lauan

FIBRE sur FERNEY VOLTAIRE
« le: 17 August 2011 16:05:48 »
Bonjour,

je viens d'emménager dans un immeuble fibré sur Ferney Voltaire où j'ai une V6 en dégroupage total médiocre.
Il existe une demi douzaine de FAI, plus ou moins locaux, mais ma question (certainement idiote) est pourquoi je ne peux pas rester chez FREE , avec la fibre naturellement :),avec ma V6 ?
que faudrait-il faire pour cela ?

Merci pour les explications.

L.A.

Optrolight

FIBRE sur FERNEY VOLTAIRE
« Réponse #1 le: 17 August 2011 16:27:21 »
Ta question n'est pas idiote mais pas dans le bon timming de l'opérateur Free ^^!!


Pour que tu puisses profiter de la fibre Free il faut que l'opérateur ait déployé son réseau dans ta ville. Par déployer son réseau j'entend (création d'un Noeud de raccordement Optique NRO) plus fibre installée dans les rue de ta villes pour se connecter au immeuble et ou maison individuelle. Ceci est la norme de déploiement de la fibre en zone dense.
Ta ville ne fait pas partie des zones de fortes densité défini par l'arcep. Par conséquent l'accession à la fibre passera par une entente entre l'opérateur ou la collectivité qui a déployé la fibre dans ta ville et ton habitation et Free.

Ce genre de "mutualisation" n'est pas encore connu.

Bref si vraiment tu veux free il faudra attendre quelques années ou alors (ce n'est que supposition) montrer à free que le cadre de ta ville avec son installation fibre est aventageuse pour lui!!

lauan

FIBRE sur FERNEY VOLTAIRE
« Réponse #2 le: 17 August 2011 17:18:03 »
Le pays de gex est fibré via le conseil général (merci le CERN) donc une collectivitée.
comme Ferney ne deviendra jamais une zone dense puisque entre la Suisse et l'aéroport, il n'y a pas beaucoup de place :), je dois esperer une mutualisation + un NRO ... il me reste plus qu'a motivé FREE...
Merci