liorik

Problème ligne free / France telecom
« le: 14 September 2018 11:52:03 »
Bonjour,

J'ai récemment souscrit a un abonnement freebox. Le probleme c'est que depuis un certain moment je suis bloqué a l'étape 4. je me suis donc renseigné et j'ai patienté sans problème. Mais hier mon voisin est venu sonner chez moi car le problème est que la personne qui m'a souscrit l'abonnement a coupé la ligne de mon voisin. Et donc ce dernier a bloqué ma ligne France telecom avec une reclamation du fait que "je lui ai piquer sa ligne". Il m'est impossible de joindre free par telephone car le serveur me dit que le delais est normal pour l'etape 4 (alors que ca n'avancera pas vu mon probleme) et lorsque j'appel le 1044 cela me dit que je suis deja client (ni l'assistance en ligne car lorsque je met mes identifiants cela me répond " operation momentanement impossible"). Je suis donc dans le flou et cela fait depuis le 2 septembre que je n'ai pas internet ! Si quelqu'un pourrait m'aider ? un technicien qui peut surement changer de ligne ou je ne sais quoi s'il vous plait ?
« Modifié: 14 September 2018 11:56:22 par liorik »

Busyspider

Re : Problème ligne free / France telecom
« Réponse #1 le: 14 September 2018 16:35:56 »
. Mais hier mon voisin est venu sonner chez moi car le problème est que la personne qui m'a souscrit l'abonnement a coupé la ligne de mon voisin. Et donc ce dernier a bloqué ma ligne France telecom avec une reclamation du fait que "je lui ai piquer sa ligne".

 Cette ligne  France Telecom  elle était à quel nom au point de vue titulaire ?  au tien ?

Tu es abonné ADSL actuellement ?  ou bien tu es abonné ligne fixe Orange actuellement ? et tu payes à Orange les 17,96 € d'abonnement à Orange pour cette ligne ?

Tu viens de déménager ? un nouveau logement ?

C'est pour comprendre comment tu as trouvé le numéro pour souscrire cet abonnement ?

liorik

Re : Problème ligne free / France telecom
« Réponse #2 le: 14 September 2018 20:22:48 »
Je viens d'emmenager donc nouveau logement. J'ai donc appelé  le 1044 pour souscrire un abonnement freebox asdl. J'ai suivi les instructions au telephone avec le vendeur de free. Il m'a demandé si ma ligne était active, je ne savais pas et il a vérifié. Je lui ai dit que j'étais au premier étage de mon immeuble et il m'a dit que c'était bon. Le probleme c'est qu'il a du annulé la ligne de mon voisin du dessous (rez de chaussé logique).

Je ne suis pas abonné a orange en ligne fixe. Je n'avais pas de ligne fixe. J'avais rien avant de souscrire chez free par telephone c'est tout. J'ai reçu ma box ect mais du coup internet ne marche pas du fait que ma ligne "est en cours de raccordement france telecom". Mais comme je l'ai dit plus haut, mon voisin a fait une réclamation pour la demande de free de raccorder ma ligne a france telecom (étape 4 de free).  Donc soit j'attends ça va se faire tout seul mais ça fait quand même depuis le 2 septembre que j'ai souscrit chez free. Je voudrais juste pouvoir contacter free pour savoir si je dois résilier et refaire une demande pour que ça s'arrange.
« Modifié: 14 September 2018 20:25:21 par liorik »

Busyspider

Re : Problème ligne free / France telecom
« Réponse #3 le: 14 September 2018 22:40:51 »
 La ligne active de fait c'était la ligne du voisin,  (et à ne pas prendre) normal pour la réclamation car ce qui a été fait est un slamming (vol de ligne)  La ligne appartient bien à ce voisin.

Pour ton nouveau logement, il faut que tu trouves le nom de l'ancien occupant, et essayer de savoir s'il avait un accès internet .. Avec le nom de l'ancien occupant, on a plus de change de retrouver le bon logement..

 As tu essayé de retrouver le numéro inactif de ton logement en recherche par l'adresse ?

https://signup.free.fr/subscribe2014/



liorik

Re : Problème ligne free / France telecom
« Réponse #4 le: 14 September 2018 22:53:00 »
Oui j'ai essayé, je trouve que celle de mon voisin qui maintenant est marqué en "ancien occupant" mais du coup il faut surement ouvrir une autre ligne. ce n'est pas vraiment un probleme. Le probleme c'est qu'il m'est impossible de contacter free --". L'ancien occupant avait du résilié la ligne. Car avec le lien que tu m'as donné, une seule ligne apparait.

sebastopaul

Re : Re : Problème ligne free / France telecom
« Réponse #5 le: 15 September 2018 10:48:50 »
La ligne active de fait c'était la ligne du voisin,  (et à ne pas prendre) normal pour la réclamation car ce qui a été fait est un slamming (vol de ligne)  La ligne appartient bien à ce voisin.

Pour ton nouveau logement, il faut que tu trouves le nom de l'ancien occupant, et essayer de savoir s'il avait un accès internet .. Avec le nom de l'ancien occupant, on a plus de change de retrouver le bon logement..

 As tu essayé de retrouver le numéro inactif de ton logement en recherche par l'adresse ?

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Je pense qu'il y'a du mélange de ligne. La personne au 1044 par rapport à tes renseignements a du prendre les bonnes infos. C'est très certainement ton voisin qui lui a été raccordé sur ton logement et je pense que ta voisine c'était ton logement.

Maintenant pour leur faire comprendre ça va être compliqué.... :P :P

liorik

Re : Problème ligne free / France telecom
« Réponse #6 le: 16 September 2018 11:49:24 »
Oui j'aimerais bien leur faire comprendre mais je peux pas les contacter donc c'est problématique --" Il y a 0 solution a mon probleme si je comprends bien ...


sebastopaul

Re : Problème ligne free / France telecom
« Réponse #7 le: 16 September 2018 14:29:29 »
C'est Orange qui doit remettre de l'ordre. Free va dans tous les cas renvoyer la demande à ton adresse exacte.