Freenews

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« le: 22 September 2005 13:49:21 »
   
   Comme vous pouvez le constater, Freenews fait aujourd'hui peau neuve - un mois après la sortie de son forum - avec la 5° version de son site !
Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle version, plus claire, plus rapide, et nous vous donnons rendez-vous d'ici quelques semaines pour d'autres nouveautés :)
   Les principaux changement sont :

   Nouvel habillage
   Nouveau logo
   Plus rapide
   Moins de bandeaux publicitaires


Lien vers la news

Yoann Ferret

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #1 le: 22 September 2005 13:51:23 »
wow c'est pas mal :)

Chr!x

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #2 le: 22 September 2005 13:52:04 »
Chapeau, beau travail ;)

Burn

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #3 le: 22 September 2005 13:57:54 »
propre, toujours farçi de pub mais propre


Gaston69

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #4 le: 22 September 2005 13:58:10 »
Vi J'adhère au nouveau design :)

titou

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #5 le: 22 September 2005 13:59:42 »
Je suis assez deçu par la nouvelle interface.
Moin clair au niveau des news (On ne sais plus trop ou trouver l'historique)
et alors ....
grosse grosse augmentation de la publicité !
On ne voit que ça maintenant !!!
en haut, à droite, en bas... on est totalement cerné par la pub ! au détriment de la lisibilité des news... choses principale que mettait en avant la version précédente.

Bref.... le logo est très bien, mais manque de visibilité pour les partie "actu"....

Olivier Rosello

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #6 le: 22 September 2005 14:00:32 »
Non. Il y a moins de pub (de bandeaux) sur cette version !


Sebastien

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #7 le: 22 September 2005 14:01:38 »
Beau travail

DreaMs

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #8 le: 22 September 2005 14:04:07 »
Je suis entièrement d'accord avec titou.
C'est moins clair et la seule chose qui saute aux yeux se sont les pubs ... bandeaux en haut à gauche en bas ... bref on est bien cerné !
On se prend à regretter le début de Freenews ... l'interface était plus soft mais finalement on était mieux servi car moins pollué

Loic78

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #9 le: 22 September 2005 14:05:00 »
La page de pub "maismoinscher" qui s'ouvre... est toujours un peu pénible...
Je trouve aussi que le site est super-lent mais c'est doute la rançon de la gloire !

Burn

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #10 le: 22 September 2005 14:06:54 »
Heureusement qu il y a 'Lynx' pour visualiser le site sans se tartiner la pub
Au fait freenews est basé sur un portail OpenSource existant ?

Eliaz

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #11 le: 22 September 2005 14:09:00 »
Au première abord on a l'impression que c'est moin bien car on tombe sur une page ou ya un peu tout qui est affiché en même temps...mais après on comprend que c'est la page d'accueil et qu'il suffit de cliquer sur national pour avoir l'affichage des news ds l'ordre chrnologique....donc ça va c bon.
perso je trouve que ya une ptit truk qui le fait ressembler à 01net...

Dark_Vador

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #12 le: 22 September 2005 14:09:15 »
Bonjour,

Ca m'a l'air plus rapide à l'ouverture ...

superman

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #13 le: 22 September 2005 14:10:29 »
Citation de: DreaMs
Je suis entièrement d'accord avec titou.
C'est moins clair et la seule chose qui saute aux yeux se sont les pubs ... bandeaux en haut à gauche en bas ... bref on est bien cerné !
On se prend à regretter le début de Freenews ... l'interface était plus soft mais finalement on était mieux servi car moins pollué
Entièrement d'accord.

La quantité de publicité "ressentie" est supérieur.
C'est bien moins lisible. Impossible d'aller facillement à l'essentiel.


gecko

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #14 le: 22 September 2005 14:10:44 »
magnifique.

+1 pour freenews.

Fabien

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #15 le: 22 September 2005 14:11:04 »
Bravooooooo oOo/

Juste un truc, perso j'aurais fait différemment pour les noms de pages.
page d'accueil : nat.html => index.html
page idf : index.php => idf.php

ça serait plus logique, non ?

SkeleT

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #16 le: 22 September 2005 14:11:07 »
Je trouvais la version précédente du site beaucoup plus claire ... Elle était nettement mieux faite ...Elle était plus "belle" aussi...Enfin bref, celle-là n'a rien à voir comparé à celle d'avant qui était beaucoup mieux :-)
c'est tout moche :/

Mais bon c'est pas grave lol !
vive freenews :-p

Dark_Vador

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #17 le: 22 September 2005 14:16:09 »
C'est toujours pareil, le changement fait peur, le peuple a du mal à s'habituer aux changements, quand la enième version sortira, on regrettera la précédente, ainsi va le monde ...

Patrick

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #18 le: 22 September 2005 14:16:37 »
Citation de: Fab
Bravooooooo oOo/

Juste un truc, perso j'aurais fait différemment pour les noms de pages.
page d'accueil : nat.html => index.html
page idf : index.php => idf.php

ça serait plus logique, non ?
Super réactif olivie,r c'est déjà corrigé

je devrais postuler pour être beta-testeur qualité :)

Arthur

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #19 le: 22 September 2005 14:18:04 »
j' aime peu ce nouveau site, moins lisible je trouve, mais ce n' est sans doute qu'une question d' habitude. on en reparle dans 2semaines.
c' est dommage qu'il y est pas l' historique des news... sinon vraiment beau travail, car il faut le reconnaitre, c'est tres bien codé, et c' est propre et joli, malgrès le fait que je ne trouve pas ca pratique pour lire les news.

est il possible de mettre un lien pour acceder a l' ancienne version ? genre http://www.freenews.fr/old/ ?

sinon tanpis, le flux rss est pratique, très pratique.


edit: mouais en fait j' ai vraiment dis des conneries, c' est beau et agréable a voir. gg freenews

yeca

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #20 le: 22 September 2005 14:20:06 »
"Moins de bandeaux publicitaires "


ah bon ????


Ducos Adrien

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #21 le: 22 September 2005 14:21:56 »
Je pense qu'on est pas aussi habitué que l'autre version, mais qu'on va s'y habituer. Une fois qu'on aura pris ses repères y'aura plus de problèmes. C'est comme quand on change les meubles de la maison, les meubles changent, mais pas le quartier.

Le logo Freenews prends les couleurs de l'aduf... un signe précurseur???

TiJeR

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #22 le: 22 September 2005 14:22:53 »
Oulaaaaa, ca fait bizar !

je suis passé y'a 1 heure, et là, boom, je croyais que je m'etais gourré de site ...

Bah va falloir se faire a la nouvelle interface ... a premiere vu, ca a l'air un peu plus confus, avec les gros carrés, les news ressortent moins sans la liste des 10 dernieres news tout en haut (ca c'était mieux) .... mais bon, c'est une question d'habitude je pense (et puis si c'est pour que le site soit plus rapide, c'est nécessaire, donc très bien)

mais bon si on peut rajouté cette petite liste de news (qu'on voyait direct en arrivant ca serait pas mal .. ou alors comme dans la colonne Régional, meme si y'a moins de news a la suite, y'a dejà une petite liste, et pas juste un gros carré "A LA UNE" pour le National)

Enfin c'est pas une critique, ca fé toujours bizar de changer .... c'est juste une suggestion pour que la lisibilité et les infos soient bien clair dès qu'on arrive sur le site.

:)

zenazos

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #23 le: 22 September 2005 14:23:50 »
Perso je trouve que c'est beau et on voit le boulot qui a été fait malheureusement je trouve que l'organisation en historique sur la page d'acceuil était plus clair.

Beau boulot quand même.

paquerette

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #24 le: 22 September 2005 14:25:35 »
Ben, c'est vrai que il y a plus de pub visible... mais au moins la popup est bloqué par firefox, et on en a pas a chaque click de souris (des popups).
Et puis avec le plugin AdBlock, y'a plus de pub...

Sinon le design est pas mal.

Si on pouvais avoir la page d'acceuil du site en cliquant sur le logo freenews ca serait sympa.

TiJeR

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #25 le: 22 September 2005 14:28:39 »
Citation de: zenazos
Perso je trouve que c'est beau et on voit le boulot qui a été fait malheureusement je trouve que l'organisation en historique sur la page d'acceuil était plus clair.

Beau boulot quand même.
En gros, c'est ce que je disais, tout a fait d'accord

fredroy

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #26 le: 22 September 2005 14:36:51 »
Franchement je n'aime pas... Lorsque j'ai cliqué sur mon favoris, j'ai cru en voyant la page que c'était un pop up de pub...

Mais bon, c'est comme toute nouvelle interface , il faut s'y habituer...L'essentiel doit se porter sur le fond donc ce n'est pas si important que cela.

Absolute

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #27 le: 22 September 2005 14:38:13 »
Ma première fois connexion sur le site avec sa nouvelle présentation d'un regard morne et flegmatique... m'a afit penser à une mauvaise manip des mes enfants qui ont changé mes favoris.

J'étais prêt à me reveiller en poussant un cri de fureur en semant la terreur autour de moi. Je croyais même que j'étais tombé sur le site d'un organisme de prêt perso (Coffee ! No Gars) par une similitude du petit logo (je ne regarde pas assez la pub, ni la très bonne émission "culture pub"). C'est après avoir aperçu la Mule que j'ai compris que j'avais emprunté des traits de cet animal ;-)

Perso, avec l'âge, j'ai un peu de mal à lire les caractères en petit et en gras. Je vais pas mettre le mode "malvoyant" ni faire "Ctrl ++"
à chaque fois :-(
Avec le temps (encore combien), je me serai familiarisé avant la 6ème version


jacky

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #28 le: 22 September 2005 14:38:29 »
Moi j'adore bravo pour tout ce travail de reloockage, ainsi que le travail d'information

bobo11

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #29 le: 22 September 2005 14:39:33 »
J'aime vraiment po du tout mais chacun son choix !

Sebastien

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #30 le: 22 September 2005 14:40:23 »
Non rien...

Dark_Vador

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #31 le: 22 September 2005 14:46:07 »
Mais C'est quoi les nouveautés à venir ?

gentilgargamel

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #32 le: 22 September 2005 14:46:12 »
y a pas a dire, ca claque !

bien joué :)

Ace

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #33 le: 22 September 2005 14:48:21 »
Sincèrement je trouve que Freenews à fait du bon boulot !!! Par contre ôté moi d'un doute .... y aurai pas comme une petite ressemblance avec le site de 01net.com par hasard ;-) .... je dis ça vraiment par hasard !

Sinon pour continuer , je dirai que le nouveau logo est vraiment très bien pensé , que le site fait très pro mais que ...eh oui il y a un "MAIS" et pas des moindres et je pense que beaucoup me rejoindrons ---> Il faut ABSOLUMENT que vous remetiez les titres commes c'était avant car pour ma part c'est cette lisibilité qui me faisait revenir plusieurs fois par jour, rien que pour voir s'il n'y avait pas de nouvelles news et je pense que pour beaucoup c'était le cas !!!! Donc c'est vraiment DOMMAGE ! :/

Allez pour la forme qui vote pour retrouver nos chères 10 petits titres :)

Allez je commence -----> Je vote OUI              :D

Olivier Rosello

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #34 le: 22 September 2005 14:49:09 »
Citation de: eb
Je n'ai jamais vu des scripts de pub aussi invasifs que ceux de cette boîte (ajout de onclick sur tous les liens, etc). Bref, bon débarras.
Si vous acceptez les cookies il n'y a qu'un seul siteunder toutes les 4 heures. Si ca sort à chaque clic, c'est que votre firewall ou votre navigateur est réglé trop dur.


Olivier Rosello

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #35 le: 22 September 2005 14:52:25 »
Citation de: Ace
Il faut ABSOLUMENT que vous remetiez les titres commes c'était avant car pour ma part c'est cette lisibilité qui me faisait revenir plusieurs fois par jour, rien que pour voir s'il n'y avait pas de nouvelles news et je pense que pour beaucoup c'était le cas !!!! Donc c'est vraiment DOMMAGE ! :/
Ce n'était pas 10 mais 8 :)
Quelques précisions :
- les nouvelles news s'affichent sur la home page
- en cliquant sur une edition (dans la box "éditions") vous avez comme avant l'historique des dernière news

Vous retrouverez donc ce à quoi vous étiez habitué + une nouvelle homepage qui permet d'avoir une vue plus globale (notament avec les titres des éditions régionales qui sont plus détaillés) :)

tareeq7

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #36 le: 22 September 2005 14:53:12 »
Je constate pas mal d'améliorations en effet, mais je regrette toutefois que le pop up maismoinscher.com soit toujours présent & toujours aussi désagréable!

En Bref : -Bon Boulot, chapeau!;)
              -Remplacez ce popup que je ne saurais entrevoir par un quelconque bandeau publicitaire.:rolleyes:

Merci!:)

tomta3

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #37 le: 22 September 2005 14:53:42 »
Citation de: Olivier
Non. Il y a moins de pub (de bandeaux) sur cette version !
On en a pourtant pas l'impression !

J'en compte 4 sur la page d'accueil et 4 aussi à la lecture de news, y en avait combien avant ? 5 ?

zebione

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #38 le: 22 September 2005 14:55:49 »
En ouvrant la page je vois un tiers d'écran en blanc, je me doute que c'est l'espace pub bloqué mais ça fait mal vu la taille (je plainds ceux qui n'ont pas de bloqueurs de pubs).
Peut etre ajouter une fonction pour choisir "son" régional et voir les news en conséquences directement?
Pour le logo on remarque la 'aduf touch' de la charte graphique et semble etre pompé sur http://web.ifrance.com/
C'est moins clair car plus de choses à l'écran mais on a plus d'info au même endroit, l'avenir montrera si c'était le bon choix.
Pour le moment je suis réservé. :)

Olivier Rosello

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #39 le: 22 September 2005 14:56:25 »
Oui, il y en avait 5 (un en plus entre l'ancienne petite liste des derniers titres et les dernières news)

Marcel Beliveau

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #40 le: 22 September 2005 14:57:09 »
C'est Ryu encore pour le design ??
M'est avis que non.

Design quelconque, mais page d'accueil plus claire et complète.
Et pour les pubs, je ne vois toujours rien avec mon p'tit adblock préféré....
Marcel

tuba70

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #41 le: 22 September 2005 15:05:19 »
Où est le lien vers francois04.free.fr ?


Mathieu

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #42 le: 22 September 2005 15:06:43 »
Dans la rubrique Partenaires.

Misto

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #43 le: 22 September 2005 15:07:48 »
Citation de: SkeleT
Je trouvais la version précédente du site beaucoup plus claire ... Elle était nettement mieux faite ...Elle était plus "belle" aussi...Enfin bref, celle-là n'a rien à voir comparé à celle d'avant qui était beaucoup mieux :-)
c'est tout moche :/
Tout est dit ..

Je suis entierrement d'accord la .. Heureusement qu'il y a le feed RSS qui me récupere les news correctement et me les formattent comme je veux :)

car la j'ai mal aux yeux ...

Misto

Dav

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #44 le: 22 September 2005 15:09:31 »
Joli travail, j'aime beaucoup!

Moins de pubs, plus clair... chapeau!

...juste un truc, y'avait pas un lien vers l'aduf avant sur le logo "Site membre Aduf"?

lo275

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #45 le: 22 September 2005 15:10:56 »
vraiment beau boulot !
la rapidité est effectivement là !
j'ai cru un instant que les liens SPY avait disparus mais je les ai vite retrouvés en bas

Sylvebarbe

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #46 le: 22 September 2005 15:15:49 »
Sympa le nouveau look !

Par contre les popup de pub, c'est toujours aussi désagrable... :-(

TiJeR

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #47 le: 22 September 2005 15:15:55 »
Citation de: Olivier
Citation de: Ace
Il faut ABSOLUMENT que vous remetiez les titres commes c'était avant car pour ma part c'est cette lisibilité qui me faisait revenir plusieurs fois par jour, rien que pour voir s'il n'y avait pas de nouvelles news et je pense que pour beaucoup c'était le cas !!!! Donc c'est vraiment DOMMAGE ! :/
Ce n'était pas 10 mais 8 :)
Quelques précisions :
- les nouvelles news s'affichent sur la home page
- en cliquant sur une edition (dans la box "éditions") vous avez comme avant l'historique des dernière news

Vous retrouverez donc ce à quoi vous étiez habitué + une nouvelle homepage qui permet d'avoir une vue plus globale (notament avec les titres des éditions régionales qui sont plus détaillés) :)
Faudrait que ce soit pareil entre national a gauche et régional a droite, je te promet, on est beaucoup a penser la meme chose, c'est tout de suite plus clair en arrivant sur le site, et puis avant les dernieres news etaient surbrillées en bleu pour montrer que la news venait d'arriver, c'etait vraiment super bien pensé et clean.

Et Ace a raison
Citation de: Ace
Il faut ABSOLUMENT que vous remetiez les titres commes c'était avant car pour ma part c'est cette lisibilité qui me faisait revenir plusieurs fois par jour, rien que pour voir s'il n'y avait pas de nouvelles news et je pense que pour beaucoup c'était le cas !!!! Donc c'est vraiment DOMMAGE ! :/
Je suis d'accord avec lui a 3000 %

Bronco

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #48 le: 22 September 2005 15:18:46 »
+1

Apparemment, on n'a plus non plus le lien direct vers le fil du forum. C'est dommage


Ace

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #49 le: 22 September 2005 15:20:29 »
J'y étais allez faire un tour sur la Box "Editions" mais il manque les 8 petites lignes qui faisaient d'un coup d'oeil voir l'essentiel , c'est vraiment ça qui manque je crois !

Je pense que la simplicité, des fois , attire et fait beaucoup plus pour un site que le design, les cotillons , les guirlandes ....  y a cas voir le site le plus visité au monde: GOOGLE ! Et c'est peut être pour cela q'il est aussi finalement le meilleur ;)