Freenews

   Nous vous avions annoncé l'augmentation des débits  pour toutes les liaisons ADSL dégroupées.La confirmation vient de nous arriver. Il s'agit d'une solution logicielle DslSafe fournit par Broadcom Corporation, qui permet de diviser par 10 le nombre d'erreurs sur les lignes.

Lire l'intégralité de la news

¤ScaR¤

Merci pour l'info, mais en ce qui me concerne pas de changement pour moi si ce n'est que je suis de novueau repassé en adsl2+, terminé le re-adsl2 ;)

piou44

DslSafe en place pour l'augmenter les débits

c'est francais cette phrase ??

caillebotte

Pour "l'exlu" faudrait aps exagérer sur les termes....UF été bien avant vous sur le coup.


neo904

Pour info je vérifierais ce soir mais je suis furax d'être depuis + de 2 semaines avec des débits qui ne me permettent plus de recevoir la TV dans de bonne condition.:mad:

Alors les news sur l'augmentation de débit, c'est tant mieux pour vous, mais moi j'aimerais bien que FREE me rende déja le débit pour lequel je suis prélévé de 29.99€.:mad:

PS : Ils font chier avec leur solutions foireuses qui durent des semaines.:mad:

Julien

En exclusivité? lol :o

Freenews article sur l'augmentation du débit le 20/06 à 10h21

UniversFreebox article sur l'augmentation de débit le 20/06 à 00h35

Oui je vois une grosse exclusité, mais pas pour Freenews...

Kazu

Je suis de même repassé en ADSL 2+, en dépit du fait que le réglage du ping est toujours bloqué sur NOK.

Je constate une nette amélioration des chaines TNT en Mpeg-4, qui ne "freezent" plus, depuis 2 jours chez moi.
Merci Free ~
De même, mon débit a légèrement augmenté, passant de 200ko/s à 230ko/s. Avant la mise à jour du Firmware ADSL, j'étais à 320ko/s. Cette légère augmentation, aide pas mal pour les chaines TNT en Mpeg-4, mais n'est toujours pas suffisante chez moi, pour profiter du bouquet des chaînes Freebox TV.
A quand un passage complet des chaines disponibles sous Mpeg-4 ?
Sinon... rien à redire.
Merci Free ~


Jacques

Citation de: caillebotte
Pour "l'exlu" faudrait aps exagérer sur les termes....UF été bien avant vous sur le coup.
Exact. J'ai pris la main sur la news pour corriger le titre et la note sur l'exclu...

xxvinsxx

Citation de: neo904
Pour info je vérifierais ce soir mais je suis furax d'être depuis + de 2 semaines avec des débits qui ne me permettent plus de recevoir la TV dans de bonne condition.:mad:

Alors les news sur l'augmentation de débit, c'est tant mieux pour vous, mais moi j'aimerais bien que FREE me rende déja le débit pour lequel je suis prélévé de 29.99€.:mad:

PS : Ils font chier avec leur solutions foireuses qui durent des semaines.:mad:
c'est peut être pas de chez free! moi j'ai eu aussi le problème! mon voisin orange n'avait pas le débit déssiré donc orange a échangé sa ligne avec la mienne du coup une perte de 10 mega !

neo904

Citation de: xxvinsxx
Citation de: neo904
Pour info je vérifierais ce soir mais je suis furax d'être depuis + de 2 semaines avec des débits qui ne me permettent plus de recevoir la TV dans de bonne condition.:mad:

Alors les news sur l'augmentation de débit, c'est tant mieux pour vous, mais moi j'aimerais bien que FREE me rende déja le débit pour lequel je suis prélévé de 29.99€.:mad:

PS : Ils font chier avec leur solutions foireuses qui durent des semaines.:mad:
c'est peut être pas de chez free! moi j'ai eu aussi le problème! mon voisin orange n'avait pas le débit déssiré donc orange a échangé sa ligne avec la mienne du coup une perte de 10 mega !
Cela peut toujours arriver mais dans mon cas j'ai eu trois intervention de FT et de FREE pour une perte de débit de 20% à 30% et ma ligne n'a semble t-il aucun problème. Mais dans le même temps sur les posts de FREENEWS ou de l'ADUF je constate que de très nombreux freenautes en France se plaignent pour le même genre de problèmes. C'est une drole de coincidence. De plus nous avons tous notre console de gestion bloquées depuis une semaine.

xxvinsxx

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #10 le: 21 June 2007 09:49:14 »
PhyR. est paramétrable ou il est placé par défaut sur tout les mode sérénité, patate etc....

lpws

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #11 le: 21 June 2007 09:51:07 »
Baisse de débit et nouvelle panne encore ce matin de téléphone (pas de tonalité pendant plus d'une heure),

confirmée par un freenaute vraiment mécontent. :twisted:

Ratty

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #12 le: 21 June 2007 09:51:51 »
Entre dégroupés et non dégroupés le fossé se creuse encore .... :(

Souliman

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #13 le: 21 June 2007 09:54:05 »
Citation de: xxvinsxx
PhyR. est paramétrable ou il est placé par défaut sur tout les mode sérénité, patate etc....
+1


quel est le meilleur mode pour bien en profiter ?


Marcel NOTTAR

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #14 le: 21 June 2007 09:56:02 »
Citation de: Ratty
Entre dégroupés et non dégroupés le fossé se creuse encore .... :(
A moins que Free passe les ND en ADSL2+ (cf: http://www.freenews.fr/nat/4917-ip-adsl-zones-non-degroupees-vers-une-augmentation-des-debits.html )

Peut être dans un avenir proche ?

zar

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #15 le: 21 June 2007 09:56:49 »
tout ce que ça m'évoque :

non dégroupé=pigeon

merci free :(

fansat92

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #16 le: 21 June 2007 09:56:59 »
Citation de: Souliman
Citation de: xxvinsxx
PhyR. est paramétrable ou il est placé par défaut sur tout les mode sérénité, patate etc....
+1


quel est le meilleur mode pour bien en profiter ?
Et... Est-ce que la techno est déjà déployée sur tous les DSLAMs?

darkinews

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #17 le: 21 June 2007 10:00:08 »
Bah moi depuis hier mon débit a été divisé par 2. Enfin j'espère qu'ils font juste des tests. Et que mon débit va revenir. Mardi sur le site de free j'avais du 9 mega et depuis hier je suis a 4.5.
Sinon ça a l'air bien cette technologie, en plus si cela peut rapporter de l'argent à free c'est cool.

o0larry0o

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #18 le: 21 June 2007 10:00:51 »
bonjour a tous nouvel inscrit sur freenews car....premiere experience Hotlinesque hier soir tard ...(oui je sais c pas le meilleur moment)
j'explique

hier soir je rentre chez moi , je met la tv normal tout va bien,
je met le pc tout va bien
soudainement Msn deconecte, et plus de surf, je me dit proble de dns de mon etc mais non

j'affiche les caracteristique de ma ligne ..ho stupeur ADSL 2+ en interleave ..alors que je suis a 4221 metre... je me dit a la limite pourquoi pas si il on fait des modif (je n'avais pas encore vu les news)
mais ce qui m'inquiete c'est que d'un mon debit descendant affiché est de 3500 et des brouettes..
de deux, je vois ecrit "service TV :  OUI"
de trois en bas de la page "vous ne disposez pas du service tv blablalba"
alors que tout marche bien.

je reussi a refaire marcher internet, je me connecte sur l'interface, les caracteristiques me dise debit descendant 5500 et des brouettes (premiere incohérance)

ensuite je remarque que mon surf est tres tres lent quand j'ai la tv d'allumé, je fait un teste de debit pour vous donner une idée je suis en dessous des 56ko ........
j'eteind la tv ... 3.04 Mega ..........

je sais bien que ces test ne sont pas parole d'evangile, mais a ce point la quand même y'a un souci

et le ponpon mais alors le vrai hein

plus aucune reponse de la freeHD quand je suis sur TF1
ni timeshifting
ni le bouton FREE
ni le bouton option
quand j'ai le guide des chaines affiché, je me met sur tf1, je fait ok , rien ne se passe le guide reste affiché,
je me met sur france deux tout fonctionne ....

pour finir je peu ajouter qu'a un moment j'avai pas de net, la tv, pas de téléphone
puis tv internet pas de téléphone....


c'est quoi ce bordel.....mon debit internet chute.... je recoi mieux la tv donc mon debit a augmenté ...

je vous passe les detail de la hotline aucune importance "attendez que votre NRA se rapproche", ben oui bien sur....ils l'ont mis sur roulettes ...

et puis bon je veux bien que les hotliner soit peu competant mais qu'au moins ils parlent francais quoi ...

pour finir j'ajouterai que je n'ai rien contre les fluctuation de debit en général ca s'arrange... surtout que free est souvent en tete dans les amelioration du service...ce qui me chiffone c'est cette histoire de TF1 qui bloque ma freebox, j'avoue j'ai pas pensé a testé le canal 601, mais ca m'a lair purement logiciel comme souci

ah oui et une autre incohérence, je suis passé donc en ADSL 2+, sur la free HD on me dit mode interleave, mais sur l'interface je suis toujours bloqué en NOK ....
bref j'attend vos commentaires
merci

tchaikageu

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #19 le: 21 June 2007 10:05:30 »
Citation de: neo904
Alors les news sur l'augmentation de débit, c'est tant mieux pour vous, mais moi j'aimerais bien que FREE me rende déja le débit pour lequel je suis prélévé de 29.99€.:mad:
Tu paies en fonction du débit toi ? Tu es chez free ou orange ? :D

hedredo

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #20 le: 21 June 2007 10:06:19 »
Les non dégroupés sont loin d'être pris pour des pigeons, je trouve que l'on a pas mal de services que je ne pourrais pas trouver chez les autres FAI ND même si la qualité serait surement meilleur chez Orange. Le téléphone marche plutôt bien, j'ai rarement des problèmes d'échos et Internet fonctionne bien excepté pour les choses qui utilisent le P2P en soirée ( dommage j'utilise le streaming P2P :( ).
Mais heuresement que mon DSLAM vient d'être activé et que je vais être dégroupé dans les prochains jours :D


fpna

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #21 le: 21 June 2007 10:07:31 »
pas d'augmentation de débit pour moi !
Je suis toujours à 1000 ko/s.
Ca me suffit mais bon j'aurais bien aimé profité de cette technologie.
D'ailleurs, est ce qu"elle est diffusée sur toutes les lignes dégroupées ou c'est encore en phase de test?

cajl

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #22 le: 21 June 2007 10:09:35 »
rien de nouveau sur GRA94....
toujours les mêmes debits.........

ernest74

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #23 le: 21 June 2007 10:14:45 »
je confirme la baisse du nombre d'erreurs mais est ce ca se traduit forcement par une hausse des debits?

manbu

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #24 le: 21 June 2007 10:15:06 »
Citation de: o0larry0o
bonjour a tous nouvel inscrit sur freenews car....premiere experience Hotlinesque hier soir tard ...(oui je sais c pas le meilleur moment)
j'explique


plus aucune reponse de la freeHD quand je suis sur TF1
ni timeshifting
ni le bouton FREE
ni le bouton option
quand j'ai le guide des chaines affiché, je me met sur tf1, je fait ok , rien ne se passe le guide reste affiché,
je me met sur france deux tout fonctionne ....


merci
Quand on vous le disait que TF1 est une chaîne de m....
Solution ne plus regarder TF1, ce qui en soit n'est vraiment pas une grosse perte.

Quand aux hot liners qui ne parlent pas bien le français, solution : les freenautes doivent apprendre à parler le wolof  et l'arabe...

cassimk

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #25 le: 21 June 2007 10:15:44 »
"non dégroupé=pigeon"
roo les mechant ils ameliore le service  des degroupé
conclusion : on va leur craché dessus
moi j'attend l'augmentation de debit des ND pour craché sur free en fesant mon petit "degroupé=pigeon"

xyzo

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #26 le: 21 June 2007 10:18:55 »
'lut,

De mon côté (SEB44), j'ai rebooté hier soir ma Freebox ADSL. Après pas mal de problèmes pour re-synchroniser le boitier HD (erreur 57), j'ai constaté sur la console ADSL que j'étais passé de G-DMT à ADSL2+ : ça veut dire quoi ?
Et même chose que plus haut dans ce thread : ma console (sur la TV) m'indique "mode : interleave" alors que sur la console Web (réglage du ping sur free.fr), je suis en "sérénité" : c'est pas la même chose, ou me trompe-je ?

Sinon, pas de changement constaté côté débit :-/

o0larry0o

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #27 le: 21 June 2007 10:26:44 »
qui donne des cours du soir pour apprendre a parler hotlineur ? ?????.........

sinon personne n'a jamais eu ce pbm de TF1 polueur de freeHD ?


lpws

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #28 le: 21 June 2007 10:35:36 »
Citation de: cassimk
"roo les mechant ils ameliore le service  des degroupé"
Faux, je suis en dégroupage total, et free n'a pas amélioré mon débit, bien au contraire, car en plus d’une baisse, ce matin j’avais même plus de téléphone.

Au moins en dégroupage partiel, on peu encore téléphoné, alors qu’en dégroupage total, au moindre problème plus rien.

Alors dire que les dégroupés sont favorisés, pfffffffffff :(

kitophe59

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #29 le: 21 June 2007 10:39:45 »
moi j'ai pas eu d'augmentation de débits meme une petite perte :s

mig1

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #30 le: 21 June 2007 10:52:45 »
Bonjour,
Désolé mais moi qui suis à 400m du dslam (VAI 69) et qui avait en mode sérénité 15 à 20meg je n'ai depuis plusieurs jours que 3,5 à 4,5 meg mais seul le down est affecté alors il doit y avoir quelques bugs dans la solution logicielle  de free!!!
Y'en a t'il d'autre qui ont constaté cette dégradation, pour ma part ce n'était jamais arrivé dans ces proportions depuis plus de 3 ou 4 ans que je suis chez free...

Alors si Free peut travailler la dessus cela serait une bonne chose...merci d'avance

violette

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #31 le: 21 June 2007 10:52:47 »
France à 2 vitesses !!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

neo904

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #32 le: 21 June 2007 10:53:19 »
Citation de: tchaikageu
Citation de: neo904
Alors les news sur l'augmentation de débit, c'est tant mieux pour vous, mais moi j'aimerais bien que FREE me rende déja le débit pour lequel je suis prélévé de 29.99€.:mad:
Tu paies en fonction du débit toi ? Tu es chez free ou orange ? :D
Non mais lorsque l'on t'annonce que pour 30€ tu auras le débit max de ta ligne alors tu es en droit d'attendre le débit max. Chez moi cela est de 8.5Méga et je suis à 5.5Méga. Or chez Club internet ou ORANGE tu peux passer au dessus des forfaits 8 Méga. Et pour le même prix. Donc je dis que c'est de l'arnaque.

C'est un peu comme si tu as droit à l'ADSL 2+ et donc à la TV et que lorsque tu branche ta box Tu n'a plus que l'ADSL et plus de TV. Y a de quoi être furax.:mad:

willemijns2

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #33 le: 21 June 2007 10:57:52 »
"alors qu’avant la mise en place de cette solution logicielle, 50 % des lignes enregistraient environ 10 erreurs par heure, "

euh... 10 erreurs par heure ca fait 10 paquets de faux par heure soit 10 fois quelques millisecondes par heure de perdu et on arrive à gagner des mégas avec ca ? sic ! y'a une mouche dans le potage la !!! il faut retourner la phrase en disant que 50% des freenautes croulait sur des erreurs de FEC et CRC et que la ca va mieux

pour la methode employé pour reconstruire les paquets en defaut, on a surement un décodeur qui utilise la même méthode que les fichiers PAR2...

sinon la aux premieres vues de vos rapport, tous les commentaires jusqu'ici (que j'espere etre emis par des clients DT) ne voient pas cette augmentation ou
remarquent depuis une baisse de leur débit... peut-etre qu'ils sont resté en mode
topinambour ?

Kazu

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #34 le: 21 June 2007 11:01:23 »
A tout ceux qui se demande, ce qu'il se passe, je vous invite à lire cette brève d'UniversFreebox, à l'adresse suivante : http://www.universfreebox.com/article3515.html

Voici un petit extrait de la news en question :

"Free est le 1er opérateur au monde à intégrer dans ses équipements ADSL une solution logicielle innovante, DslSafe, permettant de corriger quasi intégralement les erreurs de transmission liées aux perturbations des lignes ADSL et d’améliorer ainsi considérablement la qualité de l’ensemble des services diffusés sur Freebox : meilleur débit, qualité de la voix IP accrue et meilleure qualité d’image sur Freebox TV[...] Avec ce nouveau logiciel basé sur la technologie Phy-R de Broadcom, le taux d’erreurs mesuré sur nos lignes a été divisé par un facteur 10 : le débit s’est amélioré notablement sans augmenter la latence (ping)[...] Free était déjà le seul opérateur à proposer un débit allant jusqu’à 28 Mbit/s en réception, là où les capacités techniques des autres opérateurs ne leur permettent d’atteindre que 24 Mbit/s en réception.
Grâce à un parc de DSLAMs et de Freebox homogène, équipés à 100% des solutions Broadcom, Free est également le seul opérateur à pouvoir proposer cette solution logicielle à l’ensemble de ses abonnés dégroupés.
DslSafe est activé sur l’ensemble des lignes dégroupées."

Source : Universfreebox.

Chez moi, cette solution marche parfaitement, rien à dire, si ce n'est Merci FREE !


u0r0

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #35 le: 21 June 2007 11:04:43 »
Bonjour,
Je comprend pas trop ce qui passe chez free. Je suis raccordé en ADSL2+. J'ai fais une estimation sur degrouptest.com parceque sur le site de free je suis entre 200ko.s et 800ko.s et j obtient :

Débit descendant ADSL :    5420 kbps (678 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ :    10609 kbps (1326 ko/s)

Donc est ce que dans la logique je devrai avoir du 1300ko/s ?
Et c est vrai que depuis cette soit disante augmentation de débit j ai plutot perdu du débit ....

lpws

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #36 le: 21 June 2007 11:06:23 »
Citation de: neo904
lorsque l'on t'annonce que pour 30€ tu auras le débit max de ta ligne alors tu es en droit d'attendre le débit max. Chez moi cela est de 8.5Méga et je suis à 5.5Méga. Or chez Club internet ou ORANGE tu peux passer au dessus des forfaits 8 Méga. Et pour le même prix. Donc je dis que c'est de l'arnaque.
+1, ma ligne supporte du 9.4 Méga, c'est ce que j'avais chez wanadoo, mais avec free, avec toutes les baisses de débit, en ce moment j'ai à peine 5 Méga :(

Sovitec

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #37 le: 21 June 2007 11:07:43 »
Citation de: neo904
Non mais lorsque l'on t'annonce que pour 30€ tu auras le débit max de ta ligne alors tu es en droit d'attendre le débit max. Chez moi cela est de 8.5Méga et je suis à 5.5Méga. Or chez Club internet ou ORANGE tu peux passer au dessus des forfaits 8 Méga. Et pour le même prix. Donc je dis que c'est de l'arnaque.
A mon boulot on est chez Orange, qui annonçait un débit max de 5 Méga, mais à cette vitesse la livebox ne synchronisait pas, et au bout d'une semaine de tractation Orange a baissé la synchro à 3 méga, et tout marche maintenant. Orange c'est aussi des arnaqueurs alors :twisted:

gerthy

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #38 le: 21 June 2007 11:09:05 »
Citation de: fansat92
Citation de: Souliman
Citation de: xxvinsxx
PhyR. est paramétrable ou il est placé par défaut sur tout les mode sérénité, patate etc....
+1


quel est le meilleur mode pour bien en profiter ?
Et... Est-ce que la techno est déjà déployée sur tous les DSLAMs?
+1

j'étais en mode sérénité pour supprimer des freeze.... faut-il passer en mode défaut pour bénéficier de la techno ?

Schiavo

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #39 le: 21 June 2007 11:10:20 »
Citation de: manbu
Quand on vous le disait que TF1 est une chaîne de m....
Solution ne plus regarder TF1, ce qui en soit n'est vraiment pas une grosse perte.
très constructif...
et pourtant comme tous tu as certainement ralé contre la disparition de tf1du multiposte

Poz

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #40 le: 21 June 2007 11:14:39 »
Je ne sais pas si c'est lié, mais ca fait une bonne semaine que je bat constamment mes records de frags dans un célèbre jeux en ligne :cool:
J'ai regardé mes caractéristiques de ligne suite à cette news et en effet, je suis passé de 17/18 mega à 24 ! L'atténuation est passée de 9 à 10 par contre ;)

Bref, je suis devenu un vrai tueur, merci Free :D

nono_su

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #41 le: 21 June 2007 11:16:06 »
j'ai gagné 3 mega pendant la nuit en tout cas


caillebotte

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #42 le: 21 June 2007 11:18:32 »
Citation de: Kazu
A tout ceux qui se demande, ce qu'il se passe, je vous invite à lire cette brève d'UniversFreebox, à l'adresse suivante : http://www.universfreebox.com/article3515.html
C'est pas une brève mais le CP officiel !

X-oR

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #43 le: 21 June 2007 11:20:47 »
moi j'ai pas encore rebooté la FB mais je suis toujours à 8mega de moins...je reboot ce soir et je reviens faire un tour ici ;)

cobra333

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #44 le: 21 June 2007 11:22:30 »
moi c est l inverse j ai perdu du debit mon up est passer de 1198 a 1023 kb c est honteux et la hotline ne me croit pas j ai les nerf

tarass

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #45 le: 21 June 2007 11:22:55 »
Citation de: mig1
Bonjour,
Désolé mais moi qui suis à 400m du dslam (VAI 69) et qui avait en mode sérénité 15 à 20meg je n'ai depuis plusieurs jours que 3,5 à 4,5 meg mais seul le down est affecté alors il doit y avoir quelques bugs dans la solution logicielle  de free!!!
Y'en a t'il d'autre qui ont constaté cette dégradation, pour ma part ce n'était jamais arrivé dans ces proportions depuis plus de 3 ou 4 ans que je suis chez free...

Alors si Free peut travailler la dessus cela serait une bonne chose...merci d'avance
tu es a 400M de ton DSLAM et tu utilises le mode serenité.....:rolleyes:
essaye le mode standard tu gagneras en bande passante et perdra rien en qualité de reception TV.....:)

aegir

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #46 le: 21 June 2007 11:33:33 »
Citation de: zar
tout ce que ça m'évoque :

non dégroupé=pigeon

merci free :(
Bizarre comme affirmation quand on sait que ce sont les dégroupés qui payent pour financer les non-dégroupés.

Moi même

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #47 le: 21 June 2007 11:36:26 »
Citation de: cobra333
moi c est l inverse j ai perdu du debit mon up est passer de 1198 a 1023 kb c est honteux et la hotline ne me croit pas j ai les nerf
Idem mais j ai eu beaucoup plus de perte, je suis passé en descente de 15k a même pas 512 et de 800k a env 300k !!! donc plus de tv plus de tel. J ai cru lire quelque part que cette augmentation de débit, diminué une tolérance sur la ligne !!! donc je pense que ca vient de ma ralonge ( env 10 mètre lol )


fin j espère

willemijns2

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #48 le: 21 June 2007 11:39:06 »
Citation de: aegir
Citation de: zar
tout ce que ça m'évoque :

non dégroupé=pigeon

merci free :(
Bizarre comme affirmation quand on sait que ce sont les dégroupés qui payent pour financer les non-dégroupés.
vous avez tous les 2 raison, les degroupés payent pour les ND mais c'est pas assez
pour qu'un ND ne soit plus le dindon de la farce...


Dlareg

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #49 le: 21 June 2007 11:51:20 »
Citation de: mig1
Bonjour,
Désolé mais moi qui suis à 400m du dslam (VAI 69) et qui avait en mode sérénité 15 à 20meg je n'ai depuis plusieurs jours que 3,5 à 4,5 meg mais seul le down est affecté alors il doit y avoir quelques bugs dans la solution logicielle  de free!!!
Y'en a t'il d'autre qui ont constaté cette dégradation, pour ma part ce n'était jamais arrivé dans ces proportions depuis plus de 3 ou 4 ans que je suis chez free...

Alors si Free peut travailler la dessus cela serait une bonne chose...merci d'avance
Arrette de raconter des conneries stp.

Mode serenite = ADSL1 et donc debit max : 7616 / 896