AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #150 le: 26 November 2008 22:18:13 »
Jsuis sur MTU25 et je n'ai reçu aucun mail m'annonçant que ma ligne allait être dégroupée....

Est ce possible avant la fin du mois?

yoyo25

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #151 le: 27 November 2008 17:36:34 »
Oui c'est possible.
Pour ma part, je n'ai pas eu de mail, je viens de recevoir aujourd'hui
le mail de free, me disant que je suis maintenant dégroupé.
Je suis toujours sans ligne téléphonique, l'assistance me dit de patienter
encore 1 ou 2 jours.

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #152 le: 27 November 2008 17:58:34 »
Yoyo25, tu habites ou?

Ca avance: jsuis sur Morteau.. quand je test un numéro ça donne:
Citer
Inscription de la ligne téléphonique 0381XXXXXX

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total

Vous recevrez le Modem Freebox HD..

chrisrob

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #153 le: 28 November 2008 09:47:07 »
Je suis sur Pontarlier, PTR25 et j'ai la même chose :

Inscription de la ligne téléphonique 0381XXXXXX

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total

Vous recevrez le Modem Freebox HD..


Selon Francois04 il n'y a pas encore de détection sur PTR25.
Ça avance petit à petit ... je suis en Freebox Only donc à priori la migration en DT devrait se faire automatiquement so wait and see ...


kaza25

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #154 le: 28 November 2008 12:27:18 »
bonjour,

ca y est ptr25 est degroupe, je peux regarder la tele grace a ma bonne v4,
 sur francois04 c'est indique comme degroupe.....
par contre sur ma console , je suis toujours a l'etape 4...
bon courage a tous comme quoi tout arrive.

chrisrob

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #155 le: 28 November 2008 12:53:21 »
Moi je suis toujours raccordé en Freebox Only, ce soir je vais voir si je peux regarder la TV avec ma Freebox V4.
Est ce que vous connaissez le délai du passage de Freebox Only à DT une fois les 1éres connexions détectées sur le DSLAM ?

kaza25

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #156 le: 28 November 2008 13:00:16 »
il faut que tu demandes ton degroupage....dans ta console de gestion
entre la prise en compte de ma demande et le degroupage 9 jours.


chrisrob

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #157 le: 28 November 2008 13:12:20 »
Vu que je suis en Freebox Only, le seul changement possible, est la migration vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit) et vu que le DSLAM est un ECI j'aurai des problèmes de connexion.
Selon la hotline et d'autres sources la migration de Freebox Only vers DT est automatique car ça coute moins cher à Free puisque en DT tu utilises leur équipement et plus celui de FT.
La question est de savoir si un technicien Free va passer pour câbler tous les abonnés en Freebox Only vers le DT et le délai de migration une fois les 1ères connexions détectées sur le DSLAM.

kaza25

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #158 le: 28 November 2008 13:31:20 »
Salut,

Il faut que tu ailles dans ta console de gestion et ensuite d'aller sur Synthese des modifications d'abonnement puis  de cliquer ip/adsl.
cela t'ouvrira un formulaire de degroupage automatique, cela t'evitera de perdre ton anciennete et  ainsi de commander ta freebox hd  suivant ton anciennete.

chrisrob

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #159 le: 28 November 2008 13:37:43 »
kaza25, tu etais en Freebox Only ?
Si oui as tu eu une coupure de connexion lors de ta migration en DT ?
Ma ligne a été créée mercredi 26 novembre suite à une procédure de déménagement donc vais-je devoir payer qqchose pour la migration de Freebox Only vers DT ?

kaza25

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #160 le: 28 November 2008 13:47:31 »
oui j'etais en only max 2,la coupure a eu lieu aujourd'hui d'une demi heure environ,
pour les frais de migration oui je pense ainsi que pour la demande de la v5.

chrisrob

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #161 le: 28 November 2008 13:49:47 »
Je vais conserver ma Freebox v4 donc je n'aurai pas de frais de migration vers la Freebox V5.
Par contre pour la migration en DT j'ai lu que c'était payant pour ceux qui était en dégroupage partiel mais pas pour ceux qui étaient Freebox Only.
As tu eu des frais ?
Sinon tu as une coupure de connexion que le jour de la migration ?

Edit:

Pour les abonnés Free non dégroupés et en abonnement Freebox Only (c'est à dire ceux qui ont déjà renoncé à l'abonnement F.T. avant même d'être dégroupés), lorsque le NRA est rattrapé par le dégroupage Free, la connexion du freenaute est Automatiquement migré en dégroupage total, ceci gratuitement et sans remise à zéro de l'ancienneté.
La Freebox v4 n'est pas remplacée par Free.

Pour les abonnés Free non dégroupés qui payent toujours leur abonnement à F.T., lorsque le NRA est rattrapé par le dégroupage Free, c'est au freenaute d'anticiper l'opération pour dire à free s'il souhaite passer en dégroupage total ou non.

La conversion d'un abonnement IP/ADSL en dégroupage total à l'occasion du dégroupage du NRA peut être gratuite si elle est demandée suffisamment tôt.
Après... il est trop tard et cela devient payant ! Confused

Voilà comment ça se passe :

1) Un NRA n'est pas encore dégroupé, free n'a pas encore tiré son réseau jusqu'au NRA.
    Les personnes souhaitant s'abonner à Free sont alors en catégorie "IP/ADSL", l'accès au Web se fait uniquement au travers des équipements ADSL de F.T.
    F.T. refacture (cher !) chaque octet téléchargé par les utilisateurs, si bien que tous les services ne sont pas disponibles (pas de Free TV par exemple).
Le client Free peut opter pour l'offre IP/ADSL "Freebox" ou l'offre IP/ADSL "Freebox ONLY".
Avec l'offre Freebox le freenaute continue à payer son abonnement F.T.
Avec l'offre Freebox Only le freenaute ne paye plus son abonnement à F.T.

2) Un beau jour Free arrive arrive sur site.
    par le biais d'une délégation ou par ses travaux propres, Free amène son réseau jusqu'au NRA et le dégroupe.

3) Free demande à F.T. de cabler sur les équipements Free les connexions des clients Free déjà éxistants et qui étaient jusqu'à lors en IP ADSL.

4) Le cablage réalisé alors par F.T. sera de deux type : En dégroupage Partiel, ou en Dégroupage Total.
Pour les Freenautes en IP/ADSL Freebox Only, ça sera dégroupage total, automatiquement et gratuitement.
Pour les Freenautes en IP/ADSL Freebox, c'est au freenaute à anticiper l'opération du dégroupage et à indiquer son souhait de dégroupage partiel ou dégroupage total dans sa console Free, et ce choix doit être effectué avant que les travaux de dégroupage du NRA n'aient lieu.


En clair : Les IP/ADSL Freebox (pas les Freebox Only) doivent faire la demande du dégroupage total dans sa console Free AVANT que les travaux de basculement de client n'aient lieu, s'ils veulent passer gratuitement en dégroupage total à l'occasion du dégroupage du NRA.

C'est normal que ce soit gratuit : puisque le cablage du dégroupage est nécessaire, autant effectuer directement le dégroupage partiel ou le dégroupage total selon la demande exprimée par le client Free.

par défaut (si le Freenaute n'indique rien sur sa console), c'est le dégroupage partiel qui s'applique, Free en pouvant prendre la liberté de faire rélisier la ligne F.T. d'un freenaute sans son accord.

Après les travaux du dégroupage, si le Freenaute se réveille trop tard et dit finalement à Free qu'il veut le dégroupage Total, et bien cela n'est plus intégré dans les travaux de dégroupage de masse.

Ca devient une demande individuelle, il faudra que Free mande F.T. pour faire basculer une ligne isolée vers le dégroupage total, et F.T. refacture l'opération 76 euros à Free, et Free répercute ce coût au freenautes, moins 3 euros par mois d'ancienneté.

Comment le freenaute non dégroupé en IP/ADSL Freebox peut-il savoir que son NRA va être dégroupé prochainement ?
Et bien il me semble que quelques temps avant le dégroupage imminent, Free envoie un email d'information (sur l'adresse de contact) à ses clients IP ADSL prochainement concernés.
A charge alors au freenaute à réagir rapidement et à demander le dégroupage total dans sa console Free... Wink

kaza25

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #162 le: 28 November 2008 13:51:42 »
non je ne crois pas ....

chrisrob

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #163 le: 28 November 2008 13:57:18 »
Donc tu ne vas rien payer kaza25 pour la migration Freebox Only --> DT


kaza25

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #164 le: 28 November 2008 14:06:05 »
si 60'€ pour la v5 car j'avais 22 mois d anciennete suite a migration a l'offre only.

chrisrob

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #165 le: 28 November 2008 14:40:41 »
J'ai appelé la hotline et ils m'ont dit que j'avais déjà demandé la migration de Freebox Only vers DT alors que je n'ai rien demandé.
Par contre ils m'ont confirmé la gratuité de la migration mais pour ce qui est du délai ils ne peuvent pas se prononcer.

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #166 le: 28 November 2008 16:00:41 »
En fait pour avoir les informations que vous demandez, il suffisait de remonter le fil de ce forum..

Vous pensez que c'est encore possible qu'il dégroupe Morteau samedi (matin) (pour en revenir au sujet du forum qui est "Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau)") ?

takara

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #167 le: 29 November 2008 16:07:35 »
Toujours rien pour Morteau.
Pour Pontarlier, ca avance, 20 Connexions détectées sur les 12000 lignes...
Par contre, pas encore chez moi visiblement :|

chrisrob

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #168 le: 30 November 2008 17:52:22 »
Pas de changement pour MTU25 par contre le nombre de connexion pour PTR25 augmente.
J'ai contacté Free pour avoir une idée du délai de dégroupage et j'ai eu la réponse type suivante :
==========================================================
Chère Monsieur XXXXXX,

Vous nous interrogez sur la date du dégroupage de votre ligne.

Je suis au regret de ne pouvoir vous donner une date précise quant au dégroupage de votre ligne ADSL.

En effet, l'opération de dégroupage est dépendante de nombreux paramètres qui font qu'on ne peut dégrouper toute la France dans des délais très brefs. Néanmoins, la politique de Free passe par le dégroupage, notre but étant le dégroupage d'un maximum de lignes.

Afin d'apporter des éléments de réponses à nos utilisateurs, nous avons mis à votre disposition une carte du dégroupage sur le site de Free (http://adsl.free.fr/degroup/) qui donne l'état des lieux du dégroupage Free en France, ainsi que les prévisions des dégroupages à venir. En ce qui concerne votre ligne en particulier, une information plus pertinente vous sera donnée au fur et à mesure du rapprochement de l'échéance de dégroupage dans les caractéristiques techniques de votre ligne, que vous pouvez trouver dans l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante (http://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Information".

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
YYYYYY, Service Mailer Free
==========================================================

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #169 le: 01 December 2008 11:12:53 »
aud25-2 est "Déclaré" selon S.31 et toujours rien ici!!!

jpensais que ça serait bon la semaine dernière le dégroupage de mtu...

raphdu25

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #170 le: 02 December 2008 13:59:09 »
Amy25... ok. Télé ok... coupure : environ 1 heure... impeccable !!! meilleur ping, 20 méga etc etc.. que du bonheur !!!


AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #171 le: 02 December 2008 16:01:09 »
T'as du bol ;o)
Il doit y avoir un bléme sur MTU25 c'est pas possible!!

raphdu25

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #172 le: 03 December 2008 07:39:52 »
Citation de: kaza25
oui j'etais en only max 2,la coupure a eu lieu aujourd'hui d'une demi heure environ,
pour les frais de migration oui je pense ainsi que pour la demande de la v5.
Bonjour


as tu du téléphone ?

la migration s'est bien passée, mais je n'ai plus de téléphone pour l'instant... faut il faire un hard reboot ?

merci

Raphael

yoyo25

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #173 le: 03 December 2008 17:14:33 »
Salut Raphdu25,
Mon dégroupage s'est déroulé un mercredi et le téléphone
est revenu dans la nuit de jeudi au vendredi.
J'ai fait un hard reboot est le téléphone était connecté.

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #174 le: 03 December 2008 21:03:51 »
aud25-2 est passé en "Connecté" aujourd'hui...

raphdu25

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #175 le: 04 December 2008 07:41:52 »
Citation de: yoyo25
Salut Raphdu25,
Mon dégroupage s'est déroulé un mercredi et le téléphone
est revenu dans la nuit de jeudi au vendredi.
J'ai fait un hard reboot est le téléphone était connecté.
Hi je viens de faire cela.. et tout est rentré ds l'ordre !!

Merci

raphdu25

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #176 le: 04 December 2008 19:48:07 »
Je viens de recevoir LE message de dégroupage de ma ligne sur MTU25!!
Je suis en étape 1!

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

J'espère qu'ils vont me dégrouper demain matin...

christri

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #177 le: 05 December 2008 17:24:29 »
bonjour à tous
petit nouveau sur ce forum j'aurais besoin de vos lumières. Je suis sur Pontarlier et depuis près de 15 jours je suis à l'étape 4 mais rien de plus : standby. Combien de temps faut il encore attendre d'après vous ? Il y a t il des signes précurseurs qui pourraient me dire que c'est pour bientôt ? Certains d'entre vous sont-ils sur Pontarlier et déjà dégroupés ?  Afin de ne pas trainer dans le réception de la V5, connaissez vous un moyen de l'obtenir alors que je n'ai pas accès à ma console ?
Merci d'avance pour vos réponses.


un simple freenaute

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #178 le: 05 December 2008 17:39:35 »
La v5 ne pourra être commandée qu'après dégroupage. Il n'y aura pas de signe annonciateur : quand FT sera disponible, vous serez coupé une grosse heure et la resynchro se fera en dégroupé.

christri

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #179 le: 05 December 2008 19:34:12 »
merci beaucoup pour cette réponse très rapide. On va donc attendre avec sagesse et patience ..............

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #180 le: 06 December 2008 14:29:21 »
15 jours en étape 4!!!
jpensais pas que c'était si long...

Dark25

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #181 le: 07 December 2008 09:29:59 »
C'est tout bon je suis maintenant dégroupé! avant 50 ko/s en ReAdsl maintenant 200 ko/s merci Free, bien penser au Hard Reboot de la Freebox.

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #182 le: 07 December 2008 09:38:33 »
Selon S.31, y en a un qui est dégroupé sur Morteau...

christri

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #183 le: 07 December 2008 12:08:17 »
Cela semble bouger, ma freebox n'est plus à l'heure mais j'ai toujours accès à internet et au téléphone. Sur la console toujours étape 4. Quand la connexion ne fonctionne plus il suffit que je fasse "réparer connexion" et cela repare. Je suppose que cela fait partie des étapes de dégroupage. La suite au prochain épisode.
Bon dimanche à tous sous le soleil je vais aller voir si je suis dégroupé sur les pistes de fond.................

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #184 le: 07 December 2008 12:39:24 »
Selon S.31, y en a 28 qui sont dégroupés sur Morteau...


spartacus25

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #185 le: 07 December 2008 12:41:53 »
Enfin !
MTU25 dégroupé depuis hier !
Objectif atteint !
Merci Free !

raphdu25

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #186 le: 07 December 2008 12:51:30 »
Citation de: AzertyPhilCo
T'as du bol ;o)
Il doit y avoir un bléme sur MTU25 c'est pas possible!!
test de ping en mode Fastpath... 15 ms sur une dedibox... jamais vu ça... dans mon petit village !!!

2Mo/seconde sur test debit

Merci FREE

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #187 le: 07 December 2008 13:04:43 »
Moi toujours rien, snif
Avez vous vous du débrancher rebrancher votre freebox?

christri

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #188 le: 07 December 2008 16:44:02 »
quand je débranche puis rebranche ma freebox, elle redémarre à 01:00 puis elle roule normalement mais sans se remettre à l'heure et tout fonctionne ainsi. Avez-vous eu cela ?
merci

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #189 le: 07 December 2008 16:52:30 »
Oui moi aussi j'ai ça...
et j'ai déjà eu ça il y a longtemps.
Ce n'est pas grave, ça va se remettre à l'heure tout seul..
http://www.freenews.fr/nat/3026-freebox-freebox-pas-a-l-heure.html

christri

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #190 le: 07 December 2008 17:12:40 »
merci pour la réponse mais je pensais que c'était les signes précurseurs du dégroupage............. dommage !!!!!!

cedric

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #191 le: 07 December 2008 19:32:26 »
Avez vous tous pensés a mettre la console de suivi à jour...elle permet de donner des infos largement plus fiable que celle de free....  http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=1&nra=MTU25&details=oui


christri

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #192 le: 07 December 2008 19:53:08 »
Peux tu stp en dire un peu plus sur cette console de suivi, je suis néophyte. Je veux bien la remplir mais comment faire ? Quelles sont les infos sur la page ? Désolé pour ces questions surement stupides.

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #193 le: 08 December 2008 19:51:58 »
Jsuis en dégroupage total d'apres mon compte Free.. mais ma freebox quand on la reboot repasse par la phase PPP avant d'afficher l'heure... alors suis je vraiment dégroupé? De plus ma console indique que je suis en phase 4.

En fait je ne suis pas dégroupé: snif

christri

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #194 le: 10 December 2008 14:54:24 »
Hello
je viens encore faire appel à vos connaissances et à votre expérience. Cela fait + de 18 jours que j'ai sur ma console : "votre ligne est en cours de construction chez France Télécom" et toujours rien. Quand je contacte Free, on me dit : on est désolé mais c'est France Télécom, on ne peut rien vous dire, on est au courant de rien.
Quand je contacte France Telecom aux services techniques, ils me disent taratata Free sait très bien ce qu'il en est puisque c'est eux qui nous demandent de basculer les lignes sur leur propre matériel et il y a un planning d'établi. Quand je retéléphone à free, j'ai l'impression que l'on me dit à demi mot que comme je suis en freebox non dédoublé et non en freebox only ben va falloir que j'attende un paquet de temps avant le dégroupage tout en me disant quand même que c'est la faute de France Télécom. J'assiste donc à un magnifique match de tennis au cours du quel j'ai franchement l'impression de ressembler à la balle !!!!!!! Mais pour l'instant je suis encore en stand by. Quels sont vos avis d'initiés ???
Merci d'avance

christri

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #195 le: 10 December 2008 17:28:34 »
Autre petite question quelqu'un est il dégroupé sur pontarlier et  combien de temps s'est déroulé entre l'annonce du cablage par france telecom (étape 4) et  le dégroupage
Merci

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #196 le: 10 December 2008 21:00:32 »
Contractuellement est ce que FT doit brancher les dégroupés dans un certain délai, si oui lequel?

raphdu25

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #197 le: 11 December 2008 14:07:18 »
Citation de: christri
Hello
je viens encore faire appel à vos connaissances et à votre expérience. Cela fait + de 18 jours que j'ai sur ma console : "votre ligne est en cours de construction chez France Télécom" et toujours rien. Quand je contacte Free, on me dit : on est désolé mais c'est France Télécom, on ne peut rien vous dire, on est au courant de rien.
Quand je contacte France Telecom aux services techniques, ils me disent taratata Free sait très bien ce qu'il en est puisque c'est eux qui nous demandent de basculer les lignes sur leur propre matériel et il y a un planning d'établi. Quand je retéléphone à free, j'ai l'impression que l'on me dit à demi mot que comme je suis en freebox non dédoublé et non en freebox only ben va falloir que j'attende un paquet de temps avant le dégroupage tout en me disant quand même que c'est la faute de France Télécom. J'assiste donc à un magnifique match de tennis au cours du quel j'ai franchement l'impression de ressembler à la balle !!!!!!! Mais pour l'instant je suis encore en stand by. Quels sont vos avis d'initiés ???
Merci d'avance
Bah... faut patienter... J'ai eu un tech FT sur Amancey... Ils ont dégroupés 60 lignes  en 2 jours... mais c'est clair qu'ils sont débordés en ce moment.

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #198 le: 11 December 2008 18:57:18 »
83 dégroupés sur morteau!


chrisrob

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #199 le: 11 December 2008 19:27:43 »
Bonjour,
Je suis en Freebox Only depuis moins de 15 jours et aujourd'hui j'ai recu l'email de Free comme quoi j'allais etre degroupé :

===================================================
Bonjour,
 
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0381XXXXXX et nous vous
remercions de votre confiance.
 
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
 
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.
 
Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.
 
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.

===================================================

Sur ma console de gestion, je suis repassé en étape 1 donc je pense que Free devrait lancé une grosse commande auprès de FT afin de dégrouper un maximum d'abonnés car PTR25 reste une zone quand meme assez dense.

Je vous tiendrai au courant.