pmarion19

Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« le: 16 January 2012 17:41:04 »
Est-ce que quelqu'un a trouvé ou l'on peut acheter les options Data et/ou Etranger pour un forfait 0€/2€.

j'ai activé ma carte aujourd'hui et elle fonctionne en voix et SMS.

Je pensais trouver un lien dans mon espace abonné ou un numéro dans ma carte SIM, mais je n'ai pas encore trouvé.

orgueilocali-02

Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #1 le: 17 January 2012 10:12:50 »
Moi ce que j'ai compris c'est que c''est automatique. Tu envoies ton premier mms à partir de là tu as droit à 20 mo pendant 1 mois et tu es prélevè de 1,99 € supplémentaire. Que tu utilises la totalité des 20 mo ou pas.

Voilà ce que j'ai compris. C'est peut être trop simple.
Enfin, tient moi au courant

kalpuwid

Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #2 le: 17 January 2012 10:14:25 »
non ce n'est pas automatique ce sera une case à cocher dans ton espace client pour activer la data donc pour le moment impossible de l'activer car l'espace abonné ne présente que les étapes de suivis de commande et pas plus malheureusement

JeanMars

Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #3 le: 18 January 2012 08:46:52 »
Bonjour,

on a une idée de quand ce sera dispo? Parce que j'ai bien ma SIM avec le forfait 0€ mais impossible d'avoir internet même avec activation réseau mobile et itinérance sur mon Tattoo (Android 1.6).


kalpuwid

Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #4 le: 18 January 2012 09:52:07 »
nop pas pour le moment malheureusement, j'ai pu lire sur certains fils de discutions que l'espace abonné devrait être mis à jour fin de semaine mais rien d'officiel donc bon je ne sais pas si on peut donner du crédit à cela mais il est évident que l'espace abonné va évolué au pire le 24 pour la commande des téls donc encore un peu de patience

Vincent8

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #5 le: 01 February 2012 20:22:51 »
Déjà le 1 février, c'est quand cette fichue option data ? :(

nlm92

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #6 le: 06 February 2012 23:36:45 »
Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'ai testé l'envoi d'un MMS qui m'est facturé 1,99€ en hors forfait data (et non pas option data).
Par contre toujours pas d'accès internet...


ddande

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #7 le: 07 February 2012 10:05:49 »
pareil pour l option internationale. ce n est toujours pas possible de l activer.
Quand j essaie un appel vers l etranger ca m ecrit sur mon ecran  " Appel interdit".

cristo567

Re : Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #8 le: 07 February 2012 10:24:27 »
Pareil, et en plus ça sonne occupé

pmarion19

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #9 le: 07 February 2012 11:56:43 »
Patience, patience, patience, ....
Cela ne fait que 21 jours que j'ai lancé ce post !

Mais Il n'y a pas que les appels vers l'étranger!

Malgré ce que dit la hot-line, impossible d'appeler depuis l'étranger ou d'être appelé à l'étranger.
Ma carte SIM a pourtant été mise à jour (ce que m'a demandé la hot-line) avant mon second départ.

Une question, comment fait-on une mise à jour carte SIM lorsque l'on est à l'étranger si la mise à jour de la carte SIM est nécessaire pour appeler depuis l'étranger ou d'être appelé à l'étranger ?
La hot-line n'a pas pu me répondre.
 
« Modifié: 07 February 2012 12:01:09 par pmarion19 »

cristo567

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #10 le: 07 February 2012 12:29:59 »
J'ai aussi des attentes concernant les coms étranger. Si le forfait 2€ n'ouvre pas cette possibilité ou si un forfait intermédiaire aux forfaits Free et 2€ n'est pas lancé, il faudra que j'aille voir ailleurs car mon objectif est d'avoir une solution au plus égale à 10€/mois incluant les coms étranger.

Cela dit, tu pourrais t'abstenir de troller pmarion car on peut trouver des cas impossibles à tout sujet... quel qu'il soit !

dangze

Re : Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #11 le: 07 February 2012 12:59:33 »
Patience, patience, patience, ....
Cela ne fait que 21 jours que j'ai lancé ce post !

Mais Il n'y a pas que les appels vers l'étranger!

Malgré ce que dit la hot-line, impossible d'appeler depuis l'étranger ou d'être appelé à l'étranger.
Ma carte SIM a pourtant été mise à jour (ce que m'a demandé la hot-line) avant mon second départ.

Une question, comment fait-on une mise à jour carte SIM lorsque l'on est à l'étranger si la mise à jour de la carte SIM est nécessaire pour appeler depuis l'étranger ou d'être appelé à l'étranger ?
La hot-line n'a pas pu me répondre.

Au risque de me répéter, l'abonnement à 2/0 € ne permet pas (et ne permettra pas) les appels ou SMS en émission/réception DEPUIS l'étranger. Inutile de rêver et d'attendre !!!

tofic

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #12 le: 07 February 2012 13:04:33 »
Perso c'est l'option Data que j'attends...

cristo567

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #13 le: 08 February 2012 21:53:24 »
Les colonnes du détail des consos ont changé ;) et... et... avec la grande nouveauté => voix international

On progresse, on progresse...


freewhynot

Re : Re : Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #14 le: 08 February 2012 23:18:05 »
Au risque de me répéter, l'abonnement à 2/0 € ne permet pas (et ne permettra pas) les appels ou SMS en émission/réception DEPUIS l'étranger. Inutile de rêver et d'attendre !!!

et pour la réception des appels et des SMS étrangers vers France métropolitaine, c'est quand même possible non ?

un simple freenaute

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #15 le: 09 February 2012 00:51:32 »
dangze: j'ai la confirmation par Free du contraire...

Et je confirme l'activation de l'option data par l'envoi du premier MMS, assez piégeux d'ailleurs, d'autant plus qu'on n'a pas accès au net pour autant (juste les MMS).

phileg

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #16 le: 09 February 2012 08:08:25 »
D'après ma facture et mes tests, l'option Data/MMS pour les forfaits 0/2 € s'activerait de façon automatique en cas d'envoi de MMS.

En cas de problème, il suffit de placer dans votre config réseau le point d'accès FreeMms en tête de liste.


cristo567

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #17 le: 09 February 2012 08:22:14 »
Merci pour ton retour d'info @phileg, du coup... tu es facturé en hors forfait sms et non pas mms ? As tu l'accès internet également ?

eric12

Re : Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #18 le: 09 February 2012 08:43:17 »
tu es facturé en hors forfait sms et non pas mms ? As tu l'accès internet également ?
L'envoi de mms implique le 1€99 dans la colonne "hors forfais data". Les sms hors forfaits, bas c'est les sms hors forfait (il en a envoyer 78, le forfait c'est 60).
J'ai aussi envoyer quelques mms, et j'ai le même 1€99, mais pas d'accès internet.
« Modifié: 09 February 2012 08:50:43 par eric12 »

cristo567

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #19 le: 09 February 2012 09:06:19 »
oui j'avais bien vu ça mais 18sms hors forfait ça devrait faire 18cts au lieu des 57cts facturés, non ? et colonne mms il y a 0€ à moins que les mms soient décomptés uniquement sur les 20Mo data ?
« Modifié: 09 February 2012 09:09:46 par cristo567 »

phileg

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #20 le: 09 February 2012 09:10:08 »
Non bien sur pas d'accès internet.

Après d'après les dire du début le forfait MMS est de 20mo.
J'attends de toute façon l'évolution de la console pour évoluer vers le forfait à 15.99€


eric12

Re : Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #21 le: 09 February 2012 09:27:25 »
oui j'avais bien vu ça mais 18sms hors forfait ça devrait faire 18cts au lieu des 57cts facturés, non ?
Il y a peut-être des sms vers des numéraux spéciaux (surtaxés).

à moins que les mms soient décomptés uniquement sur les 20Mo data ?
A priori oui.

cristo567

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #22 le: 09 February 2012 12:31:09 »
Mon tél est paramétré comme dans la faq, j'ai essayé l'astuce d'envoi mms mais échec de l'envoi pour moi.

ddande

Re : Re : Re : Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #23 le: 09 February 2012 12:36:40 »
Au risque de me répéter, l'abonnement à 2/0 € ne permet pas (et ne permettra pas) les appels ou SMS en émission/réception DEPUIS l'étranger. Inutile de rêver et d'attendre !!!

et pour la réception des appels et des SMS étrangers vers France métropolitaine, c'est quand même possible non ?
pour moi meme si je peux pas en emettre, aucun souci de recpetion de sms et d appel venant de l etranger (algerie) avec mon forfait a 0 euros

un simple freenaute

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #24 le: 09 February 2012 13:33:28 »
Oui les MMS sont décomptés uniquement sur l'option data.
Non pas d'accès au net.

phileg

Re : Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #25 le: 09 February 2012 14:47:36 »
Mon tél est paramétré comme dans la faq, j'ai essayé l'astuce d'envoi mms mais échec de l'envoi pour moi.


J'ai activé sur les 2 APN de configuré, MMSfree en 1er.

Je me suis aidé pour cela de l'appli "APN manager" et me suis aperçu que l'on ne pouvait qu'en activer un seul à la fois.

cristo567

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #26 le: 09 February 2012 15:01:22 »
On voit des posts qui préconisent un paramétrage proxy, d'autres qui disent que ce n'est pas utile, tu as paramétré un proxy @phileg ?

Sinon, moi j'ai pas d'apn sur mon tél (d'ailleurs je ne sais pas trop ce que c'est) je passe par des profils de connexion réseau : samsung player one.

phileg

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #27 le: 09 February 2012 17:16:01 »
Pas de proxy.

Si tu ne peux pas mettre Mobil Config il te faut créer les 2 APN dans tes paramètres MMS et Web.

Citer
Dixit la FAQ de Free pour les non Android

En cas de dysfonctionnement des MMS et accès Internet (APN)

Si vous ne parvenez pas à utiliser les services MMS ou plus généralement Internet, il peut être nécessaire de renseigner certains paramètres afin de permettre à votre téléphone l'envoi/la réception de MMS ainsi que l'échange de données DATA (Internet) via le réseau mobile.

Vous devez pour cela vous rendre dans les options/paramètres de votre téléphone, et indiquer les notions suivantes :

Données cellulaires (DATA)
- Nom du point d'accès (APN) : free
- MCC : 208
- MNC : 15
MMS
- Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
- MMSC : http://mms.free.fr
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'APN : mms
Activer l'itinérance des données (si option disponible)
« Modifié: 09 February 2012 17:20:47 par phileg »


cristo567

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #28 le: 09 February 2012 18:16:02 »
Comme je le disais ces 2 connexions sont bien paramétrées, la seule différence est que sur mon modèle de tél mcc et mnc ça n'existe pas.

Concernant l'itinérance, je trouve ça uniquement dans paramètres licence : réseau d'itinérance => téléchargement auto

cristo567

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #29 le: 09 February 2012 19:37:51 »
Bon ben ça y est j'ai réussi, avec la config. ci-dessous

Citation de: Jeanne
JEANNE 31 janv. 2012 à 21:30

pour un samsung player one il faut :
nom: free mms
nom d'accès: mmsfree
id :208
mot de passe:15
protocole: HTTP
url: http://mms.free.fr
adresse de proxy: 0.0.0.0:80
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24242935-internet-free-mobile-samsung-one-player

Testé en m'envoyant un mms à moi-même, envoyé et reçu instantanément :)

phileg

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #30 le: 09 February 2012 20:39:46 »
Bon ben ça y est j'ai réussi, avec la config. ci-dessous

Citation de: Jeanne
JEANNE 31 janv. 2012 à 21:30

pour un samsung player one il faut :
nom: free mms
nom d'accès: mmsfree
id :208
mot de passe:15
protocole: HTTP
url: http://mms.free.fr
adresse de proxy: 0.0.0.0:80
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24242935-internet-free-mobile-samsung-one-player

Testé en m'envoyant un mms à moi-même, envoyé et reçu instantanément :)

 ;)

freewhynot

Au risque de me répéter, l'abonnement à 2/0 € ne permet pas (et ne permettra pas) les appels ou SMS en émission/réception DEPUIS l'étranger. Inutile de rêver et d'attendre !!!

et pour la réception des appels et des SMS étrangers vers France métropolitaine, c'est quand même possible non ?
pour moi meme si je peux pas en emettre, aucun souci de recpetion de sms et d appel venant de l etranger (algerie) avec mon forfait a 0 euros

merci pour l'info !

cristo567

Re : Option Data ou étranger pour forfait 0€/2€
« Réponse #32 le: 13 February 2012 18:09:28 »
la période probatoire d'un mois est écoulée... et à force de ne pas pouvoir communiquer avec l'étranger, ni utiliser nos data, pourtant facturées 1,99€... on va tous finir par y retourner à la concurrence... alors... XNiel... c'est quand tu veux pour le respect des CGA ! >:(