sophie25

Attente PPP
« le: 13 August 2012 17:16:32 »
Bonjour,

Tout juste nouvelle abonnée à Free, je rencontre des difficultés.
J'ai reçu ma freebox et ma ligne est marquée comme activée depuis mercredi 8 aout. Mais qd je la branche elle reste bloquée sur l'étape 5: attente PPP.
Je n'arrive pas à avoir d'info sur le site de Free. Je ne peux pas téléphoner à l'assistance car je n'ai pas de téléphone fixe (of course!) et mon portable ne passe pas chez moi...
Comment faire pour débloquer la situation???

Merci par avance pour vos conseils!

Sophie

babamicro

Re : Attente PPP
« Réponse #1 le: 13 August 2012 17:51:32 »
Faut absolument contacter la hotline, même si tu n'es pas chez toi, et indiquer que tu as PPP (tu es cablé sur un autre opérateur internet)

sebastopaul

Re : Attente PPP
« Réponse #2 le: 15 August 2012 17:36:12 »
"Orange" pour ne pas les citer. es tu dégroupé ou pas ?

sophie25

Re : Attente PPP
« Réponse #3 le: 20 August 2012 11:45:03 »
J'ai contacté le 3244 le 14 au soir, vers 18h. A ma grande surprise, j'ai eu qq'un sans attente!
Depuis le 17, ma box est maintenant bloquée sur l'étape 2 au lieu de la 5: visiblement il y a eu qq chose de fait.
Ce matin, j'ai eu un appel d'un sous traitant de FT, et sur le suivi de mon ticket incident j'ai un GAMOT = RET.
En rentrant chez moi ce soir, j'espère que cela marchera...
Merci à tous!


sophie25

Re : Attente PPP
« Réponse #4 le: 21 August 2012 11:33:37 »
Je confirme: tout marche!
J'avais un doute sur le fait de pouvoir réellement recevoir la télévision via internet car quand j'avais testé la ligne avec le n° de l'ancien locataire de mon appartement on me disait que ct inaccessible par Free. Mais non, je capte parfaitement la TV en plus du reste!
Contrairement à tout ce que l'on peut entendre sur la sav de Free, j'en ai été très satisfaite!

planeurbret

Re : Attente PPP
« Réponse #5 le: 11 October 2012 17:08:57 »
Bonjour,
je suis toujours bloqué à l'étape 5 sur ma freebox server et ce malgré ma ligne activée ?

Comment faire? Je commence sérieusement a croire que mon appartement est maudit et que je ne pourrais jamais avoir internet chez moi .....

Quelqu'un peut il m'aider ?

dudd

Re : Attente PPP
« Réponse #6 le: 15 October 2012 13:39:51 »
Bonjour.

Je vous fait part de mon expérience afin de peut être rassurer certains d'entre vous et de tenter de répondre à certaines interrogations.

Je suis nouveau client Free.
J'habite une petite commune du 63.  Jusqu'à lors, j'étais chez Orange (internet, tph portable) C'était une garantie de fonctionnement. Je n'ai jamais eu de problème avec eux d'ailleurs.

J'ai été tenté par l'offre de Free (internet + portable) afin de réaliser quelques économies.
J'ai donc souscrit à l'offre via internet.
Pour se faire, j'ai testé ma ligne avec mon ancien n° de téléphone FRANCE TELECOM. Je précise que j'avais résilié mon abonnement FT depuis de nombreux mois ayant un n° d'appel en 09 chez Orange.

La procédure d'abonnement chez Free s'est déroulée normalement.
J'ai résilié dans le même temps mes abonnements chez Orange.
Rapidement j'ai reçu la FreeBox Révolution. J'ai tout branché et là planté à l'étape 5 "Attente PPP".

A partir de ce moment là, je ne savais plus quoi penser.
Je n'avais plus d'accès internet, plus de ligne fixe seulement mon forfait 1H FreeMobile. Difficile de contacter le SAV.

J'ai pris mon mal en patience et un matin au bout d'une semaine environ, tout fonctionnait !
Avant chez Orange, je n'étais pas éligible à la TV par adsl. Depuis, que je suis chez Free mon débit est 2x plus rapide, le téléphone fixe fonctionne nickel, et je reçois même la TV par adsl ! (je n'ai par contre pas pris l'option TV payante mais ai pu chercher et trouver les chaînes via l'adsl)

Pour mon cas, je pense qu'Orange a tardé un peu avant d'ouvrir ou de permettre l'ouverture de ligne.(volontairement ou pas ?)
Je suis vraiment satisfait de Free. J'aurai quand même aimé un peu plus de clarté de leur part concernant les différentes étapes. Je pense qu'il devrait attendre que la ligne soit réellement en fonction avant d'envoyer le matériel, cela m'aurait évité des questions et sueurs froides.

Courage à ceux qui sont en attente de fonctionnement, j'espère que mon expérience vous amènera un peu d'espoir !
« Modifié: 15 October 2012 13:41:22 par dudd »


planeurbret

Re : Attente PPP
« Réponse #7 le: 15 October 2012 14:09:53 »
Bonjour,
quand vous parlez d'une semaine (le moment où vous avez eu votre connexion). C'est après avoir vu sur le net que votre ligne était activée ?
Parce que cela va faire bientot une semaine que j'attends ma ligne, toujours bloqué a "Attente PPP", et je commence un peu à désespérer, cela va faire un mois que je suis en attente ........

Aidez moi svp, je commence a bouilloner

jeanmarie36

Re : Attente PPP
« Réponse #8 le: 15 October 2012 14:24:59 »
As tu appeler le 3244 et que t'on t ils dis.

je supose que tu as une Freebox 5.

es tu en zone dégroupé ou en zone non dégroupé.

il faut nous dire cela pour t aidé.

peus tu nous dire aussi la commune.

merci

Le PPP veut dire que ta ligne est brancher chez un autre fournisseur, erreur de branchement ou que France Télécom n a pas branché ta ligne sur les Equipements Free

planeurbret

Re : Attente PPP
« Réponse #9 le: 15 October 2012 14:26:16 »
Ma ligne a été activée mercredi dernier, après deux appels au service client, deux versions différentes :
- "Pas d'inquiétudes, c'est juste que vous n'êtes pas encore présent sur nos serveurs, il faut attendre 24 à 48 H le temps que nos serveurs se mettent à jour."
- "Votre soucis vient n'est pas du à nous [ Comme par hasard, c'est toujours de notre faute], il faut attendre de 24 à 48 H le temps que nous intervenons sur la ligne. Nous vous tenons au courant au fur et a mesure."

Quelle version choisir ?

A la suite du second appel, un ticket a été créé (mon interlocuteur m'en avait parlé en me promettant de me rappeler aujourd'hui même > certes la journée n'est pas encore finie, mais je commence a ne plus trop y croire > promesses des opérateur ??    ).
Ma box est branchée en permanence, toujours bloqué sur "etape 5 : Attente ppp".

edit : Je suis sur vannes, et précedemment, début septembre j'ai eu un soucis avec bouygues télécom. (résilié depuis)

NRA : VSP56

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

ces deux dernières données sont récupérées depuis l'espace abonné freebox (freebox v6)

Une autre question : en me renseignant sur l'assistance :

Etape 1 : Démarrage des composants
 Etape 2 : Recherche du signal ADSL (d'une liaison avec nos équipements)
 Etape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion
 Etape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur
 Etape 5 : -
 Etape 6 : Authentification de la Freebox
 Etape 7 : Vérification du logiciel interne et téléchargement si nécessaire
 Etape 8 : Cycle de démarrage terminé, Freebox opérationnelle (affichage de l'heure)

Donc si je comprends bien, je suis bien connecté car il a passé l'étape 2 ..........
« Modifié: 15 October 2012 14:38:53 par planeurbret »

planeurbret

Re : Attente PPP
« Réponse #10 le: 15 October 2012 15:28:36 »
Réponse de free suite au ticket ouvert :  Le problème ne vient pas de chez eux --'

planeurbret

Re : Attente PPP
« Réponse #11 le: 15 October 2012 17:44:10 »
Et bien sur en arrivant au domicile, tjrs pas internet .......... Je commence sérieusement a me demander ce que j'ai fait pour mériter tout sa.

Et pour couronner le tout, je ne peux même pas les appeler, mon numéro hotline est inconnu, et mon numéro fixe, ils en veulent pas ....

dudd

Re : Re : Attente PPP
« Réponse #12 le: 16 October 2012 08:23:38 »
Bonjour,
quand vous parlez d'une semaine (le moment où vous avez eu votre connexion). C'est après avoir vu sur le net que votre ligne était activée ?
Parce que cela va faire bientot une semaine que j'attends ma ligne, toujours bloqué a "Attente PPP", et je commence un peu à désespérer, cela va faire un mois que je suis en attente ........

Aidez moi svp, je commence a bouilloner

Voici dans l'ordre les étapes de ma connexion : (suivi de dommande)

Etape 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 27 septembre 2012.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 29 septembre 2012.
Etape 4 Votre ligne a été construite le mardi 09 octobre 2012.
Etape 5 Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
             Colis envoyé 02/10/2012 par UPS n° xxxxxxxxx
Etape 6 Votre connexion est activée.

Pour répondre à votre question, je n'ai eu l'étape 6 qu'une fois la freebox définitivement en fonction (heure d'affichée).




« Modifié: 16 October 2012 13:06:46 par dudd »

jeanmarie36

Re : Attente PPP
« Réponse #13 le: 16 October 2012 08:57:59 »
Bonjour

J'ai lu avec attention tes post
Il semble que France Télécom ai fait une erreur, elle a câblé ta ligne par erreur chez un concurrents, ou si tu viens de quitter Bouygues que ta ligne soit reste connecter Bouygues.
Voila la situation probable
France Télécom a valide la commande le 29 septembre
le 30 septembre les technicien d'Orange ou l'entreprise de sou-traitance a reçu l'ordre de câblage a faire dans les 8 jours.
Le 9 est la date limite d’exécution, si la commande Free n'est pas exécute  il y a pénalité de retard a devoir a Free .
La personne chargé du câblage est débordé, mal payé, heures supplémentaires pas payé (chez les sous traitants).. donc mardi 9 il déclare sur son terminal la ligne câblée chez Free.. mais n'a pas fait le travail.

Tu téléphone a Free il engage les procédures classique.
Test de position dans le local Free au standard France Télécom de ta ville,
la détecter une erreur de câblage France Télécom cela demande 48heures.

Free ouvre un ticket Gamot chez France Télécom.
Selon la procédure imposé par France Télécom le ticket Gamot a été couvert soit samedi ou lundi c'est a dire hier.
Tu dois voir la date d'ouverture de ticket gamot sur ton compte .

France Télécom se réserve un délais de 8 jours pour exécute la réparation .
Toutes demande de réclamation a Free pendants ces 8 jours est rejeté par France Télécom.

Cela veut dire que tu peut être réparé aujourd’huit ... ou samedi...

La solution attendre car Free est obligé d'attendre le lundi 22 pour porté réclamation a France Télécom.

Vu les délais de France Télécom pour câble ta ligne au début du moi ça risque d’être long...

PASCIENCE France Télécom est en situation de monopole, il fait ce qu'il veut..


planeurbret

Re : Attente PPP
« Réponse #14 le: 16 October 2012 12:54:32 »
Alors j'ai rappelé free hier soir (il m'avait promi un rappel avant lundi soir, je n'ai jamais eu j'ai été obligé de les rappeller .... Ils ne rappellent jamais.
Chez bouygues, je suis en résiliation car j'avais exactement le même soucis. Donc je commence a croire deux choses :

Soit c'est l'ancien locataire qui a mal résilier sa ligne.

Soit c'est france télécom qui se fout de moi.

Et là, je n'ai aucunes solutions pour les deux, et je commence vraiment a croire que on se fout de moi ....

jeanmarie36

Re : Attente PPP
« Réponse #15 le: 17 October 2012 15:22:07 »
peut etre une erreur dans la base de donnée de France Télécom, ca risque de duret  courage et pascience car ca peut etre long

planeurbret

Re : Attente PPP
« Réponse #16 le: 17 October 2012 18:32:41 »
Alors j'ai eu des nouvelles. Enfin pas de free.
J'ai eu un rendez vous dans une asso de consommateurs : faire une lettre de mise en demeure afin de les mettres en gage de me mettre un service au plus vite.
Ensuite, j'ai eu l'ancien locataire, quand il avait pris internet, il avait attendu 1 mois --'. Je crois que les ennuis ne font que commencer.Depuis mon appel de lundi aucunes nouvelles, on m'avait promis un rappel pour me donner des infos SOUS 48 H !!!!!! 48 H de passées, et toujours rien.
Mais sérieusement. Quel bordel les FAI !!!!!!

jeanmarie36

Re : Attente PPP
« Réponse #17 le: 20 October 2012 18:03:59 »
Ce que tu dis se confirme ,
il y a des erreur dans la base de donnée de France télécom.

ou un soustraitant a foutu la pagaille dans les connection du NRA .

le delais de reparation dans ce cas peu etre de 1 mois (France télécom, j'ai eu une amie qui a attendu 2 mois. toujour problem France Télécom
Il sont en situation de monopole tu ne peus rien faire sauf attendre .

Pour la procédure de mise en demeure proposé par l'association de consommateur a FREE n’aboutira pas car Free justifra un ca de force majeur "inaction de l’opérateur historique en situation de monopole"

planeurbret

Re : Attente PPP
« Réponse #18 le: 20 October 2012 22:52:10 »
Aux dernières nouvelles (cette après midi) appel d'un technicien france telecom :" allo c'est le technicien FT, pour le rendez vous."
Je n'ai eu aucun appel pour fixer de rendez vous !!!! Je n'étais pas chez moi! C'est le bordel monstre!
Enfin bref, après une bonne discussion un peu forte, le technicien me dit qu'il va essayer quelque chose, et qu'il me rappelle dès qu'il aura essayer.
10-15 min après, rappel du technicien :"Votre problème est résolu, une erreur dans le branchement au rez de chaussée de votre ilmmeuble" !!!!!!
A ne plus rien comprendre. Je ne suis pas chez moi ce soir, je rentre demain soir, j'ai bien hate de voir si le soucis a été résolu.....

jeanmarie36

Re : Attente PPP
« Réponse #19 le: 21 October 2012 11:52:49 »
en esperant que ca marche a ton retour.
 avec un  peut de chance une autre personne sera en panne dans ton immeuble.
elle attendra 15 jour pour avoir un technicien FT...
je suis mauvaise langue  mais c est arrivé.