Cacahuete

Problème scan TNT
« le: 25 May 2006 15:25:05 »
Bonjour,

Quand j'effectue un scan TNT, il va jusqu'a 100% puis se remet après à 0% et j'ai l'impression que cela se fige. Est-ce normal ? Merci :)

Thiry

Problème scan TNT
« Réponse #1 le: 26 May 2006 01:33:00 »
Normalement c'est normale :) , as-tu essayé de regarder si tu recevais les chaines tnt ( elles sont de la chaines 501 à 518 ) ?

Salutation

Cacahuete

Problème scan TNT
« Réponse #2 le: 26 May 2006 08:52:29 »
Non ecran noir pour les chaines de la TNT, surement que je ne suis pas couvert (ça m'étonne beaucoup).
Je vais réessayer on sait jamais :)

Yoann Ferret

Problème scan TNT
« Réponse #3 le: 26 May 2006 09:33:00 »
à savoir que le tuner TNT n'est pas encore très au point. Il est tout à fait possible que tu sois dans une zone de couverture et que tu reçoives les chaînes TNT avec un décodeur quelconque, mais que la Freebox n'arrive pas à détecter tout ou partie de ces chaînes.
Il faudra attendre une mise à jour du firmware pour espérer résoudre ce problème.


micbrasco

Problème scan TNT
« Réponse #4 le: 27 May 2006 20:17:15 »
bonjour , j'ai un probleme avec le scan tnt , arriver a 98% , il revient a 0% et se fige.
quelqun saurait il pourquoi ? merci d'avance

John_e707

Problème scan TNT
« Réponse #5 le: 27 May 2006 20:31:35 »
j'ai eu ça aussi
essaie de maintenir enfoncée la touche dièse et tu verras apparaître un menu tnt ou essaie les chaines de 501 à 518

micbrasco

Problème scan TNT
« Réponse #6 le: 27 May 2006 20:51:49 »
Citation de: John_e707
j'ai eu ça aussi
essaie de maintenir enfoncée la touche dièse et tu verras apparaître un menu tnt ou essaie les chaines de 501 à 518
merci a toi ,mais c'est pas normal que le scan s'arrete a 98%, est ce un bug ?


LiO13012

Problème scan TNT
« Réponse #7 le: 28 May 2006 11:39:09 »
J'ai le même probleme quelqu un a réussi a regler ca ou pas ?
quand je fiat diese j'ai les chaines mais ca reste tout noir.

PSGreg

Problème scan TNT
« Réponse #8 le: 28 May 2006 11:55:32 »
Attention, je me suis appercu que ce n'est pas parceque tu reçois bein en hertzien que la tnt marche nickel.
Assures toi de la qualité de ton cable d'antenne et qu'il est bien relier directement à ta prise. Moi j'avais un T pour brancher deux cables, je l'ai retirer et ça marche mieux.

Autre astuce : mets toi sur une chaine TNT et bouge ta freebox HD : selon l'endroit ou tu la poses ca marche ou pas... Je sais c bizarre mais c comme ca !!!!

En tout cas si tu poses ton boitier video sur ton boitier reseau => pas de tnt
Si tu le poses ailleurs => TNT !


Pour resumer vivement les maj de free !!!

LiO13012

Problème scan TNT
« Réponse #9 le: 28 May 2006 12:05:08 »
Heu ouai donc chez moi je dispose de l antenne du Modulo Cable de FT et De l ' antenne du toit du batiment j'aimerai savoir laquelle utilisé pour mieux recevoir la tnt !


Mais sinon comme tu dit PSGreg je dois bouger la freebox pendant le scan pour voir si ca marche ?

Arsenik

Problème scan TNT
« Réponse #10 le: 28 May 2006 13:16:23 »
Pour info pour ceux qui ont la TNT mais a qui il manque des chaines, essayez de changer de cable TV.
Pour ma part, j'en ai pris un tout neuf et tout marche maintenant ;)

LiO13012

Problème scan TNT
« Réponse #11 le: 28 May 2006 13:21:48 »
OK merci moi pour le moment il scan mais a 98% il repart a 0 donc je suis pas pret d'avoir la TNT =)

Enfin j'ai essayer avec l'antenne du toi mais bon je sais si il faut que mon antenne elle soit TNT
mais je pense etre dans la zone car je suis sur Marseille

Arsenik

Problème scan TNT
« Réponse #12 le: 28 May 2006 13:53:13 »
Citation de: LiO13012
OK merci moi pour le moment il scan mais a 98% il repart a 0 donc je suis pas pret d'avoir la TNT =)

Enfin j'ai essayer avec l'antenne du toi mais bon je sais si il faut que mon antenne elle soit TNT
mais je pense etre dans la zone car je suis sur Marseille
Ca c'est pour tout le monde pareil je crois, le scan s'arrête à 98% puis 0% mais ca ne veut pas dire qu'il repart à 0, ca veut juste dire que le scan est terminé.
Normalement, tu as des numéros devant les chaines que tu arrives à capter.

LiO13012

Problème scan TNT
« Réponse #13 le: 28 May 2006 14:39:56 »
Citation de: Arsenik
Citation de: LiO13012
OK merci moi pour le moment il scan mais a 98% il repart a 0 donc je suis pas pret d'avoir la TNT =)

Enfin j'ai essayer avec l'antenne du toi mais bon je sais si il faut que mon antenne elle soit TNT
mais je pense etre dans la zone car je suis sur Marseille
Ca c'est pour tout le monde pareil je crois, le scan s'arrête à 98% puis 0% mais ca ne veut pas dire qu'il repart à 0, ca veut juste dire que le scan est terminé.
Normalement, tu as des numéros devant les chaines que tu arrives à capter.
Bah Non ca repart a 0 ya rien du tout mais il faut utilise un antenne spéciale TNT ?
car moi j'ai utlise l"antenne du toit de mon batiment donc voila


micbrasco

Problème scan TNT
« Réponse #14 le: 28 May 2006 21:21:46 »
le fait que le scan s'arrete a 98% , c'est pas normale car dans la page univers ,il reste scan tnt alors qu'il devrait avoir uniquement tnt pour pouvoir y acceder directement de la page des univers comme par exemple canalsat ect..

LiO13012

Problème scan TNT
« Réponse #15 le: 28 May 2006 22:18:05 »
faut attendre un firmware

wimille

Problème scan TNT
« Réponse #16 le: 29 May 2006 19:21:59 »
Citation de: yoann007
à savoir que le tuner TNT n'est pas encore très au point. Il est tout à fait possible que tu sois dans une zone de couverture et que tu reçoives les chaînes TNT avec un décodeur quelconque, mais que la Freebox n'arrive pas à détecter tout ou partie de ces chaînes.
Il faudra attendre une mise à jour du firmware pour espérer résoudre ce problème.
C'est tout à fait mon cas. Avec un adaptateur USB TNT, sur le PC et une toute petite antenne, les châines TNT sont nickel.
Par contre, malgré l'achat de 2 antennes spéciales, avec 36db, impossible de recevoir la TNT avec la Freebox HD

bidulegr

Problème scan TNT
« Réponse #17 le: 29 May 2006 22:53:44 »
Citation de: wimille
Citation de: yoann007
à savoir que le tuner TNT n'est pas encore très au point. Il est tout à fait possible que tu sois dans une zone de couverture et que tu reçoives les chaînes TNT avec un décodeur quelconque, mais que la Freebox n'arrive pas à détecter tout ou partie de ces chaînes.
Il faudra attendre une mise à jour du firmware pour espérer résoudre ce problème.
C'est tout à fait mon cas. Avec un adaptateur USB TNT, sur le PC et une toute petite antenne, les châines TNT sont nickel.
Par contre, malgré l'achat de 2 antennes spéciales, avec 36db, impossible de recevoir la TNT avec la Freebox HD
+1
Sur le Havre couvert en TNT :
- essai d'un décodeur TNT SAGEM sur antenne collective : Toutes chaînes reçues (y compris cryptées) sauf M6, W9 et NT1 (qui sont sur le même canal)
- essai d'un décodeur TNT IPLAYER sur la même antenne collective : Toutes chaînes reçues (y compris cryptées) sauf M6, W9 et NT1 (qui sont sur le même canal)
- essai du décodeur TNT Freebox sur la même antenne collective : seules les chaînes situées sur le même canal (France Télévision) sont récupérées au scan (F2, F3, F4, F5, Arte, LCP) et rien d'autre malgré plusieurs scans TNT
Pourtant, les signaux des autres chaînes sont aussi puissants (monitoring de la qualité réception possible sur décodeur IPLAYER et SAGEM)

FBX Total NDI

Problème scan TNT
« Réponse #18 le: 30 May 2006 11:48:58 »
meme probleme, aucunes chaines TNT, donc en attente d'un new firmware ;)

scabbed

Problème scan TNT
« Réponse #19 le: 30 May 2006 12:01:18 »
idem, j'ai tout scanné et je reste du des chaines noires, j'espère que ça marchera d'ici la coupe du monde :)

je suis sur lyon 3 donc la TNT je la capte ;)

krenitchev

Problème scan TNT
« Réponse #20 le: 30 May 2006 12:11:15 »
moi j'ai les 4chaines public, et aucune autre, alors que je suis couvert sur Bordeaux.


Houba

Problème scan TNT
« Réponse #21 le: 30 May 2006 13:23:40 »
moi ca marche bien a part les freeze ...est ce que tu obtiens une liste de chaines avec des numero? jai du my reprendre a 4 fois pour avoir tout les numero ..chaque scan rajoutant les manquant ...antenne pointée directement sur la tour eiffel


Biscotte

Problème scan TNT
« Réponse #22 le: 30 May 2006 15:42:04 »
Citation de: Houba
moi ca marche bien a part les freeze ...est ce que tu obtiens une liste de chaines avec des numero? jai du my reprendre a 4 fois pour avoir tout les numero ..chaque scan rajoutant les manquant ...antenne pointée directement sur la tour eiffel
Tu peux faire la manip proposée par foodbeer : faire un "select + start" avec la télécommande et nous donner la valeur de ton snr (indiqué sur la 2ème ou 3ème ligne en partant du bas) ? C'est juste pour voir s'il faut capter un signal TNT assez fort pour réussir à capter toutes les chaines...

Houba

Problème scan TNT
« Réponse #23 le: 30 May 2006 19:24:47 »
j'obtiens ca :


Cacahuete

Problème scan TNT
« Réponse #24 le: 30 May 2006 19:30:24 »
Moi snr c'est à 0 :D
Je suppose que c'est pas super ;)

Houba

Problème scan TNT
« Réponse #25 le: 30 May 2006 19:39:38 »
snr c'est le signal/bruit donc si signal fort et bruit nul alors snr=10^100/0=infini mais si signal faible et bruit fort alors snr=1/1000=0 donc plus le snr est fort et meilleur est le signal ..je me trompe au cest bien ca?

virus

Problème scan TNT
« Réponse #26 le: 30 May 2006 20:02:43 »
idem pour moi, snr=0
alors que je suis couvert par la tnt !!!!

cheval

Problème scan TNT
« Réponse #27 le: 30 May 2006 20:55:04 »
slt,

Sur Marseille opérateur cable collectif,

Donc achat d'une antenne d'intérieur (26 Eur) pour la TNT phillips comme sugéré dans le post ci dessous =>
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11796
Citation de: nehoria
Citation de: peterthefly
bonjour, j'ai acheté une philipps sbctt350 (antenne interieure amplifee)
je recois la tnt sauf M6 sur boulogne billancourt (vers pont de sevres)
mais en analogique c'est tres faible donc je ne sais pas trop comment elle fait pour la tnt
Bonne nouvelle , Philips SBCTT350 - Antenne TNT : http://www.laboutiquedunet.com/2/0/PHI00573/2/407/0.html?xtor=10 ( 20€ )
Essai en direct sans la HD =>
Capte tf1, m6, arte ...

Essai avec la HD => scan nul ; aucune chaine .


NB : faut il brancher un cable d'antenne sur la sortie de la HD (juste à côté de l'entrée ?) puis la relier à l'entrée de l'antenne TV ?
Je pense que logiquement non (il me suffit de brancher mon antenne intérieur sur l'entrée antenne de la HD) et le signal sortira par la péritel n'est ca pas ?

Perso status = noise, snr=0, strength=0, ber=0 => pour le post concernant l'astuce sur la fréquence  =>
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12173

Une idée ... rendre antenne ou attendre firm


Merci


Biscotte

Problème scan TNT
« Réponse #28 le: 30 May 2006 21:01:40 »
Citation de: Houba
snr c'est le signal/bruit donc si signal fort et bruit nul alors snr=10^100/0=infini mais si signal faible et bruit fort alors snr=1/1000=0 donc plus le snr est fort et meilleur est le signal ..je me trompe au cest bien ca?
ça doit être qqchose comme ça. SNR c'est "signal-to-noise ratio" ou "rapport signal/bruit" in french. Plus il est élevé mieux c'est. mais bon, moi avec SNR=252 je capte que 11 chaines TNT, dont 3 payantes et 2 "écran noir"... et quelques freezes sur les autres.

Houba

Problème scan TNT
« Réponse #29 le: 31 May 2006 08:53:54 »
Citation de: Biscotte
Citation de: Houba
snr c'est le signal/bruit donc si signal fort et bruit nul alors snr=10^100/0=infini mais si signal faible et bruit fort alors snr=1/1000=0 donc plus le snr est fort et meilleur est le signal ..je me trompe au cest bien ca?
ça doit être qqchose comme ça. SNR c'est "signal-to-noise ratio" ou "rapport signal/bruit" in french. Plus il est élevé mieux c'est. mais bon, moi avec SNR=252 je capte que 11 chaines TNT, dont 3 payantes et 2 "écran noir"... et quelques freezes sur les autres.
jai 254 et je capte tout a part quelque freeze ...il te manque donc 2pts  pour tout capter ;)

cheval

Problème scan TNT
« Réponse #30 le: 31 May 2006 09:32:10 »
salut,

Citation de: virus44
idem pour moi, snr=0
alors que je suis couvert par la tnt !!!!
IDEM
Et je dispose d'une antenne TNT phillips SBCTT350 voir post #28 au dessus

Est ce grave docteur ?

krenitchev

Problème scan TNT
« Réponse #31 le: 31 May 2006 09:40:32 »
mais non, faut arreter de se prendre la tete et attendre le prochain firmware. Prions pour qu'il soit avant la coupe du monde :)

cheval

Problème scan TNT
« Réponse #32 le: 31 May 2006 09:48:05 »
;)

FBX Total NDI

Problème scan TNT
« Réponse #33 le: 31 May 2006 15:25:41 »
Citation de: krenitchev
Prions pour qu'il soit avant la coupe du monde :)
Au nom du père
du fils
et du saint esprit


AMENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN


:D

nougat

Problème scan TNT
« Réponse #34 le: 31 May 2006 19:12:38 »
Free remplace les boitiers HD avec décodeur TNT de merde ... .. . à confirmer
Ils vont avoir du boulot :rolleyes:

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62206

Citation de: SicOpaT
Aprés appel à la hotline,

Il s'avère que le problème semble bien venir d'un tuner TNT déficiant sur mon boitier HD !!
Une procédure de remplacement est lancée par Free (seulement le boitier HD)

Il arrivera par la poste, sans échange avec l'ancien boitier.
Et pour les délais, et bien on m'a demandé d'être tres tres patient.

Quand je disais il y a pas si longtemps que je préferai attendre plutôt que de recevoir une Freebox HD qui marche pas me voila servit !
De plus la connexion MIMO est aussi déficiante sur mon boitier HD.

Merci Free pour le cadeau à 90€ .


pulporange

Problème scan TNT
« Réponse #35 le: 31 May 2006 20:12:25 »
j'ai resolu ce problème en écartant la cable d'antenne de mon dect et de la fbox normale afin d'éviter les interferences

et après tt nickel plus de freeze d'images et scan complet

ps: cela a resolu mon pb de 4/8 en Mimo

Arsenik

Problème scan TNT
« Réponse #36 le: 31 May 2006 20:15:01 »
Sur les chaines que je reçois parfaitement: SNR à 254
"                   " que je reçois pas : SNR entre 0 et 252

En bougeant mon cordon TV dans tout les sens, j'arrive à capter les deux chaines ou j'ai du mal d'habitude (TF1 et NRJ12) avec un SNR de 252.
En dessous de 252, ca freeze.

Si ca peut donner un ordre d'idée.

LiO13012

Problème scan TNT
« Réponse #37 le: 31 May 2006 22:28:47 »
Toujours pa de firmware ... il sont lent

lolita33

Problème scan TNT
« Réponse #38 le: 31 May 2006 23:24:59 »
snr=0
alors que je suis couvert par la tnt sur Bordeaux!!!!
Faut-il contacter la Hot-Line pour se faire remplacer le boitier HD si tuner déficient???

krenitchev

Problème scan TNT
« Réponse #39 le: 01 June 2006 05:07:04 »
Citation de: JC69
Citation de: krenitchev
Prions pour qu'il soit avant la coupe du monde :)
Au nom du père
du fils
et du saint esprit


AMENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN


:D
Vas en Paix mon fils, lol :)

lolita >>> idem je suis aBodeaux et rien, attend le prochaine firmware. Enfin si j'ai 5 chaines public tous les frances et LCD, cool

nougat

Problème scan TNT
« Réponse #40 le: 01 June 2006 08:26:44 »
Citation de: pulporange
.. . j'ai resolu ce problème en écartant le cable d'antenne .. .
Citation de: Arsenik
.. . En bougeant mon cordon TV dans tout les sens, j'arrive à capter .. .
Avec Free nous découvrons le hight tech du "  bougeage " de cable .. . c'est top :rolleyes:

piero

Problème scan TNT
« Réponse #41 le: 01 June 2006 10:56:13 »
moi je capte toutes les chaines avec une antenne d'intérieur plate à 20€, ça marche niiikel !


rickky

Problème scan TNT
« Réponse #42 le: 01 June 2006 14:17:30 »
salut,

Moi je reçois très mal TF1, M6,W9, NT1       sinon le reste ok

C'est pas faute d'être proche de la tour eiffel

cheval

Problème scan TNT
« Réponse #43 le: 01 June 2006 15:47:29 »
Citation de: LiO13012
Heu ouai donc chez moi je dispose de l antenne du Modulo Cable de FT et De l ' antenne du toit du batiment j'aimerai savoir laquelle utilisé pour mieux recevoir la tnt !


Mais sinon comme tu dit PSGreg je dois bouger la freebox pendant le scan pour voir si ca marche ?
l'antenne de NC (numericable ex modulo cable c'est du DVB-C incompatible avec le DVB-T)

;)