Oliann

Bonjour à tous,

un dernier message avant de résilier, plus par acquis de conscience qu'autre chose.
Habitué au bridage non officiel que Free applique sur les non-dégroupés, je sature depuis près de 2 semaines : plus un octet de débit en réception de 8-9h00 le matin jusqu'à minuit.
Évidemment, j'ai vérifié mon cable, mes prises, les condos, mes pc (mac, linux, windows), essayé la freebox d'un ami, testé ma freebox chez lui, hard-reset de la box, en dhcp et ip fixe, .... rien n'y fait !

Il m'est ainsi impossible d'afficher la moindre page web en journée, le bridage non existant de Free s'appliquant à mort. (même la page de google, c'est dire !)
Coté installation, rien à signaler donc,  pas de perte de synchro, freebox affichant bien l'heure, et même test avec un modem-routeur.

J'avais déjà eu ce souci lors de l'ouverture des services tv sur le central, puis retour à la normal.

La hotline, à part pomper de la tune en me mettant en attente plus de 30 minutes, n'a strictement rien résolu : votre synchro est bonne, nous ne garantissons pas le débit ! ben tiens !

Bref, si des abonnés sur le central de BAD56 en freebox only ont aussi le souci, je suis preneur d'infos !

PS : concernant le retour de la box avec la lettre de résiliation, j'aurais souhaité également avoir la liste des accessoires livrés, histoire de ne pas payer en plus. Merci d'avance.

Oliann

manu722

Bridage plus qu'accentué - plus de débit en journée - BAD56
« Réponse #1 le: 14 December 2009 17:26:32 »
tu peux les menacé de resilier et d'aller voir ailleur pour voir leur reaction.mais apparement c'est partout en ce moment les probleme de debit.

fbxfan

Bridage plus qu'accentué - plus de débit en journée - BAD56
« Réponse #2 le: 14 December 2009 18:46:19 »
Citation de: Oliann
Habitué au bridage non officiel que Free applique sur les non-dégroupés, je sature depuis près de 2 semaines : plus un octet de débit en réception de 8-9h00 le matin jusqu'à minuit.
A mon avis, vu l'ampleur du phénomène, il ne s'agit pas d'un bridage mais d'un sous-dimensionnement du réseau entre le NRA et le backbone Free. Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne ainsi que les infos ADSL complètes affichées sur la télé (lisez http://www.free.fr/assistance/688-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-freebox.html puis cliquez sur "L'onglet ADSL").

Citer
La hotline, à part pomper de la tune en me mettant en attente plus de 30 minutes, n'a strictement rien résolu : votre synchro est bonne, nous ne garantissons pas le débit ! ben tiens !
Les CGV disent juste que Free garantis 64 kbps (soit tout juste un peu plus que le RTC).

Citer
Bref, si des abonnés sur le central de BAD56 en freebox only ont aussi le souci, je suis preneur d'infos !
Pour cela, utiliser le forum dédié à votre région ou, mieux, inscrivez-vous sur www.aduf.org puis cliquez sur l'icône permettant d'avoir la liste des "adufiens" connectés sur votre central. Vous pourrez ainsi leur poser la question par MP. Le top serait d'utiliser la grenouille (www.grenouille.com) et de leur demander leurs propres relevés grenouille.

herveld

Bridage plus qu'accentué - plus de débit en journée - BAD56
« Réponse #3 le: 15 December 2009 12:21:38 »
Relié au meme NRA BAD56 qu'Oliann en non-dégroupé, j'ai les memes soucis de perte de débit depuis quelques semaines, ce que j'ai relaté récemment sur le forum 56 de freenews.  ( http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=769700 )

Voici mes infos Freebox:
Etat ligne: Showtime
Protocole: G.DMT
Mode: Fastpath
                           Down       Up
Débit ATM:           8128        640
Débit ATM Max:    8352        896
Atténuation:        15.00        8.00
Marge de bruit:    3.70         11.00
FEC:                    0             96
CRC:                   0              0
HEC:                   1598         0


Oliann

Bridage plus qu'accentué - plus de débit en journée - BAD56
« Réponse #4 le: 15 December 2009 16:58:06 »
Merci Herveld, je me sens moins seul.

Pour les données, je n'ai pas de télé, donc ...
de mémoire, je suis synchro à 9128 down et 1024 Up
affaiblissement théorique : 18.261 dB

pour la petite histoire, ce souci d'étranglement est apparu deux mois après mon début d'abonnement, en 2005. Le débit réel en journée passait de 1 Mo/s à environ 150 ko/s et se redébloque après minuit jusqu'à environ 9H00 du matin où ça rebloque.
Et depuis environ 2-3 semaines, le débit en journée passe à 0 Ko/s.

Bref, passer chez Orange semble être la bonne solution.

adrien56

Bridage plus qu'accentué - plus de débit en journée - BAD56
« Réponse #5 le: 09 February 2010 20:28:58 »
bonjour, je suis sur le nra bad56 aussi xd il vient d'être déclare on est donc degroupé  faut attendre peut être encore quelque jours voir 1 mois je voulais dire que  moi j'ai 18 mega ( freebox only 2 )normalement et effectivement il a y a du bridage j'ai constaté ca depuis que j'ai les 18 méga j'ai un affaiblissement de 7 db et 480 m donc aucun problème de ligne il bride a certaine heure comme vous le citez , mais moi vous allez dire que je suis chanceux xd j'ai fait des test très précis directement relié a la freebox voici les faits, la nuit et le matin aucun bridage pour moi ca veut dire 2.3mo/s donc 22 mega et le jour même condition je redescend automatiquement a 10 mega pile donc 1mo/s max mais ca reste stable ,après faut savoir que ce que vous subissez n'est peut etre pas la même chose que moi,je pense que c'est lié au dégroupage mais en nom degroupé il faut le savoir il y a du bridage  ,fin c'est bête d'avoir résilié si c'était le dégroupage je suis presque sur qu' il  demenagais les ligne en journée c'est évident,d'ou les problèmes

un simple freenaute

Bridage plus qu'accentué - plus de débit en journée - BAD56
« Réponse #6 le: 09 February 2010 20:34:02 »
Bonjour,

Merci de faire un message lisible svp...
Les lignes n'ont pas encore commencé à être migrées sur BAD56.

Le bridage que vous décrivez en ND est connu, il existe depuis des années (et est même beaucoup moins fort maintenant). Il a lieu au niveau de noeuds du réseau, donc pas NRA par NRA. Il ne dépend absolument pas du dégroupage.


adrien56

Bridage plus qu'accentué - plus de débit en journée - BAD56
« Réponse #7 le: 09 February 2010 22:20:06 »
merci et désole pour l'écriture ,mais ca veut donc dire que les bridages peuvent continuer après le dégroupages ? j'espère pas ,merci

fbxfan

Bridage plus qu'accentué - plus de débit en journée - BAD56
« Réponse #8 le: 10 February 2010 12:44:18 »
Chez Free, les dégroupés ne sont pas bridés volontairement par leur FAI (en tout cas pas officiellement, il semble que certains dégroupés utilisant de façon intensive emule soient bridés pendant plusieurs jours après leur "excès de vitesse"). Ce qui peut par contre arriver c'est le sous-dimensionnement de certains NRAs, typiquement ceux récemment dégroupés ou en cours de dégroupage.