Richard51

débit divisé par deux!
« le: 28 March 2015 10:54:19 »
Bonjour à tous,je remarque une baisse très importante de ma ligne ADSL depuis plusieurs jours et cela est très énervant!je n'arrive pas à savoir s'il y a un incident sur le répartiteur.
Je n'avais strictement aucun problème avant et je n'ai aucune nouvelle installation éléctrique dans mon logement.Je reboot au moins 15 fois par jour sans résultat ;D
J'ai une freebox V5 et je réfléchissais en ce moment pour migrer vers la V6.Mais vu la baisse de mon débit,j'abandonne cette éventualité de migrer vers la V6.Si d'ailleurs cela durait,je résilierais mon abonnement.Ma localité est crézancy(02) et je suis sur le répartiteur CRZ02.Y a t'il un soucis sur ce répartiteur?
Merci d'avance de vos réponses.

sebastopaul

Re : débit divisé par deux!
« Réponse #1 le: 28 March 2015 22:49:16 »
Bonjour,
Il serait bien de nous en dire plus comme la longueur de ta ligne ensuite ce qu'indique ta box , débit, atténuation et marge de bruit. Un souci d'alimentation peut être des fois à l'origine aussi. Tu as une V5 c'est vieux modèle, migres vers la V6 c'est sans frais.

Richard51

Re : débit divisé par deux!
« Réponse #2 le: 29 March 2015 10:49:08 »
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je mets les renseignement que tu as demandé.

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  3 heures, 0 minute     


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              10517 kb/s         933 kb/s         
  Marge de bruit         4.90 dB            4.30 dB           
  Atténuation            29.50 dB           15.80 dB         
  FEC                    779473             5953400           
  CRC                    1926               0                 
  HEC                    36                 318244           

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  29/03/2015 à 09:22:26        Connexion        11911 / 1025   
  29/03/2015 à 09:22:02        Déconnexion                     
  Mise en route                Connexion        10841 / 1004


Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CRZ02
Longueur : 1462 mètres
Affaiblissement : 21 dB

J'ai toujours eu un débit de 15000 kb/s et maintenant ça fait du yo yo,
Je l'ai signalé à free hier soir dans mon interface et ils ont constaté un problème sur ma ligne.Ils ont essayé de m'appeler dans la soirée,j'étais absent et il me rappelle normalement aujourd'hui.Est-ce que d'après toi je devrais changer d'opérateur?Car c'est pénible(ralentissement internet,freeze sur les chaînes HD)
« Modifié: 29 March 2015 11:00:28 par Richard51 »

sebastopaul

Re : débit divisé par deux!
« Réponse #3 le: 29 March 2015 10:58:21 »
Bonjour,
Au vu des infos fournies par la box, le débit pourrait être au dessus (14 voir 15) mais ça reste dans la moyenne pour une ligne de 1500 mètres tu es à 12 méga.
Dis moi comment tu as vu que ton débit a chuter c'est quand tu joues ? Le changement vers la V6 est gratuit (mise à part les frais d'envoi 19€) je changerais de box.


Richard51

Re : débit divisé par deux!
« Réponse #4 le: 29 March 2015 18:21:02 »
Merci pour ta réponse.En fait je m'en suis aperçu en étant sur les chaînes HD qui bloquaient(avec message pas assez de débit)et une lenteur sur internet.
Free m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu' un technicien passera prochainement en me proposant avant un rendez-vous.
Lorsque je lis les difficultés qu'il y a avec les tickets incident,ça m'affole pas mal! (venu d'un technicien,parfois deux fois,puis rien n'a signaler de free,il faut contacter l'opérateur historique etc..ect..ect..........
Voici le dernier résultat de mon débit! 

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  29/03/2015 à 18:53:32        Connexion        10953 / 1025   
  29/03/2015 à 18:53:09        Déconnexion                     
  29/03/2015 à 18:51:19        Connexion        9033 / 956     
  29/03/2015 à 18:50:55        Déconnexion                     
  29/03/2015 à 18:48:58        Connexion        9338 / 1025     
  29/03/2015 à 18:48:34        Déconnexion                     
  29/03/2015 à 18:43:10        Connexion        14739 / 1025   
  29/03/2015 à 18:42:47        Déconnexion                     
  29/03/2015 à 18:33:29        Connexion        14147 / 1025   
  29/03/2015 à 18:33:06        Déconnexion                     
  29/03/2015 à 18:22:49        Connexion        7683 / 879     
  29/03/2015 à 18:22:26        Déconnexion                     
  Mise en route                Connexion        8266 / 907 

sebastopaul

Re : débit divisé par deux!
« Réponse #5 le: 29 March 2015 18:23:36 »
Tu as beaucoup de désynchronisation, soit c'est la box soit c'est la ligne qui est bruitée.

Freebooox

Re : débit divisé par deux!
« Réponse #6 le: 29 March 2015 20:37:46 »
bonsoir,

essaye de désactiver la synchro vdsl et de forcer uniquement 'ads2+ si ton dslam permet de le faire

ça se faitbau niveau du compte free.

sinon vu le nombre HEC important en UP, il semble y'avoir un petit soucis effectivement.


tytzz

Re : débit divisé par deux!
« Réponse #7 le: 29 March 2015 22:06:14 »
Même problème que toi, du jour au lendemain je passe de 15700kbits à 5900, pas d'explication de free, le technicien vient mardi, a suivre....

sebastopaul

Re : Re : débit divisé par deux!
« Réponse #8 le: 29 March 2015 23:24:57 »
bonsoir,

essaye de désactiver la synchro vdsl et de forcer uniquement 'ads2+ si ton dslam permet de le faire

ça se faitbau niveau du compte free.

sinon vu le nombre HEC important en UP, il semble y'avoir un petit soucis effectivement.

Il est avec une V5 donc il n'y a pas forcing en vdsl/adsl. La crystal comme la V5 ne se connecte qu'en adsl.

Richard51

Re : débit divisé par deux!
« Réponse #9 le: 30 March 2015 16:33:52 »
Bonjour à tous,bon j'attends depuis hier que free me contacte pour un rendez-vous avec un technicien.Mon débit fait toujours du yo yo >:(
Devrais-je, d'après vous,résilier?car comme je l'ai dit,internet rame et les chaînes HD bloques parfois par manque de débit.Je pense et je suis d'ailleurs sûr que je n'aurais pas de ristourne pour la gêne occasionnée,et j'estime que si je paye un service cela doit fonctionner!free devrais avoir une réactivité exemplaire.Je pense donc que je ne serais pas patient longtemps.Je suis quelqu'un qui d'ordinaire ne cherche pas à comprendre(ça ne fonctionne pas ou mal,je vais voir ailleurs!)Je laisse malgré tout un peu de temps à free pour résoudre mon problème.
Bonne soirée à tous.

ericp02

Re : débit divisé par deux!
« Réponse #10 le: 31 March 2015 15:37:18 »
bjr avez vous regarder dans votre prise téléphonique si il y a un condensateur noir ce qui fait chuter le débit et regarder votre fiche téléphonique murale et la fiche mâle en t pour voir si il y a pas du ver de gris et ensuite il faut vérifier  le câble qui le relie la prise téléphonique   a votre Freebox si il es en bon état ce qui peut donner des microcoupures  et sir RAS essayer de couper le wifi pour voir ce que ca donne ca peut etre cette carte et votre telephonne fixe es-til relier en câble sur la box ou en DETC soit onde ?
bon courage
cordalement

Richard51

Re : Re : débit divisé par deux!
« Réponse #11 le: 01 April 2015 18:02:00 »
bjr avez vous regarder dans votre prise téléphonique si il y a un condensateur noir ce qui fait chuter le débit et regarder votre fiche téléphonique murale et la fiche mâle en t pour voir si il y a pas du ver de gris et ensuite il faut vérifier  le câble qui le relie la prise téléphonique   a votre Freebox si il es en bon état ce qui peut donner des microcoupures  et sir RAS essayer de couper le wifi pour voir ce que ca donne ca peut etre cette carte et votre telephonne fixe es-til relier en câble sur la box ou en DETC soit onde ?
bon courage
cordalement
Bonsoir,j'ai essayé tout ce que vous m'avez dit,sans résultat concluant.J'attends depuis dimanche que free me rappelle pour programmer un rendez-vous avec un technicien,j'attends encore!!!

Richard51

Re : débit divisé par deux!
« Réponse #12 le: 02 April 2015 17:13:49 »
Bonsoir,sidérant!mon débit est revenu à la normal(15226)depuis ce matin,il n'a pas bougé.Qu'est-ce qu'il y a bien pu se passer!? pour que ça revienne presque par enchantement!
Pourvu que ça dur,je vais peut-être continuer à réfléchir pour migrer pour la V6.Mais je vais encore attendre un peu pour être sûr que mon débit reste stable.
Cordialement.

homer75

Re : débit divisé par deux!
« Réponse #13 le: 02 April 2015 17:41:04 »
tu as bien de la chance, moi je suis coincé dans la position que tu avais avant et free me dit que ca va encore...
si vous avec une solution, je suis en freebox5, je suis preneur parce que une perte de 60% c'est terrible à vivre :-\


tytzz

Re : débit divisé par deux!
« Réponse #14 le: 02 April 2015 18:36:31 »
Salut, pour mon cas j'ai eu la visite du technicien free qui m'a confirmer que le soucis ne venez pas de chez moi. j'ai de la chance car si le debit n'ai pas moins que la moitié du théorique, il ne font pas intervenir orange. Je dois avoir 18 méga, je n'en ai plus que 6,5 méga.

Free:

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. S i toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

Allez on attends la suite

homer75

Re : débit divisé par deux!
« Réponse #15 le: 03 April 2015 09:29:56 »
Normalement c'est bon vu que le techno de free et d’orange vont contrôler ensemble ta liaison (c'est ce que m'oint raconté les deux technicien free qui sont passé chez moi)
c'est ce que j'espérais et qu'ils n'ont jamais voulu faire.
cependant comme je l'expliquais dans un autre sujet, ils ont réussi à me remettre 17Mo sans rien faire...mais c'est resté que quelques jours...
espoir pour toi , moi je déménage aux vues des différents sujets de bridages qu'on peut lire sur la toile  >:(

Richard51

Re : débit divisé par deux!
« Réponse #16 le: 05 April 2015 16:53:07 »
Bonjour à tous,après quelques jours de bonheur(débit qui était revenu à la normal) et c'est reparti pour un tour!!!

Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              6945 kb/s          830 kb/s         
  Marge de bruit         8.00 dB            7.50 dB           
  Atténuation            31.50 dB           17.10 dB         
  FEC                    1304               9667063           
  CRC                    117                0                 
  HEC                    4                  624315           

Et j'attends toujours que free m'appelle pour convenir d'un rendez-vous!

sebastopaul

Re : débit divisé par deux!
« Réponse #17 le: 05 April 2015 17:15:29 »
Il faut savoir que si free ne voit pas de désynchronisations récurrentes, malheureusement rien ne sera fait. Free loue le réseau FT à Orange; Orange doit la continuité du signal analogique. Donc même avec 6 méga il y'a peu de chance que Free fasse intervenir Orange car le contrat est rempli.

Richard51

Re : Re : débit divisé par deux!
« Réponse #18 le: 06 April 2015 12:41:35 »
Il faut savoir que si free ne voit pas de désynchronisations récurrentes, malheureusement rien ne sera fait. Free loue le réseau FT à Orange; Orange doit la continuité du signal analogique. Donc même avec 6 méga il y'a peu de chance que Free fasse intervenir Orange car le contrat est rempli.

Merci pour ta réponse," avec 6 méga il y a peu de chance que free fasse intervenir Orange car le contrat est rempli". Donc çà voudrait dire qu'à 6 méga je 'aurai plus de télé et Free s'en fout?
Mon dernier résultat:
Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              14199 kb/s         1241 kb/s         
  Marge de bruit         8.30 dB            7.80 dB           
  Atténuation            28.50 dB           15.20 dB         
  FEC                    1270               9906035           
  CRC                    11                 0                 
  HEC                    1                  625242           

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  06/04/2015 à 13:25:47        Connexion        14183 / 1025   
  06/04/2015 à 13:25:19        Déconnexion                     
  06/04/2015 à 13:20:20        Connexion        7551 / 871     
  06/04/2015 à 13:19:56        Déconnexion                     
  06/04/2015 à 13:15:02        Connexion        13207 / 1025   
  06/04/2015 à 13:14:34        Déconnexion                     
  06/04/2015 à 12:50:04        Connexion        7188 / 879     
  06/04/2015 à 12:49:40        Déconnexion                     
  Mise en route                Connexion        14338 / 1025   

#STiFler# #MA#

Re : débit divisé par deux!
« Réponse #19 le: 06 April 2015 17:25:51 »
Bonjour Richard51,

Je répond à la place de mon collègue Sebastien s'il permet, pour te signaler que qu'il vous a communiqué comme informations que Free loue le réseau RTC à FT et qu'il remplisse leur part du contrat en terme de continuité de service, du coup Free "s'en fou pas", et c'est d'ailleurs l’intérêt de notre existence, sauf que les contraintes du monopole limites parfois notre périmètre d'action.

Richard51

Re : débit divisé par deux!
« Réponse #20 le: 07 April 2015 17:54:39 »
Bonsoir à tous,bon j'ai été contacté par Free aujourd'hui,et un technicien passe à mon domicile lundi prochain.Entre le jour du "ticket incident" et le passage du technicien,il se sera écoulé quinze jours,c'est long voir très très long(je ne critique pas particulièrement,je constate seulement)c'est un délais normal ou c'est exceptionnel ?
Enfin bon,un technicien passe.....
Cordialement.