Freenews

Free mobile vient de mettre à disposition des ses abonnés une nouvelle option intitulée « Notifications par SMS ». Derrière cet intitulé énigmatique se cache un premier pas de Free dans le monde de la domotique, via la possibilité d'envoyer des SMS sur son téléphone portable depuis n'importe quel appareil disposant d'une connexion Internet.

Lire l'intégralité de la news

CDuv

Re : Nouvelle option « Notifications par SMS » chez Free Mobile
« Réponse #1 le: 12 June 2014 01:19:43 »
Pour les intéressés j'ai mis en ligne un script Shell pour utiliser l'API de Free Mobile : http://goo.gl/Hd5tr4

20_100

Re : Nouvelle option « Notifications par SMS » chez Free Mobile
« Réponse #2 le: 12 June 2014 08:25:30 »
En voilà une bonne nouvelle.
Il ne reste plus qu'à faire marcher notre imagination pour inventer les services qui vont avec.
Merci Free  :)

jisse44

Re : Nouvelle option « Notifications par SMS » chez Free Mobile
« Réponse #3 le: 12 June 2014 09:55:39 »
Excellent ça  :D
Enfin pour moi, pas pour Free, puisque ça va me faire résilier mon forfait à 2€ que j'utilisais pour cela jusqu'à présent...


CDuv

Re : Nouvelle option « Notifications par SMS » chez Free Mobile
« Réponse #4 le: 12 June 2014 10:16:59 »
En fait  techniquement, ce "script" semble ne pas envoyer les codes à un tiers mais bien au serveur de Free Mobile (<FORM action="https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg">).
Mais bon c'est clairement pas une bonne pratique que de présenter ainsi ce genre d'outil : ça va à l'encontre des principes de sécurité.
De plus même si en regardant le fichier du code source ça semble "safe" et que les forumeurs rapportent un fonctionnement correct  : rien n'indique que :
* le fichier de code source est bien le même que celui utilisé lors de l'envoi
* le script ne va pas être modifié plus tard (en gardant la même adresse)

PS : faire un fichier PHP pour n'avoir que de l'HTML...
« Modifié: 12 June 2014 10:40:33 par CDuv »

Fansat70

Excellent ça  :D
Enfin pour moi, pas pour Free, puisque ça va me faire résilier mon forfait à 2€ que j'utilisais pour cela jusqu'à présent...
Euh... Le truc étant à disposition d'un abonné FreeMobile, je ne vois pas bien le pourquoi de l'abandon de l'abonnement mobile???

doppel

Euh... Le truc étant à disposition d'un abonné FreeMobile, je ne vois pas bien le pourquoi de l'abandon de l'abonnement mobile???

Peut être un changement du genre sms 2€ -> 20€(Free) remplacé par pageWeb -> 20 € ?


CDuv

Euh... Le truc étant à disposition d'un abonné FreeMobile, je ne vois pas bien le pourquoi de l'abandon de l'abonnement mobile???
Il avait, jusque là, un abonnement à 2€ utilisé uniquement dans un système de notifications SMS (via application Android ou iOS sur un smartphone dédié laissé branché à la maison et en réseau par exemple).

Mais si il peut maintenant scripter l'envoi de SMS avec le comte Free Mobile qu'il utilise tous les jours sur le mobile qu'il a sur lui : il va résilier ce second compte dédié devenu inutile.

jisse44

Euh... Le truc étant à disposition d'un abonné FreeMobile, je ne vois pas bien le pourquoi de l'abandon de l'abonnement mobile???
Il avait, jusque là, un abonnement à 2€ utilisé uniquement dans un système de notifications SMS (via application Android ou iOS sur un smartphone dédié laissé branché à la maison et en réseau par exemple).

Mais si il peut maintenant scripter l'envoi de SMS avec le comte Free Mobile qu'il utilise tous les jours sur le mobile qu'il a sur lui : il va résilier ce second compte dédié devenu inutile.
T'as tout compris, même si c'était pas clair au départ :p

En plus maintenant je me dis qu'en fait non, je ne vais pas forcément résilier, puisque le smartphone m'envoie une alerte en cas de panne de courant ou de wifi également (ma caméra IP est en Wifi)
« Modifié: 12 June 2014 16:08:10 par jisse44 »

tictac492

En plus maintenant je me dis qu'en fait non, je ne vais pas forcément résilier, puisque le smartphone m'envoie une alerte en cas de panne de courant ou de wifi également (ma caméra IP est en Wifi)

L'idéal est quand même de brancher les box, serveurs et caméras de surveillance sur onduleur.
Sinon, dans le cadre d'une alarme, cela peut être utile d'avoir 2 canaux de remontées d'alertes : Internet via la liaison fixe + tél mobile ;)

PS: Il y a aussi Prixtel à 0 € pour 15 min et 15 sms par mois.

zygwi

Re : Nouvelle option « Notifications par SMS » chez Free Mobile
« Réponse #10 le: 18 June 2014 21:29:56 »
Les prémices de la future box de Free, orientée Domotique !

alainlfanfree

Re : Nouvelle option « Notifications par SMS » chez Free Mobile
« Réponse #11 le: 18 June 2014 22:13:42 »
 J'espère qu'ils seront innovant dans ce domaine.

krys06

Excellent ça  :D
Enfin pour moi, pas pour Free, puisque ça va me faire résilier mon forfait à 2€ que j'utilisais pour cela jusqu'à présent...
Tu as donc 2 mobiles chez Free, et un des 2 ne te sert qu'à envoyer des SMS au second?????

CDuv

Tu as donc 2 mobiles chez Free, et un des 2 ne te sert qu'à envoyer des SMS au second?????
Non, avec les 2 il peut envoyer des SMS à n'importe quel numéro (et même faire des appels téléphoniques d'ailleurs).


doppel

Tu as donc 2 mobiles chez Free, et un des 2 ne te sert qu'à envoyer des SMS au second?????

On ne sait pas s'il a 2 mobiles, mais 2 forfaits, et oui apparement le 2eme forfait lui servait que pour ça. Pour des besoin de télésurveillance/domotique 2€ c'est pas cher payé si la couverture est bonne

XAKADY

Re : Nouvelle option « Notifications par SMS » chez Free Mobile
« Réponse #15 le: 27 June 2014 10:25:50 »
je cherche une caméra IP compatible avec l'utilisation de cette notification SMS.. ça existe?

cumpare

je cherche une caméra IP compatible avec l'utilisation de cette notification SMS.. ça existe?
j'ai la Dlink5020L branché en wifi,je la place un peu n'importe ou et tres facile d'utilisation,je reçois des notifs pour un bruit ou un mouvement,tu as la possibilité de recevoir un mail ou simplement une notification sur ton GSM,pour l'instant je n'ai pas trop cherché pour le sms!