dzill

Bonsoir a tous,

Je reside actuellement a Saint Julien sur Bibost ( 69690 ), je dispose actuellement d'une freebox crystal ( 1mb... ) coupler a un abo 4G Free illimité avec modem et antenne ( pour survivre oui ! ), je viens de recevoir ce mail de free :

[CHANGEMENT] Degroupage pour votre acces Free Haut Debit XXXXXXXXXXXXX

Free Haut Debit <[email protected]>

19:00 (il y a 58 minutes)

À moi

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne XXXXXXXXXXX et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
<http://subscribe.free.fr/login/> et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit

Qu'es ce que ca va changer pour moi ? une hausse de debit ? pourrais je enfin profiter de la tv par adsl ????

Merci pour vos reponses !
« Modifié: 18 July 2019 19:04:07 par dzill »

sebastopaul

Bonsoir,
Les changements les appels vers le portables ne sont plus inclus et donc facturé d'office 2,99€ comme les les appels vers le Maroc facturés 2,99€. Il faudra sur ton compte Free si tu ne t'en sers pas désactiver les options dans téléphone.
Pour la télévision, plusieurs choix, soit demander à Free de t'envoyer le boitier TV de la Crystal ou passer ver le modèle au dessus mini 4K, Révolution ou DELTA. Exception faite si tu as une de ces box suite à un déménagement, Free normalement réactive la box. Si ce n'est pas le cas, appeler le 3244 pour qu'il la réactive.

Question prix tu passes de 35,98€ à 37,97€ avec la télévision.

dzill

Erf encore une augmentation en vue ! oui je dispose encore de ma freebox revolution issue d'un autre demenagement ! en esperant que le nouveau debit ( si il y a une augmentation de debit me permette d'avoir la tv ) merci en tout cas pour ta reponse ! j'appelerais free demain pour en savoir plus au pire !

sebastopaul

Si tu as ta révolution, normalement lorsque ta ligne sera dégroupé, la Crystal devrait être en er80.

Quand tu seras dégroupé branches ta révolution. N'appelles pas Free avant que tu sois dégroupé car ils vont changer l'adresse MAC et tu n'auras plus internet. Si officieusement pour Free tu es dégroupé il faut attendre que sur le suivi de commande qui va repasser en étape 1,2,3,4 comme une inscription que tu sois en étape 6 et là tu pourras les appeler si ta Révolution est en er80

Tu parles de débit, tu es loin du Nra ? tu as combien en débit ?


dzill

Salut merci pour ta reponse !

actuellement, je suis a 1mb... en download  :o

Raccordée actuellement en offre : DSL Only NDI
NRA : BIB69
Longueur : 5250 mètres
Affaiblissement : 54 dB

J'ai ligne de competition !

sebastopaul

je ne veux pas m'avancer mais en dégroupage total sur une ligne de cette longueur tu devrais avoir 4 méga .

La différence avec ce que tu as actuellement c'est que en non dégroupé c'est le régime Orange et c'est des pallier, 1,2,adslmax et vdsl en fonction de l'atténuation de la ligne. Avec Free il balance le débit et tu as ce que la ligne peut te donner.

Si tu n'as pas de soucis, tu pourras en allant sur ton compte Free dans ma freebox et réglage ping passer en mode PATATE.

Voilà quelques infos

dzill

WAHOU connexion de reve  ;D ;D ;D

Bah si je peux alleger ma connexion 4G, c'est deja ca de pris !


sebastopaul

WAHOU connexion de reve  ;D ;D ;D

Bah si je peux alleger ma connexion 4G, c'est deja ca de pris !

Ce que tu peux faire c'est de te renseigner auprès de ta mairie savoir si un Nra-Med n'est pas prévu. Si ce n'est pas le cas, la mairie doit en faire la demande.  Elle connait la marche à suivre. Au pire si elle ne veut pas faire une pétition que tout le monde signe. Je doute que les gens refusent de la signer sur tout pour une montée en débit permettant un débit entre 50 et 100 méga contre 1 à 4 actuellement et surtout la télévision.

dzill

fibre prevu pour fin 2020 mais d'ici la j'ai le temps ;)