Je suis chez Free depuis de nombreuses années, en dégroupage total avec une caractéristique de ligne ADSL de 14 à 15 Mégas et une atténuation de 32db (je suis à 2080m du DSLAM, donc des caractéristiques normales).
Seulement, subitement j'ai eu une modification des caractéristiques de ma ligne (je suis passé à 10,5 Mégas et 42db d'atténuation).
Ouverture d'un ticket d'incident, visite d'un technicien Free (RAS), vérification des appareils Free (RAS), puis demande de vérification à l'opérateur historique et puis finalement, j'ai pu récupérer mes caractéristiques de ligne initiales.
La situation n'a duré que 9 jours environ et le 4/10 de nouveau subitement plus de service ADSL (freebox éteinte), comme si quelqu'un avait fait une manipulation ou débrancher un câble, puis redémarrage au bout de 10 minutes et là de nouveau je suis passé à 10,5 Mégas et 42db d'atténuation.
J'ouvre de nouveau un ticket d'incident, et dès le lendemain celui-ci est clôturé car résolu, car les techniciens free comparent ma ligne avec les nouvelles caractéristiques et non les anciennes...et depuis 2 appels et impossible de faire ouvrir un nouveau ticket d'incident.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour régler ce souci, qui du coup m'empeche d'avoir assez de débit pour regarder 2 chaines HD en simultané ou d'enregistrer en HD en visionnant une autre chaine en HD également.
Merci de me mettre sur une piste, ou de proposer une solution, car pour le moment je ne souhaite pas quitter Free.