bartsimpson75

CONTRE LE BANDEAU PUBLICITAIRE DE LA FREEBOX V6
« le: 24 March 2012 07:57:45 »
Parce que je ne paye pas un abonnement pour avoir de la pub sur l'écran d'accueil de ma Freebox V6,

Parce que je trouve ridicule de subir encore et encore un bandeau publicitaire alors que 1) je suis déjà abonné Free mobile (et donc je n'ai plus rien à faire de la pub de freemobile), et 2) j'ai déjà rajouté 'Angry birds' à mes applications (et donc je n'ai plus rien à faire de la pub de 'Angry birds'),

Parce que je ne comprends pas que ma société chérie 'Free' ne me laisse pas 'libre' d'afficher ou pas les informations que je souhaite afficher ou pas,

Parce que j'ai mis une superbe photo HD de mes dernières vacances sur la page d'accueil de la Freebox V6 et franchement le bandeau publicitaire dessus n'est vraiment pas très joli,

Parce que mince quoi, de la pub y'en a partout, alors franchement un bandeau ridicule qui fait semblant de bouger au vent, c'est pas un peu abracadabrantesque, hein ?

Alors je vote POUR la suppression définitive du bandeau publicitaire !

Vous aussi votez (http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=251785) !

Thibault

Re : CONTRE LE BANDEAU PUBLICITAIRE DE LA FREEBOX V6
« Réponse #1 le: 24 March 2012 08:26:18 »
À vrai dire, la box ne vous appartient pas donc Free fait ce qu'il veut dessus.

bartsimpson75

Re : CONTRE LE BANDEAU PUBLICITAIRE DE LA FREEBOX V6
« Réponse #2 le: 24 March 2012 09:11:44 »
Un concept juridique à éplucher... Que disent les conditions générales ? 'l'utilisateur accepte sans réserve le fait que free se réserve le droit d'afficher ce qu'il veut sur son interface de gestion afin de transmettre les messages publicitaires qu'il a choisi' ? !


bartsimpson75

Re : CONTRE LE BANDEAU PUBLICITAIRE DE LA FREEBOX V6
« Réponse #3 le: 24 March 2012 12:09:54 »
oups ! le sondage d'origine a disparu ! sans doute un problème informatique.

Ce n'est pas grave, le revoilà : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=251798


Thibault

Re : CONTRE LE BANDEAU PUBLICITAIRE DE LA FREEBOX V6
« Réponse #4 le: 24 March 2012 12:20:40 »
L'Aduf supprimera constamment votre message, rien ne sert de le reposter.

bartsimpson75

Re : CONTRE LE BANDEAU PUBLICITAIRE DE LA FREEBOX V6
« Réponse #5 le: 24 March 2012 13:05:17 »
Merci Thibault pour cette information. Comment en êtes vous si sûr ? Qui a-t'il dans mon message qui en justifie la censure ?

Ce n'est pas un gros enjeu, alors je suis assez inquiet !

Cordialement,

Thibault

Re : CONTRE LE BANDEAU PUBLICITAIRE DE LA FREEBOX V6
« Réponse #6 le: 24 March 2012 13:33:03 »
L'Aduf n'est pas un bureau des plaintes, mais un forum sur lequel vous devez demander de l'aide d'un technicien Free pour un problème.

L'Aduf n'est pas le lieu pour se plaindre de problèmes logiciels, ou de demander des évolutions du logiciel. Il y a pour cela un bugtracker.

Il est également interdit sur l'ADUF d'écrire les titres en majuscules.

D'ailleurs, ce n'est pas le lieu ici non plus.
« Modifié: 24 March 2012 13:35:13 par Thibault Vlacich »


bartsimpson75

Re : CONTRE LE BANDEAU PUBLICITAIRE DE LA FREEBOX V6
« Réponse #7 le: 24 March 2012 16:01:05 »
Et bien merci Thibault à nouveau.

Un échange bien instructif en vérité.

Car relisez moi bien, je ne me plains pas ! je lance humblement un sondage à partir d'un outil mis à ma disposition, avec je crois une pointe de second degré... Je le poste dans la rubrique 'impressions'... ne faut-il poster que de 'bonnes impressions' ? !

Quant à l'usage des majuscules sur internet, elles signifient un cri, que j'assume tout à fait dans mon message.

Bref, que de règles et de frustrations vous m'apprenez là sur l'une de mes premières tentatives de communication.

Vive la liberté façon free et ses apôtres...

Cordialement