KorE8700

Bloqué étape 1 depuis 3 mois
« le: 14 April 2021 09:39:56 »
Bloque à l’étape 1 depuis le 08/01/021

Bonjour à toutes et tous.

Je viens vers vous solliciter de l’aide car je suis désespéré.

J’habite dans une maison neuve, construite en août 2020, qui fait partie d’un ensemble de 4 maisons, routes à une seule et même adresse (numéro 35 de la rue).
Les 4 maisons sont accessibles par le même portail qui donne sur la rue.

Le 8 janvier, venant d’acheter la maison et donc de récupérer les clés j’ai souhaité souscrire à internet immédiatement.
Orange et Bouygues proposaient l’ADSL.
SFR et Free proposaient la fibre.

Les maisons voisines aux numéros 37, 39, 41 etc. avaient les mêmes propositions chez Orange (ADSL), tandis qu’Orange proposait la fibre pour les maisons aux numéros inférieurs (33, 31 etc.).
Free proposait la fibre à toutes les adresses de la rue.

Étant ancien client de Free, je n’ai pas hésité longtemps entre Free et SFR et j’ai donc contacté Free puisqu’ils proposaient la fibre!

Seulement voilà: cela fait plus de 3 mois et je suis toujours bloqué à l’étape 1.

J’ai relancé Free à de nombreuses reprises.
On m’a d’abord dit qu’il s’agissait d’un problème de « route optique ».

Dans ma rue, début février, des techniciens sont venus installer de la fibre en aérien, en partant du poteau situé entre le numéro 33 (adresse ou Orange proposait déjà la fibre) et le portail donnant sur les 4 maisons dont la mienne (numéro 35) jusqu’au bout de ma rue: 37, 39 etc bref tous les numéros pour lesquels orange proposait de l’ADSL lorsque j’ai souscrit à Free Optique début janvier.
Je me suis fait confirmer par un technicien qui effectuait les travaux: il installait bien la fibre.

Depuis, rien n’a avancé: toujours bloqué à l’étape 1.
J’ai donc relancé Free ce jour qui m’indique qu’il pourrait s’agir d’un problème « d’emplacement ».
Free n’a aucun délai à me communiquer, et me demande comme toujours de patienter.

Par curiosité, lorsque j’essaie de m’inscrire sur le site d’orange, à mon adresse (numéro 35) c’est toujours l’ADSL qui est proposé alors que pour les maisons aux numéros voisins (37, 39 etc.) c’est désormais la fibre qui est proposée, ce qui n’était pas le cas auparavant. Je suppose que c’est suite à l’installation de la fibre par les techniciens en février dans ma rue.

Pour information quand je vais sur la carte de déploiement fibre Free: le numéro 35 n’apparaît même pas!

J’ai donc plusieurs questions:
- Pourquoi est-ce que cela prend autant de temps et est-ce que c’est normal ?
- Pourquoi Free propose la fibre optique quand on s’inscrit alors que visiblement même sur le site ils affichent qu’elle n’est pas disponible mon adresse? Et du coup, est-ce que je ne suis pas en train d’attendre quelque chose qui ne viendra pas avant des mois, si les 4 maisons du numéro 35 n’ont pas été câblées?
- Pourquoi les quatre maisons situées à mon adresse n’auraient pas été câblées en fibre alors que toutes les autres dans ma rue l’ont été en février ?
- Que puis-je faire pour accélérer le processus?


Je vous remercie de votre aide

KorE8700

Re : Bloqué étape 1 depuis 3 mois
« Réponse #1 le: 19 April 2021 19:56:44 »
Quelqu’un peut m’aider svp  :-[

sebastopaul

Re : Bloqué étape 1 depuis 3 mois
« Réponse #2 le: 19 April 2021 22:20:11 »
Bonsoir,
Peux tu me donner en MP ton identifiant, nom, prénom et adresse complète.