Jesse77

Probleme FreeBox V6 Etape 2
« le: 12 May 2012 22:25:04 »
Bonsoir a tous
Je vous contact dans un ultime espoirs de comprendre ce qui ce passe sur mon abonnement Free.
Je viens d emménager dans un immeuble et appartement Neuf, donc abonnement en dégroupage total.
J'ai bien suivis les étapes de ma commande,ligne crée le 27 avril par FT
et ligne activé ( Etape 6 ), je reçois ma freebox, sauf que celle ci bloque a l étape 2.
J'ai essayer de changer de prise,de brancher en direct sur le DTi, et aussi changer le freeplug...RIEN
J'ai contacté le sav qui ma signalé une erreur de raccordement NRA ( FT ma câblé sur Melun MEL au lieu de Dammarie les lys DAM )
J'ai à la suite de cette appelle crée un ticket incident car je n"avais pas eu de nouvelle de free, je vous copie le rapport

    08/05/2012
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    08/05/2012
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    10/05/2012
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    10/05/2012
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    12/05/2012
    Suite à la demande du 10/05/2012, Retour de l'opérateur historique : ??

Que signifie les ?? ....
De plus vendredi je reçois un mail de free disant que la connections de ma ligne a été interrompue.
Âpres avoir eu la hotline Fr de free, on me signale qu'il relance une procédure de cablage total ....
je suis un peu perdu et ma freebox ne fonctionne toujours pas.
Y a t'il l un d entre vous qui pourrai m aider a y voir plus clair ?

Numero de ligne 01.60.65.13.72
Merci

opengl

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #1 le: 12 May 2012 23:28:29 »
c'est une souscription sur mauvais numéro...
A mon avis juste en lisant le post, je suppose que tu as souscrit sur un numéro actif.

Il y a certainement une perte d'accès sur le numéro et il faut requalifié le dossier pour le remettre sur le bon logement / numéro

Edit: Tu devrais avoir sur le dossier de souscription Dégroupé total sur NDI et non Dégroupé total

Jesse77

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #2 le: 13 May 2012 08:00:46 »
Pourtant dans mon compte j'ai bien : offre dégrouper total sur numéro inactif

opengl

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #3 le: 13 May 2012 09:56:58 »
Je saurais quoi répondre alors sans une vue rapide sur le dossier ;)


sebastopaul

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #4 le: 13 May 2012 10:30:09 »
Il y a un vrai sac de noeud car ton numéro apparaît en NDI et en même temps actif pour la même adresse pour Free. Il semblerait que ta ligne est raccordée mais dans un autre appartement. Je ne sais pas combien d'appartements sont encore libres.

Jesse77

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #5 le: 13 May 2012 12:43:19 »
Bizarre pour la ligne d'un autre appart, Ft ma bien téléphoné pour me demander le numéro de ma porte ( 6)
Maintenant d après Free que j'ai eu vendredi soir il recommence tout le câblage

@Sebastien @openGl voulez vous plus d information sur ma ligne ?
« Modifié: 13 May 2012 13:34:31 par Jesse77 »

sebastopaul

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #6 le: 15 May 2012 07:14:08 »
Il semblerait que le numéro soit à la fois un numéro en NDI et à la fois actif pour cette même adresse. Si les autres appartement sont occupés renseignes toi si les locataires n'ont pas de souci côté internet.

lis ce post : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79968.0.html
« Modifié: 15 May 2012 07:15:59 par sebastien »


Jesse77

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #7 le: 15 May 2012 20:33:05 »
Salut bonsoir !
je viens donner des nouvelles qui sont plus au moins bonne.
J'ai donc eu la hotline Free hier soir qui ma confirmé que la ligne était victime d'écrasement ... donc il relance une procédure blablabla...
j'ai aussi eu un retour du ticket Gamot lancé le 10 qui me donne ceci :

15/05/2012
Suite à la demande du 10/05/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).

j'ai lu dans le mail de free que si il y a ERR dans le Gamot il faut contacter le 1013 ... mais le 1013 me dit de contacter le 1014... évidement le centre d appel ferme a 20h ...
je contacte free je vous tiens au courant..

Edit: bon free me confirme l'écrasement mais de ne pas tenir compte du ticket Gamot.
La demande de recâblage a été faite le jeudi 8, et ne me sera pas facturé ma dit la dame,HEUREUSEMENT ! faut pas abusé !!

Avez vous un délai pour ce recâblage,la hotline ne peu pas m'informer dessus ??
Merci
« Modifié: 15 May 2012 20:57:11 par Jesse77 »

opengl

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #8 le: 15 May 2012 22:27:42 »
Nan dans ton cas le ERR signifie Gamot impossible car perte d'accès.

Délais de recablage cela dépend de beaucoup de paramètre.
Qualification du dossier par le service erreur d'offre
transmission a FT pour recablage
recablage de ligne
NRA habité ou non
Charge des tech FT...

Bref trop de paramètre pour te donné un délais.
Si cela va vite 2-3j si c'est long... 15-21j

Maverix_one

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #9 le: 16 May 2012 18:43:23 »
C'est vrai que ça ressemble à mon histoire  :-X

opengl

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #10 le: 16 May 2012 19:09:38 »
Je n'avais pas vu le ND sur le sujet.
Je te donnerai une réponse claire Vendredi

Jesse77

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #11 le: 17 May 2012 07:32:58 »
Je n'avais pas vu le ND sur le sujet.
Je te donnerai une réponse claire Vendredi

ND ??

Et ok merci, j attend de tes nouvelles

opengl

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #12 le: 17 May 2012 07:35:47 »
Le numéro de téléphone  support ^_^

Jesse77

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #13 le: 17 May 2012 08:00:11 »
Le numéro de téléphone  support ^_^

Ok, jespère que les nouvelles seront bonne demain alors  :D, avoir le net ce week-end serais un soulagement lool


Jesse77

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #14 le: 18 May 2012 12:30:15 »
Toujours pas internet à cette heure ci...  Free ma dit : demande de câblage le 10... Attendez... Comme toujours ..

opengl

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #15 le: 18 May 2012 13:28:34 »
... tu as une perte d'accès car l'inscription a mal été faite.
Tu as souscris en construction C3 mais le logement avait une ligne active.

Le 10 la ligne a été écrasé par l'opérateur qui avait la ligne active.

La requalification a été faite aujourd'hui par nos équipe d'erreur d'offre, la demande est partie pour cablage chez FT.

C'est en bonne voie ;)

Jesse77

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #16 le: 18 May 2012 16:29:36 »
... tu as une perte d'accès car l'inscription a mal été faite.
Tu as souscris en construction C3 mais le logement avait une ligne active.

Le 10 la ligne a été écrasé par l'opérateur qui avait la ligne active.

La requalification a été faite aujourd'hui par nos équipe d'erreur d'offre, la demande est partie pour cablage chez FT.

C'est en bonne voie ;)

Ok c 'est super sympa de ta part d avoir regardé.
Par contre le truc de l'inscription mal faite est bizarre, car il s agit d un logement neuf et je suis le premier occupant, donc impossible d avoir une ligne active sur cette adresse.
J’espère que le problème sera résolue la semaine prochaine, la dernière fois il avait mis 4j ouvré a me câblé ( tech Ft passé le  24 avril et cablé le 27 ) , en espérant que tout ce passe bien d'ici la

opengl

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #17 le: 18 May 2012 16:33:14 »
Oui, il n'y a pas en s'en faire.
Chose étrange, c'est que j'avais RESIL_Client dans les notification FT.
D’où la déduction d'une ligne déjà présente a ton logement.

Parfois il faut pas chercher a comprendre ^_^

Jesse77

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #18 le: 18 May 2012 17:58:11 »
Oui, il n'y a pas en s'en faire.
Chose étrange, c'est que j'avais RESIL_Client dans les notification FT.
D’où la déduction d'une ligne déjà présente a ton logement.

Parfois il faut pas chercher a comprendre ^_^

Ok ok, j’attends encore 1 petite semaine, par contre j'ai des problème de connections avec mon compte free, a chaque fois que je veux naviguer sur une page de mon compte il me déconnecte et j'ai un message du genre "session expiré" ( test sous IE FF avec nettoyage du cache  :-\ )

Edit : je crois que je suis repassé a l étape 1 dans mon compte ( étape 1 en rouge ) et je n'es plus d'info sur date de câblage et autre ( alors que avant j avais les anciennes date : 27avril )
J'y crois, c est pour bientot ^^

Edit 2 : je viens de passer en étape 2 sur mon compte ^^
« Modifié: 19 May 2012 09:47:09 par Jesse77 »

Jesse77

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #19 le: 20 May 2012 17:54:27 »
Samedi 19 mon compte est passé à l'étape 3.
Il ne me reste que le câblage Ft et j’espère a moi le Net !

opengl

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #20 le: 20 May 2012 19:33:39 »
Cela devrait arriver vite ;)

A toi internet cette semaine !


opengl

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #21 le: 21 May 2012 09:56:34 »
j'ai bien la demande envoyé a ft pour cablage.
La reception devrait se faire se jour et ils vont entamer le cablage

Jesse77

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #22 le: 21 May 2012 12:23:58 »
j'ai bien la demande envoyé a ft pour cablage.
La reception devrait se faire se jour et ils vont entamer le cablage

Ok Ok parfait je laisse ma FreeBox allumé on sais jamais si ce soir elle affiche l'heure.
Pour le moment je suis toujours en étape 3 sur mon compte Free mais dit moi j'ai deux questions:

-si sur ce numéro de ligne 0160651372 il y a eu écrasement, il y a pas de risque que l'on me la repique cette ligne ?
-et aussi j'ai des gros bug sur mon compte free je ne peu que accéder au suivi de mon abonnement, les autres menu me font déconnecte de l'interface, normal ? ou bug de recréation de ligne ?

En tout cas, merci de m’informer de l avancement  ;)

Edit : 15h10 je suis passé en étape 4 construction de ligne Wahou ! et j'ai retrouver par la même occasion les menu FreeBox, pour le moment toujours étape 2 de la FB
« Modifié: 21 May 2012 14:16:07 par Jesse77 »

Jesse77

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #23 le: 22 May 2012 14:20:00 »
Salut opengl, aurai tu une date de câblage ? toujours rien a cette heure ci :(

opengl

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #24 le: 22 May 2012 14:25:39 »
19/05/2012    19/05/2012    -    Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)

J'ai pas plus d'info.
Je vois que le cablage a débuté il y a 3 jours.

Tu es raccordé sur la partie free mais pas encore sur la partie FT.

Jesse77

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #25 le: 22 May 2012 14:40:11 »
19/05/2012    19/05/2012    -    Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)

J'ai pas plus d'info.
Je vois que le cablage a débuté il y a 3 jours.

Tu es raccordé sur la partie free mais pas encore sur la partie FT.


Ok merci j arrête de déplacer ma Fb sur toute les prise de l appartement alors ^^

Jesse77

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #26 le: 22 May 2012 17:49:10 »
Heu c est bon signe ou juste une formalité ?

21/05/2012
Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.

opengl

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #27 le: 22 May 2012 18:50:34 »
oui t'inquète pas ;)


Jesse77

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #28 le: 23 May 2012 16:44:53 »
toujours pas relié ... je commence a déprimer la ... Ft traine vraiment la patte ..

philou60

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #29 le: 23 May 2012 16:59:57 »
moi aussi j'atten ft qui branche ma ligne

opengl

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #30 le: 24 May 2012 14:20:42 »
Capacimètre : 0.7nf
tu a la ligne KO juste en dehors de chez toi philou

philou60

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #31 le: 24 May 2012 16:08:59 »
ok je sais  mais jatten un technicien ft qui doit passer pour raccorder

Jesse77

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #32 le: 24 May 2012 17:13:37 »
@openGl pas moyen de relancer Ft ? toujours rien a ce jour ...
Je pense a résilier la semaine pro si je n es toujours pas internet ... car en faite j'ai jamais eu internet encore ...
« Modifié: 24 May 2012 17:18:07 par Jesse77 »

syl13

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #33 le: 29 May 2012 18:41:17 »
Bonsoir,
Freebox restant bloquée sur étape 2, assistance qui ne répond plus... mon père n'a plus de téléphone depuis environ 2 semaines...en regardant son compte free, il est arrivé à l'étape 6, tout semble ok (dégroupage total, reprise n° Orange)...
Que faire ?...
D'avance merci

opengl

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #34 le: 29 May 2012 19:50:37 »
J'ai check ton dossier jesse77,
Il est bien qualifié et le câblage est presque OK
J'ai un OKAR de 10j avec les pont c'est encore dans les temps.
Je pense que tu devrais avoir le net sous peu


syl13

Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #35 le: 29 May 2012 20:21:48 »
J'ai oublié de donner le n° de la ligne : 04.78.50.59.76
j'ai appelé l'assistance ce soir : apparemment en attente de réponse de ft....
merci  :)

babamicro

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #36 le: 29 May 2012 22:33:45 »
Syl13 : FT a du cabler un voisin : il n'y a pas de jarretière pour ta position au central. Une demande va bientot partir chez FT afin de leur demander de s'occuper de toi (avec des lunettes cette fois ci)

syl13

Re : Probleme FreeBox V6 Etape 2
« Réponse #37 le: 30 May 2012 07:34:26 »
merci BabaMIcro :-)