lpsnoop

Sur lille s'est la meme histoire et pour ce qui est de la hotline donc

Cela fait un an que je suis en degroupage total ou je n'ai jamais rien eu comme soucis

mais depuis le 22/10 j'ai une baisse de débit puissance 10 oui de Débit descendant ADSL :  5343 kbps (668 ko/s) je suis a 62,9 ko/s

Donc depuis mon premier appel le  22/10, ils sont censé faire un test de positionnement de la ligne ( controle de ma ligne sur leurs dslam) et jusqu'a hier (06/11) toujours rien de fait,
et si sa fonctionne pas free demandera à france telecom de controlé la ligne ( Ce qui ne sera surement pas fait vue la distance a controler dire de la hotline)

les tests de la hotline pour resoudre mon problème:

- nettoyage de la ligne: sa fonctionne depuis un an mais pourquoi pas mais je dois nettoyé quoi ?? Sur le trotoire il y a la poteau téléphonique un cable qui y descent et rentre chez moi puis la prise telephonique (sans condo), le filtre et dessus biensur que la freebox qui est connecté (j'ai testé deux autres filtres et toujours le même resultat)

- reinitialisé la freebox: pas de soucis on le fait en direct donc on debranche on attend que 88:88 apparaissent on recommence sa quatre foix de suite: resultat la freebox qui reste coincé au rectangle pour toute la soirée, heureusement au matin sa refonctionné malheureusement avec un bas debit.

- Testé le modem sagem: Reinstall des drivers mise a jours du firmware (celui compatible free pas les tous derniers) et aussi bien en ethernet qu'en usb pas de connection

- Testé sa freebox j'ai une autre personne: Maleureusement pas de connaise chez free

donc voila mon appel si une ame généreuse veux bien m'acceillir 5 min merci de me prevenir à [email protected] ou 0320528837 merci



Meilleur solution suggerer par cette personne reouverture d'une nouvelle ligne par FT ( Donc cablage neuf) reabonnement a l'offre degroupage total gratuit

Epicier Grobert

Recherche personne sur lille / ronchin pour tester ma freebox merci
« Réponse #1 le: 06 November 2005 18:21:54 »
Bonjour,

Je crains que ton test ne soit impossible : en zone dégroupée (sur les equipements de Free) seule la freebox déclarée par Free sur une ligne peut fonctionner sur cette ligne.
Ta Freebox ne fonctionnerait donc pas chez moi ni la mienne chez toi.
Te reste la possibilité de trouver quelq'un pour la tester en zone non dégroupée mais le mode de connexion (et le débit) étant différents le test n'aurait sans doute plus beaucoup de valeur.

lpsnoop

Recherche personne sur lille / ronchin pour tester ma freebox merci
« Réponse #2 le: 06 November 2005 21:44:55 »
Sympa alors la hotline qui demande de faire des tests chez les autres en sachant que sa ne servirai a rien m'enfin demain je rouvre une ligne ft et quand celle ci sera degroupé par la concurence je ferme free dommage :) car toujours tres satisfait sauf depuis 15 jours :(

Sauver_Willy_02

Recherche personne sur lille / ronchin pour tester ma freebox merci
« Réponse #3 le: 12 November 2005 14:25:45 »
Si les tests croisés sont necessaire pour savoir l'origine du pb
la procedure se fait ainsi
si le test croisé n'est pas fait correctement, on va devoir en premiere verifié la ligne donc perte de tps si le pb est matériel

le test croisé

ta Fbx chez une connaissance : pas d'affiche d'heure mais d'un rectangle fixe/clignotant
et Autre modem su ta ligne pour voir si il y a une Synhcro

comme ca on determine l'origine du pb