis chez Free !!! C'est Mr Boukobza qui te dicte les réponses ? Bizarre ton implication pour un nouveau membre.

Ca me rappelle le minitel avec les pseudo hôtesses genre Vanina dont le vrai prénom était Roger ;-)))

Ici beaucoup d'intervenants semblent être des employés de Free qui viennent en service commandé.

Shampra

MOUAHAHAHAHAHAHA

Citation de: Mohamed X
Gankutsuou

Je découvre ce forum. A la lecture des quelques dernières pages, j'ai l'impression que je suis chez Free !!! C'est Mr Boukobza qui te dicte les réponses ? Bizarre ton implication pour un nouveau membre.

Ca me rappelle le minitel avec les pseudo hôtesses genre Vanina dont le vrai prénom était Roger ;-)))

Ici beaucoup d'intervenants semblent être des employés de Free qui viennent en service commandé.
J'ai courageusement lu les dernières pages depuis mon post, espérant des réactions intéressantes... mais en effet c'est un peu ça.
Sur les reply, on a :
40% de "Free est notre dieu, ils ont pas de soucis c'est la faute des autres, et c'est même pas vrai d'abordé (je shématise, pas envie de rentrer dans un débat... enfin, si, mais un vrai débat :()
40% de "Free est pourri, à mort, à cause d'eux mon chat s'est fait écrasé par un NRA (... idem, shématique :D)
8% de posts sur de fumeux débats techniques (finalement le plus intéressant du sujet je crois...)
1% de "Free c'est bien, ils font avancés les choses en France... MAIS ont aussi de grave carrence niveau relation client" (sisi, 1%... apparemment jamais lu et aussitôt noyé par les 80% ci dessus :( ).

Puis... bah c'est tout, je repassais, ça m'a énervé (zeeen) de voir ça. Alors je redis pour ma part : vive Free et les freenautes, et vive l'UFC si son action me repermets de conseiller et vendre Free sans inquiétude (et là, c'est plus le cas depuis un moment!).

harmattan

Citation de: happiness
Au lieu de soutenir aveuglément free ici comme c trop souvent le cas, il serait grand temps de conseiller une nouvelle politique de communication à free.
Il est par exemple de très mauvais conseil de dire que free est surtout pour les internautes éclairés car les futurs clients de free sont la masse des Français qui franchissent le pas vers internet en DERNIER après tous les harcore gamers, surfers invétérés,  geeks & cie.
Free devrait plutôt prendre exemple sur Renault qui avait une tres mauvaise réputation "comme free en ce moment" (dixit france info) et qui a prôné la politique zero defaut me semble-t-il.

Ne pas avoir le nom du technicien mais juste son prénom...
Ne pas répondre
ne pas répondre poliment et honnêtement comme l'avait fait un de leur chef de communication au sujet des non dégroupés
Prélever sans cesse et sans contrepartie (le fameux geste commercial que nous demandions il y a ... )
Facturer la freebox 400 euros
ne pas être capable d'en fournir...
bloquer volontairement certains programmes, donner un quart ou un trois quart de tour au robinet des débits...

Il faudrait éviter ce genre de .... bêtises, disons... & j'en oublie sûrement. (Ceux qui peuvent encore créer (hum messieurs les censeurs & admins) un topic pourront s'amuser à les recenser)

Enfin la quotation de l'action iliad les fera peut-être enfin lire & accepter ce genre de remarques.
A leur prochain conseil d'administration il serait bon qu'un actionnaire demande la part financière de la hotline & autres rapports avec  le client par rapport aux rentrées d'argent. Je ne se serais pas étonné qu'on découvre alors que Free s'est dévéloppé en délaissant complètement les rapports humains avec ses -pour le moment- nombreux clients.
Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi, n'en déplaise à Gankutsuou dont l'intervention est plus que douteuse comme l'a relevé Mohamed X.

:)

Nodfrog

Free rassemblerait 51% des plaintes liées a Internet en 2005 !

Et pour ceux qui disent que c'est pareil chez les autres, quelques chiffres :

Quelques extraits de Zdnet

au 31 décembre 2005:
Free 1,595 million d'abonnés ADSL en France soit une part de marché d'environ 17,7%
Neuf Cegetel 1,172 millions de clients ADSL soit 13% du marché français
Wanadoo, le leader du secteur, dévoilera seulement ses chiffres le mardi 14 février, à l'occasion de la présentation annuelle des résultats de France Télécom. Fin septembre 2005, la société revendiquait plus de 4 millions d'abonnés ADSL.

Faites le calcul ... c'est simple ;)

Zoltan FREEman

Citation de: Mohamed X
Gankutsuou

Je découvre ce forum. A la lecture des quelques dernières pages, j'ai l'impression que je suis chez Free !!! C'est Mr Boukobza qui te dicte les réponses ? Bizarre ton implication pour un nouveau membre.

Ici beaucoup d'intervenants semblent être des employés de Free qui viennent en service commandé.
Tu penses vraiment que les employés de FREE on le temps de squatter les forum pour dire du bien de FREE.
C'est surtout que tu es sur un forum concernant les utilisateur du service, donc si ils ne sont pas satisfaits ils vont chez d'autres fournisseurs ou sur Freeks ;)

Au fait pour celui qui a été facturé de 400 € c'est qu'il n'avait pas rendu le modem tout simplement, il est prêté et non pas donné.... il faut lire les CGV, mais ça doit encore être de la faute de FREE. !!!!


claque2000

Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: Mohamed X
Gankutsuou

Je découvre ce forum. A la lecture des quelques dernières pages, j'ai l'impression que je suis chez Free !!! C'est Mr Boukobza qui te dicte les réponses ? Bizarre ton implication pour un nouveau membre.

Ici beaucoup d'intervenants semblent être des employés de Free qui viennent en service commandé.
Tu penses vraiment que les employés de FREE on le temps de squatter les forum pour dire du bien de FREE.
C'est surtout que tu es sur un forum concernant les utilisateur du service, donc si ils ne sont pas satisfaits ils vont chez d'autres fournisseurs ou sur Freeks ;)

Au fait pour celui qui a été facturé de 400 € c'est qu'il n'avait pas rendu le modem tout simplement, il est prêté et non pas donné.... il faut lire les CGV, mais ça doit encore être de la faute de FREE. !!!!
Euh mais personne s'est plaint d'avoir été facturé 400 euros. La personne qui a écrit un post s'est plaint du prix de la freebox, qui ne vaut pas les 400 euros demandés, c'est tout, rien de plus, rien de moins.

Faut arrêter de voir du lynchage de Free à tout bout de champ. Tout le monde n'est pas comme les pro-Free qui ne savent que lyncher les autres FAI et ne pas comprendre que chez Free, c'est pas forcément mieux.

Gankutsuou : avant de parler de déchets dans les posts des autres et d'écrire n'importe quoi, renseignes toi : y'a au moins aussi 2 erreurs grossières dans ton post
- le prix de la fbx[190 c'est pour la v4, tu casses la v5 c'est 400 euros],
- la non fourniture des fbx [qui se révèle être un retard à cause d'une annonce faite sans avoir de stocks, juste pour devancer tout le monde, ce qui est complètement idiot => résultat action en hausse, mais les clients qui ont commandé le 20 avril ont pas tous reçu la fbx]
- le bridage des ports, c'est pas vraiment ce qu'il y'a à faire. Sachant que les ports bridés sont pas que ceux du p2p. Ne pas pouvoir rester connecter à un serveur irc parce que Free est pas capable d'assurer un minimum de débit ou de stabilité c'est lamentable, donc non c'est pas forcément ce qu'il y'a à faire en attendant les équipements, vu comment Free se dépêche pour les installer (petit rappel : 5 mois pour fibrer LJU91, quasiment autant pour ETA91)

vieuxrat

Que Choisir nous refait le coup... et ça marche:
- attaquer Free c'est l'assurance de passer aux 20 heures et de se faire de la pub gratos
- ça va faire rentrer 3000€ dans la caisse comme la dernière fois et les plaignants aurons des clopinettes
Eh oui, c'est le prix à payer quand on est un vilain mouton noir qui ne veux pas être un bon "Annonceur"

claque2000

Citation de: vieuxrat
Que Choisir nous refait le coup... et ça marche:
- attaquer Free c'est l'assurance de passer aux 20 heures et de se faire de la pub gratos
- ça va faire rentrer 3000€ dans la caisse comme la dernière fois et les plaignants aurons des clopinettes
Eh oui, c'est le prix à payer quand on est un vilain mouton noir qui ne veux pas être un bon "Annonceur"
Et les problèmes des Freenautes que Free pompe honteusement, c'est rien ?
Super 3000 euros dans les comptes de l'assoc ....
Même si c'est 30000, jvois pas ce qu'il y'a à dénoncer. Faut bien payer les avocats, le fonctionnement de l'asso. Puis autant le rappeler, c'est pas une action de l'UFC mais 170 dossiers individuels que plusieurs avocats de l'UFC vont représenter.

Tiens d'ailleurs petit HS pour Florian Martin et son explication technique : comment se fait-il qu'avec une session datant de lundi aprem, session censée durer que quelques heures, j'arrive à me connecter sans problème au communiqué de l'UFC ? :rolleyes:

vieuxrat

C'est vrai, je suis en zone non dégroupée et pour une connex 4Mbits/sec + téléphone gratuit, je paie chaque mois 30€ sur lequel Free "pompe honteusement" 5€ les 25 autres étant récupérés par France Telecom

Zoltan FREEman

Citation de: claque2000
- le prix de la fbx[190 c'est pour la v4, tu casses la v5 c'est 400 euros],
Une petite précision a celui qui connais tout mieux que tout le monde.
La V4 est à 190 €
La V5 est à 150 € et 290 € pour le boitier HD

;)

claque2000

Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: claque2000
- le prix de la fbx[190 c'est pour la v4, tu casses la v5 c'est 400 euros],
Une petite précision a celui qui connais tout mieux que tout le monde.
La V4 est à 190 €
La V5 est à 150 € et 290 € pour le boitier HD

;)
Ouais bon les attaques perso ça va 2 sec, mais ça saoule à force. 400 euros c'est un ordre d'idée. Mais dire que la fbx coute que 200 euros sans préciser que c'est le cas seulement pour la v4, c'est du joli mensonge par omission et de la mauvaise foi. Et non je ne connais pas tout mieux que tout le monde, mais nier un coût d'environ 400 euros pour une fbx, ça se relève vu que c'est faux. Après rien n'empêche d'approximer (entre 440 et 400 pour le lot de la hd c'est peanuts la diff, tandis qu'entre 190 et 400 y'a une marge importante) :)

Ptit Jules

Citation de: vieuxrat
Que Choisir nous refait le coup... et ça marche:
- attaquer Free c'est l'assurance de passer aux 20 heures et de se faire de la pub gratos
- ça va faire rentrer 3000€ dans la caisse comme la dernière fois et les plaignants aurons des clopinettes
Eh oui, c'est le prix à payer quand on est un vilain mouton noir qui ne veux pas être un bon "Annonceur"
C'est interdit en France de se regrouper quand on a des problèmes pour mener des actions communes ? Non
Ce n'est pas honteux que l'UFC touche un peu d'argent parce qu'ils mettent les mains dans le camboui quand même.
Ne te plaind pas parce que ils passent au 20h et que ca fait de la pub. Que faisons nous ici chacun en parlant de Free, et les attaquant et en les défendant ? N'est ce pas de la pub gratuite ?
Ce n'est pas de la diffamation quand même que de faire un article ou d'avoir un reportage de télévision sur son affaire !

Ps: je suis un abonné dégroupé sans aucun pb. (j'ai juste été victime d'une erreur de branchement de la part de FT en dégroupant lors de mon inscription)


jackypower

Citation de: vieuxrat
C'est vrai, je suis en zone non dégroupée et pour une connex 4Mbits/sec + téléphone gratuit, je paie chaque mois 30€ sur lequel Free "pompe honteusement" 5€ les 25 autres étant récupérés par France Telecom
18 pages des commentaires qui expliquent en quoi ce raisonnement est absurde et encore un qui nous ressort l'argument du "chez moi ça marche du tonnerre donc c'est le cas pour tout le monde "
...

Zoltan FREEman

Citation de: claque2000
Ouais bon les attaques perso ça va 2 sec, mais ça saoule à force. 400 euros c'est un ordre d'idée. Mais dire que la fbx coute que 200 euros sans préciser que c'est le cas seulement pour la v4, c'est du joli mensonge par omission et de la mauvaise foi. Et non je ne connais pas tout mieux que tout le monde, mais nier un coût d'environ 400 euros pour une fbx, ça se relève vu que c'est faux. Après rien n'empêche d'approximer (entre 440 et 400 pour le lot de la hd c'est peanuts la diff, tandis qu'entre 190 et 400 y'a une marge importante) :)
Si tu le prend pour toi, arrête de poster sur tout mes posts.

Ensuite la FREEbox est a moins de 200 €......... 190 (pour les V1 à V4) et 150 € (pour la V5) !!!!!!
Tu payes 440 si tu casses les deux boitiers HD, mais bon c'est moi qui doit être de mauvaise fois.

jackypower

Citation de: Ptit Jules
Citation de: vieuxrat
Que Choisir nous refait le coup... et ça marche:
- attaquer Free c'est l'assurance de passer aux 20 heures et de se faire de la pub gratos
- ça va faire rentrer 3000€ dans la caisse comme la dernière fois et les plaignants aurons des clopinettes
Eh oui, c'est le prix à payer quand on est un vilain mouton noir qui ne veux pas être un bon "Annonceur"
C'est interdit en France de se regrouper quand on a des problèmes pour mener des actions communes ? Non
Ce n'est pas honteux que l'UFC touche un peu d'argent parce qu'ils mettent les mains dans le camboui quand même.
Ne te plaind pas parce que ils passent au 20h et que ca fait de la pub. Que faisons nous ici chacun en parlant de Free, et les attaquant et en les défendant ? N'est ce pas de la pub gratuite ?
Ce n'est pas de la diffamation quand même que de faire un article ou d'avoir un reportage de télévision sur son affaire !

Ps: je suis un abonné dégroupé sans aucun pb. (j'ai juste été victime d'une erreur de branchement de la part de FT en dégroupant lors de mon inscription)
Pour être vraiment précis ce sont les "class action" qui ne sont pas (encore) autorisées donc il n'y a que 2 solutions pour une association de consommateurs : proposer un soutien en justice aux consommateurs (ce qu'ils font ici ) ou directement porter plainte au nom de l'association. Les deux méthodes ont leurs inconvénients, la première étant de multiplier les procédures alors que les faits reprochés sont identiques et la seconde étant de ne pas impliquer directement les consommateurs dans l'action en justice.

wak

Citation de: Gankutsuou
Tellement de déchets sur un seul post :

Citer
Ne pas avoir le nom du technicien mais juste son prénom...
Et alors ? Tu te sens malheureux ? Demande lui tout simplement il te le donnera.
J'en doute.
Citation de: Gankutsuou
Citer
Ne pas répondre
Ah bon ?
Disons répondre: on suit votre dossier mais on n'a pas d'informations à vous donner (témoignage vécu, la suite ayant surtout révélé qu'en fait FREE ne faisait RIEN et attendait que la connexion se rétablisse par opération du saint esprit)
 
Citation de: Gankutsuou
Citer
ne pas répondre poliment et honnêtement comme l'avait fait un de leur chef de communication au sujet des non dégroupés
Trouve moi donc la trace de cela ?
On n'enregistre en général pas les conversation que l'on a avec la hot line mais, jusqu'à une période relativement récente, et même encore ponctuellement aujourd'hui les usagers mécontents encourraient un risque significatif de se faire insulter sur les Usenet ou les forum ( qui a parlé de Brina?)

 
Citation de: Gankutsuou
Citer
Prélever sans cesse et sans contrepartie (le fameux geste commercial que nous demandions il y a ... )
Le formulaire de réclamations est sûrement là pour la déco :)
De fait, on peut se le demander quand on voit des refus de remboursement qui semblent parfois rédigés par un shadock survolté.

 
Citation de: Gankutsuou
Citer
Facturer la freebox 400 euros
Elle est à 190 € faut se tenir au courant...
Et vous pensez que les associations n'y sont pour rien.

Je vous suggère d'explorer notamment sur les forums Aduf et Freeks sur l'ensemble des 12 mois précédents.


 
Citation de: Gankutsuou
Citer
ne pas être capable d'en fournir...
Ah bon ?
Les délais d'attente de la Fbx ont parfois été légendaires.
Quand à ceux des cartes Wifi, il vaut mieux ne pas en parler...


 
Citation de: Gankutsuou
Citer
bloquer volontairement certains programmes, donner un quart ou un trois quart de tour au robinet des débits...
Le débit n'est pas une priorité, la navigation oui.
Quand il y a eu un problème de double congestion de réseau sur la partie non-dégroupée, c'est logique et à faire le temps que l'équipement soit mis en place.
Quand il y a un problème de ce genre, les tribunaux disent surtout qu'il faut arrêter de prendre de nouveaux abonnés pour réduire la congestion et résoudre le problème avant d'en prendre de nouveaux (Jugement Luccas/NOOS)

 
Citation de: Gankutsuou
Citer
Il faudrait éviter ce genre de .... bêtises, disons... & j'en oublie sûrement. (Ceux qui peuvent encore créer (hum messieurs les censeurs & admins) un topic pourront s'amuser à les recenser)
Oui il faut éviter parce que c'est grave ^____^
Clairement  ^_^


 
Citation de: Gankutsuou
Citer
Enfin la quotation de l'action iliad les fera peut-être enfin lire & accepter ce genre de remarques.
On appelle ça cotation >> du mot cote.

Citer
A leur prochain conseil d'administration il serait bon qu'un actionnaire demande la part financière de la hotline & autres rapports avec  le client par rapport aux rentrées d'argent. Je ne se serais pas étonné qu'on découvre alors que Free s'est dévéloppé en délaissant complètement les rapports humains avec ses -pour le moment- nombreux clients.
La hotline de Free n'est pas la société Free, encore une fois, tout un amalgame.
Raison je pense pour laquelle il était parlé d'Iliad, qui est propriétaire de 100% des actions de FREE. Mais vous n'aviez, je le suppose, dans votre obsession de la bonne orthographe du mot cote, pas remarqué.

GPH

Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: claque2000
Ouais bon les attaques perso ça va 2 sec, mais ça saoule à force. 400 euros c'est un ordre d'idée. Mais dire que la fbx coute que 200 euros sans préciser que c'est le cas seulement pour la v4, c'est du joli mensonge par omission et de la mauvaise foi. Et non je ne connais pas tout mieux que tout le monde, mais nier un coût d'environ 400 euros pour une fbx, ça se relève vu que c'est faux. Après rien n'empêche d'approximer (entre 440 et 400 pour le lot de la hd c'est peanuts la diff, tandis qu'entre 190 et 400 y'a une marge importante) :)
Si tu le prend pour toi, arrête de poster sur tout mes posts.

Ensuite la FREEbox est a moins de 200 €......... 190 (pour les V1 à V4) et 150 € (pour la V5) !!!!!!
Tu payes 440 si tu casses les deux boitiers HD, mais bon c'est moi qui doit être de mauvaise fois.
Il suffit de 5 secondes de surf sur l'aduf ou freeks pour constater qu'il y a, ou il y a eu, des prelevements douteux de 400 Euros (a l'epoque ou c'etait encore le tarif) de la part de free...
Hors les problemes techniques, le gros pb de free est un pb de communication et c'est ce qui est denonce plus que le reste.
La penuerie des freeboites ne date pas de la V5, c'etait la meme chose avec la V4 en Decembre.
J'ai attendu plus d'un mois ma V4, ce qui n'a pas empeche free de me prelever le premier mois contrairement a SES conditions generales de vente.
Alors oui, j'aurais pu suivre la procedure et envoyer un RAR de demande de remboursement mais il est pour moi inimaginable pour une boite de cette taille de ne pas etre capable de debuter la facturation a reception de l'equipement terminal (ou au moins a l'envoie de celui-ci), inimaginable d'etre oblige de communique avec eux via un RAR (payant) pour une erreur de leur fait, erreur qui n'aurait jamais du avoir lieu.

On peut rajouter que concernant les IPADSL, free continue a vendre du haut debit qui n'en est pas un puisque limite dans son utilisation par du bridage (ne venez pas me dire que ca vient de FT...).
La raison du bridage m'importe peu et a titre perso, je ne crois plus a l'histoire de l'engorgement mais plutot a un allegement de facture. Mais peu importe la raison, free ne precise nulle part sur son site qu'il y a bridage a l'abonnement, et pour les abonnes actuels, ne donne strictement aucune explication ni aucune date theorique de retour a la normale ou meme de possibilite de resilier sans frais si le retour a la normale est impossible pour des raisons techniques ou de cout.
C'est quand meme assez difficile, pour un IPADSL, de constater qu'il vaut mieux etre abonne Wanadoo ou autre pour avoir acces aux pages perso de free, pages perso que l'IPADSL finance ce que ne fait pas le wana/CI/AOL/Alice/...naute.

edsetton

Citation de: jasond571
Ca m'inquiète les plaintes groupés de UFC. IMaginons que chaque fois qu'un client a un problème il contacte 2 fois sa Hotline et si c'est pas résolu il coupe le contact avec son FAI et s'adresse à UFC. UFC sera noyé de demandes sur leur HOTLINE SURTAXE, et ils feront de la tune sans résoudre le pb du client.
.
Je pens qu'aucune personnes sensée ne contactera l'UFC (ou autres) avant d'avoir fait au moins un courrier AR à FREE, on appelle pas une association ou un service juridique juste apres un coup de fil au pres de son adversaire quel qu'il soit.

Et quand à dire que l'UFC se fera de la tune sans resoudre les probleme du client, c'est pas ce que fait dejà FREE avec sa Hot Line ??? Au moins avec l'UFC cet argent sert à defendre les consommateur.

Ce qui est etrange c'est qu'à chaque fois que Free intente une action en justice contre X ou Y (voire même Z) pas toujours justifié on applaudit et quand il y a une action contre FREE (la plupart du temps justifié) ça semble être inadmissible et injuste

Citation de: ssx_999
M'enfin !! lorsque l'on est pas content d'un service quelconque bah on change et puis c'est tout !!! s'il fallait porter plainte à chaque fois qu'on est emmerdé par quelque chose bah bonjour les tribunaux !!!! enfin pour rester objectif, on a pas toutes les cartes en main non plus, personne ici n'est dans les 170 personnes concernées ???? ça serait interessant d'en entendre une au moins !!! Enfin ce que j'en dis moi ... Tcho
c'est avec des raisonnement comme le tien que certaines sociétés pensent qu'elles peuvent tout se permettre.
il suffit d'encaisser les abonnements et fournir un service pourri (voir pas de servcie du tout) en sachant que lorsque le client  se rendra compte qu'on lui a vendu que du vent il n'aura qu'à partir (en payant des penalité tant qu'à faire) nous on risque rien puisque la politique du client c'est de pas aller au tribunal, on a tout à gagner.
je suis pas d'accord qu'en on joue on gagne ou on perd et quand on perd faut payer.

Citation de: gmdline
Mais comme disait un intervenant 1/10000.....de grognons , c'est plutôt une stat rassurante...
pas d'accord le nombre de plaignant est loin d'être representatif du nombre de client ayant des problême
pour comparer quand une dizaine automobilistes (voir moins) ont le même probleme sur un vehicule on trouve dejà que c'est beaucoup et les marques serieuses rappellent toute la gamme pour control et correction du probleme

Citation de: riton1703
Dépeche de boursier.com :
L'attaque en justice par UFC que Choisir impacte le titre en bourse du groupe ILLIAD
Dégringolade de presuqe 90 €uros vers 73 €uros l'action...
Au moins y a une justice !!!!!
Suis bien content
je pensais Boursier.com plus serieux,
en effet l'action Iliad chute depuis fin de semaine derniere donc avant l'info de l'action djudiciare de UFC.
simplement la bourse en general est en chute libre apres de fortes hausses et des prises de benefice. Pour l'instant rien ne justifie se commentaire de Boursier.com il faudra attendre que la Bourse remonte et seulement si à ce moment Iliad continue à chuter on pourra supposer que c'est dû à l'action de l'UFC

Citation de: CRICRI75
Pourquoi est ce toujours UFC que choisir qui attaque et jamais à ma Connaissance 50 Millions de Consommateurs ou d’autres associations moins connues ? Y a t’il risque que Free coule s’ils y avait trop d’amandes ? Est réellement de l’intéret des consommateurs ? Toutes les autres FAI sont elles parfaite ? Peut on parler de "racisme" envers Free ou c’est la faute de Free ? A vous de répondre.
pour info 50 millions de consommateurs (qui est passé à 60 millions depuis un moment) est un magazine edité par l'INC qui n'est pas une association mais un institut public. Si c'est l'UFC qui attaque le plus souvent c'est justement parceque c'est l'assoc la plus connue et que c'est à elle que s'adresse les consommateur parcequ'elle a des representatnt un peut partout en France (les agences locales)

Citation de: vieuxrat
Que Choisir nous refait le coup... et ça marche:
- attaquer Free c'est l'assurance de passer aux 20 heures et de se faire de la pub gratos
- ça va faire rentrer 3000€ dans la caisse comme la dernière fois et les plaignants aurons des clopinettes
Eh oui, c'est le prix à payer quand on est un vilain mouton noir qui ne veux pas être un bon "Annonceur"
encore un pro FREE on dirait
tu reproche à UFC de se faire de la pub gratuite. Donc tu leur reproche d'utiliser les même ficelles que FREE qui jette en pature des infos en sachant que ça va faire parler d'eux sur le net, à la télé, à la radio ... les pub gratuite de FREE c'est pas ce qui manquent
et oui ça va faire entrer de l'argent dans les caisses de l'UFC, c'est bien eu qui payent les avocats, qui montent les dossiers ... et ça n'entrera pas dans la poche d'un directeur ou d'actionnaire. Rien n'empeche les Freenautes d'acter en justice mais faudra payer les avocats et ça aura surement moins de poids qu'une action groupée.
et oui FREE n'est pas un bon annonceur pour l'UFC, d'ailleurs personne n'est un bon annonceur pour l'UFC puisqu'il n'y a aucune pub dans leur magazine Que Choisir.

Tu vois ton post est l'exemple même du post inutile, voire de mauvaise foie pour rester poli

jetdesh

Salut !

Pour essayer d'y voir plus clair on ne peut pas dire cela ? :

Proche Dslam non dégroupé = Content

Proche Dslam + dégroupé = Très content

Eloigné Dslam + dégroupé = assez content

Eloigné Dslam non dégroupé = Pas content

Donc le dégroupage n'est-il pas la solution ?

Ca c'est Free (ou autre FAI)

Eloignement : FT ou mairie...

NRAHD : FT, Mairie...

Dégroupage NRAHD : Free ou FAI

Il est vrai que si on est comme moi (loin et non dégroupé...) s'est terrible ! Flux autres que surfs limités, débit rikiki, jeu Crétin.fr inaccessible car article 2 dit : que les dégroupés, téléphonie à echo...

Mais sinon, pas de soucis de désynchro, pas de problèmes majeurs ;)

Voilà, si vous pensez que je me suis trompé, veuillez me le faire savoir please ;)

Merci.

Jet


claque2000

Citation de: jetdesh
Salut !

Pour essayer d'y voir plus clair on ne peut pas dire cela ? :

Proche Dslam non dégroupé = Content

Proche Dslam + dégroupé = Très content

Eloigné Dslam + dégroupé = assez content

Eloigné Dslam non dégroupé = Pas content

Donc le dégroupage n'est-il pas la solution ?

Ca c'est Free (ou autre FAI)

Eloignement : FT ou mairie...

NRAHD : FT, Mairie...

Dégroupage NRAHD : Free ou FAI

Il est vrai que si on est comme moi (loin et non dégroupé...) s'est terrible ! Flux autres que surfs limités, débit rikiki, jeu Crétin.fr inaccessible car article 2 dit : que les dégroupés, téléphonie à echo...

Mais sinon, pas de soucis de désynchro, pas de problèmes majeurs ;)

Voilà, si vous pensez que je me suis trompé, veuillez me le faire savoir please ;)

Merci.

Jet
C'est pas aussi simple que ça. Au niveau technique c'est plus ou moins ça. Après, au niveau du comportement de Free quand y'a un gros problème (abscence totale de connexion), être dégroupé ou non, être loin ou non du DSLAM ne change absolument rien à la vitesse de résolution du problème et au comportement de Free envers le client ayant un problème.

GPH

Encore une fois la problematique actuelle n'est pas technique mais liee au manque de communication/savoir faire de free dans la gestion des problemes.
Des pbs techniques il y en a partout, chez tous les FAI, c'est la gestion de ces pbs qui est LE probleme chez free.... et c'est ce qui lui est reproche par les "usages"...

Citation de: jetdesh
Salut !

Pour essayer d'y voir plus clair on ne peut pas dire cela ? :

Proche Dslam non dégroupé = Content
Content pourquoi ?,
Content de payer plus cher pour un debit moindre (peut-etre pas forcement partout) ?.
Content d'etre bride alors que ce n'est pas le cas chez les autres ?.

On peut passer des lustres a voir cette discussion sous le seul regard de la technique mais le fond du probleme n'est pas la...

happiness

Citation de: GPH
Encore une fois la problematique actuelle n'est pas technique mais liee au manque de communication/savoir faire de free dans la gestion des problemes.
Des pbs techniques il y en a partout, chez tous les FAI, c'est la gestion de ces pbs qui est LE probleme chez free.... et c'est ce qui lui est reproche par les "usages"...
 (...)
On peut passer des lustres a voir cette discussion sous le seul regard de la technique mais le fond du probleme n'est pas la...
Tout à fait !
Ce que doit faire Free c'est avoir une communication.
Pour l'instant c'est l'absence totale de communication (comme le disent les journalistes) qui pousse les consommateurs à de telles actions.
Cela se confirme aussi ici où ds le topic général dont fait partie celui-ci figure souvent de l'esbrouffe technico-innovante destinée à un petit public éclairé, masquant les problèmes (ceux des ND, des newsgroups) & faisant fonction de communication.
Il serait plus que temps que Free fasse son auto critique pour redorer son blason, n'en déplaise aux adorateurs sectaires.

jetdesh

Re !

Attention, je suis complétement d'accord avec vous !!! La communication est leur gros problème.

Pour répondre à GPH, je voulais dire content en étant proche du DSLAM car tu peux malgrès tout avoir un débit supérieur à 512 ou 1024 ! Même chez Free en non dégroupé. C'est en cela que je voulais dire content. Evidement le dégroupage est mieux, nul doute.

Effectivement Free innove et fait avancer mais si ta connection ne fonctionne pas... Aucune solution de chez Free ! Tu dois trouver tout seul, et si le problème sort de ta propriété... Salut ! Paye, râle et galère !!!

Alors que parfois simplement dire au client que l'on s'occupe du problème, qu'on lui donne un N° de dossier pour qu'il y ait un suivi... une traçabilité... Et quelques techniciens pour résoudre les soucis...  Cela appaise et rassure. Mais même ces bases ne sont pas appliquées...

M'enfin ! C'est ainsi et vider nos sacs ici n'apportent malheureusement rien !

Je vous souhaite à tous une bonne nuit !

Jet

zebione

Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: Mohamed X
Gankutsuou

Je découvre ce forum. A la lecture des quelques dernières pages, j'ai l'impression que je suis chez Free !!! C'est Mr Boukobza qui te dicte les réponses ? Bizarre ton implication pour un nouveau membre.

Ici beaucoup d'intervenants semblent être des employés de Free qui viennent en service commandé.
Tu penses vraiment que les employés de FREE on le temps de squatter les forum pour dire du bien de FREE.
C'est surtout que tu es sur un forum concernant les utilisateur du service, donc si ils ne sont pas satisfaits ils vont chez d'autres fournisseurs ou sur Freeks ;)

Au fait pour celui qui a été facturé de 400 € c'est qu'il n'avait pas rendu le modem tout simplement, il est prêté et non pas donné.... il faut lire les CGV, mais ça doit encore être de la faute de FREE. !!!!
DOUBLEMENT FAUX.
1/Oui les employés ont le temps de répondre (newsgroups c'est quoi? corps Free c'est quoi?)

2/Certaines personnes on eu droit à un remerciement d'adieux de chez Free, parfois plusieurs mois après leur résiliation et en ayant bien renvoyé la freebox, de se faire retirer directement sur leur compte 400€ sans autre forme de procès ni contact avec l'exabonné. Surf donc sur les forums (puisque tu sites Freeks mais il y en a d'autres) à ce propos.

Enfin si tu n'es pas satisfait c'est une fois le produit en main donc il est trop tard, 90€ ça laisse à réfléchir et on peut supposer que çq s'améliore.

zebione

Citation de: Gankutsuou
Tellement de déchets sur un seul post :

Citer
Ne pas avoir le nom du technicien mais juste son prénom...
Et alors ? Tu te sens malheureux ? Demande lui tout simplement il te le donnera.

Pour le service client ça pourrait servir (même technicien pour suivre 1 dossier), il faut savoir aussi que les prénoms sont parfois des pseudos

Citer
Ne pas répondre
Ah bon ?
Oui, j'ai posé une question simple sur la téléphonie (demande du tarif de la communication vers une destination 'exotique', jattend pour le moment encore...mais ça arrivera peut être un jour.

Citer
Prélever sans cesse et sans contrepartie (le fameux geste commercial que nous demandions il y a ... )
Le formulaire de réclamations est sûrement là pour la déco :)
Entre réclamer et obtenir quelque chose il y a un monde :) au mieux on te rembourse le mois sans connexion, en même temps légalement ils sont obligé mais pas de mois gratuit pour le trouble occasionné par exemple.

Citer
Facturer la freebox 400 euros
Elle est à 190 € faut se tenir au courant...
Voir si les nouvelles CGV s'appliquent à tous.

Citer
ne pas être capable d'en fournir...
Ah bon ?
Plus exactement les distribuer au compte goutte presque un mois après les premières demandes

Citer
bloquer volontairement certains programmes, donner un quart ou un trois quart de tour au robinet des débits...
Le débit n'est pas une priorité, la navigation oui.
Quand il y a eu un problème de double congestion de réseau sur la partie non-dégroupée, c'est logique et à faire le temps que l'équipement soit mis en place.
Tu paies pour un service en illimité, le bridage c'est ne pas remplir le contrat tout simplement. L'intendance n'est pas l'affaire du client, si Free ne peut pas faire face il n'accepte pas de nouveaux clients. Pour l'heure aucun mot d'excuse au client ni contrepartie du préjudice comme déjà évoqué plus haut...

Citer
A leur prochain conseil d'administration il serait bon qu'un actionnaire demande la part financière de la hotline & autres rapports avec  le client par rapport aux rentrées d'argent. Je ne se serais pas étonné qu'on découvre alors que Free s'est dévéloppé en délaissant complètement les rapports humains avec ses -pour le moment- nombreux clients.
La hotline de Free n'est pas la société Free, encore une fois, tout un amalgame.
La hotline est une partie de Free, service qui est bien à eux, indissociable. Pour revenir à UFC un intervenant à expliqué que Free fait tout pour avoir un max de clients et laisse pourrir les dossiers en souffrance (on s'approche de la hotline) car Free est gagnant pour l'heure à faire celà (il y a des patients, il y en a qui parte et payent les frais ed résiliation, il y en a peu qui portent plainte et vont au bout,...) quand on porte plainte on a le droit enfin parfois à de l'écoute et on se bouge pour notre dossier ( c'est pour celà que UFC demande de ne pas accepter la solution amiable non trouvée jusqu'à présent)

zebione

Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: claque2000
Ouais bon les attaques perso ça va 2 sec, mais ça saoule à force. 400 euros c'est un ordre d'idée. Mais dire que la fbx coute que 200 euros sans préciser que c'est le cas seulement pour la v4, c'est du joli mensonge par omission et de la mauvaise foi. Et non je ne connais pas tout mieux que tout le monde, mais nier un coût d'environ 400 euros pour une fbx, ça se relève vu que c'est faux. Après rien n'empêche d'approximer (entre 440 et 400 pour le lot de la hd c'est peanuts la diff, tandis qu'entre 190 et 400 y'a une marge importante) :)
Si tu le prend pour toi, arrête de poster sur tout mes posts.

Ensuite la FREEbox est a moins de 200 €......... 190 (pour les V1 à V4) et 150 € (pour la V5) !!!!!!
Tu payes 440 si tu casses les deux boitiers HD, mais bon c'est moi qui doit être de mauvaise fois.
Que tu casses ou oubli d'envoyer. Free ayant tendance à perdre les traces des colis tu n'es pas à l'abris un beau jour de te voir facturé à tort...


Zoltan FREEman

Citation de: zebione
DOUBLEMENT FAUX.
1/Oui les employés ont le temps de répondre (newsgroups c'est quoi? corps Free c'est quoi?)
Dans ce cas ils sont identifiés en tant que Corp comme sur les sites de l'ADUF ou de Freeks.
Par contre ici je n'en ai jamais vu !!!!

Citation de: zebione
2/Certaines personnes on eu droit à un remerciement d'adieux de chez Free, parfois plusieurs mois après leur résiliation et en ayant bien renvoyé la freebox, de se faire retirer directement sur leur compte 400€ sans autre forme de procès ni contact avec l'exabonné. Surf donc sur les forums (puisque tu sites Freeks mais il y en a d'autres) à ce propos.
C'est pour ça qu'il faut renvoyer la FREEbox en A/R, pour justifier qu'il y a bien eu erreur de la part de FREE (tout du moins si le modem a bien été renvoyé dans les délais....).
Après cela passe toujours par un courrier mais si le "freenaute" est dans son bon droit il sera remboursé.