78toto

Bonsoir,
Freenaute depuis + de 4 ans, j'ai décidé de prendre une offre free mobile en ligne.
Tout va bien dès le mercredi 11 et je souscris une offre à 15,99.
Je vais au bout de la procédure et je donne mes coordonnées et mon RIB.
Donc tout va bien et j'attends et j'attends encore d'ailleurs un E-mail de confirmation.
En cherchant, je me rends compte qu'une faute de frappe s'est glissé dans mon E-mail de contact !!!!
J'ai essayé sur mobile.free.fr de consulter l'espace abonné mais sans identifiant et sans code, pas top ...
Ensuite j'ai contacté le 1044 puis le 3244 qui m'a envoyé par SMS sur mon portable mon identifiant
et mon code mais lorsque je le fais dans l'espace abonné, il n'est pas reconnu !!!!
" mauvais identifiant ou mauvais mot de passe "
Si je vais sur mobile.free.fr et que vais sur déjà inscrit, je mets mot de passe oublié,
il me demande mon nom, mon prénom & mon E-mail et bien sur il ne reconnait que mon E-mail avec la faute de frappe.
Je ne peux pas créer l'adresse E-mail avec la faute de frappe, ce serait trop facile.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
J'espère être dans le bon forum.
Merci pour vos réponses.

bwazou

Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #1 le: 13 January 2012 21:01:57 »
Corrige  ton email de contact dans la console de gestion adsl.

78toto

Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #2 le: 13 January 2012 21:14:37 »
E-mail de contact changé aussitôt que je me suis rendue compte de l'erreur.
Pas de message de portabilité.
J'attends la carte SIM ...

Zozibar

Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #3 le: 14 January 2012 09:06:26 »
Salut,
Te fais pas de soucis, on est plein dans cette situation. Moi aussi mon adresse mail était foireuse. Je l'ai changé avant de m'abonner à free mobile, mais pour autant, je n'ai reçu de mail de confirmation. Et quand j'essais de réitérer la demande à 15,99 euros avec mes identifiants free adsl, il me jette direct. J'en conclus donc, qu'une demande d'abonnement free mobile est déjà en cours. Il faut donc attendre la carte SIM à présent.
@+ ;)


ferry

Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #4 le: 14 January 2012 17:40:03 »
En attente des identifiants depuis mardi soir,J'ai appelé le 3244 ce matin(20 mn d'attente) là,après leur avoir donné mes coordonnées et types d'offre free mobile souscrites, ils m'ont affirmé que je recevrai les identifiants en début de semaine prochaine.
Wait and see

78toto

Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #5 le: 14 January 2012 18:18:48 »
Merci de vos réponses.
Après avoir obtenu un identifiant à 8 chiffres et un code à 4 chiffres par SMS,
j'ai essayer de m'identifier sur le 3244 et là, ô désespoir, le robot me répond qu'il est désolé que j'ai
annulé ma commande !!!! Pas glop.
Comme je suis têtu, je suis retourner sur mobile-free.fr, la console me ramène a l'accueil
lorsque je rentre mes identifiant freebox, j'ai donc ouvert une ligne à 2 € comme non-frenaute.
J'ai reçu un 1er E-mail, j'attends le 2éme.
So wait and see.
Je reviendrais donner des nouvelles.
Bon dimanche.

Skrawak

Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #6 le: 14 January 2012 18:39:29 »
Bonsoir,
je me suis inscrit dans la journée à l'offre 2 € mais n'ai reçu aucun mail de confirmation.
J'ai voulu tester le truc du MdP oublié pour au moins recevoir mon idt/MdP.. mais là surprise, je me suis rendu compte que j'avais fait (comme 78toto) une erreur en saisissant mon mail (hotmail).. j'ai mis .fr au lieu de .com.
Par chance l'adresse [email protected] était dispo.. je l'ai donc crée.. puis retesté le truc du MdP oublié.. et j'ai reçu mon Idt/Mdp pour me connecter à mon espace abonné.. ouf ^_^

Mais bizarrement je ne vois nul part où accéder à mon profil pour par exemple modifier l'adresse email.. vous sauriez m'éclairer, svp ?

merci de votre aide :)


78toto

Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #7 le: 14 January 2012 19:16:28 »
Bonsoir Skrawak,
Pour changer l'email de contact tu vas sur le site feebox, mon compte, mon abonnement et c'est la 5 éme
ligne à gauche.:bravo:

Skrawak

Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #8 le: 15 January 2012 08:25:35 »
Merci 78toto,

J'ai bien tenté de me connecter, cependant je ne suis pas Freenaute = je n'ai pas de compte Freebox.
Les seuls Login/Mdp à ma disposition sont ceux pour accéder à mon Espace Abonné à partir de:
http://mobile.free.fr/

mais une fois connecté, y a rien de plus que:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Votre commande :
Forfait : Forfait 60mn/60SMS à 2 euros
Numéro : xxxxxxxxxx
RIB : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xx
Statut : Activation
 
Total de la commande :    0€ à la commande
étape 1 - Votre commande est en attente de validation.
étape 2 - Votre commande a bien été validée.
étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.
étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

Déconnexion

et en bas:
Espace Abonné* / FREE MOBILE / TARIFS ET CONDITIONS
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*je pensais que dans cette partie le lien "Mon Compte" me mènerait à cette fameuse 5ème ligne à gauche mais ça me marche pas.. la page reste la même *snif*
et dans la partie FAQ, ça n'aborde pas la modif du profil.. logique le profil n'apparaît pas ^_^

bon j'vais patienter.. peut-être est ce parce que mon inscription est pas encore vraiment prise en compte.. wait & see :)

Lilounec

Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #9 le: 15 January 2012 08:38:08 »
Citation de: Zozibar
Salut,
Te fais pas de soucis, on est plein dans cette situation. Moi aussi mon adresse mail était foireuse. Je l'ai changé avant de m'abonner à free mobile, mais pour autant, je n'ai reçu de mail de confirmation. Et quand j'essais de réitérer la demande à 15,99 euros avec mes identifiants free adsl, il me jette direct. J'en conclus donc, qu'une demande d'abonnement free mobile est déjà en cours. Il faut donc attendre la carte SIM à présent.
@+ ;)
sauf qu'il faut se connecter sur son espace client pour activer la carte SIM et rien n'est indiqué sur la lettre accompagnant la carte SIM si je me trompe pas.

ça risque d'être un peu compliquer, à moins de tel au service client, pour qu'ils transfert au SAV free mobile pour qu'il fasse la modif sur l'email de contact

haitiendu95

Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #10 le: 18 January 2012 19:59:11 »
bonsoir

appelle le 3244 et tape plusieurs fois 1 je crois puis le 3, il vont te changer l'adresse je viens de le faire

;-)

kepios

Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #11 le: 18 January 2012 20:05:50 »
Citation de: 78toto
Bonsoir,
Freenaute depuis + de 4 ans, j'ai décidé de prendre une offre free mobile en ligne.
Tout va bien dès le mercredi 11 et je souscris une offre à 15,99.
Je vais au bout de la procédure et je donne mes coordonnées et mon RIB.
Donc tout va bien et j'attends et j'attends encore d'ailleurs un E-mail de confirmation.
En cherchant, je me rends compte qu'une faute de frappe s'est glissé dans mon E-mail de contact !!!!
J'ai essayé sur mobile.free.fr de consulter l'espace abonné mais sans identifiant et sans code, pas top ...
Ensuite j'ai contacté le 1044 puis le 3244 qui m'a envoyé par SMS sur mon portable mon identifiant
et mon code mais lorsque je le fais dans l'espace abonné, il n'est pas reconnu !!!!
" mauvais identifiant ou mauvais mot de passe "
Si je vais sur mobile.free.fr et que vais sur déjà inscrit, je mets mot de passe oublié,
il me demande mon nom, mon prénom & mon E-mail et bien sur il ne reconnait que mon E-mail avec la faute de frappe.
Je ne peux pas créer l'adresse E-mail avec la faute de frappe, ce serait trop facile.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
J'espère être dans le bon forum.
Merci pour vos réponses.
pour t'aider, j'ai eu le même soucis mais sans le savoir ! j'ai téléphoner au 3244 et là j'ai pu parler avec une personne après seulement 49 minutes d'attente avec un disque ! et résultat , je suis contente de ma patience car effectivement , il y avait une erreur d'une lettre dans mon adresse mail et çà depuis le premier jour de mon inscription chez free (donc presque 3 ans !)! il a pu de son bureau me régler le soucis et du coup , il m'a renvoyé un mail avec mon identifiant et mon code pour que je puisse accéder à mon espace abonné et activer ma carte sim ! !

kald

Re : Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #12 le: 06 January 2013 13:08:16 »
Bonjour j'ai un problème similaire,
je me suis inscrit avec une adresse [email protected] au lieu de [email protected]. j'ai appelé le 3244 qui m'a conseillé de créer l'adresse mail erronée. Le problème c'est que on ne peut plus créer des adresses @neuf.fr, seulement des adresses @sfr.fr

C'est quand même dingue, je suis à 1 clic de finaliser l'opération, c'est vraiment rageant...

Quelqu'un a une idée?

slides59

Re : Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #13 le: 09 January 2013 09:11:35 »
Bonjour, j'ai eu un soucis similaire d'erreur d'adresse mail à l'inscription d'un forfait 2€, après avoir réussit à parler à la responsable qui m'a avouer ne plus avoir la main sur ce changement de mail , ni personne d'ailleurs, le changement de mail de contact n'est plus possible depuis au moins 15 jours, et aucun délais pour le moment
la solution est de recommander une autre carte sim , avec cette fois çi le bon mail de contact , on perd malheureusement la portabilité de notre numéro .....


Titloutte

Bonjour j'ai un problème similaire,
je me suis inscrit avec une adresse [email protected] au lieu de [email protected]. j'ai appelé le 3244 qui m'a conseillé de créer l'adresse mail erronée. Le problème c'est que on ne peut plus créer des adresses @neuf.fr, seulement des adresses @sfr.fr

C'est quand même dingue, je suis à 1 clic de finaliser l'opération, c'est vraiment rageant...

Quelqu'un a une idée?

Je suis exactement dans la même situation que toi, ceci depuis le 28 déc. et je ne parviens pas a faire changer cette adresse raison invoquée dysfonctionnement...
Le comble c'est je faisais précisément la même démarche (changement d'adresse) pour une amie 2 jours au paravent et cela n'a pas pris plus de 5 min.
Slides59 tu as eu de la chance d'avoir réussi à parler avec une responsable, même si la solution invoquée n'est pas forcément plus satisfaisante .
Pour ma part la seule solution donnée à été de patienter que le problème soit résolu, mais plus le temps passe et moins j'ai confiance, plus de 10 jours pour changer des données sur un server manuellement ça devient très long.....  à chaque appel j'ai des information différentes vraies ou fausses!!!!

Il serait vraiment utile de pouvoir avoir des délais

Merci free ??? !!! Ça attendra encore un peu avant d'être dit !

En tout cas merci à la plateforme parisienne !

slides59

Re : Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #15 le: 11 January 2013 11:01:35 »
j'ai obtenu que l'on me passe la responsable en menaçant de supprimer tous mes abonnements chez free

mon problème est résolu e, commandant une autre carte sim, tant pis pour la portabilité

masech

Re : Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #16 le: 12 January 2013 09:29:34 »
salut moi aussi j ai fait l' abonnement à 2€ j ai bien recus la puce mais toujours pas de confirmation par mail je les es  appeler 5 fois ...!!! ils m' ont dit A CHAQUE FOIS après verification de mail une inversion de lettre donc j ai demander le changement de mail
ils ont fait soit disant remonter l info....a leur service informatique a ce jour toujours rien... Ya t il quelqu' un ou cela c est résolus..?? SINON COMMENT FAIRE ???

stefani

Re : Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #17 le: 12 January 2013 15:22:58 »
Bonjour,
Dis-moi masech ça fait combiens de temps qu'ils t'on dit qu'ils allaient remonter l'info? parce qu'à moi aussi ils m'ont dit qu'ils allaient remonter l'info depuis 1semaine rien ne bouge!. Pour un simple changement d'adresse mail!! j'ai bien reçu ma puce mais aucunes nouvelles concernant le mail qui contient le fameux mot de passe!. je pense que je vais annuler ma demande et en refaire une autre en fesant bien attention cette fois a l'adresse mail. Car pour que  l'adresse mail sois changer il ne faut surtout pas être presser >:(

masech

Re : Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #18 le: 13 January 2013 10:20:30 »
bonjour,stefani cela fait maintenant une semaine,mais pour d autres 2 semaines....!!!
si je n ai pas de reponse cette semaine je vais leur demander une autre puce mais je vais perdre la portabilite
sur l ancien numero...tiens moi au courant si pour toi ca bouger..a+

lau59

Re : Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #19 le: 13 January 2013 14:46:12 »
bonjour je suis dans le meme cas depuis le 2janvier pas de tel et pas de d'avancement niveau 3244 au moins 10appels et fax envoye rien n'y fait !!!!!un conseiller m a meme dit de refaire une portabilite sur une mobicarte et des que la portabilite est effective me reinscrire sur freemobile!!!!!Si je demande une nouvelle sim (tant pis pour ma portabilite) comment ca se passe pour l'abonnement actuelle? dois je resilier par lettre ? pour ceux qui ont opte pour cette solution comment ca se passe? merci

slides59

Re : Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #20 le: 14 January 2013 14:30:18 »
bonjour, tu n'as rien à faire pour résilier un abonnement, tans que tu ne valide pas ta carte sim, comme tu ne recevra jamais tes mots de passe, ca risque pas d'arriver, tu n'as plus qu'a la mettre à la poubelle


stefani

Re : Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #21 le: 15 January 2013 12:28:28 »
Bonjour,
Etant toujours sans nouvelles de free, je laisse tomber!
« Modifié: 15 January 2013 13:06:05 par stefani »

lau59

Re : Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #22 le: 15 January 2013 18:27:07 »
moi je veux garder mon numero donc jai acheter une mobicarte 5€ jai demander au 3244 mon rio et jai demande la portabilite sur la mobicarte une fois la portabilite effective je me reinscrit chez free avec la bonne adresse cette fois ci .

Titloutte

Re : Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #23 le: 16 January 2013 21:20:20 »
Bonsoir,
Toujours aucune nouvelle de le part de free pour moi y'a vraiment comme du fouttage de Gu..le, en revanche, j'ai trouvé ce soir une interface sur leur site destinée à procéder au changement d'adresse mail :
http://mobile.free.fr/moncompte/?page=oubli
J'ai testé et ça ne fonctionne pas pour moi ....est-ce une nouvelle fonction qui n'est pas encore active ou bien qui fonctionne pas très bien ? En tout cas je voulais partager ma trouvaille !

Titloutte

Re : Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #24 le: 17 January 2013 11:45:10 »
Un petit mot pour dire que l'interface fonctionne bel et bien, n'hésitez donc pas à essayer ligne activée ou non activée avec n° de Tél ou identifiant.
Pour ma part m'a ligne est enfin activée et fonctionne.

Encore une fois merci au centre d'appel parisien qui qui sait entendre les problèmes et fait tout pour les résoudre !!!

masech

Re : Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #25 le: 17 January 2013 14:32:36 »
salut j ai essayer l interface que tu nous a transmis....comme toi la premiere fois ca ne marche pas, ca me marque  impossible de retrouver le compte demande veuiller verifier les informations saisies ,???  POURTANT JE N AI FAIT AUCUNE ERREUR !!! tu as eu le meme probleme la 1 ere fois??? comment as tu fait pour que ca marche, repond moi des que possibleA+

Titloutte

Re : Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #26 le: 17 January 2013 15:02:58 »
La première fois ça n'a pas marché non plus j'avais mis "je n'ai pas activé ma carte" avec mon numéro de portable,
J'ai ensuite essayé " j'ai activé ma carte" (même si elle ne l'était pas !)  et mon numéro de tel... et c'est passé : il faut ensuite rentrer son nouveau mail 2 fois puis ses coordonnées bancaires et après validation, suit la réception du mot de passe et identifiant sur la boîte mail .

masech

Re : Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #27 le: 17 January 2013 16:29:59 »
merci encore pour les info et le mot de passe tu la recu combien de temps apres par mail?


Titloutte

Re : Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #28 le: 17 January 2013 16:54:06 »
Pas plus d'une minute ! La validation des données à entraîné l'envoi du mail sur la nouvelle adresse renseignée juste auparavant

masech

Re : Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #29 le: 17 January 2013 18:12:31 »
c est bon ca marche!!!! recu le mot de pass active le cpte maintenant reste a debloquer le tel car bloque bouygues
j espere que ca ne va etre pas trop galere .....??? merci encore pour les tuyaux!!!! biz a+

eric12

Encore une fois merci au centre d'appel parisien qui qui sait entendre les problèmes et fait tout pour les résoudre !!!
C'est surtout un coup de bol que cette fonctionnalité arrive au moment au tu en a besoin.
J'ai ensuite essayé " j'ai activé ma carte" (même si elle ne l'était pas !)
La sim est activé automatique au bout de 15 jours, donc elle devait l'être.

Titloutte

C'est surtout un coup de bol que cette fonctionnalité arrive au moment au tu en a besoin. La sim est activé automatique au bout de 15 jours, donc elle devait l'être.

Relis le post avant de parler !!!
et tu verra que ce n'est pas un coup de bol puisque le moment dont tu parles à quand même duré 3 semaines et que ça m'a coûté certains pb que je ne mentionne pas ici.

Pour la validation automatique dont tu parles ce n'est pas le cas, A quoi bon faire valider une sim en ligne, si c'est pour que le système le fasse a ta place au bout de 15 jours ??? La validation est une sécurité pour le client et une preuve de réception pour free .
D'ailleurs si ta sim n'est pas validée dans les 15 jours, tu es facturé de 10€ de frais !

Mes remerciements pour la plateforme parisienne sont dus au fait que ce sont les seuls a avoir toujours eut le même discours, a répondre correctement à mes questions... A être courtois en un mot ....!
Contrairement à d'autres centres où l'on m'a donné de mauvaises infos, conseillé comme à certains de refaire une portabilité vers un autre opérateur, voir d'abandonner mon numéro ou annuler mon contrat ! sans parlé du vocabulaire peu professionnel employé ... "Ça vous regarde pas !"...."bah, J'croise les doigts pour vous !" et j'en passe !!!

Au passage, j'étais juste revenu dire à certains qu'il y avait une solution au problème, et ne m'attendais vraiment pas a être jugé sur la chance que je suis supposé avoir ou pas,   ce qui était complètement hors sujet !
À bon entendeur.
 

oromcom

Re : Abonné free-mobile erreur E-mail de contact =>pas de confirmation
« Réponse #32 le: 21 January 2013 16:35:46 »
Bonsoir,

Freemobile propose une solution concernant l'email erroné : https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=oubli