piairfr

Passage d'Alice à Free = soucis
« le: 05 December 2008 22:05:06 »
Bonjour,

Ma ligne a été activée aujourd'hui chez free.
Je tente donc l'instal de la box mais j'ai le syndrome "Rectangle clignotant".

En fait je suis encore abonné chez Alice dégroupage total et ma connexion Alice fonctionne toujours, par contre, plus de téléphone depuis que Free a activé ma ligne. Je ne voulais pas perdre ma connexion trop longtemps et c'est lors de l'abo chez free qu'ils m'ont dit de me désabonner une fois que ça marchait avec eux...

Est-ce normal d'avoir ce rectangle clignotant et je dois me résigner à attendre ?
Ou alors le fait que je ne sois pas encore désabonné d'Alice peut poser soucis ?
enfin bref... que faire ???

Merci !

Saxophile

Passage d'Alice à Free = soucis
« Réponse #1 le: 05 December 2008 22:51:14 »
Citation de: piairfr
Bonjour,

Ma ligne a été activée aujourd'hui chez free.
Je tente donc l'instal de la box mais j'ai le syndrome "Rectangle clignotant".

En fait je suis encore abonné chez Alice dégroupage total et ma connexion Alice fonctionne toujours, par contre, plus de téléphone depuis que Free a activé ma ligne. Je ne voulais pas perdre ma connexion trop longtemps et c'est lors de l'abo chez free qu'ils m'ont dit de me désabonner une fois que ça marchait avec eux...

Est-ce normal d'avoir ce rectangle clignotant et je dois me résigner à attendre ?
Ou alors le fait que je ne sois pas encore désabonné d'Alice peut poser soucis ?
enfin bref... que faire ???

Merci !
*
Il faut attendre de un à trois jour. L'adresse MAC de la box n'est pas encore reconnue chez Free. il y a un temps de latence avant la mise à jour de leurs serveurs.

piairfr

Passage d'Alice à Free = soucis
« Réponse #2 le: 05 December 2008 23:15:59 »
Merci pour ta réponse Saxophil
Je vais donc patienter un peu... même s'ils pourraient prévenir chez Free si c'est le cas !

Mais tu crois que le fait que ma connexion Alice soit toujours active n'a rien à voir avec ça ?

mrclay

Passage d'Alice à Free = soucis
« Réponse #3 le: 05 December 2008 23:33:58 »
Citation de: piairfr
Je vais donc patienter un peu... même s'ils pourraient prévenir chez Free si c'est le cas !
Et le délai de 72h est dans le mode d'emploi, que tu as laissé dans la boite :P

Citation de: piairfr
Mais tu crois que le fait que ma connexion Alice soit toujours active n'a rien à voir avec ça ?
rectangle clignotant = ta freebox n'est pas celle qui est attendue sur ta ligne
(l'information n'a peut-être pas encore été mise à jour, si tu viens juste de recevoir ta freebox)


un simple freenaute

Passage d'Alice à Free = soucis
« Réponse #4 le: 06 December 2008 12:46:03 »
Heu, vous êtes en Non dégroupé ou en dégroupé (Freebox v4 ou v5 ?)

piairfr

Passage d'Alice à Free = soucis
« Réponse #5 le: 06 December 2008 18:03:29 »
Je suis en dégroupé total (je l'étais déjà chez Alice).
J'ai reçu la freebox HD il y a plus d'une semaine.
Apparemment la première construction de ligne de FT avait échoué et j'étais revenu à l'étape 1 mais maintenant la construction est OK.
Au fait, il n'est nul part écrit 72h dans mon guide d'instal ! ;)

un simple freenaute

Passage d'Alice à Free = soucis
« Réponse #6 le: 07 December 2008 13:26:23 »
Dans le mode d'emploi, section Problèmes et solutions, si ;)


piairfr

Passage d'Alice à Free = soucis
« Réponse #7 le: 08 December 2008 08:05:14 »
Voilà, j'ai attendu sagement mes 72h.... et toujours rien !
Enfin si, du nouveau, depuis samedi soir, ma connexion Alice ne fonctionne plus ! MAis toujours le rectangle clignotant ce matin avec Free... que faire ???

Saxophile

Passage d'Alice à Free = soucis
« Réponse #8 le: 08 December 2008 09:08:55 »
Citation de: piairfr
Voilà, j'ai attendu sagement mes 72h.... et toujours rien !
Enfin si, du nouveau, depuis samedi soir, ma connexion Alice ne fonctionne plus ! MAis toujours le rectangle clignotant ce matin avec Free... que faire ???
Le délai démarre peu-être au moment de la coupure Alice

piairfr

Passage d'Alice à Free = soucis
« Réponse #9 le: 08 December 2008 10:25:57 »
A voir....
Je vous donnerai donc des news mardi....
Mais si quelqu'un a des infos d'ici là, je suis preneur !

piairfr

Passage d'Alice à Free = soucis
« Réponse #10 le: 09 December 2008 08:07:40 »
J'ai quand même contacté l'assistance free...

Voici leur réponse d'hier après-midi :
"Vous nous indiquez que votre Freebox reste toujours bloquée sur un rectangle clignotant.

Nous vous informons qu'une mise à jour a été effectuée au niveau de votre ligne et nous vous invitons à redémarrer votre Freebox dans 48 heures maximum. Par ailleurs, nous constatons que vous n'avez pas crée votre numéro de Free. Il vous suffit juste de suivre les indications suivantes afin de créer un nouveau numéro qui commence par 09XXXXXXXX: "

Mais hier soir toujours rien et ce matin, toujours rien !