Lo79

Trop long. Résilier en étape 1?
« le: 05 February 2012 14:36:00 »
Bonjour, me suis inscrit le 16 forfait 2 euros avec portabilité. Rien reçu ce jour et toujours étape 1 et portabilité inconnue. Sfr m à dit qu aucune demande à été faite. J en déduis que Free ne souhaite pas m avoir comme client. C'est pas grave mais je souhaite aller chez b and you qui ont l air plus sérieux. Peut on annuler la demande de portabilité faite à Free pour la renouveler chez b and you? Doit on envoyer un ar à Free pour résilier sachant que rien a été fait de leur part. Dans ce cas peut on leur demander un préjudice pour non respect des délais et mensonge car leur sav(3244) m à dit avoir envoyé une demande puis une relance pour la portabilité mais c'est faux.
Merci d avance pour vos réponses.

alternaute

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #1 le: 05 February 2012 14:50:30 »
il faudrait arrêter de cracher sur free des qu'il y a un problème.
tu peux regarder autour de toi quasiment toutes les personnes qui ont des problèmes de portage sont chez SFR et tous les autres d’après ce que j'ai pu remarquer en moins de 4 jours la portabilité est faite.
sfr ne joue pas le jeux des portages.
par contre il ne faut pas oublier que l'inventeur de la box est free.
adsl a haute debit accessible a tous(pour ne pas dire pas cher) c'est free.
la téléphonie fixe en France illimité et gratuit  par voix ip c'est free.
le tv par la box c'est free.
la téléphonie a l'international par la box c'est free.
la téléphonie mobile par la box c'est free.
et plein d'autre encore mais je préfère m’arrêter la.

les autres opérateurs n'ont jamais rien innover ou inventer les ont toujours copier sur celui qui est le plus critiqué aujourd'hui (FREE).
et pour moi copier ne veux pas dire inégalé.

et encore une fois le forfait b&you et une pure copie du forfait free illimité.

amicalement
Alternaute.

crick003

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #2 le: 05 February 2012 14:59:10 »
Citation de: Lo79
Bonjour, me suis inscrit le 16 forfait 2 euros avec portabilité.

dans votre 1 er post vous dites le 19/01.

Citer
Rien reçu ce jour et toujours étape 1 et portabilité inconnue. Sfr m à dit qu aucune demande à été faite. J en déduis que Free ne souhaite pas m avoir comme client.

comment sfr peut il savoir si free a fait une demande ou pas ?

la demande suis un trajet par exemple : free --> gie ---> sfr


Citer
C'est pas grave mais je souhaite aller chez b and you qui ont l air plus sérieux.

ces votre choix rien ne vous en empêche.

Citer
Peut on annuler la demande de portabilité faite à Free pour la renouveler chez b and you?

oui mais attention néanmoins d'avoir annulé celle de free.

Citer
Doit on envoyer un ar à Free pour résilier sachant que rien a été fait de leur part.

comment pouvez vous en être sur ?

Citer
Dans ce cas peut on leur demander un préjudice pour non respect des délais et mensonge car leur sav(3244) m à dit avoir envoyé une demande puis une relance pour la portabilité mais c'est faux.
Merci d avance pour vos réponses.

Faite attention cela peut être a double tranchant lorsque l'on souhaite faire un procès il faut avoir des preuves et des reins solides et y trouvé un réel intérêt ce que je doute dans ce cas.

faire un procès pour récupérer quelques dizaine euro pas sur que cela vos le coup surtout que vous ne serais pas rembourser de vos frais avocats.

ps: pour les indécis ( je parle en connaissance de cause également ici )

rataka

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #3 le: 05 February 2012 15:07:37 »
pour le procès, vu la faiblesse du préjudice, faut se rendre au tribunal d'instance, c'est gratuit, pas besoin d'avocat, c'est rapide et peut-être avec de la chance, le juge qui s'occupe de ton litige est aussi en étape 1 avec date de portabilité inconnue depuis le 11  ;)  ;)


crick003

Re : Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #4 le: 05 February 2012 15:13:39 »
pour le procès, vu la faiblesse du préjudice, faut se rendre au tribunal d'instance, c'est gratuit, pas besoin d'avocat, c'est rapide et peut-être avec de la chance, le juge qui s'occupe de ton litige est aussi en étape 1 avec date de portabilité inconnue depuis le 11  ;)  ;)

mdr merci celle la je l'ignorais  ;) et jusqu’à quelle montant on considère faible préjudice ? .

bon pour moi c’était des +1000 centaines euro  :P

Wahaa

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #5 le: 05 February 2012 15:17:54 »
Dans ce cas peut on leur demander un préjudice pour non respect des délais et mensonge

Demander un préjudice...
Non mais sérieusement. Y'a de l'argent à se faire avec un best off des trucs les plus débiles écrits dans les posts.  ;D

rataka

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #6 le: 05 February 2012 15:18:18 »
Compétences judiciaires principales

Le tribunal d'instance juge toutes les affaires conflictuelles où les demandes portent sur des sommes variant entre  4.000 €et 10.000 €(sauf certaines affaires spécifiques, qu'un texte confie à une autre juridiction, quels que soient les montants en jeu).

À ce titre, il peut rédiger des ordonnances d' injonction de faire ou d' injonction de payer . 

Il juge également tous les conflits non réglés par le juge de proximité.   


tout est

j'ai déjà utilisé cette procédure et ça a très bien fonctionné.


Thibault

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #7 le: 05 February 2012 15:23:18 »
On ne peut pas dans ce cas, considérer qu'il y a un quelconque préjudice.

Eric

Re : Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #8 le: 05 February 2012 15:27:05 »
pour le procès, vu la faiblesse du préjudice, faut se rendre au tribunal d'instance, c'est gratuit, pas besoin d'avocat, c'est rapide et peut-être avec de la chance, le juge qui s'occupe de ton litige est aussi en étape 1 avec date de portabilité inconnue depuis le 11  ;)  ;)
Non cela n'est plus gratuit il faut dépenser maintenant 35 euros pour toute saisine de tribunal

Lo79

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #9 le: 05 February 2012 15:50:19 »
Holà... Qu est ce qui vous rend tant agressif? Je ne crache sur personne(sauf peut être un peu sfr) mais je me suis inscrit chez un opérateur qui ne tient pas ses engagements....c'est pas la fin du monde et c'est ma faute car on m'a pas menacé pour tenter cette aventure. Je cherche juste des infos pour arrêter les frais tout en gardant mon numéro. Rester zen.... :)! Sur ce je n'ai toujours pas eu de réponse alors si un connaisseur pas stressé passe par la?!?!
Ps je suis bien inscrit depuis le 16( le 19 était une étourderie)

Lo79

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #10 le: 05 February 2012 15:56:10 »
Ps 2... Free ne m'a pas confirmé par mail la demande de portabilité comme il doit le faire. C'est donc que Free ne l'a pas demandé.

Made in China box

Re : Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #11 le: 05 February 2012 16:05:36 »
Ps 2... Free ne m'a pas confirmé par mail la demande de portabilité comme il doit le faire. C'est donc que Free ne l'a pas demandé.

Sauf que c'est le sortant qui confirme cela, par SMS et non mail, et on s'aperçoit qu'il ne le font pas souvent, pour mon cas jamais reçu de leclerc ! mais fait quand même.

omnibus62

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #12 le: 05 February 2012 16:08:32 »
jamais rien reçu non plus (ni mail ni sms ancien opérateur) et ma sim free mobile marche du tonnerre........

Made in China box

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #13 le: 05 February 2012 16:11:18 »
Je rajoute que la DEMANDE de portabilité est indiqué dans votre mail accusé réception de commande de Free.
Si cela n'y figure pas c'est que vous ne l'avez pas demandé "correctement".
Vous pouvez contrôler cette info dans votre espace abonné.
Dans ce cas c'est simple : vous résiliez avec lettre AR.
Si votre demande de portabilité a bien été prise en compte et que celle-ci se fait pendant que vous envoyez l'AR vous êtes certain de perdre votre numéro !
Tout cela est d'une logique implacable.


Made in China box

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #14 le: 05 February 2012 16:13:50 »
Et, au fait, bon retour au pigeonnier  :'(

Lo79

Re : Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #15 le: 05 February 2012 16:15:50 »
jamais rien reçu non plus (ni mail ni sms ancien opérateur) et ma sim free mobile marche du tonnerre........
Sans mettre votre parole en doute, les seules personnes qui affirment ce que vous dites sont toutes virtuelles car dans mon entourage personne n a rien reçu...
Si vous n êtes pas que virtuel c'est très bien pour vous mais ça ne repond pas a mes questions.

Made in China box

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #16 le: 05 February 2012 16:24:05 »
Bon bin, nous ne faisons pas partie de l'entourage de Lo79, nous sommes tous virtuels, snif  :'( :'( :'( :'(

Lo79

Re : Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #17 le: 05 February 2012 16:30:51 »
Et, au fait, bon retour au pigeonnier  :'(
Oh oui avec plasir mais chez un opérateur made on France car sfr c'est plutôt du made in china....c'est à dire que des parasites sans intérêt.


Made in China box

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #18 le: 05 February 2012 16:36:01 »
Tu es trop forte pour nous, on laisse tomber.
Et ne reviens jamais demander un conseil que je t'ai donné bien volontiers et sans arrière pensée.
Salut.

Thibault

Re : Re : Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #19 le: 05 February 2012 16:36:47 »
jamais rien reçu non plus (ni mail ni sms ancien opérateur) et ma sim free mobile marche du tonnerre........
Sans mettre votre parole en doute, les seules personnes qui affirment ce que vous dites sont toutes virtuelles car dans mon entourage personne n a rien reçu...
Si vous n êtes pas que virtuel c'est très bien pour vous mais ça ne repond pas a mes questions.
Dans le mien tout le monde a reçu, étonnant non ?
J'ignorais que je vivais dans une autre dimension virtuelle ! Merci de me l'avoir appris.

Made in China box

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #20 le: 05 February 2012 16:42:49 »
Encore un conseil (le dernier) chère Lo79, branchez-vous sur le monde virtuel de toosurtoo et vous constaterez que beaucoup de virtuels ont reçu leur SIM virtuelle.


Lo79

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #21 le: 05 February 2012 16:44:31 »
Oui mais vous êtes un super modérateur donc normal que votre patron vous soigne à moins que vous ayez directement accès au service technique de Free... Bref j ai rien contre un coup de pouce

Lo79

Re : Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #22 le: 05 February 2012 16:47:32 »
Encore un conseil (le dernier) chère Lo79, branchez-vous sur le monde virtuel de toosurtoo et vous constaterez que beaucoup de virtuels ont reçu leur SIM virtuelle.
Désolé mais les conseils made in china je les jette à leur place....la poubelle.
Y a t il des conseilleurs made in France ici?

crick003

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #23 le: 05 February 2012 16:55:30 »
  :( encore un  ;)

ne passez pas par la case départ, ne recevez pas 20 000 euro et direct la prison.

on entend lorsque la porte de la prison ce referme un bruit sourd du style BANNNNNNNNN.

 ;D on a le droit de rêver  ;)

Lo79

Re : Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #24 le: 05 February 2012 17:08:17 »
  :( encore un  ;)

ne passez pas par la case départ, ne recevez pas 20 000 euro et direct la prison.

on entend lorsque la porte de la prison ce referme un bruit sourd du style BANNNNNNNNN.

 ;D on a le droit de rêver  ;)
Un expert en porte de prison....lol. C'est pas vraiment ce que je venais chercher sur le forum de Free qui finalement ressemble étrangement à celui d'Sfr la censure en moins. Ça a au moins le merite d être drôle à défaut d être efficace.... Et le plus amusant c'est que sur ce forum défile sans cesse des pubs d orange . aller je file voir ce qui se passe la ou vous m'invitea

alternaute

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #25 le: 05 February 2012 17:11:49 »
chez moi il n'y a rien de virtuel dans mon entourage(familles , amis, collègues, etc...)qui ont demande une portabilité chez free depuis un autre opérateur hors SFR ont reçu le SMS de confirmation de leur portabilité en 3 jours en moyenne et leur carte sim 5 jours en moyenne tandis que chez sfr dont moi même j'en fait l’expérience aujourd'hui sont toujours dans l'attente d'une portabilité au bout de 3 semaines.

il faut rester patience et faire confiance a ceux qui pensent a notre pouvoir d'achat.

Alternaute.

arnold0

Re : Re : Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #26 le: 05 February 2012 17:14:59 »
  :( encore un  ;)

ne passez pas par la case départ, ne recevez pas 20 000 euro et direct la prison.

on entend lorsque la porte de la prison ce referme un bruit sourd du style BANNNNNNNNN.

 ;D on a le droit de rêver  ;)
Un expert en porte de prison....lol. C'est pas vraiment ce que je venais chercher sur le forum de Free qui finalement ressemble étrangement à celui d'Sfr la censure en moins. Ça a au moins le merite d être drôle à défaut d être efficace.... Et le plus amusant c'est que sur ce forum défile sans cesse des pubs d orange . aller je file voir ce qui se passe la ou vous m'invitea

En même temps ce forum n'ai pas celui de free , il est juste tenus par des fan de free .

PS : Personne ne sait comment être sur que le 3244 ajoute mon complément d'adresse avent d'envoyer une carte car comme la ère semble être perdue je vais devoir en demander une autre :o

Made in China box

Re : Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #27 le: 05 February 2012 17:25:33 »
Bon allez, comme votre aveuglement vous a fait zapper la réponse à votre question principale, veuillez la retrouver ci-dessous.
à bon entendeur :

Je rajoute que la DEMANDE de portabilité est indiqué dans votre mail accusé réception de commande de Free.
Si cela n'y figure pas c'est que vous ne l'avez pas demandé "correctement".
Vous pouvez contrôler cette info dans votre espace abonné.
Dans ce cas c'est simple : vous résiliez avec lettre AR.
Si votre demande de portabilité a bien été prise en compte et que celle-ci se fait pendant que vous envoyez l'AR vous êtes certain de perdre votre numéro !
Tout cela est d'une logique implacable.

Vous pouvez la mettre à la poubelle si vous n'y comprenez rien et continuer à abracadabrantesquer (nouveau mot car le français est une langue vivante et bien réelle).

Notez qu'il y a des bons parasites également, et qui soignent même très bien certaines maladies !


Made in China box

Re : Re : Re : Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #28 le: 05 February 2012 17:32:10 »

En même temps ce forum n'ai pas celui de free , il est juste tenus par des fan de free .
Tenu par des fans de Free, possible, peut-être, mais sans doute suivi et abondé par des utilisateurs de Free ................ et par d'autres aussi  ;)

Made in China box

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #29 le: 05 February 2012 17:48:18 »
Lo79,

Je suis sincèrement désolé que mon pseudo vous donne envie de vomir.

pollux007

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #30 le: 05 February 2012 18:03:34 »
Pour info j'ai commander ma ligne avec portabilité le 16 et j'ai reçu le mail de confirmation de demande de portage de ligne avec envoi de la carte sim hier soir. Ce matin aux alentours de 8h00 j'ai reçu le sms me confirmant la portabilité le 9 février entre 15h00 et 19h00.

Thibault

Re : Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #31 le: 05 February 2012 18:40:00 »
Oui mais vous êtes un super modérateur donc normal que votre patron vous soigne à moins que vous ayez directement accès au service technique de Free... Bref j ai rien contre un coup de pouce
Désolé mais, nous sommes totalement indépendants de Free.

jouh

Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #32 le: 06 February 2012 08:07:53 »
Bonjour, me suis inscrit le 16 forfait 2 euros avec portabilité. Rien reçu ce jour et toujours étape 1 et portabilité inconnue. Sfr m à dit qu aucune demande à été faite. J en déduis que Free ne souhaite pas m avoir comme client. C'est pas grave mais je souhaite aller chez b and you qui ont l air plus sérieux. Peut on annuler la demande de portabilité faite à Free pour la renouveler chez b and you? Doit on envoyer un ar à Free pour résilier sachant que rien a été fait de leur part. Dans ce cas peut on leur demander un préjudice pour non respect des délais et mensonge car leur sav(3244) m à dit avoir envoyé une demande puis une relance pour la portabilité mais c'est faux.
Merci d avance pour vos réponses.

Pitoyable.

Il est ou le ton préjudice? Tu peux toujours téléphoner non?

Va pleurer ailleurs oui, t'a bien raison. Au passage tu pourra toujours remercier Free de payer moins cher ton abonnement de téléphonie mobile (et ton accès Internet aussi)

GWax

Re : Re : Trop long. Résilier en étape 1?
« Réponse #33 le: 06 February 2012 08:46:25 »
Holà... Qu est ce qui vous rend tant agressif? Je ne crache sur personne(sauf peut être un peu sfr) mais je me suis inscrit chez un opérateur qui ne tient pas ses engagements....c'est pas la fin du monde et c'est ma faute car on m'a pas menacé pour tenter cette aventure. Je cherche juste des infos pour arrêter les frais tout en gardant mon numéro. Rester zen.... :)! Sur ce je n'ai toujours pas eu de réponse alors si un connaisseur pas stressé passe par la?!?!
Ps je suis bien inscrit depuis le 16( le 19 était une étourderie)
Mais voyons ils ont inventé la box, ça leur donne le droit de tout faire !!! qu'est ce qui faut pas lire ici  ;D