LE PADELLEC

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« le: 18 March 2010 07:09:55 »
Bonjour !

Ce matin impossible de faire démarre ma Freebox HD.... Elle reste bloquée sur Réseau ou elle affiche Erreur 2 lorsque je fais un hard reboot... J'ai fait toutes les manips en suivant les topics sur ce type de pb... Rien n'y fait !
Quelqu'un a-t-il des infos sur un pb éventuel ?
PS : mes boîtiers sont raccordés par ethernet.

Carolina

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #1 le: 18 March 2010 07:30:37 »
Bonjour,

Pareil pour moi, depuis 6h30... Nous avons tout essayé et rien n'y fait non plus. Quelqu'un aurait des news ?

Merci d'avance !

Kekon

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #2 le: 18 March 2010 07:52:14 »
La même pour moi !!

Agamemnom

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #3 le: 18 March 2010 07:56:22 »
Vannes, St-Raphael ..... et Paris 14 : même combat. ca a l'air grave docteur  :/


ba7

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #4 le: 18 March 2010 08:06:05 »
Pareil pour moi. Freebox bloquée sur le rectangle (pas d'affichage de l'heure) et donc Freebox HD bloquée sur l'étape réseau... Ca craint :/

Alexplose

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #5 le: 18 March 2010 08:15:48 »
Salut les Freenautes!

Idem, Annecy (Ile74)
Pas de TV==> bloquée sur Réseau.

zanzibarjo

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #6 le: 18 March 2010 08:21:49 »
Salut la galaxie Free, erreur 2 également sur le Plessis Robinson,


mifille

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #7 le: 18 March 2010 08:25:21 »
salut à grenoble pareil depuis 5h30.
ce matin 8h j'ai donc fait un reboot du boitier adsl je suis resté bloqué sur le rectangle au moins une heure donc pendant cette heure plus de tel, plus d'internet, plus rien quoi....
j'ose plus y toucher....

vic99

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #8 le: 18 March 2010 08:25:32 »

laured69

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #9 le: 18 March 2010 08:35:25 »
Bonjour,

Pareil pour nous. Je suis à Vaulx en velin.

Quelqu'un aurait il une solution ou faut il attendre que ca redemarre tout seul.

Merci

boston

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #10 le: 18 March 2010 08:44:20 »
Pareil pour moi du 77 et plantage de la freebox sur "Erreur 2" , c'est grave Docteur ????? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un plantage national !!!! Est ce début de la fin du monde annoncé pour 2012....lol...!!!!

falimiss

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #11 le: 18 March 2010 08:44:32 »
Pareil pour moi depuis ce matin, d'abord bloqué sur RESEAU. J'ai fais un reboot et maintenant bloqué à ERREUR 2.
Je suis aussi près d'Annecy (74).
Je vous suis pour voir si ça s'arrange pour vous.

Chris

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #12 le: 18 March 2010 08:59:19 »
Depuis ce matin (et d'après certaines discussions, cela dure en fait depuis hier), mon boitier TV (Freebox V5) reste bloqué sur "réseau", même après un reboot, un hard-reboot, et après tenté un branchement en direct en ethernet (donc, le problème ne vient pas des Freeplugs).

Visiblement, cela touche toute la France, car sur les forums, ce même genre de message arrive des 4 coins de France

Bien évidemment, comme d'habitude, aucune information de la part de Free, et la hotline est injoignable


Je pense que Free doit déjà être en train de s'occuper du problème, donc patience.

Chris

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #13 le: 18 March 2010 10:45:22 »
problème résolu chez moi, après avoir fait un "very" hard-reboot, c'est-à-dire en maintenant le bouton du mileu appuyé en branchant la freebox


Carolina

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #14 le: 18 March 2010 11:05:56 »
J'avais fait deux hard reboots de la Freebox HD(maintenant le bouton du milieu appuyé), et ça n'avait rien changé. La Freebox ADSL fonctionnait bien et affichait l'heure. Je suis dans le 92 pour ma part. On verra bien cet après-midi... !

boston

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #15 le: 18 March 2010 11:16:19 »
Citation de: Carolina
J'avais fait deux hard reboots de la Freebox HD(maintenant le bouton du milieu appuyé), et ça n'avait rien changé. La Freebox ADSL fonctionnait bien et affichait l'heure. Je suis dans le 92 pour ma part. On verra bien cet après-midi... !
Pouir que ca remarche il faut débrancher les 2 boitiers en même temps puis les rebrancher pour que le boot se fasse bien...!!!!

Carolina

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #16 le: 18 March 2010 11:20:43 »
Citation de: boston
Citation de: Carolina
J'avais fait deux hard reboots de la Freebox HD(maintenant le bouton du milieu appuyé), et ça n'avait rien changé. La Freebox ADSL fonctionnait bien et affichait l'heure. Je suis dans le 92 pour ma part. On verra bien cet après-midi... !
Pouir que ca remarche il faut débrancher les 2 boitiers en même temps puis les rebrancher pour que le boot se fasse bien...!!!!
En même temps ??? Je pensais qu'il fallait mettre à jour le boîtier ADSL et ensuite le boîtier HD...

zazoubelle

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #17 le: 18 March 2010 11:36:41 »
pareil en normandie aussi a caen mais moi c'est depuis ce matin!!!!tous fonctinnais bien hier du moins jusqu'a 1h du mat!!!!
en plus assistance injoignable!!ni meme sur le site de free!!!
ils abusent ils pourrais nous informer au-moins!!!
on paye un abonnement non?!?!

boston

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #18 le: 18 March 2010 11:50:18 »
Citation de: Carolina
Citation de: boston
Citation de: Carolina
J'avais fait deux hard reboots de la Freebox HD(maintenant le bouton du milieu appuyé), et ça n'avait rien changé. La Freebox ADSL fonctionnait bien et affichait l'heure. Je suis dans le 92 pour ma part. On verra bien cet après-midi... !
Pouir que ca remarche il faut débrancher les 2 boitiers en même temps puis les rebrancher pour que le boot se fasse bien...!!!!
En même temps ??? Je pensais qu'il fallait mettre à jour le boîtier ADSL et ensuite le boîtier HD...
Oui tu débranches les 2 en même temps ( pour ma part ils sont branchés tous les 2 sur la même multiprise, donc je n'ai qu'a débrancher celle çi , et ton reboot se passera correctement ) . Il n'y a plus aucun bug au niveau national . Pour ceux ou ça ne fonctionne pas , c'est que vous avez mal rebooté tout simplement . Faire comme indiqué.

laured69

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #19 le: 18 March 2010 11:53:39 »
Ca y est ca remarche enfin en debranchant les 2 et les rebranchant en mm temps

Merci du tuyau

zazoubelle

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #20 le: 18 March 2010 13:59:17 »
merci du tuyau
çà remarche!!!!!
merci!!!!


speedystyler

freebox HD bloquée sur réseau ou erreur 2
« Réponse #21 le: 22 March 2010 18:00:04 »
merci de l'info çà vient de m'arriver ce soir ...
en debranchant les 2 et les rebranchant en meme temps
probleme résolue :)