Frufritt

Bonjour,

Depuis jeudi dernier 12 août, je n'ai plus de réseau : coupure soudaine et plus aucun service Freebox disponible, le chenillard tourne lentement et continuellement en rond. J'ai contacté l'assistance, un ticket a été ouvert vendredi et dans la même journée, je reçois un e-mail de suivi de ticket stipulant entre autres, que "l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET)".

N'ayant toujours pas de réseau, j'ai contacté l'assistance locale. Un type un brin hautain et cynique m'a confirmé tout ce que je venais de lire par email (merci pour la lecture, tonton) et que la procédure suit son cours, qu'il ne me reste plus qu'à attendre et que c'est maintenant Free qui s'occupe de chercher le dysfonctionnement.

Aujourd'hui lundi 16 août, 14h : statu quo.

Ma question : que dois-je faire ? Attendre encore un peu ou recontacter l'assistance locale ? Y-a-t-il un délai moyen d'attente (sic) pour la résolution d'un ticket ? J'hésite à rappeler pour entendre le même discours et me sentir encore plus démuni car j'ai fait toutes les vérifications possibles de mon côté et le pb vient bien de Free. Devrais-je demander directement qu'un technicien passe ou est-ce l'étape suivante prévue par Free ?

un simple freenaute

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #1 le: 16 August 2010 13:25:56 »
Bonjour,

Que dit votre suivi d'incident (console de gestion -> Mon assistance Free) ?

Frufritt

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #2 le: 16 August 2010 13:32:06 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Que dit votre suivi d'incident (console de gestion -> Mon assistance Free) ?
Il dit :     * 13/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 13/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 13/08/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 13/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 13/08/2010 - Suite à la demande du 13/08/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Suite à ça, j'ai appelé le techos qui m'a dit vendredi que Free continuait à investiguer. Je pensais qu'on ferait venir qq chez moi mais bon...

Frufritt

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #3 le: 17 August 2010 11:37:37 »
J'ai pris contact pour une intervention à mon domicile. Rendez-vous est pris pour le 27 août ! Faut pas être pressé. Je n'ai plus de réseau depuis le 12 août et aucune garantie que l'intervention future sera efficiente. Autant dire que je suis bien remonté contre Free et que je regarde pour aller voir ailleurs ! Je compte aussi demander un dédommagement car mon épouse travaille à domicile et se retrouve bloquée ! Super hein !


Frufritt

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #4 le: 19 August 2010 15:45:37 »
Question : si le pb vient de la Box, elle est remplacée sans frais ?

Marie

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #5 le: 20 August 2010 10:54:36 »
Bonjour Frufritt
 
 J'habite dans le Nord et j'ai le même problème que vous


  Le 5 août ma connexion Internet s'est brusquement interrompue vers 16h50
La Freebox affiche un chenillard lent.Je n'ai plus rien: ni Internet, ni téléphone, ni télévision

Après appel auprès de l'assistance technique, celle-ci fait intervenir un technicien pour le 13 Août à 11h
Aucun problème n'est constaté chez nous.

Selon le technicien, c'est maintenant à FT d'intervenir au niveau du central téléphonique

Lorsque je regarde dans ma console de gestion, voici ce qui est indiqué:

" État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 06/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 13/08/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
* 16/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée."

 Et depuis plus de nouvelles.
 Hier j'ai de nouveau appelé l'assistance technique pour savoir si FT  a été contacté mais la personne qui répond ne sait pas répondre, et finalement on tourne en rond

 Donc pour moi cela fait 15 jours de déconnexion et toujours rien!

Le chenillard reste lent

 Bon courage

Frufritt

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #6 le: 24 August 2010 11:23:19 »
Merci ! le technicien doit passer ce vendredi, je prie pour que ce soit un pb de matériel.


Frufritt

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #7 le: 27 August 2010 10:48:54 »
Bon ben voilà, le tecos met en cause FT qui aurait mal fait le boulot et le dysfonctionnement est à leur niveau. Il doit remonter le pb à FT et je dois attendre mardi ou mercredi selon lui, laps de temps de l'intervention à leur niveau. Tout est si chaotique que j'ai du mal à croire à ses dates, je me demande même si je devrais relancer le support téléphonique dès maintenant ou attendre de voir si le suivi d'assistance se met à jour et que FT est effectivement informé de la demande d'intervention.

Tsoutsou

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #8 le: 27 August 2010 15:56:05 »
Salut Frufritt,

Je suis actuellement dans le même cas que vous ou presque !
Coupure de ma ligne le 19/08
Contact avec l'ATP le jour même
Test de position le 20/08 : OK
Déplacement du technicien le 23/08 : OK chez moi
Lancement d'un GAMOT chez FT le 23/08. Pas de retour sur la console de suivi...
Prise de rendez-vous ce jour par FT pour une expertise de ligne le 31/08 après midi...

Je suis donc dans l'attente comme vous et je ne sais même pas si ma ligne va refonctionner le 31 et cette connexion est utilisée dans le cadre d'une entreprise (nous vendons sur Internet, ce qui a complètement paralysé notre activité...)

Comme dirait l'autre ... Wait & See ...

Frufritt

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #9 le: 27 August 2010 16:03:34 »
Bonjour,

Comment avez-vous opéré ? Qui a pris le RV avec FT ? Avez-vous attendu et Free vous a signalé le RV ou avez-vous contacté qq ? Car si on passe par l'assistance téléphonique, ils ont les mêmes infos que nous.

Où êtes-vous dans le 8ème car moi je suis à la limite 3ème et 8ème à deux pas du Cours Albert Thomas au niveau du métro Sans-Souci et je me demandais s'il n'y a pas un lien ! La coupure a été soudaine.

Marie

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #10 le: 27 August 2010 16:04:43 »
Bonjour Frufritt

Aujourd'hui nous venons d'apprendre que les équipements de Free ne sont pas en cause et qu'ils ouvrent donc un ticket GAMOT auprès de FT.

Cela signifie que depuis le passage du technicien il leur a fallu 2 semaines pour vérifier leurs équipements qui ne posent pas problème!
Sans oublier la 1ère semaine où il ne s'est rien passé
Donc 3 semaines pour dire que tout va bien chez Free.

Je vous souhaite bon courage car ils sont vraiment énervants à prendre tout leur temps et surtout à ne pas nous tenir informés
Je n'ai ni téléphone ni télévision ni Internet

Je pense que maintenant il faut encore attendre au moins 5 jours ouvrés minimum pour avoir l'avis de FT

Je vous tiens au courant.
Bon week-end quand même!

Tsoutsou

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #11 le: 27 August 2010 16:15:17 »
Re,

Le rendez-vous avec FT a été pris par FT, ils ont tenté de me joindre le 24/08 (le lendemain du passage du technicien Free, ce que je trouve rapide) mais je n'étais pas disponible. J'ai donc rappelé Free qui m'a donné cette info et m'a dit que eux de leur côté confirmaient le rendez-vous à FT...

La coupure a été soudaine aussi, personne n'était présent pour tout vous dire...

Je suis localisé sur Moulin à Vent (Entre Pierre Delore et Route de Vienne, Rue des Jasmins précisément) et raccorder à BAC69

Frufritt

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #12 le: 30 August 2010 11:35:25 »
Suivi actualisé de mon problème :

    * 13/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 13/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 13/08/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 13/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 13/08/2010 - Suite à la demande du 13/08/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    * 27/08/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
    * 27/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

reste plus qu'à attendre. Le technicien Free qu est passé a dit que FT pensait avoir réglé le pb mais ne l'a pas réglé...D'où la nouvelle demande de vérification ! Il faut attendre mardi ou mercredi et si toujours pas de réseau, RV sera pris avec un technicien FT. On ne peut se fier qu'aux bonnes paroles de Free puisqu'il n'y a pas moyen de contacter soi-même Ft. Ou alors je ne suis pas au courant du process.

Frufritt

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #13 le: 04 September 2010 14:36:17 »
Suite des péripéties : le RV pris avec FT a été fixé à une date où je suis absent. Je l'ai indiqué à Free, qui a refixé une date sans me demander mon avis ! Résultat : je ne peux pas être plus présent qu'à l'autre date ! Etant absent plus trois semaines, cela reporte à fin septembre et il est impossible de fixer un RV plus de 10 jours avant la date ! Cela aurait pu être réglé avant mon départ sans cet imbroglio mais FT traine des pieds, se justifie par un planning rempli et fixe des rv sans accord de l'abonné !


Frufritt

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #14 le: 29 September 2010 11:16:03 »
Bonjour,

Je poursuis les aventures palpitantes avec Free qui durent depuis le 12 AOÛT : étant en congés à l'étranger pendant trois semaines, j'avais demandé à l'assistance de proximité de Free d'annuler le RV pris sans mon accord avec un technicien FT pour le 10 septembre. Réponse "pas de pb, on vous recontacte pour un autre RV à la fin du mois".

Manque de pot, je reçois un appel du technicien FT le 10 septembre demandant s'il peux passer chez moi faire la vérif ! Le gag ! Suite à cela, on m'indique que le GAMOT est RET, pb résolu. A mon retour de vacances, toujours pas de réseau, bien sur !

Lundi 27 /09, je recontacte l'assistance pour m'entendre dire que France Telecom va me recontacter (ou pas) pour vérifier chez moi (ou à distance ???) ma ligne. Si pb toujours pas résolu, on va m'envoyer un techos Ft + un techos Free main dans la main pour résoudre (ou pas) mon pb.

N'ayant pas de news de FT et le statut de mon ticket n'étant pas changé, je me demande si je dois les recontacter pour les relancer ou si je dois attendre encore un peu, ou si je dois contacter l'assistance "marocaine", bref je ne sais pas quoi faire pour être sur qu'on s'occupe de mon cas, étant donné que j'ai déjà perdu 1 mois et demi...

fbxfan

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #15 le: 29 September 2010 11:48:08 »
relancez, via forum aduf

Frufritt

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #16 le: 30 September 2010 11:00:35 »
Citation de: fbxfan
relancez, via forum aduf
J'ai posté sur ADUF, et j'ai relancé l'assistance de proximité qui m'a dit qu'une demande était en cours mais comme ça faisait un mois et demi sans rien, il relançait à nouveau. J'attends donc et je patiente (hum, hum...).

Frufritt

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #17 le: 04 October 2010 11:25:20 »
Evolution : RV avec Technicien Free le 05/10 (deuxième RV !!) et RV avec FT le 14/10 (deuxième RV également). des doutes sur l'efficacité de la méthode et désespoir de revoir un jour ma ligne...

Frufritt

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #18 le: 11 October 2010 11:40:44 »
Bonjour,

Le RV avec Technicien Free du 05/10 a été infructueux, aucun souci du côté Free. J'attends jeudi la visite de FT (la deuxième mais cette fois il y aura qq à mon domicile).

Frufritt

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #19 le: 18 October 2010 15:44:08 »
Pb résolu suite à passage tech FT jeudi. Changement de jarretière. Après deux mois pile poil.

fbxfan

Perte de réseau sur Lyon - attente assistance - à quoi s'attendre ?
« Réponse #20 le: 18 October 2010 19:53:55 »
Je suis content pour vous :) Merci de nous avoir tenu informé.

Bonne continuation