thsrob

Dégroupage NOYON !!!
« le: 08 March 2006 10:18:25 »
Enfin nous y voilà, le DSLAM NOO60-1 a reçu ses premières connexions hier !

Je prends donc l'initiative d'ouvrir ce post pour que freenautes de Noyon puissent y reporter le suivi de leur dégroupage.

Pour mon cas je n'ai pas reçu le fameux mail de free alors que je suis à 600m du DSLAM... bizarre... j'ai tout de même envoyé ma demande de dégroupage total avant d'être dégroupé partiel pour éviter de payer l'opération.

Mes parents sont eux à 300m du DSLAM et ont reçu le fameux mail il y a une dizaine de jours. une semaine après, un nouveau mail expliquant que l'opération était ok, qu'ils étaient racordés à l'offre supérieure...!!
Mais comme il n'y avait pas de signe de vie du DSLAM de Noyon sur le site de francois04 et que sur le site de free leur abonnement était passé de IPmax à 1 Méga (oui bizarre...) j'ai fais la demande pour les repasser en IPmax!
Aujourd'hui leur console d'administration est indispo pour cause de changement d'offre et je ne peux editer leur demande de dégroupage total...  oups....

Donc si votre offre passe à 1Mega, faites attention c'est surement la procédure normale avant le dégroupage...

A suivre...

Aurélien

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #1 le: 10 March 2006 15:39:27 »
Mon courrier de demande de dégroupage total est parti hier en LR AR , j'espére qu'il le receverons a temps car je suis à l'étape 2 dans mon suivi.

Je n'ai cependant pas reçu de mail de la part de free.

loulou60

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #2 le: 12 March 2006 21:24:42 »
Juste pour savoir,

ça y est, je suis degroupé FREE mais j ai un probleme avec mon tel FREE depuis le degroupage
est-ce que vous constatez ce probleme ???

Si vous avez une solution, merci de me la dire ... j ai quand même envoyé un mail au SAV Tel FREE

Info : le NRA NOO60 est bien présent sur le site de francois04  avec 99 connexions

thsrob

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #3 le: 13 March 2006 18:53:07 »
Citation de: loulou60
Juste pour savoir,

ça y est, je suis degroupé FREE mais j ai un probleme avec mon tel FREE depuis le degroupage
est-ce que vous constatez ce probleme ???

Si vous avez une solution, merci de me la dire ... j ai quand même envoyé un mail au SAV Tel FREE

Info : le NRA NOO60 est bien présent sur le site de francois04  avec 99 connexions
Salut loulou60,

Content pour toi!

Tu es bien sur NOO60? Tu es à quelle distance du DSLAM?
Je te demande ça parce que j'ai entendu dire que le dégroupage était réalisé pour les abonnés proche du DSLAM puis en s'éloignant ensuite...

Pour ton tel je ne sais pas (je n'ai pas encore ce plaisir....)
La tv est bonne?

vive le DT à Noyon!


Aurélien

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #4 le: 14 March 2006 10:50:45 »
Bonjour,

  je suis passé aujourd'hui à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" et j'ai accés aux caractéristiques détaillées de ma ligne.
  Sur la page principale de mon compte il est indiqué "raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total" mais je suis encore en non dégroupé , je pense que là c'est vraiment en cours de recâblage!

  Sinon une annecdote : J'ai demandé la portabilité de mon numéro FT et ce matin en appelant mon télephone FT cela sonnait normalement alors qu'il n'y a pas de telephone sur ma ligne FT et que mon tel free ne sonnait pas!

Sinon je ne penses pas que le dégroupage se fasse par ordre d'éloignement du NRA, peut être par ancienneté?

Moi je suis 1500 m du NRA et je suis inscrit chez free depuis  Décembre 2004 et vous?

Pour LouLou60 une connaissance dégroupée il y a peu a eu accés au service telephone 72 heures aprés le dégroupage.

Aurélien

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #5 le: 14 March 2006 12:44:20 »
Décidement, c'est du rapide !

Un passage à la maison ce midi, et....surprise, mon ip avait changé!!

La tv fonctionne , impec.

Le téléphone ne fonctionne pas, cela ne va pas tarder, wait...

Je penses que ça serait bien que les freenautes Noyonnais indiquent l'avancement de leur dégroupage ici, car on voit souvent des posts quand il y a des problèmes, rarement quand tout va bien...


ps: thsrob , ça en est ou pour toi et tes parents?

thsrob

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #6 le: 14 March 2006 12:51:11 »
Le processus est lancé pour mes parents qui sont aujourd'hui a l'étape 2:
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."

Pour moi RAS...

Dis moi badboy2lom, tu l'as reçu au final le courrier de free disant qu'ils allaient te dégrouper? moi non mais je pense qu'il n'arrivera plus maintenant!

Je me suis abonné début 2005 il me semble (mais mes parents depuis nov2005).


Aurélien

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #7 le: 14 March 2006 14:25:20 »
Non, je n'ai pas reçu le mail annonçant le dégroupage, mais je ne reçoit pas non plus les newsletters envoyées par Free. En fait je pense que c'est parceque mon mail de contact n'est pas une adresse en free.fr

Free ne semble donc pas suivre un ordre particulier, mais en tout cas c'est rapide car entre l'étape 2 et le dégroupage effectif, il n'y a eu que 4 jours (dont un samedi - dimanche), pour tes parents c'est une question d'heures je penses !

Sinon pour toi as tu demandé le dégroupage total ou partiel ?

Aux vues des connections dur noo60-1 tu n'as plus beaucoup de temps à patienter, bientôt, tu viendras fêter ton dégroupage sur ce forum!

thsrob

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #8 le: 14 March 2006 16:04:24 »
Ca fait presque 5 ans que je paies un abo à FT uniquement pour avoir l'adsl, en 5 ans pas 1 centime de communication téléphonique... une vrai arnaque donc là forcement j'ai demandé le dégroupage total !!!!

Aurélien

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #9 le: 15 March 2006 10:51:52 »
Bon mon téléphone remarche depuis ce matin, j'ai récupérer mon num FT!

En attendant de voir si Free me facture ou pas le dégroupage (freebox vers DT lors du dégroupage = gratuit), j'ai eu un dégroupage parfait et rapide.

Merci Free.

thsrob

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #10 le: 15 March 2006 12:55:00 »
Cool pour toi!
Mes parents sont passés à l'étape 3 ce matin.
RAS pour moi...

loulou60

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #11 le: 15 March 2006 12:59:23 »
en fait, mon telephone remarche (je sais pas encore comment ...  mais j avais envoyé un mail à Free 2 jours avant, puis un reboot de la Freebox (mise à jour : à cause des diodes) et ça remarche !

La télé, ça marche nickel sur le fixe mais sur le portable en wifi, c est moyen ( difficulté de récupérer le canal) mais bon, ça va


sinon voici les caracteristiques de ma ligne :
NRA (1) : NOO60
Longueur : 1629 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB


Par contre,  je ne passerai pas en DT Total (sans FT).   Pê plus tard, à étudier

thsrob

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #12 le: 16 March 2006 08:15:32 »
Ca y est, mes parents sont dégroupés total (d'après leur interface utilisateur).

Je ne pourrait pas aller voir la qualité du DT aujourd'hui mais sûrement demain et je vous tiendrai au courant...
(vu qu'ils sont à 340m du DSLAM & 4dB ça devrait pas être dégueu!!!)

Pour moi par contre toujours RAS...  c'est long...  :-(

thsrob

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #13 le: 16 March 2006 17:06:30 »
Premières impressions de mes parents par téléphone (portable car le fixe est HS pour le moment...):

- TV ultra nickel, meilleure qualité que le hertzien, surtout le son.
- plus d'accès internet malgrès le fait que le pc capte le réseau wifi...?? Bizarre, on verra demain c'est peut être normal?

Edit: connection internet ok (de ma faute en fait: l'adresse ip du pc était rentrée "en dur" donc obligation de la refaire avec les nouvelles caractéristiques de la connexion...)


thsrob

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #14 le: 18 March 2006 17:05:41 »
Service téléphone avec protabilité du n° FT rétabli chez mes parents (environ 24h après le DT).
La qualité n'est pas meilleure qu'en ip/adsl pour le moment (echo, etc...)

Aurélien

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #15 le: 21 March 2006 20:49:05 »
Alors Thsrob du neuf pour toi ?

J'espere que ton dégroupage se passe bien.

J'ai reçu ce matin la lettre de FT me confirmant mon dégroupage Total, je vous dirais si free me refacture cela ou pas dés que la facture free du mois arrivera

thsrob

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #16 le: 22 March 2006 08:53:21 »
Bah pour moi il n'y a rien qui bouge....
C'est long !!! C'est très long !!!

Pour les dégroupés: la qualité de votre téléphonie est comment?

Aurélien

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #17 le: 23 March 2006 10:40:26 »
C'est vrai que là ça commmence à être long pout toi! En plus ça n'avance plus niveau nouvelles connections detectées sur le site de francois04.

Sinon j'ai changé mon adresse mail de contact par une en @free.fr et j'ai reçu la confirmation de dégroupage sur cette boite.

Niveau téléphone c'est pas le son digital Haute résolution mais c'est trés correct, pas d' echos ni de grésillements, cependant c'était déja correct avant le dégroupage, je pense que la qualité du téléphone branché sur la Freebox peut jouer.

Allez tu vas l'avoir bientot ton adresse en 10.160.100.0/23

thsrob

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #18 le: 23 March 2006 12:43:58 »
Moi aussi j'ai changé mon adresse de contact en adresse @free.fr mais pas de nouvelles...

Je surveille aussi l'évolution des connections sur François04 mais après le super démarrage on dirait que le nombre de lignes dégroupées par jour ralenti....

Peux être que les techniciens free sont partis aux manifs anti CPE ??? ;)

thsrob

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #19 le: 04 April 2006 16:47:26 »
Bon toujours pas de dégroupage en vue pour moi...
Cela fait bientôt un mois que les premières connexions ont eu lieu sur NOO60 !!!

Est il possible que le dégroupage de tout les freenaute de Noyon dure plus d'un mois???
J'en doute...
Est il possible que techniquement je ne puisse pas être dégroupé? J'ai été oublié?

loulou60

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #20 le: 05 April 2006 10:48:21 »
>thrsrob :  vraiment pas de bol,  fais-tu finalement partie des qques % malchanceux ????

pour ma part, tt est nickel
y a juste les newsgroups  qui sont limités à 350 ko/s ...  car en http, avec un bon serveur, cela monte jusqu à 800 ko/s !

télé nickel avec AdslTV (avec la derniere mise à jour)
tel : bien ds l ensemble (et cela depuis le tt début (avant le degroupage))

bon courage !


thsrob

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #21 le: 19 April 2006 08:21:28 »
Bon "mon dégroupage à Noyon épisode 43"

Comme je n'avais pas de nouvelles de mon dégroupage je suis retourné hier sur la page free où il faut demander le DT.
Surprise: cette page a changé et pour demander le DT il faut préalablement accepter les nouvelles CGV (celles où le service téléphonique n'est plus complètement gratuit...)

J'accepte les nouvelles CGV et par miracle je suis ce matin à l'étape 2 du dégroupage....  
Je suis déçu par de telles pratiques de la part de free...

J'éspère simplement ne pas avoir à payer les frais de dégroupage car je vois bien le bug encore à ce niveau...   pfff....

Aurélien

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #22 le: 04 May 2006 13:51:17 »
Alors, es tu enfin dégroupé ???  t'as vraiment pas eu de chance.

pour info, mon dégroupage total ne m'a pas été facturé.

thsrob

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #23 le: 04 May 2006 13:53:50 »
Toujours à l'étape 2......

(je crois que je mériterai bien une freebox HD gratuite après tant de bordel... ;) )

Aurélien

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #24 le: 04 May 2006 14:00:00 »
Là c'est trop long, tu as contacté free pour leur faire part du problème ? si tu veux pas appeler tu peux leur envoyer un mail ou aller poster sur le ng proxad.

thsrob

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #25 le: 04 May 2006 14:03:33 »
J'ai envoyé un mail et j'ai téléphoné : 2 fois la même réponse: "le dégroupage est en cours monsieur..."

Je demande s'il est possible qu'un problème technique empêche le dégroupage et personne ne peut me répondre....   ...no comment...

Je vais les recontacter car cela fait déjà 15 jours...

C'est quoi le ng proxad?

Aurélien

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #26 le: 04 May 2006 14:11:24 »
C est le serveur newsgroup de free  (proxad.free.adsl) tu peux y accéder avec outlook express.

Sinon une interface web du newsgroup : http://webnews.ft-sucks.com/

Tu demandes de l'aide à un Corp en expliquant et détaillant le probléme le mieux possible, et en général ils te répondent (Bon faut être patient quand même, car en général c'est des personnes travaillant chez FREE qui te répondent et souvent hors de leur heures de travail).

arthax

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #27 le: 02 June 2006 17:23:56 »
Il me semble que la carte de Free possède une petite faute, car Morlincourt (un village a coté de Noyon) est éligible au dégroupage par Free (test avec l'outil d'intérrogation de Free) alors que la carte l'indique en blanc


fradiavolo

Dégroupage NOYON !!!
« Réponse #28 le: 12 August 2006 18:01:24 »
Alors, ce dégroupage ???
J'envisage sérieusement un dégroupage total de FT vers free à Noyon.
Quels sont les délais ? Quelle qualité sur téléphonie ?????
Merci de me répondre

Fradiavolo