Freenews

La dernière mise à jour 1.3.13 pour le boîtier TV de la Freebox Révolution inclut une modification discrète, qui pourrait préparer la box au retrait potentiel des chaînes du groupe TF1. On le sait, les discussions entre TF1 et Free...

Lire l'article

lm55000

Et quoi faire si on n'a pas la TNT!!!! je n'ai la TV que par ADSL... c'est vraiment se foutre des usagers!

arpa463x

Et quoi faire si on n'a pas la TNT!!!! je n'ai la TV que par ADSL... c'est vraiment se foutre des usagers!
Si l'opérateur ne peut pas proposer les chaînes qui vous intéressent quelque soit la raison, libre à vous de changer. A vous de voir aussi si vous préférez de vous passer de quelques chaînes et de payer moins cher ou alors avoir toutes les chaines et payer plus. C'est ça la libre concurrence. L'essentiel est que l'utilisateur ait l'info pour faire ce choix.

Par contre le bouton de scanner la TNT peut avoir sa petite utilité en dehors des conflits des opérateurs: parfois le débit ADSL est insuffisant pour afficher certaines chaines. Aider l'utilisateur dans les réglages de la TNT dans ce cas de figure serait plutôt une bonne chose.

lm55000

Vous n'avez pas forcément compris.... je paye la redevance TV comme tout le monde avec accès ADSL ! Donc je doit pourvoir bénéficier de ce service. Vous défendez une position qui n'est pas juste ! JE n'ai PAS LE CHOIX de payer la redevance


nasp

Et quoi faire si on n'a pas la TNT!!!! je n'ai la TV que par ADSL... c'est vraiment se foutre des usagers!
J'ai le même problème. Ce n'est pas si grave de perdre les chaines TV poubelles de TF1/M6 mais si ça arrivait pour d'autres chaînes ça m'embeterais

lm55000

pas grave quand c'est gratuit !  mais quand on paye pareil pour en avoir moins.... c'est pas facilement défendable

louma

Vous n'avez pas forcément compris.... je paye la redevance TV comme tout le monde avec accès ADSL ! Donc je doit pourvoir bénéficier de ce service. Vous défendez une position qui n'est pas juste ! JE n'ai PAS LE CHOIX de payer la redevance

Ta redevance c est la détention du téléviseur avec ou sans réception, tu peux aussi te tourner vers le satellite du genre fransat ou canasat
l' adsl c'est un plus.


sebastopaul

pas grave quand c'est gratuit !  mais quand on paye pareil pour en avoir moins.... c'est pas facilement défendable

https://fr.wikipedia.org/wiki/Redevance_audiovisuelle

lm55000

Ok Ok tout le monde veut avoir raison mais il n'empeche qu'on en aura moins pour le meme prix ....

sebastopaul

Il y'a une dizaine années tu n'avais TF1 ni M6 qui étaient détenu par TPS et on faisait comment.

Moi ça ne va pas me déranger qu'ils disparaissent pour voir ce qu'il te propose.

Fabliv

Vous n'avez pas forcément compris.... je paye la redevance TV comme tout le monde avec accès ADSL ! Donc je doit pourvoir bénéficier de ce service. Vous défendez une position qui n'est pas juste ! JE n'ai PAS LE CHOIX de payer la redevance


FAUSSE EXCUSE !!!

La redevance TV concerne "UNIQUEMENT" les chaînes du service public, soit celles du groupe FranceTV, Arte et LCP.
La diffusion des chaînes privées telles que celles du groupe TF1, entre autres, sont à la charge et volonté de leurs propriétaires.

FRANK06

Salut

La solution une Box Android TV pour quelque dizaine d'euros et Molotov TV gratuit  ( xiaomi est pas mal )
Plus besoin de la Freebox Tv , la mienne n'est plus utilisée depuis 6 mois en plus elle déconne et j'ai la flemme de demander le remplacement
En plus de l'économie d’électricité. Youtube marche a merveille avec Android TV et la reconnaissance vocale plus besoin de pianoter avec sa télécommande
Plus lecture de tout votre réseau et la freebox est reconnue sans probléme  , ça marche TOP

http://www.frandroid.com/marques/xiaomi/396102_test-de-la-xiaomi-mi-box-mieux-quun-google-chomecast-ultra

Raistlin

Free se prépare-t-il à retirer les chaînes TF1 ?
« Réponse #12 le: 06 February 2018 13:32:31 »
Et quoi faire si on n'a pas la TNT!!!! je n'ai la TV que par ADSL... c'est vraiment se foutre des usagers!

Bah tu peux aller sur leurs sites, ils diffusent en direct et en différé.

sebastopaul

CANAL étant décidé à retirer ces chaînes, Free aussi. Orange va suivre je pense aussi.

Ce sera un manque à gagner pour le groupe TF1 qui risque de perdre sur les audiences et sur les rentes publicitaires. Restes pour les abonnés Canal et TvBy Canal qu'il reste tv breizth qui diffuse les programmes de TF1.


CPasFree

Allez on y va : faisons les couler : Cette chaine et toutes celles de TF1 et M6 qui abrutissent les téléspectateurs avec leur choix.

Le choix de la facilité de programmer des émissions intellectuellement au raz des pâquerettes soit disant que c'est parce que c'est ce que veut l'auditeur ...

Ce ne serait pas plutôt parce que les daubes leur coûte moins cher à produire ?

Restons tout en bas du niveau intellectuel avec les groupes TF1 & M6 plutôt que d'essayer de s'élever, se cultiver avec Arte, France Télévision ou quelques autres !

Et après tout on verra bien si le principe libéral de l'offre et de la demande est a leur avantage : je suis prêt à parier que si l'on propose ces deux groupes dans des bouquets il n'y en aura pas beaucoup qui souscriront : il n'y a qu'à regarder Canal et sa décente aux enfer depuis quelques années pour s'en convaincre

Merci Free, Orange et autres FAI de les dégager de nos Boxs, cela fera du temps de cerveau disponible aux lobotomisés pour réfléchir et essayer d'aller voir ailleurs ce qui se fait de mieux :)



« Modifié: 06 February 2018 17:04:24 par CPasFree »

Cibolino

Et quoi faire si on n'a pas la TNT!!!! je n'ai la TV que par ADSL... c'est vraiment se foutre des usagers!

Quoi faire?
Mais c'est simple, éviter de regarder les chaines daube de TF1.
Ton cerveaux va te remercier.
Pour ma part la touche "1" de toutes mes télécommandes est absolument neuve.
Je ne regarde pas TF1 depuis au moins dix ans........et je ne m'en porte pas plus mal.

petitnicolas

C'est la meilleure des solutions, il ne faut pas céder.
Et petit rappel pour les plus jeunes, à une époque TF1 et M6 n'étaient pas dispo sur les box.
C'est la que le tuner TNT entrait en jeu :-)

grover

Ta redevance c est la détention du téléviseur avec ou sans réception, tu peux aussi te tourner vers le satellite du genre fransat ou canasat
l' adsl c'est un plus.
Non la redevance ce n'est pas la détention du téléviseur ! cela sert à financer l'audiovisuel public (groupe France télévision et radiofrance). ainsi que l'infrastructure de diffusion des ces chaines.
Il faut que l'état fasse pression sur ces groupes audiovisuel que sont TF1 et M6 car ils ne payent rien pour la diffusion sur la tnt et se rémunère déjà grassement avec la pub.
Donc soit ils payent un droit de diffusion TNT soit on leurs supprime leurs canaux de diffusion et cela laissera de la place à d'autres chaines qui ne peuvent en avoir et qui nous proposeraient peut être des programmes plus intéressant ....

sebastopaul

Concernant le groupe M6, pour le moment pas accord avec Free; ensuite il suffit dans ce cas de mettre en option les chaînes du groupe TF1.

Qui va payer pour voir des émissions tel que les mariages sur TF1, elle n'ont vraiment pas de dignité. Moi à leur place j'aurais honte que ma famille me voit. Après il y'a quoi de bien les reportages et encore ils sont coupés par la pub en permanence. Les films le niveau a baissé.


Cyberdom

Salut

La solution une Box Android TV pour quelque dizaine d'euros et Molotov TV gratuit  ( xiaomi est pas mal )
Reste à voir si les groupes TF1 et M6 vont aussi demander une rémunération à Molotov TV pour diffuser leurs chaînes ?

papy25

Ta redevance c est la détention du téléviseur avec ou sans réception, tu peux aussi te tourner vers le satellite du genre fransat ou canasat
l' adsl c'est un plus.
la redevance ne concerne pas Tf1 et M6  mais la tv publique soit a2 fr3 la 5 et Arte et chaîne de France télévision le reste c'est du privé donc la redevance  n'as rien a voir .


serge95

Vous n'avez pas forcément compris.... je paye la redevance TV comme tout le monde avec accès ADSL ! Donc je doit pourvoir bénéficier de ce service. Vous défendez une position qui n'est pas juste ! JE n'ai PAS LE CHOIX de payer la redevance
La redevance TV n'a rien à voir, elle participe au financement des chaines TV et radios publiques (groupes France TV, Radio France, ...) https://fr.wikipedia.org/wiki/Redevance_audiovisuelle
Par contre avec l'accès ADSL dans la partie TV il y a les chaines gratuites et si les payantes, si TF1 et M6 veulent devenir payantes libres à elles de perdre des téléspectateurs ;)

arpa463x

Vous n'avez pas forcément compris.... je paye la redevance TV comme tout le monde avec accès ADSL ! Donc je doit pourvoir bénéficier de ce service. Vous défendez une position qui n'est pas juste ! JE n'ai PAS LE CHOIX de payer la redevance
C'est l'Etat qui reçoit la redevance et donc il devrait organiser la diffusion telle que tout le monde ait accès à ces chaines. Pour l'instant l'Etat n'a organisé que la diffusion sur la TNT. Les opérateurs paient aussi la redevance (enfin les taxes similaires) et ils sont en droit d'avoir le service que les opérateurs souhaitent facturer en plus des redevances et des taxes. Mais effectivement, vous êtes en droit d'exiger à ce que vous ayez accès à ces chaines et sans surcoût mais c'est à l'Etat que cette exigence revient.

Yoann Ferret

C'est l'Etat qui reçoit la redevance et donc il devrait organiser la diffusion telle que tout le monde ait accès à ces chaines. Pour l'instant l'Etat n'a organisé que la diffusion sur la TNT. Les opérateurs paient aussi la redevance (enfin les taxes similaires) et ils sont en droit d'avoir le service que les opérateurs souhaitent facturer en plus des redevances et des taxes. Mais effectivement, vous êtes en droit d'exiger à ce que vous ayez accès à ces chaines et sans surcoût mais c'est à l'Etat que cette exigence revient.
Pour être plus complet, il existe un principe de "must deliver", qui contraindrait les chaînes bénéficiant des infrastructures de diffusion publiques (partiellement financées par la redevance) à se rendre disponibles sur tous les bouquets, en contrepartie. C'est une sorte d'équivalent au "must carry", qui oblige déjà les opérateurs à reprendre les chaînes hertziennes qui en font la demande (notamment les locales).

Malheureusement, ce principe n'est pas inscrit dans la loi. Free milite depuis longtemps pour l'instauration d'un tel principe de "must deliver" https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-tv-3/tf1-free-milite-aupres-csa-imposer-must-deliver

Raistlin

Free se prépare-t-il à retirer les chaînes TF1 ?
« Réponse #24 le: 07 February 2018 13:22:41 »
a2 fr3 la 5

Ah y a des nouvelles chaînes ?  ;)

sebastopaul

Il faut laisser la justice faire,

L'état a encore des parts dans Orange; va t'il accepter le retrait des chaines (d'un groupe dont il est actionnaire) pour lesquelles ils ont attribué la gratuité en hertzien.

max242

Vous n'avez pas forcément compris.... je paye la redevance TV comme tout le monde avec accès ADSL ! Donc je doit pourvoir bénéficier de ce service. Vous défendez une position qui n'est pas juste ! JE n'ai PAS LE CHOIX de payer la redevance
Sauf que TF1 ne reçoit aucun centime de la redevance audiovisuelle ; donc l'argument ne tient pas la route...
Perso. je pense qu'orange, free & consort ont tout intérêt à refuser les prix astronomiques de TF1. Sinon c'est le début de hausses en séries. Vous seriez content de payer 70 ou 80€ /mois rien que pour l'ADSL ? Si tf1 commence à vouloir demander des prix fous, après c'est toutes les autres chaines qui vont suivre l'exemple.
Oui c'est dérangeant quand on veut voir quelque chose d'intéressant, mais à un moment faut faire bloc, tout le monde n'a pas forcément les moyens de payer des fortunes pour des boites privées déjà financées par de la pub. Surtout quand ces même chaines sont diffusées gratuitement sur la tnt.
Quand à ceux qui n'ont pas le signal TNT, le direct et le replay sont dispos sur le site de TF1.

Yoann Ferret

Sauf que TF1 ne reçoit aucun centime de la redevance audiovisuelle ; donc l'argument ne tient pas la route...
C'est vrai. Et en même temps, c'est totalement faux.

TF1 ne touche aucun centime de la redevance directement, en tant que groupe privé. En revanche, il bénéficie bel et bien des fréquences de diffusion hertziennes pour ses chaînes présentes sur la TNT (soit l'ensemble de ses chaînes gratuites : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, et LCI).

Les fréquences sont la propriété de l'État qui les met gracieusement à disposition des chaînes détentrices d'une autorisation d'émettre sur la TNT. Cela a déjà créé la polémique quand certains acteurs se sont enrichis via la revente de leurs canaux TNT (Direct 8, Numéro 23...), d'aucuns parlant alors de spéculation sur le dos des fréquences de l'État. Il ne serait pas saugrenu d'imaginer que l'obligation de se rendre disponible sur les bouquets qui en font la demande fasse partie des contreparties nécessaires à l'obtention d'un canal TNT ; c'est tout le principe du "must deliver" dont je parlais plus haut.


sebastopaul

N'oublions pas non plus que l'état a encore des parts dans Orange. Vont ils accepter qu'Orange paye alors qu'ils mettent à disposition les fréquences gratuitement ?

Dioxyd54

Et quoi faire si on n'a pas la TNT!!!! je n'ai la TV que par ADSL... c'est vraiment se foutre des usagers!

tu ne capte pas avec une antenne intérieur ? Si tu n es pas loin de l'émetteur ça fonctionne bien ..

L'avantage de l'utilisation du flux TNT en plus et de pouvoir garder toute ta bande passante dsl pour l'internet ou autre ...


Dioxyd54

sans oublier que l utilisation de la TNT pour les enregistrements sur la Freebox permet très facilement d'extraire les fichiers enregistré même des chaines verrouillés ..

Vince.T73

Vas-y le chantage, toi !  >:( >:( >:(
40 balles d'abonnement par mois x 12 = 480  + 138 de redevance = 618 balles par an pour voir encore  des chaines foutre le camp du bouquet : c'est bon quoi ! Y'a pas marqué : ........