jerem-734

Bonsoir, j'ai un petit problème avec ma Freebox..

Lorsque que je connecte mon mac à ma Freebox par Ethernet, les pages internet mettent beaucoup beaucoup de temps à afficher alors que les tests donnent ceci :



J'ai plutôt un bon débit, les tests sur la freebox tv donnent plus 15M mais bon c'est raisonnable, et le ping est pas mal mais en pratique c'est vraiment lent pour afficher une page..

Le pire dans tout ça !  Je me connecte en wifi à ma Freebox, et là il n'y a aucuns problèmes les pages s'affichent super rapidement et tout ce qui va avec...

Est ce que l'un de vous aurait une idée pour résoudre ce problème?

Merci à tous bonne soirée!

fbxfan

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #1 le: 21 January 2010 20:53:44 »
Essayer :
 - un autre port sur la Freebox,
 - un autre câble RJ45,
 - en ethernet toujours, mais avec un autre ordi.

jerem-734

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #2 le: 21 January 2010 21:09:41 »
J'ai essayé avec 3 câbles différents sur les 4 ports ethernet, ça a rien donné toujours pareil... et là je ne peut pas tester avec un autre ordi pour le moment, tu aurais pas une autre idée d'un paramètre qui pourrais faire ça ou je ne sais quoi... ?

Knarf49

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #3 le: 21 January 2010 21:29:15 »
Tu es branché sur secteur pendant la connexion ?
Parce que j'ai découvert que ma carte bascule en vitesse réduit pour économiser de l'énergie si je suis sur batterie !
Option désactivable dans mon cas.


jerem-734

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #4 le: 21 January 2010 21:38:43 »
ah oui je suis sur secteur pourtant ! et je sais pas si ça peut vous aider ms o cas ou j'peut vs montrer ma config réseau pour l'ethernet p'tet vous verrez si ya un soucis ou pas..

strabenstone

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #5 le: 21 January 2010 21:57:37 »
ta fait un hard reboot de la freebox ?

strabenstone

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #6 le: 21 January 2010 21:57:59 »
moi je dirais pluto que ça vien de ta carte réseau...


jerem-734

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #7 le: 21 January 2010 22:13:51 »
un hard reboot c en débranchant l'alim et en la rebranchant non ?
Et pour la carte réseau je sais pas mais ça m'étonnerai quand même puisque chez moi on a une alice box et la en ethernet ya pas de problèmes...

strabenstone

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #8 le: 21 January 2010 22:21:20 »
dans ce cas il faut faire un hard reboot ( et ce n'est pas uniquement en débranchant et en rebranchant)
voici la marche à suivre : http://www.free.fr/assistance/2347-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-et-reinitialisation-texte.html

soit :

Pour effectuer un Hard-Reboot de votre boîtier, vous devrez procéder à 5 Reboots manuels de suite :

Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectuez à nouveau cette opération 4 fois.
Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarrez une dernière fois votre Freebox.
Une fois l'heure affichée, le processus Hard-Reboot est définitivement terminé et vous pouvez de nouveau accéder aux différents services.

nickole

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #9 le: 21 January 2010 22:34:42 »
Bonsoir,

Si les 2 connexions sont actives (Ethernet et Wifi) désactivez celle que vous n'utilisez pas puis relancez l'autre et ça devrait mieux marcher ;)

jerem-734

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #10 le: 21 January 2010 22:46:43 »
Bonsoir, j'ai déja le wifi de désactivé lorsque j'utilise l'ethernet mais ça ne marche tout de même pas..
Et sinon j'ai fait le hard reboot, ça n'a rien changé... :s

JoePike

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #11 le: 22 January 2010 11:10:10 »
Suggestions: ne pas configuer la carte ethernet du PC en auto négociation.
Mettre en Full duplex 100 mbs ( beaucoup de cartes sont buggées)
ne pas cocher d'accélération IP sur la carte ( pareil beaucoup de bugs )
Vérifier que la carte ethernet et le wifi utilisent les même DNS ( pb de configuration)
( je ne connais pas le MAC mais l'équivalent d'un ipconfig /flushdns et un ipconfig /all pour vérifier dans les 2 cas avec l'autre moyen arrété )

nickole

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #12 le: 22 January 2010 13:26:45 »
Alors il ne reste plus que la carte réseau...

1° Pour le paramétrage suivez les indications de JoePike.

2° Vérifiez que les pilotes de la carte sont à jour (site du fabricant ou http://www.touslesdrivers.com) et le cas échéant faire la mise à jour (attention, parfois il faut désintaller la carte (= la supprimer dans le Gestionnaire de périphériques) puis la réinstaller pour que la mise à jour se fasse correctement).

3° Si le problème persiste testez au choix : votre PC sur une autre connexion, ou un autre PC en Ethernet sur la vôtre, ou votre PC avec une autre carte.

fbxfan

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #13 le: 22 January 2010 13:59:04 »
Citation de: nickole
3° Si le problème persiste testez au choix : votre PC sur une autre connexion
pas con, je n'y avais pas pensé...


strabenstone

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #14 le: 22 January 2010 19:49:32 »
eh ben : c'est pas si stable que ça les macintosh lol

JoePike

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #15 le: 22 January 2010 21:58:36 »
Citation de: fbxfan
Citation de: nickole
3° Si le problème persiste testez au choix : votre PC sur une autre connexion
pas con, je n'y avais pas pensé...
Ben en fait , il dit plus haut que ça marche bien sur une Alice box !

nickole

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #16 le: 22 January 2010 23:06:03 »
Citation de: JoePike
Ben en fait , il dit plus haut que ça marche bien sur une Alice box !
Exact et j'avais point vu ;)

Donc test carte physique ok

fbxfan

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #17 le: 23 January 2010 08:16:28 »
Reste donc à essayer un autre PC sur sa Freebox pour confirmer à 100% que c'est bien la Freebox qui merde (en tout cas sa partie ethernet)

JoePike

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #18 le: 23 January 2010 10:09:48 »
Je testerais quand même sans ANeg ... car changer de PC  ne prouvera qu'à 99,x %.
(Je "me nous" sommes fait avoir à assez grande échelle dans le passé par des cartes de marques "canadiennes" très connues qui selon sur quoi on se connectait se comportaient de façons différentes)

fbxfan

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #19 le: 23 January 2010 23:17:06 »
Essayez (peu probable que suite soit donnée à votre affaire) de demander l'échange du boîtier ADSL sur aduf en précisant bien qu'en essayant votre ordi, toujours en ethernet, sur une autre box ça marche nickel, et qu'en wifi ça marche nickel (ce qui prouve que c'est pas un problème d'ADSL ou d'internet).

nickole

Freebox connectée en Ethernet, ping très lent alors que super en wifi
« Réponse #20 le: 24 January 2010 06:19:05 »
Pour un échange (surtout de Freebox) il ne faut pas passer par aduf.org pour contacter le support mais utiliser un moyen interactif et si possible depuis sa connexion pour que le support puisse faire des test en ligne et valider l'échange (hotline au 3244 ou assistance tchat http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html).

Mais on en est pas là, on a toujours pas complètement éliminé une cause matérielle ou logicielle au niveau du PC.
Après il restera à vérifier l'installation à domicile et à vérifier l'alimentation ...

@jerem :
Est-ce que le routeur est activé ?
Si oui comment est-il paramétré : Dhcp activé ou non ?
Et la connexion : Ip auto ou fixe ?