Titi67

Nouveau NRA KALTENHOUSE a quand le raccordement ?
« le: 11 October 2013 07:47:21 »
Bonjour

Depuis le 19 Septembre un nouveau NRA a été installé à Kaltenhouse .
67230KAL - KAL67

A quand le nouveau raccordement Free sur ce NRA ? A ce jour encore connecté sur la commune voisine de Bischwiller (67046BIS-BIS67) qui ne permet pas d'avoir la TV. ( Sauf certains jour ? débit très aléatoire )

Orange propose déjà son offre ....

Merci
« Modifié: 11 October 2013 07:59:13 par Titi67 »

sebastopaul

Re : Nouveau NRA KALTENHOUSE a quand le raccordement ?
« Réponse #1 le: 11 October 2013 20:12:26 »
KAL67 est déclaré depuis le 27 septmebre 2013.

Titi67

Re : Nouveau NRA KALTENHOUSE a quand le raccordement ?
« Réponse #2 le: 12 October 2013 10:56:13 »
Bonjour

Merci pour cette réponse.


Mais qu'importe ...
Par contre cela ne me dit pas quand Free va se raccorder dessus . Je me plaignais avec mes 2,5 Mbit/s mais depuis une semaine je m'amuse avec du 1,2 ...

Merci
« Modifié: 14 October 2013 10:22:22 par Jacques »

sebastopaul

Re : Nouveau NRA KALTENHOUSE a quand le raccordement ?
« Réponse #3 le: 12 October 2013 21:26:46 »
Pour le moment si tu es encore raccordé au même Nra c'est que Free va bientôt dégroupé ce Nra. Sinon tu aurais déjà été migré sur ce Nra.
Il faut attendre l'activation, ça ne devrait plus tarder.


CneNemmo

Re : Nouveau NRA KALTENHOUSE a quand le raccordement ?
« Réponse #4 le: 17 October 2013 09:43:22 »
Bonjour,
Depuis deux jours, j'ai mon débit qui s'est écroulé (je suis chez Free et à 400m du nouveau NRA).
Il était de 3.5 Mbits/sec et il est passé à moins de 1Mbits/sec.
D'autres abonnés dans la même résidence sont dans ce cas, plus personne n'a la TV.

Un technicien de chez Free passe aujourd'hui chez l'un des résidents, j'en saurai un peu plus ce soir.

Visiblement selon le site Ariase, le nouveau NRA n'est pas encore dégroupé aux autres opérateur.
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/bas-rhin/kal67-67230kal.html

Vivement le dégroupage!


sebastopaul

Re : Nouveau NRA KALTENHOUSE a quand le raccordement ?
« Réponse #5 le: 18 October 2013 01:01:01 »
KAL67 est dégroupé depuis le 16 octobre, donc pour Free tu es sur Nra. Et donc d'ici quelques jours tu devrais perdre ta console de gestion et te retrouver avec les étapes 1 jusqu'à 4 avant de retrouver ta console de gestion. Puis là tu seras en attente d raccordement par Orange.

CneNemmo

Re : Nouveau NRA KALTENHOUSE a quand le raccordement ?
« Réponse #6 le: 23 October 2013 13:53:02 »
Bonjour,
le débit est resté faible jusqu'au Vendredi 18 Octobre, et, au retour du boulot, surprise (bonne surprise) j'avais un débit de fusée par rapport à avant: 20Mbits/sec au lieu de 3.5Mbits/sec.
La lignes sur le précédent NRA (Bischwille BIS67) faisait 4400m et désormais, je suis à 640m du nouveau.

J'ai tout de même du redémarrer deux fois ma box pour que ça marche, et notamment le téléphone n'est pas reparti au premier redémarrage.

Cela dit, on a eu aucun avertissement de la part de Free et si le maire de la commune n'avait pas fait poster dans les boites au lettres de ses administrés un petit mot pour prévenir des perturbations on en aurait rien su.
J'imagine les gens qui n'ont aucune tendance geek, ils ne doivent rien comprendre et être sacrément dans la mouize.

Voili voila.

Toujours est il qu'à ce jour sur ce nouveau NRA, seul free est dégroupé, les autres doivent toujours ramer sur le NRA de Bischwiller.





sebastopaul

Re : Re : Nouveau NRA KALTENHOUSE a quand le raccordement ?
« Réponse #7 le: 23 October 2013 15:29:29 »
Bonjour,
le débit est resté faible jusqu'au Vendredi 18 Octobre, et, au retour du boulot, surprise (bonne surprise) j'avais un débit de fusée par rapport à avant: 20Mbits/sec au lieu de 3.5Mbits/sec.
La lignes sur le précédent NRA (Bischwille BIS67) faisait 4400m et désormais, je suis à 640m du nouveau.

J'ai tout de même du redémarrer deux fois ma box pour que ça marche, et notamment le téléphone n'est pas reparti au premier redémarrage.

Cela dit, on a eu aucun avertissement de la part de Free et si le maire de la commune n'avait pas fait poster dans les boites au lettres de ses administrés un petit mot pour prévenir des perturbations on en aurait rien su.
J'imagine les gens qui n'ont aucune tendance geek, ils ne doivent rien comprendre et être sacrément dans la mouize.

Voili voila.

Toujours est il qu'à ce jour sur ce nouveau NRA, seul free est dégroupé, les autres doivent toujours ramer sur le NRA de Bischwiller.



Sur ta console de gestion Free, c'était indiqué. Tu as eu les étapes de 1 à 6 comme une nouvelle inscription.