1suisse

bonjour. je m'inscris pour l'adsl free. je n'utilise pas du tout mon numéro fixe avec ma box actuel (orange).

donc j'ignore complètement la partie numéro fixe mais finalement ca me propose un rdv avec france telecom pour créer la ligne....

aujourdhui construtel (ou constructel jai pas compris au téléphone) annulent le rdv prévu cet apresmidi et le reporte 3 semaines plus tard.

pourquoi yatil ce rdv et à quoi sertil? sachant que j'ai été chez bouygues pour l'adsl, orange, même numericable je crois, etc. et ya jamais eu besoin d'un rdv FT...

merci.

sebastopaul

Re : pourquoi un RDV france telecom (annulé 3h avant en plus...)?
« Réponse #1 le: 21 August 2019 18:23:47 »
Car tu as fait ton inscription en construction de ligne.

Dans ton cas il fallait le faire avec l'identifiant technique de la ligne. Le mieux c'est de résilier ce contrat et de refaire une inscription avec l'identifiant technique de ta ligne. Il ne faut surtout pas oublier de faire la portabilité du numéro d'appel pour que ça résilie le contrat avec Orange.

1suisse

Re : pourquoi un RDV france telecom (annulé 3h avant en plus...)?
« Réponse #2 le: 22 August 2019 12:41:15 »
super merci bcp pour cette réponse rapide.

bon je vais essayer de trouver comment résilier ;) merci.

sebastopaul

super merci bcp pour cette réponse rapide.

bon je vais essayer de trouver comment résilier ;) merci.

Free
service résiliation
75371 Paris Cedex 08

Il faut le faire rapidement.

Pour te réinscrire si tu as un doute demandes moi avant de valider quoi que ce soit.
Il faut t'inscrire avec identifiant technique de la ligne. Concernant la portabilité ça concerne le numéro qui sert à recevoir les appels. L'identifiant de la ligne peut être différent du Voip. Ne pas oublier de récupérer le RIO (3179) ce qui résilie le contrat Orange.


Busyspider

Re : pourquoi un RDV france telecom (annulé 3h avant en plus...)?
« Réponse #4 le: 22 August 2019 14:26:24 »
Bonjour

Des chances (malchances) que la 2ème demande d'abonnement ne passe pas à cause de surcharge sur les demandes de la part de l'opérateur (Free)  sur un accès  à la même adresse.

La 1ère demande en cours , si déjà partie chez Orange, ne peut pas être annulée comme cela. Seul FT peut l'annuler.

La résiliation par Free ...  non plus n'est pas immédiate ...   loin s'en faut.

Il est préférable de venir demander de l'aide avant ... pour éviter les erreurs. On t'aurait dit qu'il fallait l'identifiant technique de la ligne pour Orange. Identifiant technique chez Orange qui d'ailleurs n'est pas caché, il se trouve sur le compte abonné. C'est ce numéro qui identifie la ligne cuivre. C'est le Numéro de Désignation Actif de la ligne.

1suisse

Re : pourquoi un RDV france telecom (annulé 3h avant en plus...)?
« Réponse #5 le: 25 August 2019 09:27:38 »
ok merci beaucoup.

du coup je vais laisser comme ca.

yatil un risque (de surcout, de frais) si je les laisse venir pour la visite technique alors que j'ai déjà la ligne établie, avec un numéro et tout et tout? avezvous eu/lu/vu une expérience làdedans? merci.

PS: jaimerais bien leur communiquer mon numéro de ligne, leur parler, avoir un contact avec eux, mais les 3 numéros essayés sont déplorables et on me renvoie toujours vers mon compte client en ligne sauf que celui-ci est en standby, bloqué à létape jenesaispascombien sans possibilité de faire quoi que ce soit :(

sebastopaul

Re : pourquoi un RDV france telecom (annulé 3h avant en plus...)?
« Réponse #6 le: 25 August 2019 17:56:46 »
Peux tu me donner en MP les renseignements suivant :
identifiant fbx
Nom Prénom
adresse
ton identifiant de ligne.
Je vais voir si je peux faire quelque chose.

Mais normalement tu devras quoi qu'il arrive payer les frais de 39€. Et le risque c'est que ta commande est bloquée


sebastopaul

Re : pourquoi un RDV france telecom (annulé 3h avant en plus...)?
« Réponse #7 le: 29 August 2019 11:49:46 »
Bonjour,
Tu ne fais plus rien pour le moment, j'ai demandé à un intervenant de regarder ton dossier. Si il y'a possibilité de revenir en arrière, ton dossier va repasser en étape 1.
Affaire à suivre.