Zonzon1973

Bloqué à l’etape 2 depuis le 4 septembre
« le: 08 September 2018 15:49:11 »
Le 4 septembre en fin d’apres-midi mon serveur Freebox Révolution n’affichait plus l’heure, mais tournait en boucle sur l’étape 2, « vérifiez branchement ADSL/FTTH ». Après moultes redémarrages et rebranchenents, j’ai appelé le 3244 le même soir et ai ainsi ouvert un incident automatique.

Jusqu’à ce matin, le 8 septembre, rien. Pas un changement, aucune nouvelle dans l’assistance en ligne, sur ma console personnalisée. Puis cet après midi, un message daté à ce jour m’indique qu’aucune Anomalie n’a été trouvée, mais que les équipes de support continuent leurs investigations.

Grandement handicapé par cette situation, je suis obligé de me rabattre sur le wifi des restaurants pour effectuer mes tâches administratives, et sur mon téléphone portable 3G.
Combien de temps cette situation va encore durer ?

Je suis abonné depuis 1999, et ai subi déjà suffisamment de problèmes avec Free. Je suis sur FER01, et avant ce problème tout fonctionnait bien depuis de longs mois.

Merci à ceux qui pourront m’aider.
« Modifié: 08 September 2018 15:51:52 par Zonzon1973 »

sebastopaul

Re : Bloqué à l’etape 2 depuis le 4 septembre
« Réponse #1 le: 08 September 2018 16:08:19 »
Bonjour,
As tu testé ton server chez un voisin ami ?


Zonzon1973

Re : Re : Bloqué à l’etape 2 depuis le 4 septembre
« Réponse #2 le: 08 September 2018 19:01:55 »
Bonjour,
As tu testé ton server chez un voisin ami ?

Bonjour et merci du commentaire.

C’est-a-dire : Que faut-il tester ?
On parle d’un voisin qui a une freebox ?

Pour info : Je viens de recevoir un e-mail de Free indiquant qu’il demande à l’opérateur historique de vérifier ses propres équipements.

J’ai testé sur la deuxième prise de l’appartement et les symptômes sont les mêmes, étape 2.
« Modifié: 08 September 2018 19:16:40 par Zonzon1973 »

Zonzon1973

Re : Bloqué à l’etape 2 depuis le 4 septembre
« Réponse #3 le: 09 September 2018 11:03:04 »
Bonjour
Je viens de tester chez un voisin qui est chez Free, et mon serveur freebox passe à l’etape 3 puis fait une erreur 80; ce qui paraît normal selon ce que j’ai lu en ligne.
(https://www.commentcamarche.net/forum/affich-30375441-freebox-revolution-bloquee-etape-2)

Je comprends que ma ligne est en cause, et non ma box. N’est-ce pas ?
Puis-je faire quelque chose d’autre pour faire avancer mon problème ?

Merci de vos avis.
« Modifié: 09 September 2018 11:05:23 par Zonzon1973 »


sebastopaul

Re : Bloqué à l’etape 2 depuis le 4 septembre
« Réponse #4 le: 09 September 2018 12:26:58 »
Si le ticket est ouvert non. Ce qui est sur c'est que maintenant tu sais que ça vient de la ligne.

Certainement que tu as été débranché par erreur par le technicien qui raccordait un autre abonné. Et comme Orange demande pleins de contrôle avant d'intervenir.  Alors qu'à 99% c'est Orange qui est en cause.