lobosec

Info avant souscription
« le: 29 July 2019 13:52:39 »
Bonjour, actuellement avec un abonnement fibre FTTH chez Sosh (après avoir été chez Orange avant), j'ai été démarché aujourd'hui pour un abonnement chez Free qui me semble intéressant, 9.99€/mois pendant 1 an pour la révolution, sachant que je vais arriver au bout des 1 an chez Sosh et que je vais repasser de 14.99€ à 24.99€ , j'hésite à sauter le pas.

Jamais eu de souci chez Orange ou Sosh et d'après les commentaires que je lis sur les souscriptions, activations de ligne et les passages (ou non) des techniciens, ça fait un peu peur..

Déjà, si je saute le pas, dois-je attendre que tout soit fonctionnel avant de résilier Sosh ou l'opérateur s'en charge-t-il (sachant que je ne fait pas de portabilité) ?

Un technicien doit-il passer ? J'ai déjà une prise fibre dans mon logement, si je ne me trompe pas, il doit juste aller modifier les branchements au sous-sol , ou bien peut-il utiliser les mêmes branchements qu'avec Orange/Sosh ?

Pas envie de me prendre la tête avec ça donc soit c'est simple et je saute le pas soit je reste chez Sosh tranquillement, car entre ce que dit le conseiller et la réalité, souvent il y a un gros gros gap.

Merci par avance pour vos éclairages ;)

Busyspider

Re : Info avant souscription
« Réponse #1 le: 29 July 2019 14:23:34 »
Bonjour

Déjà pour préciser ce qu'on voit sur les forums, c'est la crème de ce qui n'a pas fonctionné, ceux pour qui tout va bien, ne viennent pas vraiment le dire.

Ceci dit, personne n'est à l'abri de surprise. Si on veut privilégier la sécurité, on ne change rien .. c'est le principe fondamental, quel que soit le FAI que l'on a.

Pour le changement de FAI avec déjà une prise optique Sosh en place et un abonnement Sosh fonctionnel :

 - Il y aura changement au PM (Point de Mutualisation) pour changer la jarretière de  l'accès Sosh, vers celui Free.
- Le Technicien est prévu au domicile , il amène le KIT optique et le branche le jour J sur la Freebox reçue entre temps.
- Ton branchement chez toi, ne change pas.

Bien prévenir le tech qui va venir qu'au moindre souci il veuille bien te rebrancher chez Orange en attendant la résolution, il le peut, mais faut le prévenir.

Sans portabilité, l'offre ne sera pas résiliée automatiquement, ce sera à toi de le faire une fois le forfait actif chez le nouvel opérateur. (pas avant)

Changer d'offre tous les ans, pour n'avoir qu'un offre  promo à chaque fois, comporte toujours un risque ..

lobosec

Re : Re : Info avant souscription
« Réponse #2 le: 29 July 2019 14:59:57 »
Bonjour

Déjà pour préciser ce qu'on voit sur les forums, c'est la crème de ce qui n'a pas fonctionné, ceux pour qui tout va bien, ne viennent pas vraiment le dire.

Ceci dit, personne n'est à l'abri de surprise. Si on veut privilégier la sécurité, on ne change rien .. c'est le principe fondamental, quel que soit le FAI que l'on a.

Pour le changement de FAI avec déjà une prise optique Sosh en place et un abonnement Sosh fonctionnel :

 - Il y aura changement au PM (Point de Mutualisation) pour changer la jarretière de  l'accès Sosh, vers celui Free.
- Le Technicien est prévu au domicile , il amène le KIT optique et le branche le jour J sur la Freebox reçue entre temps.
- Ton branchement chez toi, ne change pas.

Bien prévenir le tech qui va venir qu'au moindre souci il veuille bien te rebrancher chez Orange en attendant la résolution, il le peut, mais faut le prévenir.

Sans portabilité, l'offre ne sera pas résiliée automatiquement, ce sera à toi de le faire une fois le forfait actif chez le nouvel opérateur. (pas avant)

Changer d'offre tous les ans, pour n'avoir qu'un offre  promo à chaque fois, comporte toujours un risque ..

Bonjour,

Merci pour la réponse.

C'est sûr si on veut pas de souci, faut pas changer ^^.

Ok donc le changement s'effectue uniquement dans le boîtier qui est vers les caves de mon immeuble (PM je pense).

Du coup on fait les tests ensemble et si ça ne fonctionne pas, je lui dit de remettre sur Orange le temps de régler le souci de leur côté et je résilie Orange que lorsque Free fonctionne pour être tranquille ?



Busyspider

Re : Re : Re : Info avant souscription
« Réponse #3 le: 29 July 2019 15:28:13 »

Du coup on fait les tests ensemble et si ça ne fonctionne pas, je lui dit de remettre sur Orange le temps de régler le souci de leur côté et je résilie Orange que lorsque Free fonctionne pour être tranquille ?

En théorie oui ...


lobosec

Re : Re : Re : Re : Info avant souscription
« Réponse #4 le: 29 July 2019 17:13:10 »
En théorie oui ...

Okay, ça marche merci :)

lobosec

Re : Info avant souscription
« Réponse #5 le: 29 July 2019 17:55:49 »
Euh par contre ce qui m'inquiète, c'est que a priori on reçoit le matos après le passage du technicien qui aura donc déjà fait les modifs, donc on ne peut rien tester du tout et je n'aurai plus la fibre chez Orange vu qu'il aura déjà modifié, ça ne sert donc à rien de garder l'abonnement Orange..

Chez Orange c'est l'inverse, soit tu reçois avant, soit le technicien vient avec mais on contrôle tout avant son départ, il fait les branchements et on vérifie que tout fonctionne...

Ca m'inspire pas du tout confiance et on a forcément quelques jours sans internet en attendant de recevoir la box et encore faut que tout fonctionne une fois qu'on la branche..

Je crois que je vais passer mon chemin du coup