nodirt

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« le: 23 May 2008 22:55:37 »
Voilà ça se confirme de jours en jours même s'il n'y a pas encore de communiqué officiel des 2 chaines.

L'Euro 2008 devrait donc être diffusé en HD sur M6 et TF1 via la TNT HD, et donc compatible avec nos Freebox HD. Ce ne sera par contre pas un diffusion nationale et seules les villes tests de l'année dernière (pendant la coupe du monde Rugby: Paris, Marseille, Lyon , Bordeaux, Rennes) devraient faire partie de la fête.
En espérant que le firmware de Free ne traine pas quand les émetteurs balanceront le signal.

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=126403

edit: ben finalement changez l'icone du titre :) en :(

edit2: alors finalement :) :) :)  ?

boulie77

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #1 le: 24 May 2008 10:07:18 »
TNT HD, génial !!
Heureusement la mienne est compatible TNT :D

Car la HD sur ADSL, je n'y crois plus !, l'image est une vrai catastrophe :lol:

nodirt

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #2 le: 26 May 2008 16:03:19 »
la HD via Adsl, ça peut se faire mais ça va dépendre de l'encodage et du débit. En tout cas les derniers test HD TNT de fin 2007 étaient magnifiques, ça ne peut donc pas être pire.

un simple freenaute

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #3 le: 26 May 2008 16:56:10 »
Si, si le CSA réduit la bande passante allouée à une chaine en mettant plus de canaux par multiplex comme ça va bientôt être le cas pour les chaines classiques.

Les chaines HD-ADSL seront sûrement en MP4 chez Free, à un débit entre 4Mbps (iConcerts) et 5,5 Mbps (plus probable, comme NRJ12 HD et Nat Geo)


starboy

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #4 le: 26 May 2008 19:34:44 »
Citation de: nodirt
Voilà ça se confirme de jours en jours même s'il n'y a pas encore de communiqué officiel des 2 chaines.

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=126403

:D
excuse moi mais en quoi cet article te fais dire que l'euro sera en hd?

nodirt

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #5 le: 26 May 2008 20:02:01 »
Citation de: starboy
Citation de: nodirt
Voilà ça se confirme de jours en jours même s'il n'y a pas encore de communiqué officiel des 2 chaines.

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=126403

:D
excuse moi mais en quoi cet article te fais dire que l'euro sera en hd?
ça c'est l'officiel. L'officieux traine sur les forums de Hcfr avec des gars qui ont écrit directement à M6 et TF1 pour savoir tout simplement si oui ou non  l'euro2008 sera diffusé en test via  TNT HD. Pour M6 c'est positif. Reste à savoir pour TF1. Dans tous les cas on va bientôt être fixé. Mais je le sens bien.
Après avoir eu la coupe du monde 2006 et celle de rugby en 2007, ce serait un comble que l'euro2008 ne le soit pas.

Olio

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #6 le: 27 May 2008 21:01:44 »
Citation de: nodirt
Voilà ça se confirme de jours en jours même s'il n'y a pas encore de communiqué officiel des 2 chaines.

L'Euro 2008 devrait donc être diffusé en HD sur M6 et TF1 via la TNT HD, et donc compatible avec nos Freebox HD. Ce ne sera par contre pas un diffusion nationale et seules les villes tests de l'année dernière (pendant la coupe du monde Rugby: Paris, Marseille, Lyon , Bordeaux, Rennes) devraient faire partie de la fête.
En espérant que le firmware de Free ne traine pas quand les émetteurs balanceront le signal.

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=126403

:D
Très Bonne Nouvelle !!! ,

Merci beaucoup pour ton info !

Je vais pouvoir enfin profiter un peut plus de l'experience HD en Direct :)))

Cette news me ravie , car Rolland Garros HD pour Orange et nous nada ,

Avec les TNT HD Test , :):)

PS : Si c'est de l'upscaling Rahhhhhhhh :lol:


nodirt

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #7 le: 27 May 2008 23:30:05 »
l'édito de telesatellite est vraiment à lire:

Édito

"A la ramasse !

Avec la généralisation du 16/9 sur les chaînes dites « historiques », diffusées sur la TNT (TF1, France 2, France 5, Arte et M6), brutalement, CanalSat prend un coup de vieux !.
Alors que depuis leur création les satellites géostationnaires de télévision nous avaient fait bénéficier, en avant-première, de toutes les nouvelles technologies de diffusion, que ce soit la couleur et la stéréo en analogique, alors que notre réseau terrestre était encore en mono et en noir et blanc, la diffusion en D2 MAC et en 16/9, voire même la TVHD, dès la fin des années 80, puis numérique SD 4/3 et 16/9 au début des années 90 et numérique HD quelques années après… désormais, c’est la TNT qui mène, techniquement, la danse. L’année 2008 voit la bascule du format des écrans utilisés par les foyers français : les écrans 16/9 sont plus nombreux que les écrans 4/3 !
C’est une véritable révolution : depuis le lancement commercial de la télévision au début des années 50, le format 4/3 était universel . Il y a 30 ans sont apparus les premiers écrans 16/9 correspondant aux nouvelles normes de diffusion analogiques, tels le PAL+ en Allemagne et le célèbre D2MAC en France, dont on connaît le succès foudroyant. Le parc d’écrans 16/9 a stagné pendant 20 ans : il faut dire que les diffuseurs, malgré l’arrivée du numérique et le lancement des bouquets par satellite, n’ont pas favorisé le format.
Si nous prenons l’exemple de Canal Satellite, lancé en numérique le 27 avril 1996, après 4 ans de diffusion d’un bouquet en analogique D2MAC, qui diffusait déjà Canal + en 16/9, on constate que royalement l’offre 16/9 a débuté avec Canal +16/9 et CinéCinéma 16/9 sur deux canaux spécifiques.
Douze ans après, pas de changement , vous recevez toujours deux chaînes en 16/9 Canal +16/9 et CinéCinéma Premier 16/9… auxquelles se sont ajoutées deux chaînes du groupe NRJ (qui diffuse toutes ses chaînes au format 16/9) NRJ 12 et NRJ Paris ainsi qu’une chaîne Disney Cinémagic, qui fait du 16/9 sans le faire connaître…
Sur la TNT nationale, nous avons désormais 6 chaînes en 16/9, bientôt 7 avec France 4 en juillet, et deux chaînes sur la TNT parisienne (NRJ Paris et IDF 1).
Pourquoi notre opérateur dominant de bouquet numérique par satellite en est-il resté presque exclusivement au 4/3 ?
La raison est simple : en 1996, le terminal propriétaire choisi par les deux opérateurs (TPS et CanalSat) sont des modèles qui ne peuvent pas gérer le 16/9 sur un écran 4/3 en letter-box : il propose soit une image compressée en largeur, soit coupée sur les côtés pour la cadrer en plein écran. Pour que cette gestion devienne possible, il faudrait changer les processeurs de quelque 4 millions de terminaux satellites de TPS et de CanalSat en location (Médiasat) … Inutile de dire que, malgré le prix élevé de la location pour des produits largement rentabilisés depuis 12 ans, cela n’est pas possible.
CanalSat, pour proposer du 16/9, sans léser ses abonnés 4/3, doit donc occuper, comme cela se fait pour Canal+ et CinémaPremier en SD , deux canaux pour chaque chaîne , ce qui double naturellement les frais de diffusion. Cette solution est également exclue par CanalSat , car elle est estimée trop coûteuse…Il ne faut donc pas espérer plus de 16/9 en SD sur CanalSat… ce qui lui donne un véritable coup de vieux par rapport à une TNT gratuite qui diffuse de plus en plus de chaînes en 16/9, tous les adaptateurs , intégrés ou non, gérant le signal 16/9 en letter-box pour tous les possesseurs de téléviseurs 4/3.
Pour passer au 16/9, sur CanalSat, vous devez payer plus cher, et opter pour la HD ! Là encore, il y a des limites car vous ne trouvez toujours pas sur CanalSat le signal d’ARTE HD déjà présent sur le câble et l’ADSL, et qui le sera sur la TNT HD le 31 octobre prochain, pas plus que celui de NRJ HD, LUXE HD etc… ni celui de France 2 ou de France 5, qui pourraient déjà être diffusées en « Upscale HD » pour profiter du format 16/9.
Pour la première fois dans notre courte histoire télévisuelle satellitaire nationale, le satellite n’est plus le « fer de lance » des nouvelles technologies comme il le fut depuis sa naissance …
CanalSat est « à la ramasse » avec le 16/9 et la majorité des abonnés, équipés pour 60% en écrans 16/9, payent pour recevoir la quasi totalité des chaînes en 4/3, voire dans le format bâtard 14/9 pour France 2 ! Inutile de chercher l’erreur…"

Daniel Renard

source: http://www.telesatellite.com/edito/

Libellule

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #8 le: 28 May 2008 00:16:24 »
Rappelons que la technique pour visionner la HD :
1 - Enregistrer sur la freebox HD la chaîne TNT HD que vous voulez voir.
2 - Lire le fichier en cours d'enregistrement via la touche Free > Magneto

nodirt

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #9 le: 28 May 2008 02:10:38 »
Citation de: Libellule
Rappelons que la technique pour visionner la HD :
1 - Enregistrer sur la freebox HD la chaîne TNT HD que vous voulez voir.
2 - Lire le fichier en cours d'enregistrement via la touche Free > Magneto
Plus besoin de cette manip.

Libellule

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #10 le: 28 May 2008 07:21:43 »
Ah bon?!? C'est cool ça!
C'était dû à quoi les freezes sur la TNT HD??? :/

un simple freenaute

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #11 le: 28 May 2008 11:21:35 »
Bug firmware, corrigé en 1.3.5.

Olio

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #12 le: 28 May 2008 17:33:04 »
Il semblerais que l'expérimentation TNT HD pour l'Euro et les J.O de Pekin soit annuler .

J'ai lu cela sur un forum voisin : Info ou Intox ...

nodirt

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #13 le: 29 May 2008 14:10:43 »
lu également, par contre ça pourrait tout à fait être là en Adsl sur nos Freebox HD dès cet été.

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/4116-france-2-de-la-hd-des-l-ete.html


nodirt

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #14 le: 02 June 2008 16:50:40 »
Bon pour en avoir le cœur net, j'ai envoyé un mail au service téléspectateurs de TF1 pour avoir une réponse de leur part, et bien c'est mal barré.
Free s'est encore fait doublé par Orange, une fois de plus:



"Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention.

Nous avons bien pris acte de votre interrogation à propos du format de diffusion de l'Euro 2008 sur l'antenne de TF1.

Nous vous informons que le CSA n'a pas délivré d'autorisation pour une expérimentation de la TNT HD, lors de cette compétition, comme cela avait pu être le cas lors du Mondial 2006.

En revanche, nous vous informons que l'ensemble des matchs de la compétition seront retransmis en format Haute Définition que se soit sur l'antenne de TF1 ou sur Eurosport.


Nous vous rappelons que pour bénéficier pleinement de la qualité HD, vous devez posséder un téléviseur au label HD Ready ou Full HD et un démodulateur MPEG 4.

A ce jour, TF1 est disponible en Haute Définition sur les réseaux suivants :


- Satellite Numérique Canalsat

- Adsl Orange HDTV

- Numéricâble

Le CSA a confirmé, en date du 20 novembre 2007, l’attribution d’un canal HD de la TNT, à TF1. Nous vous précisons qu’un calendrier a été fixé, par la Loi sur la Télévision du futur, et qu’il est mis en œuvre sous l’égide du CSA.

Dans cette dynamique, le canal TF1 HD devrait être disponible, sur le réseau TNT, dans le courant du deuxième semestre 2008.

Nous vous précisons que le canal HD qui sera proposé 24h/24h, sur le réseau numérique terrestre, sera le reflet en Haute Définition de l’antenne de TF1. A ce titre, la reprise des programmes diffusés, pourra être HD ou SD 16/9.

TF1 a la volonté d'accroître la qualité de la diffusion de ses programmes, tant sur la TNT que les canaux HD proposés par certains réseaux. Nous vous proposons de nombreux programmes en HD, principalement des films, des séries américaines, des fictions Française ainsi que des évènements sportifs (Coupe du Monde de Rugby 2007). Nous souhaitons accompagner l'évolution du marché des téléviseurs en mettant tout en œuvre pour vous offrir cette qualité d'image et de son dans les délais les plus courts possibles.


Nous vous informons que vous pouvez obtenir ces renseignements en nous contactant au 0.825.809.810 ou par E-mail à l'adresse : [email protected]

Nous vous invitons également à consulter notre site dédié : http://www.tf1.fr/recevoir-tf1/

Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.

Cordialement,

La Cellule d'Expertise Technique des Téléspectateurs."

Bon ben finalement, l'Euro en HD sur TNT HD (tests) ou sur ADSL de Free, on dirait qu'on l'a dans l'os...  :(
Fait chié.

Olio

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #15 le: 02 June 2008 16:52:05 »
Très Rageant !

Je croit que je vais m'abonner à Canal Sat ...

La Fibre n'est pas près d'arriver en plus ....

nodirt

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #16 le: 02 June 2008 16:57:05 »
Je crois que je vais attendre tranquillou Octobre... en regardant des Blu Ray ;)

Olio

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #17 le: 02 June 2008 16:59:43 »
Citation de: nodirt
Je crois que je vais attendre tranquillou Octobre... en regardant des Blu Ray ;)
Trop c'est Trop

nodirt

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #18 le: 02 June 2008 17:52:01 »
Sinon j'ai envoyé un autre courrier similaire à M6, pour savoir ce qu'il en est chez eux. mais pas de tests HD= pas de TNT HD. Disons qu'au moins on a une date max, le 30 octobre, c'est mieux que rien.
Dommage que pour l'été 2009, il y aura que dalle à voir en événement sportif :(

Olio

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #19 le: 02 June 2008 23:36:40 »
Citation de: nodirt
Sinon j'ai envoyé un autre courrier similaire à M6, pour savoir ce qu'il en est chez eux. mais pas de tests HD= pas de TNT HD. Disons qu'au moins on a une date max, le 30 octobre, c'est mieux que rien.
Dommage que pour l'été 2009, il y aura que dalle à voir en événement sportif :(
C'est clair ,

C'est ce que je me disait .

Enfin Bref , peut être une surprise d'ici là qui sait ....

Libellule

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #20 le: 04 June 2008 07:58:20 »
C'est vraiment décevant... :(


Olio

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #21 le: 05 June 2008 11:01:00 »
Regardez Moi sa :

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/4154-numericable-confirme-la-diffusion-en-hd-de-l-euro-2008.html

J'en peut plus de voir des news concernant les autres FAI

Libellule

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #22 le: 05 June 2008 21:03:56 »
Pffff, c'est vraiment hallucinant de lire ça... C'est pas comme si l'Euro ou les JO n'étaient pas prévus de longue date...
Vive l'incompétence de Free en ce qui concerne la HD comparé à Numéricable! Et franchement, j'aurais jamais cru pouvoir écrire un truc pareil!

nodirt

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #23 le: 05 June 2008 23:16:29 »
Je pensais aussi me casser chez Numéricable, étant cablé dans mon appart. Mais le blem c'est que j'aime bien TV perso, le disque dur, les newsgroups,  le ftp, le fax, enfin bref tout ce que Free fait gratos et qu'il faut payer à coté.

Je préfère être patient, car Free ne se laissera pas bouffer comme ça. tant pis ce sera l'Euro via TNT, certes upscalé en 720p sur HDMI, c'est mieux que rien ou pire TF1 via l'adsl de Free.

loggoi

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #24 le: 06 June 2008 15:20:26 »
Citation de: Libellule
Pffff, c'est vraiment hallucinant de lire ça... C'est pas comme si l'Euro ou les JO n'étaient pas prévus de longue date...
Vive l'incompétence de Free en ce qui concerne la HD comparé à Numéricable! Et franchement, j'aurais jamais cru pouvoir écrire un truc pareil!
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme idioties ici ... Alors pour ceux à qui l'info aurait échappé :

- TF1/M6 en HD, c'est 10-12 Mbits de bande passante obligatoire aussi bien chez Orange (adsl), que chez Numéricable. Donc même si ces chaines débarquaient telles qu'elles chez free, très peu d'abonnés pourraient en profiter. Là où ça doit coincer, c'est sur le réencodage "par free" de ces chaines pour arriver à un débit acceptable.
- Pour avoir la HD chez Numericable, c'est 10€/an en plus de l'abonnement pour avoir la cablebox HD (ou 300€ à l'achat).

Donc NON free n'est pas incompétent en la manière, il est juste un peu plus rigoureux et attentif au porte monnaie de ses abonnés (et si c'est pour proposer de la HD à seulement 10 clampins éligibiles comme chez Orange, c'est même pas la peine).

nodirt

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #25 le: 06 June 2008 15:48:31 »
Free pourrait faire du 720p (1280x720p) sur ces chaines HD (au lieu d'un 1440x1080i) tout en gardant un débit de 6Mb, là ça serait une idée à creuser, quitte à avoir aussi un décalage de 30 secondes avec le direct pour que l'encodage soit de meilleure qualité possible.
Ce serait de toute façon clairement meilleur que le TF1 actuel en mpeg2 576i/p à 3 voir 4 Mb.

Olio

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #26 le: 06 June 2008 17:02:08 »
Pour vous remontez le Morale :

L'euro 2008 sera diffusé en France par TF1 et M6. La diffusion se fera en Haute Définition sur deux canaux TNT.

Mais attention, pour bénéficier de cette technologie, il faudra disposer de décodeurs TNT compatibles MPEG4 ou d'une Télévision HD avec décodeur MPEG4 intégré.


http://www.euro-foot-2008.com/?248-l-euro-2008-en-hd-sur-la-tnt

:D :D

jolinar007

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #27 le: 06 June 2008 17:17:17 »
depuis cette après midi j'ai decouvert sur le canal 6 M6 que l'on pouvait avoir M6 HD sur le canal 47
ca s'en bon tout ca


Libellule

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #28 le: 06 June 2008 17:29:28 »
Citation de: loggoi
Donc NON free n'est pas incompétent en la manière, il est juste un peu plus rigoureux et attentif au porte monnaie de ses abonnés (et si c'est pour proposer de la HD à seulement 10 clampins éligibiles comme chez Orange, c'est même pas la peine).
C'est quoi le rapport? Le coût de la box tv sur Numéricâble n'a rien à voir avec le fait que Free est bien incompétent en la matière puisque l'offre HD sur Free est pratiquement inexistante!
Enfin, avec 6MB en MPEG-4 tu peux avoir de la HD comme le fait remarquer nodirt en 720p et au pire en 720i.

nodirt

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #29 le: 06 June 2008 17:48:59 »
Finalement c'est mieux parti que prévu, les surprises de dernier moment, j'aime ça:

"mkdu94 : Est-ce que vous vous êtes mis d’accord avec M6 et TF1 pour la diffusion de leur chaîne en HD ?
Maxime Lombardini : C’est très bien engagé ; j’espère du foot en HD dans les prochains jours
(du contenu en HD... intéressant !)"

http://www.01net.com/editorial/382225/maxime-lombardini-(free)-/

edit: Sinon Maxime a bien résumé pourquoi ya peu de chance que je quitte Free un jour:

"teddu33 : Je ne suis pas client Free, ai-je une bonne raison de vous choisir plus tard ? Etes-vous plus évolué que Neuf ?

M.Lombardini:J'adore la question ; voici quelques bonnes raisons : Free est la seule offre qui pour 29.99 euros vous donne 70 destinations téléphoniques, le CPL, le magnétoscope numérique, l'IPV6, le fax, TV perso et, pour les plus exigeants, le filtrage des appels entrants, le réglage du temps de latence... Chez nos camarades, soit ça n'existe pas, soit c'est plus cher ! Et puis, 28 Mbit, DSLSafe, les Télésites, Canal+ à la demande, Canalsat à 10 euros pendant 12 mois... J'arrête ! "

tsavill

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #30 le: 06 June 2008 20:29:17 »
Un nouveau scan des chaines TNT et il y a les fameux TESTHDs !

Pour le moment, j'ai ARTEHD sur TESTHD1 et rien sur les autres, mais j'ai confiance !

nodirt

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #31 le: 06 June 2008 20:30:49 »
normalement il faut un nouveau firmware de Free pour la Freebox HD,  ces nouveaux tests HD ayant changé de fréquence.

tsavill

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #32 le: 06 June 2008 20:42:33 »
Citation de: nodirt
normalement il faut un nouveau firmware de Free pour la Freebox HD,  ces nouveaux tests HD ayant changé de fréquence.
Exact. Je l'ai mise à jour avant.

KanetheUndertaker

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #33 le: 06 June 2008 21:01:02 »
J'étais en train de faire un scan lorsque j'ai lu des derniers échanges : cela veut-il dire qu'il faut faire un hard reboot de la freebox HD ou de la freebox HD et de la freebox ADSL

titus.sensei

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #34 le: 07 June 2008 16:13:55 »
je recevais les test HD au moment des premieres experimentations mais la rien,
j'ai reboot boitiers adsl puis HD et rescan, toujours rien,
si ca necessite une maj firmware free a peut etre deployé la maj que pour ceux reellement dans les villes concernées, etant a l'exterieur de la blanlieu parisienne j'ai peut etre pas eut cette chance :s


tsavill

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #35 le: 07 June 2008 17:51:30 »
Citation de: titus.sensei
je recevais les test HD au moment des premieres experimentations mais la rien,
j'ai reboot boitiers adsl puis HD et rescan, toujours rien,
si ca necessite une maj firmware free a peut etre deployé la maj que pour ceux reellement dans les villes concernées, etant a l'exterieur de la blanlieu parisienne j'ai peut etre pas eut cette chance :s
Et moi sur Marseille étoile, j'ai bien les chaines TestHDs, mais il n'y a que ArteHD sur testHD1 et rien sur les autres - donc tu ne rates rien !

Olio

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #36 le: 07 June 2008 20:47:03 »
L'experimentation HD : C'est malheuresement ANNULER . Arreter de faire des Scans , ca ne sert à rien :(


Les deux chaînes filmeront bien les rencontres en HD natif, mais elles ne diffuseront pas les images HD via la TNT, ce qui aurait permis de toucher le plus grand nombre de téléspectateurs. Le CSA leur a pourtant délivré l'autorisation nécessaire pour émettre en TNT HD, dès à présent si elles le souhaitent, et au plus tard le 30 octobre 2008. « Nous n'avons reçu aucune intention de diffusion pour l'Euro en TNT HD », précise-t-on au CSA.


Vu sur HC ..

Libellule

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #37 le: 07 June 2008 21:45:22 »
Alors même qu'ils filment l'Euro en HD, ni TF1 ni M6 ne veulent diffuser le flux sur la TNT HD... Super.
Si j'comprends bien tant que le CSA ne les oblige pas à diffuser de la HD, TF1 et M6 s'en foutent.
C'est vraiment dommage...

On se console avec le flux 720p de M6 HD sur la TV de Free.

people

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #38 le: 07 June 2008 21:59:08 »
Citation de: Libellule
On se console avec le flux 720p de M6 HD sur la TV de Free.
1080i plutôt, non ? ;)

copernic42

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #39 le: 08 June 2008 10:07:56 »
salut, moi ma freebox HD v5 n'a pas la TNT, est ce qu'on l'échanger gratuitement contre une autre?

un simple freenaute

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #40 le: 08 June 2008 10:11:35 »
Non.

nodirt

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #41 le: 08 June 2008 12:27:50 »
copernic42, imagine que ta freebox HD tombe en panne, malencontreusement et là, hop, à toi une nouvelle freebox HD, mais il faut pas être pressé.


nodirt

Euro2008 en HD sur nos Freebox HD :)
« Réponse #42 le: 09 June 2008 22:15:40 »
Bon sinon vous en pensez quoi vous des matchs via M6 HD?

Sinon la technique de l'enregistrement et lecture live n'a pas l'air d'enlever les saccades (framerates). Du coup je reste en mode live.

C'est quand même au dessus en qualité et de loin que la TNT SD sur M6.