Kikinou

[NAT] Le Monde : un article sur Free
« Réponse #50 le: 06 February 2006 09:37:07 »
Citation de: indefini
Citation de: vincent2004
Citation de: jackypower
et comment justifier ceci :

http://www.01net.com/editorial/303894/justice/free-attaque-un-client-en-colere/

!

Va falloir faire gaffe aux commentaires ^^
je trouve ca normal! car si on téléphone a la hotline on est pas traité comme des chiens et free n insulte pas!

en ce qui concerne un mécontentement de son Fai on sait que rien est fiable a 100% lorsqu on s abonne (suffit de surfer un peu sur le net) donc rien nous empêche de résilier!
Moi, pour ma part, je n'ai pas peur d'être poursuivi par Free et je l'invite même à le faire. Les problèmes que j'évoque pourront ainsi être débattus en public et nous laisserons la justice jouer son rôle.
Qu'une hotline n'insulte pas ses clients, c'est la moindre des choses. Qu'elle soit efficace en est une autre. Je rappelle qu'un client paie pour des services, il a le droit d'en profiter en contrepartie.
En ce qui concerne la liberté d'expression, je serai intransigeant. Diffamer est affirmer une chose qui n'existe pas. Quand elle se révèle exacte, il faut la défendre quoi qu'il en coûte.
Personne ne parle de perfection, il n'est question que d'assistance et de communication avec une clientèle qui en manque cruellement. Si cela est un délit de le dénoncer, je suis prêt à répondre de mes dires...
PS: quelqu'un connaît un bon avocat ? :D
J'en connais un à Marseille qui aime bien passer à la TV (mais je ne sais pas ce qu'il vaut au tribunal ;)).
Je n'ai pas le droit de citer son nom sinon je risque un procès. :D

Kikinou

[NAT] Le Monde : un article sur Free
« Réponse #51 le: 06 February 2006 09:38:06 »
Citation de: thesatch22
Citation de: Gros_Piston
Decidement c'est encore la faute a FT , ils sont vraiment pas sympa chez FT.......
Et pourtant c'est encore eux qui manipulent les Fils( ils font ce qu'ils veulent non?)
J'ai eu deux pb de connexion, deux fois à cause de Free.
Facile, après, d'accuser FT...

thesatch22

[NAT] Le Monde : un article sur Free
« Réponse #52 le: 06 February 2006 12:21:15 »
Citation de: Kikinou
Citation de: thesatch22
Citation de: Gros_Piston
Decidement c'est encore la faute a FT , ils sont vraiment pas sympa chez FT.......
Et pourtant c'est encore eux qui manipulent les Fils( ils font ce qu'ils veulent non?)
J'ai eu deux pb de connexion, deux fois à cause de Free.
Facile, après, d'accuser FT...
Pour ma part, j'ai bien souvent accusé mes FAI à tort, lorsque j'avais des problèmes de connection. Pourtant à chaque fois cela venait de FT. Et j'ai du batailler pour les faire reconnaitre quelque chose, car à chaque fois il mon demander de me retourner vers mon FAI...
Bien souvent ils m'ont même fait prendre des RDV avec leur technicien, en me metant 75€ sous la gorge si cela venait de chez moi ou de mon FAI. Heureusement ils existe suffisemment d'outil sur le web pour pratiquer des tests fiable de ligne physique, je n'ai jamais rien payé... J'ai même du envoyé un modem en expertise suite à une surtension de leur part sur leur réseau. Là encore ça n'a pas été de tout repos. Mais ils m'on reboursés sans faire d'histoire, mon avocat les avaient contaté avec le rapport d'expertise; sinon depuis le début ils avaient tout nié, et à chaque appel au 1013 " vous êtes chez quel FAI?? désolé vous ne téléphonez pas à la bonne personne" et là c'était limite je te racroche au nez en prime.
Alors oui ça m'est assez facile d'accuser FT maintenant...

Kikinou

[NAT] Le Monde : un article sur Free
« Réponse #53 le: 06 February 2006 12:24:21 »
Citation de: thesatch22
Alors oui ça m'est assez facile d'accuser FT maintenant...
On ne peut pas généraliser...
D'autant que si vous avez un pb de connexion, c'est à votre FAI qu'il faut vous adresser, c'est à lui de gérer le pb avec son fournisseur.


thesatch22

[NAT] Le Monde : un article sur Free
« Réponse #54 le: 06 February 2006 13:19:03 »
Citation de: Kikinou
On ne peut pas généraliser...
D'autant que si vous avez un pb de connexion, c'est à votre FAI qu'il faut vous adresser, c'est à lui de gérer le pb avec son fournisseur.
En théorie oui, mais bien souvent , en pratique, on se rend compte que les règles à ce niveaux, ne sont pas clairements definies ( du moins pour l'instant). Et que ce soit FT ou les autres FAI, tous sont d'accord pour se renvoyer  la balle à tour de rôle. C'est pourquoi, pour l'instant, il vaut mieux se fier à ses propres analyses afin de trouver le meilleur interlocuteur qui soit pour son problème.
Mais j'ai probablement à faire à un deffenseur de FT; des actions peut être??

Kikinou

[NAT] Le Monde : un article sur Free
« Réponse #55 le: 06 February 2006 13:23:59 »
Citation de: thesatch22
Citation de: Kikinou
On ne peut pas généraliser...
D'autant que si vous avez un pb de connexion, c'est à votre FAI qu'il faut vous adresser, c'est à lui de gérer le pb avec son fournisseur.
En théorie oui, mais bien souvent , en pratique, on se rend compte que les règles à ce niveaux, ne sont pas clairements definies ( du moins pour l'instant).
Si; si : il y a une jurisprudence très claire.
Citation de: thesatch22
Mais j'ai probablement à faire à un deffenseur de FT
Non, juste quelqu'un qui n'aime pas les idées faites et fausses. Et vous, des actions Iliad ?

thesatch22

[NAT] Le Monde : un article sur Free
« Réponse #56 le: 06 February 2006 13:33:42 »
Citation de: Kikinou
Si; si : il y a une jurisprudence très claire.
Oui mais elle ne doit pas être encore rentrée au journal officiel, un ami à tenté de s'appuyer sur cette "fameuse jurisprudence", mais une refonte des textes à ce niveau semble y  avoir mis un frein; on l'espère, pour du mieux... Et pas seulement pour les DT.

Citation de: Kikinou
, juste quelqu'un qui n'aime pas les idées faites et fausses. Et vous, des actions Iliad ?
Dans mon premier topic je parles de "mes" FAI j'en ai eu plusieurs, avec souvent des problème liés à FT; je n'en déffends pas là qu'un seul.
Cela dit,  il faut bien admettre que dans mes cas tout accablait de prés ou de loin l'opérateur historique. Donc pas de fausse idée ici.


Kikinou

[NAT] Le Monde : un article sur Free
« Réponse #57 le: 06 February 2006 13:39:58 »
Citation de: thesatch22
dans mes cas tout accablait de prés ou de loin l'opérateur historique. Donc pas de fausse idée ici.
C'est ça qui rend tout le reste crédible :lol: