Fabien

But des forums Freenews
« le: 21 August 2005 15:13:09 »
Citation de: Tony
De toute façon les forums de Freenews ne sont pas des forums de support.
Vu la popularité de Freenews, le forum va probablement devenir très sollicité, et notamment par des demandes de support.

Si cette utilisation n'est pas souhaitée (et ça peut se comprendre, y'a déjà le forum de l'Aduf et les newsgroups de Free pour ça), il faudrait peut-être expliquer clairement le but des forums, non ?

Soit à travers de post-its dans chaque forum, ou je sais pas comment encore ^^

Lilo Boom

But des forums Freenews
« Réponse #1 le: 21 August 2005 16:08:12 »
il s'agit de forums de discussion. C'est aussi simple que ca :)

Fabien

But des forums Freenews
« Réponse #2 le: 21 August 2005 16:32:57 »
Citation de: LiloBZH
il s'agit de forums de discussion. C'est aussi simple que ca :)
Simple pour toi (modérateur), logique pour moi (car je connais assez les différents sites pour la communauté des freenautes ainsi que leurs activités), mais visiblement pas pour tout le monde :)

Lilo Boom

But des forums Freenews
« Réponse #3 le: 21 August 2005 16:34:52 »
^^


Sébastien Ballangé

But des forums Freenews
« Réponse #4 le: 21 August 2005 21:53:13 »
bah c'est indiqué dans la Charte (http://www.freenews.fr/forum/misc.php?action=rules) mais la mention passe un peu inaperçue ...

Si ya trop d'abus, je pense qu'Olivier ajoutera un bon gros rappel en haut de chaque forum ;)

AnonymousUser464564

But des forums Freenews
« Réponse #5 le: 22 August 2005 04:50:32 »
Il ne s'agit effectivement pas d'un forum pour le support ici, mais pour discuter des news et de l'actualité !
Quand à la charte et aux règles, étant donné que le forum n'a pas encore été officiellement annoncé (car tout n'est pas terminé) on en a pas encore parlé ...
Je pense que cela devrait venir dans la journée !

lol rêve

But des forums Freenews
« Réponse #6 le: 22 August 2005 08:53:28 »
C'est cool pas de règles, laissons cela comme ça. :lol: :lol: :lol:


Tony

But des forums Freenews
« Réponse #7 le: 22 August 2005 09:16:23 »
Citation de: Bob Le Fou
C'est cool pas de règles, laissons cela comme ça. :lol: :lol: :lol:
Pourtant le bouton règles, il existe... :(

Remy59

But des forums Freenews
« Réponse #8 le: 22 August 2005 13:48:45 »
Citation de: segfault
bah c'est indiqué dans la Charte (http://www.freenews.fr/forum/misc.php?action=rules) mais la mention passe un peu inaperçue ...

Si ya trop d'abus, je pense qu'Olivier ajoutera un bon gros rappel en haut de chaque forum ;)
ouiii

de toute facon il suffit de faire le tour des region pour voir que les users croient que c'est un forum d'aide, ils savent meme po lire un "reglement".
Faudra kicker lol :D

Fabien

But des forums Freenews
« Réponse #9 le: 22 August 2005 13:51:29 »
Citation de: Remy59
Faudra kicker lol :D
Exact.

D'ailleurs en parlant de ça, si tu pouvais faire un test sur Tony ...

Juste pour tester ^^

gentilgargamel

But des forums Freenews
« Réponse #10 le: 22 August 2005 13:55:06 »
je pense malheureusement que personne ne lit les regles ...

Quentin El Anhari

But des forums Freenews
« Réponse #11 le: 22 August 2005 13:56:56 »
Citation de: gentilgargamel
je pense malheureusement que personne ne lit les regles ...
Dommage pour eux...j'adore fermer les sujets :D

Tony

But des forums Freenews
« Réponse #12 le: 22 August 2005 13:56:56 »
Citation de: gentilgargamel
je pense malheureusement que personne ne lit les regles ...
Oh que si, ils vont les lire....

gentilgargamel

But des forums Freenews
« Réponse #13 le: 22 August 2005 13:57:42 »
Citation de: TanKou
Citation de: gentilgargamel
je pense malheureusement que personne ne lit les regles ...
Dommage pour eux...j'adore fermer les sujets :D
j'aodre voir les sujets se fermer :)


sirboss

But des forums Freenews
« Réponse #14 le: 22 August 2005 14:00:03 »
[Coupé par admin, la publicité, c'est bien mais y'a des limites, compte bloqué.]

Quentin El Anhari

But des forums Freenews
« Réponse #15 le: 22 August 2005 14:00:42 »
Citation de: sirboss
[Coupé par admin, la publicité, c'est bien mais y'a des limites, compte bloqué.]
Oui ben merci ... pas obliger de foutre des liens partout...tout le monde connais, sinon y'a google :o

Quentin El Anhari

But des forums Freenews
« Réponse #16 le: 22 August 2005 14:00:56 »
Citation de: gentilgargamel
Citation de: TanKou
Citation de: gentilgargamel
je pense malheureusement que personne ne lit les regles ...
Dommage pour eux...j'adore fermer les sujets :D
j'aodre voir les sujets se fermer :)
Gnarf gnarf

Bronco

But des forums Freenews
« Réponse #17 le: 22 August 2005 17:38:54 »
Citation de: TanKou
Citation de: sirboss
[Coupé par admin, la publicité, c'est bien mais y'a des limites, compte bloqué.]
Oui ben merci ... pas obliger de foutre des liens partout...tout le monde connais, sinon y'a google :o
Cool l'ambiance :(

On a le droit de supporter Saint-Etienne au bar ou uniquement dans le fil Rhône-Alpes ? A moins que ça ne soit considéré comme technique lol

Fabien

But des forums Freenews
« Réponse #18 le: 22 August 2005 17:54:00 »
Citation de: yakafokon
On a le droit de supporter Saint-Etienne au bar ou uniquement dans le fil Rhône-Alpes ?
ça dépend ...
Si tu paies ta tournée avant, ça devrait pas poser problème ;)

Quentin El Anhari

But des forums Freenews
« Réponse #19 le: 22 August 2005 18:03:21 »
Citation de: yakafokon
Citation de: TanKou
Citation de: sirboss
[Coupé par admin, la publicité, c'est bien mais y'a des limites, compte bloqué.]
Oui ben merci ... pas obliger de foutre des liens partout...tout le monde connais, sinon y'a google :o
Cool l'ambiance :(

On a le droit de supporter Saint-Etienne au bar ou uniquement dans le fil Rhône-Alpes ? A moins que ça ne soit considéré comme technique lol
Nan, surtout dans Rhone Alpes t'as pas le droit de supporter St Etienne...je suis là et je suis pour l'OL!!!

Nan je déconne evidement (juste pour la premiere partie hein ;))

ZgaR

But des forums Freenews
« Réponse #20 le: 22 August 2005 18:23:33 »
Citation de: TanKou
Citation de: sirboss
[Coupé par admin, la publicité, c'est bien mais y'a des limites, compte bloqué.]
Oui ben merci ... pas obliger de foutre des liens partout...tout le monde connais, sinon y'a google :o
Tu parlais de règle :
Citer
REGLES DE BONNE CONDUITE

1- Respect
- Tous les propos illégaux (messages à caractère fasciste, xénophobe, raciste, sectaire ou assimilés...) sont interdits et seront effacés. Les participants postant ce genre de messages seront censurés et bannis.
- Les messages comportants des insultes ou à caractère menaçant seront supprimés.
- Les discussions d’ordre privées ne sont pas autorisées, de même qu’il est interdit de divulguer des coordonnées privées.

2- Utilisation des forums
- Le flood (répétition d’un même message) est interdit ainsi que le fait de poster le même message dans plusieurs forums.
- Evitez les doublons. Avant de créer un sujet, vérifier que celui-ci n’a pas déjà été ouvert. Dans ce cas, les administrateurs et modérateurs supprimeront purement et simplement les doublons.
- Evitez d’écrire en majuscules.
- Il est interdit d'écrire en phonétique et/ou en "SMS".
- D'une manière générale, il est demandé aux participants de se relire avant de poster et d'éviter les fautes de frappe, d'orthographe de grammaire.
- Ce forum n'est en aucun cas un Forum de support.
Je ne vois nul part une interdiction d'une quelconque pub.... Et si tu me parle de flood... je vois mal comment on peut flooder quand on a poster qu'un seul message....
Citer
MODERATION

1- Les administrateurs et modérateurs agissent pour le bien des forums Freenews. En participant à ces forums, vous acceptez leur action et le fait qu’ils n’ont pas à se justifier.
2- Les administrateurs et modérateurs s’efforcent de supprimer ou d’éditer tous les messages à caractère répréhensible
Pas a se justifier, oui c'est vrai que c'est pratique quand il n'y a pas de justification...
Et pis faire de la pub est devenue a tel point répréhensible qu'il faut bannir sur IP le premier qui en fait !

Vive la liberté d'expression....


gentilgargamel

But des forums Freenews
« Réponse #21 le: 22 August 2005 18:33:01 »
Citation de: ZgaR
Vive la liberté d'expression....
mort aux vaches



:lol:

Mathieu

But des forums Freenews
« Réponse #22 le: 22 August 2005 18:34:11 »
Citation de: gentilgargamel
Citation de: ZgaR
Vive la liberté d'expression....
mort aux vaches
Rose PQ les vaches aussi ? :)

Quentin El Anhari

But des forums Freenews
« Réponse #23 le: 22 August 2005 18:40:37 »
Citation de: ZgaR
Je ne vois nul part une interdiction d'une quelconque pub.... Et si tu me parle de flood... je vois mal comment on peut flooder quand on a poster qu'un seul message....
Pas a se justifier, oui c'est vrai que c'est pratique quand il n'y a pas de justification...
Et pis faire de la pub est devenue a tel point répréhensible qu'il faut bannir sur IP le premier qui en fait !

Vive la liberté d'expression....
Soit, ca sera ajouté.

Remy59

But des forums Freenews
« Réponse #24 le: 22 August 2005 18:42:12 »
Citation de: gentilgargamel
Citation de: ZgaR
Vive la liberté d'expression....
mort aux vaches



:lol:
mais euuuuuuuuh !

ok, je sors

ZgaR

But des forums Freenews
« Réponse #25 le: 22 August 2005 18:44:18 »
Citation de: TanKou
Citation de: ZgaR
Je ne vois nul part une interdiction d'une quelconque pub.... Et si tu me parle de flood... je vois mal comment on peut flooder quand on a poster qu'un seul message....
Pas a se justifier, oui c'est vrai que c'est pratique quand il n'y a pas de justification...
Et pis faire de la pub est devenue a tel point répréhensible qu'il faut bannir sur IP le premier qui en fait !

Vive la liberté d'expression....
Soit, ca sera ajouté.
Alors retire aussi le lien de ta signature.... LOL

C'est drole comme la pub des uns est plus répréhensible que celle des autres....

Et (sans vouloir faire de pub) dans la FAQ du site dont le lien a été supprimé, Freenews apparait et est cité a mainte reprise ailleur dans le forum...

Peut on connaitre le pourquoi d'une tel aversion pour ce forum ?

A pardon, c'est vrai... Pas de justification...

A+

Bronco

But des forums Freenews
« Réponse #26 le: 22 August 2005 18:59:17 »
Citation de: ZgaR
Et (sans vouloir faire de pub) dans la FAQ du site dont le lien a été supprimé, Freenews apparait et est cité a mainte reprise ailleur dans le forum...
A+
Je confirme, c'est d'ailleurs grace au site http://www.lefreenaute.net que j'ai découvert freenews

Quentin El Anhari

But des forums Freenews
« Réponse #27 le: 22 August 2005 19:17:05 »
Citation de: ZgaR
Alors retire aussi le lien de ta signature.... LOL

C'est drole comme la pub des uns est plus répréhensible que celle des autres....

Et (sans vouloir faire de pub) dans la FAQ du site dont le lien a été supprimé, Freenews apparait et est cité a mainte reprise ailleur dans le forum...

Peut on connaitre le pourquoi d'une tel aversion pour ce forum ?

A pardon, c'est vrai... Pas de justification...

A+
Les signatures sont là pour ca.
Quand mon site remarchera tu verra de plus qu'il n'y a aucune pub dessus, c'est juste un site perso qui ne me rapporte rien a part des ennuis.


ZgaR

But des forums Freenews
« Réponse #28 le: 22 August 2005 19:43:47 »
Citation de: TanKou
Les signatures sont là pour ca.
Quand mon site remarchera tu verra de plus qu'il n'y a aucune pub dessus, c'est juste un site perso qui ne me rapporte rien a part des ennuis.
Et sur celui dont on parle il y a de la pub pour quoi ?
Comprends pas ta réponse...
En tout cas, sincerement désolé pour ton site, je sais ce que c'est les emmerde... le mien a été craké il y a peu et est actuellement vide, en attendant de remettre en place tout les fichiers supprimé et la BDD sauvgardé...

Quentin El Anhari

But des forums Freenews
« Réponse #29 le: 22 August 2005 19:49:35 »
Citation de: ZgaR
Citation de: TanKou
Les signatures sont là pour ca.
Quand mon site remarchera tu verra de plus qu'il n'y a aucune pub dessus, c'est juste un site perso qui ne me rapporte rien a part des ennuis.
Et sur celui dont on parle il y a de la pub pour quoi ?
Comprends pas ta réponse...
En tout cas, sincerement désolé pour ton site, je sais ce que c'est les emmerde... le mien a été craké il y a peu et est actuellement vide, en attendant de remettre en place tout les fichiers supprimé et la BDD sauvgardé...
Celui dont vous parler gagne surement quelque chose a avoir des visiteurs, ne serais ce que de quoi se dévelloper. Personellement je ne gagne rien, même pas de quoi payer un hébergement.
Et, en ce qui concerne...j'etait héberger au USA sur un serveur dédié qui est perimé, le sevreur ou je devais etre migrer a été hacker. je suis en attente.

Fabien

But des forums Freenews
« Réponse #30 le: 22 August 2005 20:06:33 »
Tout ça pour dire que finalement y'a pas eu tant de demande de support que ça, pour cette 1ère journée ;)

gentilgargamel

But des forums Freenews
« Réponse #31 le: 22 August 2005 20:22:32 »
tu trouves ? lol

sirboss

But des forums Freenews
« Réponse #32 le: 22 August 2005 20:25:43 »
LeFreenaute, ne me rapporte pas un sous !

Free me paie l'hébergement chez Online ( filliale de FREE ), moi je paie le domaine !

Les seules Pub qui apparaissent forum ne me rapporte pas de l'argent, mais sont pour la bonne cause ! ( téléthon, sidaction ... )

@+

Fabien

But des forums Freenews
« Réponse #33 le: 22 August 2005 20:26:48 »
Citation de: gentilgargamel
tu trouves ? lol
Ben oui, ça aurait pu être bien pire, quand tu vois le nombre de personnes qui viennent demander de l'aide sur le forum de l'Aduf ...

moxfulder69

But des forums Freenews
« Réponse #34 le: 22 August 2005 23:41:10 »
Le problème, c'est qu'à part les commentaires des news, les autres forums n'ont pas vraiment de définition, voir de raison d'être. Ils ne sont là que pour "meubler" et permettre aux gens de parler de tout et de rien SAUF de Free, des news et de l'aide technique.
Mais rien ne vous empêche d'y passer des petites annonces (je vends ma voiture) puisque ce n'est pas de la pub.
Et, pourquoi pas, des trucs plus "spéciaux" (si je puis dire) du style je cherche une fille pour samedi soir ou je cherche des partenaires pour une partie de poker.
Alors, parlons de l'air du temps... Un peu pourri, ce mois d'août, non ???


Fabien

But des forums Freenews
« Réponse #35 le: 22 August 2005 23:55:19 »
Je suis assez d'accord avec ce que dit moxfulder.
1/ Les forums régionaux n'ont pas un but très explicite. On pourrait penser que ce sont des bacs à sables régionaux, à la limite. Enfin je trouve pas ça génant ^^
2/ on a connu des meilleurs été.

Et sinon, tu la vends combien ta voiture ?

;)

moxfulder69

But des forums Freenews
« Réponse #36 le: 23 August 2005 00:29:30 »
Je ne peux pas répondre que je la vends 3000 heureux, les modérateurs pourraient croire qu'il s'agit d'une discussion d'ordre privée. Ma pauvre 306... Tout ça parce que la famille s'est agrandie et qu'il faut maintenant en emmener 2 au ... bac à sable !  :lol:

Mateo

But des forums Freenews
« Réponse #37 le: 23 August 2005 09:32:47 »
Ouhouh, je sens que je vais me régaler par ici ;-)
Topics qui partent en c******, fermeture de sujets, ban d'utilistateurs, je vais me sentir comme sur un autre forum ;-)

Allez, on ouvre le concours du plus méchant modo ? :D

expatrie

But des forums Freenews
« Réponse #38 le: 23 August 2005 09:36:50 »
Boah! avec le temps les objectifs du forum devraient s'étoffer....par exemple avec des rubriques de news complémentaires hors "free", histoire de mesurer ce qui se passe autour du monde "libre"

Fabien

But des forums Freenews
« Réponse #39 le: 23 August 2005 11:17:12 »
Citation de: Mateo
Ouhouh, je sens que je vais me régaler par ici ;-)
Topics qui partent en c******, fermeture de sujets, ban d'utilistateurs, je vais me sentir comme sur un autre forum ;-)

Allez, on ouvre le concours du plus méchant modo ? :D
Ouai, sauf qu'ici c'est pas toi qui ban, là t'es de l'autre côté de la barrière !

Alors fait attention de ne pas glisser, hein. Tu pourrais vite tomber de la falaise ;)

Lilo Boom

But des forums Freenews
« Réponse #40 le: 23 August 2005 11:19:28 »
surtout que moi, j aime bien pousser les gens de la falaise ..

AHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAA ( rire tendu pour faire peur )

Fabien

But des forums Freenews
« Réponse #41 le: 23 August 2005 11:28:44 »
Citation de: LiloBZH
surtout que moi, j aime bien pousser les gens de la falaise ..
Les gens, hein ! Pas les chats ;)


Mateo

But des forums Freenews
« Réponse #42 le: 23 August 2005 12:53:20 »
Promis, je saurais m'auto-modérer ...
Enfin.... euh... j'essaierais ;-)

Sebastien

But des forums Freenews
« Réponse #43 le: 23 August 2005 12:56:39 »
Citation de: Fab
Citation de: LiloBZH
surtout que moi, j aime bien pousser les gens de la falaise ..
Les gens, hein ! Pas les chats ;)
Ouf j'ai trouvé un bon avatar ;)

Fabien

But des forums Freenews
« Réponse #44 le: 23 August 2005 13:05:58 »
Citation de: seb007
Ouf j'ai trouvé un bon avatar ;)
:D

lys

But des forums Freenews
« Réponse #45 le: 23 August 2005 13:09:57 »
Solidaire avec Zgar, sirboss, c'est grace à leur forum  www.lefreenaute.net que j'ai pu connaître Freenews.

Habitué aux annonces sérieuses conernant le dégroupage, l'évolution de Free, la plupart des discussions ici porte hombrage au site! Internet est plein de forum comme celui-ci ou l'on parle de tout, une copie conforme de celui de Freeks qui est acteuellement fermé!
faites-moi signe si vous trouvez ici de quoi rire!

Quentin El Anhari

But des forums Freenews
« Réponse #46 le: 23 August 2005 13:26:27 »
Citation de: lys
Solidaire avec Zgar, sirboss, c'est grace à leur forum  www.lefreenaute.net que j'ai pu connaître Freenews.

Habitué aux annonces sérieuses conernant le dégroupage, l'évolution de Free, la plupart des discussions ici porte hombrage au site! Internet est plein de forum comme celui-ci ou l'on parle de tout, une copie conforme de celui de Freeks qui est acteuellement fermé!
faites-moi signe si vous trouvez ici de quoi rire!
Pourquoi mêtre l'url complete? dire "le forum lefreenaute" voir même "lefreenaute.net" evite le link huhu

Mateo

But des forums Freenews
« Réponse #47 le: 23 August 2005 13:29:22 »
Certainement pour avoir le même effet qu'avec http://www.fouretoo.com :D

Fabien

But des forums Freenews
« Réponse #48 le: 23 August 2005 13:33:26 »
lol, ça casse dur, ici :D


lys

But des forums Freenews
« Réponse #49 le: 23 August 2005 13:46:11 »
ok pour ne plus mettre l'url compléte si cela est plus acceptable, mais quand je fais preuve de solidarité je ne le fais pas à moitié!
Je n'ai rien contre fouretoo.com mais la mention Site web sous l'avatar est effectivement suffisante et ne peut-on pas s'autoriser soi-même ce que l'on veux interdire aux autres?
C'est un malaise de plus sur ce forum!

Les modos sont bénévoles ou salariés ici?