DarkPoney

Déménagement Freebox v5 -> v6
« le: 13 February 2014 13:40:06 »
Bonjour, j'ai déménagé récemment et je voulais partager avec vous mes formidables aventures :

- En arrivant dans ma nouvelle maison, je me rends compte que l'ancien propriétaire n'a pas résilié sa ligne.

- Je n'ai pas le droit de la clôturer même si c'est chez moi maintenant et je suis donc obligé d'ouvrir une nouvelle ligne chez Orange afin d’écraser la précédente -> 55€ d'ouverture de ligne + 16€ d'abonnement.

- Une semaine après, Orange à bien ouvert la nouvelle ligne. Je branche un téléphone pour tester et j'ai bien une tonalité.

- Je contact donc Free pour déménager mon abonnement et une semaine après j'arrive en étape 6 "Votre connexion est activée"

- Je rentre chez moi, branche mon ancienne Freebox (hdv5) et là, pas d'internet -> Chenillard lent

- Je test avec une Freebox Revolution -> même résultat (bloqué en étape 2)

- Je contact donc le sav de free qui va procéder à un "test de position".

Voilà ça fait quasiment une semaine que je n'ai pas de nouvelles de free.

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce qu'il se passe ou du délai ?

charrier63260

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #1 le: 13 February 2014 14:45:03 »
Si Orange t'a ouvert une seconde ligne, en plus de la 1ere

1) tu as donc une 2eme prise téléphonique toute neuve sur laquelle tu as eu la tonalité ? avec ton nouveau numéro géographique

La prise existante avec l'ancien numéro de l'ancien proprio avec Free, celle la doit disparaitre, et donc ne jamais avoir eu de tonalité depuis que tu as emménagé.

2) maintenant que tu es en étape 6, ligne activée en dégroupage total.
Le téléphone doit en principe passer par la Freebox, et plus sur la ligne "analogique", qui elle a du coup été "coupé"

Test : est ce qu'il y a toujours la tonalité ou non sur cette ligne ?
Logiquement la demande de déménagement de ta part a du être demandé et faite sur ton nouveau numéro géographique et sur la prise téléphonique pour laquelle tu as payé 55 Euros.

DarkPoney

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #2 le: 13 February 2014 15:01:07 »
Merci charrier63260 pour ta réponse.


Deux petites précisions :
- J'ai toujours fais mes tests directement sur la prise DTI de mon logement
- J'ai bien donné mon nouveau numéro de téléphone quand j'ai fait ma demande de déménagement.


Quand Orange à crée ma ligne (et donc écrasé la ligne du précédent propriétaire) j'avais bien une tonalité.

Depuis que Free m'a dégroupé (en gros, depuis que j'ai atteins l'étape 6 du suivi de commande) je n'ai plus de tonalité.

charrier63260

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #3 le: 13 February 2014 15:24:20 »
Exact pour les appartements neuf, c'est une prise DTI unique

donc vu ton explication complémentaires, tu as fait le choses correctement
Eu la tonalité, ensuite l'abonnement Free mis en route sur cette ligne (nouveau numéro), et la tonalité qui disparait sur la ligne analogique (internet activé et dégroupage complet).

Je sais pas trop quoi te dire, a part tenter de nouveau de contacter Free au 3244
(si abonnement en cours, il faut appeler avec une autre ligne téléphonique)

Sinon sur ce forum, il y a Mowa ou techicien408 qui travaille chez Free,
ils sont plus souvent dans ce salon pour répondre :
http://forum.freenews.fr/index.php/board,46.0.html

Pour éviter de créer un autre sujet et faire des doublons, essaie de leur envoyer un message privé pour qu'il regardent ton dossier.





Busyspider

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #4 le: 13 February 2014 17:09:17 »
  Bonsoir

Juste pour dire et cela peut servir à d'autres dans le même cas, la tonalité ne suffit pas , il faut (fallait) tester la ligne en appels émission et réception..

Dommage que cela n'ait pas été fait :(

DarkPoney

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #5 le: 14 February 2014 08:29:25 »
Bonguour Busyspider, j'avais bien testé l’émission sur ma ligne (j'avais appelé sur mon téléphone portable et cela fonctionnait).

Ce matin j'ai eut un message de free : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements"

Je dois donc prendre rdv avec un technicien free pour qui'l test mon installation...


DarkPoney

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #6 le: 17 February 2014 10:29:41 »
Rendez-vous pris avec un technicien Free le jeudi 27 Février :
Encore 2 semaines dans le vent à attendre pour rien car mon installation fonctionnait avant le dégroupage d'orange  :'(

Je suppose qu’après sa visite il va ouvrir un GAMOT auprès de FT, ce qui va me rajouter une bonne dizaine de jours d'attente si tout se passe bien (j'ai commencé la procédure de déménagement en janvier ...)

Il y a une possibilité pour ouvrir un GAMOT dès aujourd'hui ou on est obligé de suivre c'est insupportable et lente procédure ?


Yevane

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #7 le: 17 February 2014 10:37:19 »
Le fait qu'un ITI se déplace à votre domicile ne veut pas dire que les démarches sont forcément bloquées de ce côté là.

Il arrive régulièrement que des démarches soient lancées en parallèle et qu'un message soit par la suite envoyé pour annuler le rendez vous suite à résolution extérieure. On fixe généralement un rendez vous à la fois pour vérification mais aussi par sécurité (10 jours pour avoir un rendez vous... mieux vaut parfois le prendre par avance quitte à l'annuler plutôt que devoir en prendre dans cinq jours pour dix jours plus tard :x )

Pour répondre à votre question il n'y a malheureusement pas possible d'exiger la mise en place automatique d'un GAMOT à cause d'un cadre légal entourant les interventions extérieures sur les lignes.

Même en cas de coupure physique de la ligne (cf. je vois le câble téléphonique coupé qui traîne au milieu de la rue) les opérateurs privés sont obligés de prouver par des tests sur leurs installations (et parfois sur les vôtres) que la coupure est réelle avant de demander une intervention de l'opérateur historique.

Malheureusement dans le cas présent la meilleure arme c'est la patience... courage donc.

Cordialement,

DarkPoney

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #8 le: 17 February 2014 11:04:52 »
Tristesse :(

DarkPoney

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #9 le: 27 February 2014 09:05:50 »
Aujourd'hui est un grand jour, le technicien Free passe chez moi ce soir à 18h !!!

Je vous tiendrais au courant si il résout le problème ou s'il ouvre un GAMOT.

DarkPoney

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #10 le: 28 February 2014 08:59:01 »
Bonjour, voici les nouvelles du jour :

Un technicien Free est passé chez moi hier. Il a vérifié mon installation et testé ma ligne.
Il en a conclu qu'orange avait probablement mal fait le travail et nous a donc dis qu'un technicien allait passer chez nous ou à leur central pour vérifier le raccordement de notre ligne.

Je pensais que cela correspondait à l'ouverture du fameux ticket GAMOT et je m'attendais donc en me connectant ce matin sur mon compte free à voir cela écrit dans mon suivis d'incident.

Cependant, j'ai juste le message suivant :
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Voila, je me demande si Orange a bien été prévenu et si je n'attends pas pour rien.

charrier63260

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #11 le: 28 February 2014 09:21:03 »
Bonjour,

Envoi un MP a Mowa ou Technicien408 pour qu'ils t'aident, ils travaillent chez Free.
en général ils sont plus souvent dans ce salon :
http://forum.freenews.fr/index.php/board,46.0.html
tu trouveras leur nom pour pouvoir cliquer sur le "contact"

Pour eviter de faire un autre sujet. il faut qu'en MP, tu leur donne le lien de ce sujet qui est déjà ouvert :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,93402.0.html

ils pourront faire le suivi de ton dossier et te tenir informé ici régulièrement, en souhaitant que cela traine pas trop pour se mettre en route chez toi

DarkPoney

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #12 le: 28 February 2014 09:45:45 »
Merci charrier63260 pour tes conseils, je vais essayer de les contacter ;)

Pour info, je viens JUSTE de voir apparaître ceci dans mon suivis :

"Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."

DarkPoney

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #13 le: 06 March 2014 08:45:10 »
Bonjour, voici quelques avancées (ou pas)

Hier après-midi je reçois un mail de Free qui me dit :
"Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket : RET, pour rétablissement."

Je rentre donc chez moi hier soir en gambadant de joie. Je rebranche ma freebox, attends quelques minutes des étoiles pleins les yeux.
Et la, miracle, elle reste une fois de plus bloqué sur l'étape 2. Je me dis que c'est de ma faute, vérifie les branchements, test plusieurs fois et ..... bah nan, je suis toujours bloqué en étape 2.

Ce matin je reçois un coup de téléphone de Free qui me demande si mon problème est réglé. Je réponds que non et la personne du SAV me dit qu'il va programmer une visite de FT chez moi mardi prochain...

Je ne vois pas trop ce que va faire cette personne chez moi car le technicien free est déjà passé la semaine dernière et avait conclu que le problème ne venait pas de chez moi mais à 80m de ma maison ...

Auriez-vous des conseils, des astuces, un remontant car je n'en peux plus. J'ai lancé la procédure de déménagement mi-janvier et je n'ai toujours pas le net / téléphone / tv ...


sebastopaul

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #14 le: 06 March 2014 23:25:48 »
Là c'est Orange qui va tester ta ligne de part en part entre ton domicile et le Nra.
Le premier test qu'il y'a eu est fait informatiquement.
 Le deuxième donc le technicien va réactiver ton numéro en analogique et va tester au différents points de contrôle s'il a la tonalité jusqu'à ton domicile. Mais sachant que lors de la réactivation de la ligne tu avais une tonalité et que la ligne était fonctionnelle, c'est un mauvais raccordement au Nra. Le fil est peut être mal frappé et fait mauvais contact ou pas du tout.

DarkPoney

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #15 le: 07 March 2014 11:30:23 »
Merci d'avoir répondu Sebastien, ça fait plaisir.

De plus, en lisant ton message, ça me donne l'espoir que le technicien FT puisse réparer ma ligne dans lors de son intervention :)

DarkPoney

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #16 le: 12 March 2014 11:38:23 »
Bonjour, le technicien FT (enfin plutôt le sous traitant) est passé chez moi.

Il a testé rapidement mon installation puis est partie a la borne au bout de ma rue.
Il à découvert que ma ligne n'était pas correctement raccordée. Un fils sur les deux n'était pas branché.
Aller je fais rapidement mon "super connard" en disant que le technicien qui avait fait l'installation devait être un champion -> 2 fils a branché et il arrive a en oublier 1, enfin bon ...

Le technicien revient donc chez moi, retest et découvre que mon boitier DTI est défectueux. Il me le remplace et "hô joie", l’horloge apparaît sur ma freebox. Le technicien en conclue donc que ça marche et s'en va.

Je fonce donc sur mon ordi, lance un jeu en ligne pour test et au bout de 2 minutes, première déco. Je relance un autre jeu en ligne et ça me fait la même chose...

Je décide donc de naviguer un peu sur le net et BIM, de temps en temps "impossible d’accéder à la page". En rafraîchissant plusieurs fois et avec un peu de patience les sites reviennent mais recoupent aussi vite...

Etant un peu soûlé, je me dis que je vais regarder la TV et branche donc le Freebox Player.
Après quelques galère pour activer l'option TV j'arrive à regarder la TV MAIS après 2 minutes, ça freeze avec un petit message en haut a droite qui me dis "perte de la connexion" ou quelque chose comme ça.

Je ne me démotive pas et décide de virer les CPL entre les 2 Freebox pour passer en RJ45 mais cela me fait exactement la même chose. La TV marche puis se bloque et reviens 2 minutes après ...

Quelqu'un a déjà eut se problème ? des idées ?

sebastopaul

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #17 le: 12 March 2014 23:15:03 »
Il faut tester directement sur la prise DTI qu'il a changé. Et dis nous ce que ça donne.

jeanmarie36

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #18 le: 16 March 2014 06:43:40 »
Bonjour
Un technicien orange a probablement fait une erreur en degroupant ou bien la ligne est pourris .
On peut  avoir de latonalite sur une ligne pourrie mais pas d adsl.
Demande une expertise de la ligne( delais oange 10 à 15 jours) , contacte le 3244 car c'est a free de faire la demande.

Ps orange est tres long à réparer ses erreurs

sebastopaul

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #19 le: 17 March 2014 00:42:22 »
Celà peut venir aussi de la prise DTI, ça ne serait pas la première fois. Et enlever ce la bébète à deux pattes qui ne brouille pas soi disant.

astil86

Re : Déménagement Freebox v5 -> v6
« Réponse #20 le: 17 March 2014 08:39:40 »
Bonjour,
"jeanmarie36" pense à une ligne pourris,souvent le cas.
Faire un test avec  ovhtelecom. fr  est tu verra la composition de ta ligne,et sa capacité adsl.
 @ +
  Astil