oops

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« le: 03 October 2005 08:25:00 »
Bonjour,

les derniers freenautes migrés en adsl2 espéraient améliorer non seulement leur vitesse internet mais aussi le flux tv or,

1) depuis la migration les freezes tv ont augmentés de façon très significative avec des auto-reboots de la breebox (3 ou 4 comme hier dans la seule soirée)

2) sur le portail free, impossible de régler le fastpath : vous choisissez patate et le lendemain vous vous rendez compte que vous êtes restés en interleave...

Qq'un a t il une explication voire une solution ?

merci

kitkhanan

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #1 le: 05 October 2005 14:25:18 »
concernant les freezes c'est tout à fait normal : le passage en adsl2+ permet d'envoyer plus de puissance sur une plus longue distance, d'où perte de qualité du signal quand on s'éloigne du nra... moi qui suis à environ 2500 m du nra de wasquehal, le passage en adsl2+ a augmenté le débit mais a baissé la qualité du signal...autrement dit vive l'adsl2+ !!!

Toufmag

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #2 le: 05 October 2005 14:39:08 »
repassons tous en 56k et hop plus de problème :)

Remy59

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #3 le: 05 October 2005 15:32:16 »
Citation de: Toufmag
repassons tous en 56k et hop plus de problème :)
yes la bonne vieille connection RTC à l'ancienne, ca rappelerais des souvenirs le déclanchement du modem 56k :D
56K POWAAAAAA


Lilo Boom

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #4 le: 05 October 2005 23:33:46 »
Citation de: oops
Bonjour,

les derniers freenautes migrés en adsl2 espéraient améliorer non seulement leur vitesse internet mais aussi le flux tv or,
Bonjour :)

Citation de: oops
1) depuis la migration les freezes tv ont augmentés de façon très significative avec des auto-reboots de la breebox (3 ou 4 comme hier dans la seule soirée)
Rien a voir avec la migration. La TV merde depuis quelques temps surtout le soir. Ce qui entraine des freeze et des reboot parce que il y a plus de monde qui regarde la TV. J ai egalement le meme probleme et la région est différente :)

Citation de: oops
2) sur le portail free, impossible de régler le fastpath : vous choisissez patate et le lendemain vous vous rendez compte que vous êtes restés en interleave...
Me semble qu il ne fonctionne pas ce mode ( en dégroupé ptet ? )

Citation de: oops
Qq'un a t il une explication voire une solution ?

merci
;)

oops

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #5 le: 10 October 2005 09:35:39 »
Alors soyons logique...
1) Je suis en adsl 1... la tv, ça va.... alors je m'abonne a des chaînes payantes.
2) Free migre mon dslam vers l'adsl2 : ma freebox n'arrive plus à gérer le flux : c'est une f3
3) je continue de payer mais... je n'ai plus une qualité de réception suffisante...
4) J'en déduis que la modification des éléments matériels (dslam) de free ne permet plus de satisfaire le contrat que j'ai passé avec ce fai.
5) ou bien j'interromps free immédiatement et sans péavis puisque la modif de free ne permet plus d'avoir un service de qualité
6) ou bien free adapte le matériel de réception pour continuer a recevoir les chaines que je paie et, donc, me livre une freebox susceptible d'assurer la continuité du service. une f4 en l'occurence et ce sans surcoût pour l'abonné.
logique non ?

optox

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #6 le: 11 October 2005 09:16:35 »
Bonjour à tous,

Je rejoins oops dans ses propos... Depuis 2/3 jours la télé est devenu catastrophique... Freezes, reboots intempestifs (reboot étrange puisque le chenillard ne repasse pas par l'étape du carré et la télé reste sur Canalsat)... et la connexion internet est pas mieux (lent et déconnexion fréquentes)...


frenautelille

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #7 le: 14 October 2005 12:55:15 »
bonjour a tous

je suis sur bleuet59-5 depuis mars 2005 en adsl2+ et meme pbm sur la tele je ne me souviens pas avoir eu la télé une seule journée sans freeze mais c'est vrai que ca merde toujours beaucoup plus le soir que dans la journée
par contre autre truc etrange il arrive que ma freebox reboote toute seule et que je ne suis plus connecte en adsl2+ (dans le suivi sur ecran tv) mais avec un autre mode et du coup je plafonne a 8 mega et dans ce cas la pas de pbm jamais aucun freeze !

de plus les freeze ca semble une exclu chez free parce que je ne lis jamais ce genre de message sur les forums de neuf telecom ni de wanadoo

GuyVer

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #8 le: 14 October 2005 13:11:05 »
Hum j'ai pas tt compris mais tu dis qu'après le reboot t'as un certain mode où là plus aucun prob ? bah alors reste sur ce mode là... c peut-être ton atténuation qui est mauvaise, si tu pouvais en dire plus çà nous aiderai.

frenautelille

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #9 le: 14 October 2005 15:17:38 »
non ce n'est pas une question de mode je suis toujours en interleave bas ! il m'est arrivé deux fois que ma freebox reboot plusieurs fois toute seule et j'ai remarque que je n'avais alors plus les 15 mega que j'avais d'habitude mais entre 8 et  9 mega que dans l'onglet jaune adsl je n'avais plus le protocole adsl2+ mais un autre protocole dont je n'ai pas retenu le nom ! la derniere fois que c'est arrivé c'était un dimanche apres midi ca a duré 3h00 avant que ma freebox ne reboot une nouvelle fois toute seule et que je repasse en protocole adsl2+ et pendant ces 3h00 la je n'ai eu aucun freeze !!

tout ca pour dire que pour moi free est incapable de gerer la télé sur de l'adsl2+ !! parce que pour avoir fouillé pas mal sur les forum de 9 telecom et de wanadoo je n'ai jamais vu de messages de clients wanadoo ou 9telecom se plaindre de freeze chez eux !! ca semble etre une des nombreuses specialité et exclusivité de free

Lilo Boom

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #10 le: 14 October 2005 15:36:22 »
Citation de: oops
Alors soyons logique...
1) Je suis en adsl 1... la tv, ça va.... alors je m'abonne a des chaînes payantes.
:)

Citation de: oops
2) Free migre mon dslam vers l'adsl2 : ma freebox n'arrive plus à gérer le flux : c'est une f3
Petite correction. La freebox synchronise en ADSL1, c'est tout. elle gere très bien même si c'est un dslam V2

Citation de: oops
3) je continue de payer mais... je n'ai plus une qualité de réception suffisante...
LA plupart du temps, les abonnements sont résiliable quand on le veux

Citation de: oops
4) J'en déduis que la modification des éléments matériels (dslam) de free ne permet plus de satisfaire le contrat que j'ai passé avec ce fai.
Les installations sont un peu saturés etant donné l arrivé de l ADSL+2 et donc, il y a une saturation sur le réseau FT.

Citation de: oops
5) ou bien j'interromps free immédiatement et sans péavis puisque la modif de free ne permet plus d'avoir un service de qualité
Oui su vous avez de l argent pour la résiliation et que vous ne souhaitez pas attendre que le réseau soit soulagé

Citation de: oops
6) ou bien free adapte le matériel de réception pour continuer a recevoir les chaines que je paie et, donc, me livre une freebox susceptible d'assurer la continuité du service. une f4 en l'occurence et ce sans surcoût pour l'abonné.
logique non ?
et la marmotte ...



Bienvenue dans le merveilleux monde du pere noel ...
 Je suppose que dans votre idée simpliste, vous pensez que Free recoit les Freebox du ciel et que leur fabrication est gratuite ...

Dite vous bien que Free vous prete un modem *gratuitement* ( ce qui n'est pas le cas chez les autres FAI ) et que les Freebox V3 fonctionne très bien même si cest un Dslam V2. Comme je l ai dit plus haut, le réseau est saturé, voila tout.

et enfin, je suppose qu'un nettoyage de ligne a été fait ...

frenautelille

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #11 le: 14 October 2005 16:22:39 »
un nettoyage de ligne on croirait entendre la hotline de free !!  bientot pour etre abonné chez free faudra etre un expert en installation de ligne telephonique !!

et pour ma part je suis en degroupage total donc plus aucun lien avec le reseau france telecom et pour la télé jusqu'a preuve du contraire on passe pas par le reseau france telecom que ce soit en degroupage total ou partiel donc l'explication ne tient pas parce que les freeze sur la télé je les ai toujours sauf quand je ne susi plus en protocole adsl2+ alors la ca devient nickel mais j'ai perdu 6 mega de débit !!

pour ma part j'ai plutot l'impression que c'est free ou ses equipements qui sont pas a la hauteur !!! Maintenant je ne crois pas au pere noel j'ai signé un contrat avec free, cette société a des obligations de resultats envers moi apres elle fait ce qu'elle veut mais elle doit me rendre le service qu'elle s'est engagé contractuellement a me fournir et pour lequel je paye !!

et free me prete pas un modem gratuitement !!!

free pour 29.99€ par moi me mets a disposition un modem un acces internet de la telephonie sur ip et si je suis degroupé la télé !! mais une entreprise ne fait jamais rien pour rien ! elle facture toujours tout d'une facon ou d'une autre

Lilo Boom

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #12 le: 14 October 2005 16:48:59 »
Citation de: frenautelille
un nettoyage de ligne on croirait entendre la hotline de free !!  bientot pour etre abonné chez free faudra etre un expert en installation de ligne telephonique !!
Malheuresement, il faut toujours demander ... Il y a des freenautes qui ne savent meme pas que un condensateur peut alterer une ligne ADSL


Citation de: frenautelille
et pour ma part je suis en degroupage total donc plus aucun lien avec le reseau france telecom et pour la télé jusqu'a preuve du contraire on passe pas par le reseau france telecom que ce soit en degroupage total ou partiel donc l'explication ne tient pas parce que les freeze sur la télé je les ai toujours sauf quand je ne susi plus en protocole adsl2+ alors la ca devient nickel mais j'ai perdu 6 mega de débit !!
Completement faux ....


Citation de: frenautelille
pour ma part j'ai plutot l'impression que c'est free ou ses equipements qui sont pas a la hauteur !!! Maintenant je ne crois pas au pere noel j'ai signé un contrat avec free, cette société a des obligations de resultats envers moi apres elle fait ce qu'elle veut mais elle doit me rendre le service qu'elle s'est engagé contractuellement a me fournir et pour lequel je paye !!

et free me prete pas un modem gratuitement !!!

free pour 29.99€ par moi me mets a disposition un modem un acces internet de la telephonie sur ip et si je suis degroupé la télé !! mais une entreprise ne fait jamais rien pour rien ! elle facture toujours tout d'une facon ou d'une autre
esseyez donc de vous abonner pour le le meme service a 30 euros alors ... Nous reparlerons des frais de location des modems !

frenautelille

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #13 le: 14 October 2005 17:52:42 »
comment ca n'importe quoi ? jusqu'a preuve du contraire la fibre optique n'appartient pas a france telecom c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les non degroupés ont pas la télé puisque pour les non degroupés les tarrifs de gros sont trop cher chez france telecom pour que ca soit rentable

la télé ne passe donc pas par le reseau france telecom !! cqfd

Pour ce qui est de s'abonner pour le meme service tu peux partir chez alice pour 29.90 tu as le degroupage total la telephonie sur ip l'adsl 2+ le pret d'un modem wifi et a partir de novembre et sans augmentation de tarrif la télévision grace a un boitier supplementaire mis gratuitement a dispo par alice !!

je resume a fin novembre pour 29.90€ chez alice tu as adsl2+ degroupage total + téléphone + télé+ modem !!!


Ell

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #14 le: 15 October 2005 13:12:04 »
Suis sur Liberté sur Lille, depuis que je suis passé en adsl2+, le débit s'est amélioré evidemment, mais freeze tv tres réguliers et surtout déconnections massives (presque toutes les 5-10 min à tel point que grenouille ne peut même pas effectuer de mesure) et ce depuis 1 semaine.
A noter que je suis à 700m du nra, ce qui laisse supposer que le problème n'est pas seulement du a la déperdition du signal du à l'adsl 2+, comme le laissait supposer un précédent post, pour la tv...

Lilo Boom

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #15 le: 15 October 2005 13:43:15 »
Citation de: frenautelille
comment ca n'importe quoi ? jusqu'a preuve du contraire la fibre optique n'appartient pas a france telecom c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les non degroupés ont pas la télé puisque pour les non degroupés les tarrifs de gros sont trop cher chez france telecom pour que ca soit rentable

la télé ne passe donc pas par le reseau france telecom !! cqfd

Pour ce qui est de s'abonner pour le meme service tu peux partir chez alice pour 29.90 tu as le degroupage total la telephonie sur ip l'adsl 2+ le pret d'un modem wifi et a partir de novembre et sans augmentation de tarrif la télévision grace a un boitier supplementaire mis gratuitement a dispo par alice !!

je resume a fin novembre pour 29.90€ chez alice tu as adsl2+ degroupage total + téléphone + télé+ modem !!!
la boucle locale, ca vous dit quelques chose ?

GuyVer

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #16 le: 15 October 2005 14:56:17 »
Citation de: Ell
Suis sur Liberté sur Lille, depuis que je suis passé en adsl2+, le débit s'est amélioré evidemment, mais freeze tv tres réguliers et surtout déconnections massives (presque toutes les 5-10 min à tel point que grenouille ne peut même pas effectuer de mesure) et ce depuis 1 semaine.
A noter que je suis à 700m du nra, ce qui laisse supposer que le problème n'est pas seulement du a la déperdition du signal du à l'adsl 2+, comme le laissait supposer un précédent post, pour la tv...
Tiens c bizarre çà fait un peu plus d'une semaine qu'il y a ce problème de lag/freeze sur les mmorpg, si çà se trouve çà n'a rien à voir mais bon vu que j'suis près de Lille...

frenautelille

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #17 le: 15 October 2005 19:02:21 »
LiloBZH  c'est parce que tu veux pas reconnaitre que tu avais tord sur le fait que free n'est pas le seul fai a proposer tout ses service en incluant dans le prix le mise a disposition du modem que tu ne parles plus que de la boucle locale !!

désolé mais si quand je ne suis pas en protocole adsl2+ (mais dans ce satané mode dont je ne retrouve plus le nom) je n'ai pas de freeze quand je suis sur le protocole adsl2+ j'ai des freeze le pbm vient bien donc exclusivement de chez free et de son incapacité a gerer l'adsl2 correctement!!

mais bon on commence a avoir l'habitue avec les fai c'est jamais de leur faute toujours la faute du client ou de france telecom meme en degroupage total

tout ce que je constate aussi c'est qu'il n'y a que les clients free qui se plaignent des freeze !! jamais les clients de 9telecom et jamais les clients de wanadoo

oops

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #18 le: 17 October 2005 15:13:06 »
Si je me suis abonné a des chaines payantes, comme canal alors que j'étais en adsl 1 et que ça fonctionnait bien et que la migration en adsl2 m'empèche de recevoir normalement ce que je paie... c'est tout de même bien free le responsable non ? moi, ma config n'a pas changé et ft n'a rien fait... alors que peut répondre free a ce type de pb ? faudra-t-il qu'un tgi en fasse une jurisprudence ? évidemment que la fb n'est pas gratuite pour free MAIS ce fai doit tout de même assurer la continuité d'un service satisfaisant pour le consommateur final... si free change son architecture et que cette architecture empèche une bonne réception pour l'utilisateur, c'est a free de fournir les terminaux permettant la bonne réception de ce pourquoi l'utilisateur paie. il me parait difficile de soutenir le contraire

Lilo Boom

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #19 le: 17 October 2005 15:19:01 »
Citation de: frenautelille
LiloBZH  c'est parce que tu veux pas reconnaitre que tu avais tord sur le fait que free n'est pas le seul fai a proposer tout ses service en incluant dans le prix le mise a disposition du modem que tu ne parles plus que de la boucle locale !!
hum

Aucun FAI ( a part changement recent ) ne propose le triple play pour pour 30 euros.

Ensuite, il n'y avait aucun rapport avec la boucle local et la télé. Je me suis permis de préciser cette information puisque visiblement, vous ne connaissez que très peu de chose au fonctionnement du dégroupage.

Lilo Boom

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #20 le: 17 October 2005 15:21:14 »
Citation de: frenautelille
désolé mais si quand je ne suis pas en protocole adsl2+ (mais dans ce satané mode dont je ne retrouve plus le nom) je n'ai pas de freeze quand je suis sur le protocole adsl2+ j'ai des freeze le pbm vient bien donc exclusivement de chez free et de son incapacité a gerer l'adsl2 correctement!!
il suffit de rebooter la Freebox . C'est vrai que c'est tellement compliqué ...


Citation de: frenautelille
mais bon on commence a avoir l'habitue avec les fai c'est jamais de leur faute toujours la faute du client ou de france telecom meme en degroupage total
La pluaprt du temps, c'est effectiviement ca mais vous etes tellement arreté sur vos idées que cela ne sert a rien de s'étendre la dessus ..

Citation de: frenautelille
tout ce que je constate aussi c'est qu'il n'y a que les clients free qui se plaignent des freeze !! jamais les clients de 9telecom et jamais les clients de wanadoo
Vous constatez mal . Vous connaissez google ?


frenautelille

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #21 le: 17 October 2005 15:49:00 »
alors allez faire un petit tour la bas vous verrrez que les pbm de télévision sont directement liés a free et a l'adsl2+ et c'est l'actionnaire principal de free qui le dit pas moi http://universfreebox.free.fr/ va voir le reportage La télévison par ADSL chez Free qui date du 16 octobre.

je vois pas en quoi rebooter la freebox servirait a quelque chose puisque c'est justement quand la freebox ne sycnhronise pas en adsl2+ que je n'ai pas de pbm rebooter la freebox serait le meilleur moyen de revenir en adsl2+ plus rapidement et donc retrouver les freeze mais visiblement ca a l'air d'etre difficile a comprendre puisque ca fait trois fois que j'explique le pbm et que vous me repondez toujours la meme chose !!

vous etes sur que vous ne bossez pas pour free ?

enfin sur le dernier point et les freeze chez neuf telecom les clients parlent de freeze de connexion pas de freeze sur la télé si j'en crois ce lien la http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=14966 il precise meme que la télé fonctionne parfaitement

désolé de vous contredire encore une fois mais je n'ai trouvé aucun lien sur google ou des clients de 9telecom se plaignaient  de freeze avec la télé par adsl, alors qu'il faut bien reconnaitre chez free que c'est une constance !! en effet un petit freeze de temps en temps ca pourrait tout a fait se comprendre c'est d'ailleurs parfois le cas avec le satellite mais quand c'est tout les 5 minutes quand on a une ligne propre un bon debit (> 10 mega) c'est quand meme bien qu'il y'a un pbm quelque part !!

Lilo Boom

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #22 le: 17 October 2005 15:56:01 »
Citation de: frenautelille
alors allez faire un petit tour la bas vous verrrez que les pbm de télévision sont directement liés a free et a l'adsl2+ et c'est l'actionnaire principal de free qui le dit pas moi http://universfreebox.free.fr/ va voir le reportage La télévison par ADSL chez Free qui date du 16 octobre.

je vois pas en quoi rebooter la freebox servirait a quelque chose puisque c'est justement quand la freebox ne sycnhronise pas en adsl2+ que je n'ai pas de pbm rebooter la freebox serait le meilleur moyen de revenir en adsl2+ plus rapidement et donc retrouver les freeze mais visiblement ca a l'air d'etre difficile a comprendre puisque ca fait trois fois que j'explique le pbm et que vous me repondez toujours la meme chose !!
J'ai dit le contraire. Au lieu de vous enflammer et de déposer quelques trolls, ici, vous feriez mieux de lire plus attentivement.

Citation de: frenautelille
vous etes sur que vous ne bossez pas pour free ?
PAs encore. Xavier, si tu me lis, c'est quand tu veux :D


Citation de: frenautelille
enfin sur le dernier point et les freeze chez neuf telecom les clients parlent de freeze de connexion pas de freeze sur la télé si j'en crois ce lien la http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=14966 il precise meme que la télé fonctionne parfaitement

désolé de vous contredire encore une fois mais je n'ai trouvé aucun lien sur google ou des clients de 9telecom se plaignaient  de freeze avec la télé par adsl, alors qu'il faut bien reconnaitre chez free que c'est une constance !! en effet un petit freeze de temps en temps ca pourrait tout a fait se comprendre c'est d'ailleurs parfois le cas avec le satellite mais quand c'est tout les 5 minutes quand on a une ligne propre un bon debit (> 10 mega) c'est quand meme bien qu'il y'a un pbm quelque part !!
Et je suppose que vous avez fait un nettoyage de votre ligne ... Chez les personnes qui nettoient leur ligne, ca fonctionne quasiement parfaitement .. c'est bizarre hein

Lilo Boom

adsl2, fastpath et freeze tv.... ble 5-3
« Réponse #23 le: 17 October 2005 16:10:01 »
Et comme je l'ai dit dans un autre post ..

je me repete mais bon. X. Niel a précisé que la TV etait SENSIBLE a l ADSL2+.
Cela ne veux en aucun cas dire que c'est l ADSL+2 qui fait foirer la TV.

JE sui sà 1 an en ADSL sur 2 sites différents et la TV fonctionne parfaitement. Il y a qqs freezes parfois peut etre lié justement au fait que ce soit sensible avec l ADSL2+