Tonio400

Dégroupage de l'Oise
« le: 14 October 2005 23:25:20 »
Salut,

En ce moment ça bouge pas mal dans l'Oise(60).

En effet, les fibres posées par Téloise (société joinventure du conseil général et de LGcollectivités filliale de 9/Cégétel)  sont dorénavant complètement opérationnelles et 9/Cégétel c'est déjà implanté sur une grande partie des NRA.

 

Free dégroupe en ce moment des lignes sur Compiègne sur un second NRA tout fraîchement dégroupé :

Traceroute qui fonctionne sur cod60-1-82-230-248-x.fbx.proxad.net

Soit donc COD60 -- Compiègne Domeliers

Avec pour IP 213.228.37.1

Et plage : 82.230.248.x | 249.x
              82.230.250.x | 251.x

Voila pour ce que je sais...

Vivement que ce soit mon tour !!!
 

@++

Tonio

GuyVer

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #1 le: 14 October 2005 23:47:45 »
Oue bah nous à Templeuve je crois qu'on peut tjs se gratter lol

Tonio400

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #2 le: 15 October 2005 00:00:30 »
Faut pas désespéré, peut etre apparaitrez vous au premier semestre 2006 en statut : "Dégroupage planifié au second semestre 2006" ou "premier semestre 2007".....  m'enfin des fois qu'en une fibre n'est pas loin y a de bonne surprises qui arrivent....

aller courage !!!

phenix60

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #3 le: 15 October 2005 11:27:21 »
oui j'attends avec impatience ce dégroupage mais de toute façon il va falloir que je sois trés patient car ma zone est prévue en dernier, en faiseaux hertziens.(jaulzy)
d'ailleurs qq'un peut -il m'en dire plus sur ce type de transmission de donnée ?(débit, qualité,ping...)merci.


Tonio400

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #4 le: 19 October 2005 20:10:41 »
Pour info encore un nouveau venu :

CREIL HAVEZ POSTE 1983 est dégroupé avec des connexions depuis aujourd'hui pour informations :

CRH60
Adresse IP : 213.228.37.2   
Plage d'IP : 82.231.44.x | 45.x et 82.231.46.x | 47.x

voila comme quoi ca progresse vite....

Kenbois

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #5 le: 19 October 2005 21:05:41 »
pour senlis, c'est aussi pour bientot aussi ! (mise à jour de la carte de dégroupage  chez free !)

bande de veinard... on peux crever nous dans la somme :rolleyes:

Tonio400

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #6 le: 20 October 2005 19:14:17 »
Pour ceux qui sont interréssés par l'avancement sur Senlis ayé, le DSLAM répond au ping....

ca avance plus vite que je ne l'aurais cru

11 DSLAM déclarés dont certains déja actif et avec meme des connexions le tout en quelques jours !!!

Thanks Free !!!


Zero

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #7 le: 20 October 2005 19:57:47 »
et on oublie les deux NRA de Beauvais?  :(

Neimad

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #8 le: 21 October 2005 10:28:09 »
A quand clermont :), sinon c'est vrai que pour beauvais ca avance aussi :)

Zero

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #9 le: 21 October 2005 11:29:37 »
Ouiiin Ze veux CHaumont en Vexin en Dégroupage!! On peut toujours rever.....
:lol: :D

oliliotin

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #10 le: 21 October 2005 13:31:10 »
bonjour à tous,
 
je vois que le NRA de senlis(SEN60-1) est degroupé, y a t'il un delais approximatif avant que les abonnés soit effectivemment degroupé ?

hideo80

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #11 le: 21 October 2005 19:14:17 »
wow comment sa a bouger d'un coup dans l'Oise, l'hallucine, halala, et toujours aucune ville dégrouper dans la Somme snif

Tonio400

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #12 le: 22 October 2005 20:26:35 »
Citation de: oliliotin
bonjour à tous,
 
je vois que le NRA de senlis(SEN60-1) est degroupé, y a t'il un delais approximatif avant que les abonnés soit effectivemment degroupé ?
Les premiers connectés vont arrivé dans la semaine si tous se déroule normalement !
en ce moment sur l'oise c'est 2-3 jours après activation du DSLAM. SEN60-1 a été déconnecté ou éteit vendredi à 18h, alors il mis en position définitivement et donc accepter des connexion rapidement j'espere

Beauvais

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #13 le: 23 October 2005 18:34:48 »
Ici sur Beauvais, depuis le 15/10/05 le répartiteur "BEL60" répond "yes" au dégroupage !
Si certains d'entre-vous savent quel est le temps que cela prend pour voir sa migration effectuée, merci de me donner une idée, j'ai hâte. En attendant, on m'a passé en adsl max et franchement, ça carbure !
Par ailleurs, étant à 2130 mètres du Bel60 avec un taux d'affaiblissement de 31db, savez-vous quelles en seront les incidences ?
Merci d'avance les Freenautes.
Cordialement,
Zec.


mala116

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #14 le: 24 October 2005 19:07:22 »
Je suis sur LAM60 et j'attends avec impatience les premières connexions !!!

Zero

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #15 le: 24 October 2005 22:39:28 »
Salut @ tous
apparement un nouveau NRA vient d'etre degroupé d'apres FRANçOis04, celui au doux nom de BOA60 (celui de Boran sur Oise)...

Zero

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #16 le: 25 October 2005 22:28:49 »
Resalut @ tous
encore un NRA de déclaré sur Francois04, le NRA au sompteux nom de PON60 qui dessert les communes de les Ageux, Beaurepaire, Brenouille, Houdancourt, Nogent sur Oise, Pont Sainte Maxence, Pontpoint.
Allez encore un effort pour degrouper completement l'Oise et ce serait le pied!!!!!
:D

biiib

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #17 le: 26 October 2005 12:46:26 »
Ligne téléphonique : 034471xxxx
Raccordé en offre : Freebox dégroupée
NRA : CRN60
Longueur : 2211 mètres
Affaiblissement : 33 dB

Bonjour tout le monde!
Je viens de constater que le NRA: CRN60 semble dégroupé! Pouvez-vous confirmer?

@+
biiib

Moot

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #18 le: 27 October 2005 18:49:55 »
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=CRN60

crn60 semble effectivement dégroupé, mais les connections n'ont pas encore commencées.. apu qu'a attendre..

sinon le pour le dégroupage en gal, manque plus que crepy et clermont, ou ca a pas l'air de bouger des masse, et on pourra dire que free aura tenu ses previsions, rapports a sa carte.. incroyab' non :) ?

biiib

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #19 le: 28 October 2005 20:59:22 »
Salut à tous les connexions sur le CRN60 ont été activées!
Malgré le dégroupage ma connexion souffre encore et la réception de la TV est très saccadée... Peut être une amélioration future??? J'ai un affaiblissement de 33dB et une longeur de ligne de 2211 mètres...
Voilà si quelqu'un a les mêmes soucis faites le moi savoir!

@+
biiib.

Stail

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #20 le: 29 October 2005 09:09:41 »
Salut a toutes et a tous, savez-vous ou est situer le Dslam de Beauvais sud Bes60-1?


Merci de votre réponse.


Zero

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #21 le: 29 October 2005 10:27:12 »
Lu all
Maintenant c'est au tour de MER60-1 (qui desservira  Amblainville, Andeville, Beauvais, Corbeil Cerf, Esches, Fosseuse, Laboissiere en Thelle, Lormaison, Meru, Mortefontaine en Thelle, Saint Crepin Ibouvillers, Villeneuve les Sablons) d'apparaitre dans les nouveau NRA de francois04.
ça avance dur dans l'Oise

biiib

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #22 le: 29 October 2005 11:52:26 »
ça y est j'ai réglé mon problème de débit!
Un condensateur récalcitrant!

@+ all et bon surf dégroupé dans l'Oise!

Mister-T

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #23 le: 30 October 2005 02:25:57 »
Toujours rien de prévu pour Clermont. Ont a les fibres mais pas de dslam :(

netiqhate

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #24 le: 30 October 2005 20:18:41 »
Y0p tlm
Quelqu'un se trouve t'il sur le meme nra que moi et a t-il des infos ?

Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : CRH60
Longueur : 2531 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

Haribo60

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #25 le: 01 November 2005 22:22:17 »
Salut

Oui, effectivement ça avance pas mal par chez nous, tant mieux :), mais bon je m'inquiete car toujours pas d'activation pour le NRA Barbusse de Creil/Nogent....(CRB60)
J'espere simplement qu'il ne vont pas nous oublier.
Sinon, pour ceux qui sont déjà degroupé, et bien bon surf !! ;)

ark

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #26 le: 02 November 2005 10:22:38 »
on est 2 à croiser les doigts pour Barbusse CRB60.

oliliotin

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #27 le: 02 November 2005 10:25:15 »
moi j'attend sur senlis, mais toujours aucune nouvelle du degroupage, alors que si je simule une nouvelle inscription, je suis sensé etre en degroupé + tv depuis le 20/10


gigi870

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #28 le: 02 November 2005 19:17:59 »
bonjour pour info nra barbusse creil des travaux doivent commencer pour la place du marché et environs on a demandé a teloise de reporter ses travaux en meme que ceux prevus donc ca ne devrait pas tarder

Haribo60

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #29 le: 02 November 2005 20:53:27 »
merci pour l'info !!
Mais alors qu'il fasse vite , tres vite...:)

Tonio400

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #30 le: 02 November 2005 21:04:00 »
Salut,

pour info, je suis égallement toujours en attente sur Senlis.
Toujours pas de mail de free.
Par contre je n'ai plus accés depuis plusieurs jour à la console d'administration globale de mon compte free --> migration en cours.
Et sur mon suivi de commande je vois que ma ligne a était commandé à FT le 31/10 !!!

Donc à vos consoles.

PS: Ft aime bien faire des tirs groupés pour le dégroupage (une inter est facturé assez cher, mais si le technicien se déplace pour 10 inters ca coute le meme prix a FT mais ca leur rapport 10 fois plus. Donc je pense etre dégroupé dans la semaine ou au pls tard la semaine prochaine!
Sur ce j'ai du taff qui m'attend !

ark

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #31 le: 03 November 2005 11:26:30 »
ok je comprends mieux pour CRB60 Barbusse, il vaut mieux effectivement que les travaux soient finis avant d'entamer le NRA, on sait jamais un gros coup de pelleteuse est vite arrivé.

je patiente car mon contrat Nerim se renouvelle en mai, je lirais vos expériences chez Free ;)

Haribo60

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #32 le: 03 November 2005 14:13:24 »
Ok, dis moi gigi870 est ce que tu as de plus ample information en ce qui concerne ces travaux ? Quand vont-ils se terminer ? Car je n'aimerais pas que le degroupage de notre NRA passe a la trappe suite à de trop long travaux..  :/
Car là, j'attends vraiment avec impatience notre degroupage, mais bon....
Merci pour tes nouvelles infos.

mathieumb

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #33 le: 03 November 2005 16:32:28 »
Salut à tous,

je suis raccordé au NRA de Froissy FRO60.

Par hasard, y a t'il des infos sur un éventuel dégroupage sur cette zone ? Elle se situe à 20 km au nord de Beauvais

Merci et ++
Mathieu

Zero

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #34 le: 03 November 2005 22:02:20 »
Citation de: mathieumb
Salut à tous,

je suis raccordé au NRA de Froissy FRO60.

Par hasard, y a t'il des infos sur un éventuel dégroupage sur cette zone ? Elle se situe à 20 km au nord de Beauvais

Merci et ++
Mathieu
Salut tu peux essayer du coté de chez N9uf si le degroupage t'interesse....
Mais chez FREE rien à l'horizon....... hélas


catcho

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #35 le: 05 November 2005 10:20:09 »
slt à tous

Pour info,les premiers mail de free arrivent a senlis en prevenant que la connection va être interompu pendant 2 à 3 jours pour passer en adsl2
@+
Catcho

Syndrome60

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #36 le: 06 November 2005 21:10:04 »
Salut à tous,

Je suis connecté sur le NRA de Pont Sainte Maxence PON60, et sais par le site de françois04 que ce dernier est en cours de dégroupage (pas encore reçu de mail de Free pour l'annoncer) : j'attends évidemment tout ça avec impatience!

Néanmoins une question me taraude depuis quelques jours : NRA dégroupé signifie t'il que le service TV sera obligatoirement disponible (entendre: pour les chanceux qui ont les caractéristiques de ligne adéquates)?

En effet, j'ai ouïe-dire que ce n'était pas une évidence, et le service technique de Free que j'ai appelé m'a même confirmé que cela dépendait de la présence ou non de fibre optique, mais sans pouvoir me donner plus de précision : il m'a même été conseillé de me renseigner auprès des collectivités locales, voire éventuellement de l'opérateur historique (on m'a précisé que je me ferai peut-être jeter)!!!

Un peu étonnant que les responsables de FREE n'en sachent pas davantage sur le sujet à ce stade avancé du dégroupage sur ma commune!

Bon, j'ai regardé un peu dans les forums, fais quelques recherches sur le net et ai compris que Free avait signé un accord avec "Teloise", qui vient justement d'équiper mon secteur en fibre optique, donc, je suis plutôt confiant...

Pour ma part, je resterai client Free et passerai au dégroupage total de toute façon, mais ce "détail" du service TV disponible ou pas a son importance dans la mesure où j'ai un bon nombre d'amis prêts à signer chez eux dans les jours à venir rien que pour le service TV...

Je voudrais juste leur éviter une énorme déception.

Quelqu'un de bien placé chez Free pourrait-il éclairer ma lanterne?

D'avance merci.

A bientôt,
Syndrome60

grunt

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #37 le: 07 November 2005 21:31:21 »
Citation de: Syndrome60
Salut à tous,

Je suis connecté sur le NRA de Pont Sainte Maxence PON60, et sais par le site de françois04 que ce dernier est en cours de dégroupage (pas encore reçu de mail de Free pour l'annoncer) : j'attends évidemment tout ça avec impatience!

Néanmoins une question me taraude depuis quelques jours : NRA dégroupé signifie t'il que le service TV sera obligatoirement disponible (entendre: pour les chanceux qui ont les caractéristiques de ligne adéquates)?

En effet, j'ai ouïe-dire que ce n'était pas une évidence, et le service technique de Free que j'ai appelé m'a même confirmé que cela dépendait de la présence ou non de fibre optique, mais sans pouvoir me donner plus de précision : il m'a même été conseillé de me renseigner auprès des collectivités locales, voire éventuellement de l'opérateur historique (on m'a précisé que je me ferai peut-être jeter)!!!

Un peu étonnant que les responsables de FREE n'en sachent pas davantage sur le sujet à ce stade avancé du dégroupage sur ma commune!

Bon, j'ai regardé un peu dans les forums, fais quelques recherches sur le net et ai compris que Free avait signé un accord avec "Teloise", qui vient justement d'équiper mon secteur en fibre optique, donc, je suis plutôt confiant...

Pour ma part, je resterai client Free et passerai au dégroupage total de toute façon, mais ce "détail" du service TV disponible ou pas a son importance dans la mesure où j'ai un bon nombre d'amis prêts à signer chez eux dans les jours à venir rien que pour le service TV...

Je voudrais juste leur éviter une énorme déception.

Quelqu'un de bien placé chez Free pourrait-il éclairer ma lanterne?

D'avance merci.

A bientôt,
Syndrome60
Maxipontois moi aussi, je viens de recevoir le mail de free ce soir même...

Reste maintenant à voir combien de temps ça va mettre pour effectivement être opérationnel...

Syndrome60

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #38 le: 07 November 2005 21:37:53 »
Tout pareil : LE mail est arrivé... Quelle émotion, Grunt!

Alors, selon toi : TV ou pas TV chez nous?

A +.

Tonio400

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #39 le: 07 November 2005 22:29:43 »
Citation de: Syndrome60
Tout pareil : LE mail est arrivé... Quelle émotion, Grunt!

Alors, selon toi : TV ou pas TV chez nous?

A +.
Salut,

fibre --> service TV

vu que Free utilise la fibre de téloise je pense pas trop me mouiller en disant que OUI le service TV sera dispo.

actuellement il n'y a que 27 (sur les 625 NRA dégroupés qui ne dispose pas de Fibre/Tv, mais au fur et a mesure de l'avancement des traveaux de génie civil ils en bénéficieront aussi (par exemple Le Raincy a pu disposer récement de la fibre pour free,  il ne manque plus qu'un technicien free volontaire pour aller faire le raccordement....)

Sur ce ++

Update : après 2-3 clics sur le site de free :
Citation de: Free
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur :    PONT SAINTE MAXENCE (PON60)
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Syndrome60

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #40 le: 07 November 2005 23:12:27 »
Plus aucun doute, merci à tous.

Il n'y a plus qu'à patienter!

oliliotin

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #41 le: 08 November 2005 11:14:33 »
rhaaa !!!! toujours rien sur Senlis !!!!

j'attends le fameux mail avec impatience


patoch60

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #42 le: 08 November 2005 17:57:48 »
bonsoir, une personne saurait-il si le nra :  lia 60 sera dégroupé bientot, merci.

Syndrome60

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #43 le: 08 November 2005 21:06:47 »
Bonsoir Patoch60,

A en croire la carte de prévisions de dégroupage Free, et comme tu dois de toute façon très certainement déjà savoir, LIA60 devrait faire partie du lot avant la fin de cette année!

http://adsl.free.fr/degroup/clermont.html


En attendant, si ce n'est pas déjà fait, copie/colle le lien ci-dessous dans ton navigateur, et même garde-le tel quel comme lien ou favoris :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=60&ville=&nra=&dslam=&ip=&derniers=0&depuis=3&v2=&Submit=Rechercher

Encore une fois, merci à François04 pour son excellent site!
Ainsi, tu pourras facilement surveiller les mises en réseau sur l'INTEGRALITE du département : au moins quotidiennement et depuis des mois pour ma part... ça occupe et fait patienter :-)

D'ailleurs, comme tu pourras le constater, depuis la mise en réseau de "COD60" le 13 octobre dernier, pas moins de 11 autres NRA sont apparus...
... plutôt positif, car ça prouve que les choses peuvent bouger très très vite, et autorise par là-même à penser que les prévisions seront tenues!

Patience, donc...

A +,
Syndrome60

patoch60

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #44 le: 09 November 2005 13:11:41 »
Merci  Syndrome60 et j'attends avec une grande impatience ( comme tous ) le dégroupage. Bonne continuation a tous et merci encore

a+ patoch60

freestyle.fr

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #45 le: 12 November 2005 20:04:58 »
une petite question SVP
Pour le possesseur d'une freebox v4 le passage au dégroupage total est'il gratuit?
Merci pour vos éclaircissements. Bon surf à tous.
NRA (1) : CRB60 (BARBUSSE)

Mathieu

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #46 le: 12 November 2005 21:30:35 »
Oui, si ce même dégroupage total est demandé avant que la procédure de dégroupage ne soit lancée (cf dernière news).

deuss

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #47 le: 13 November 2005 07:55:37 »
Bonjour,

Cela fait plus de 2 semaines que Beauvais est degroupe et je n'ai toujours pas recu d'e mail comme quoi mon degroupage allait arrivé est ce normal ?

J'ai demande le degroupage total et je suis sur le NRA BEL60 merci pour vos reponses.

Sauver_Willy_02

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #48 le: 13 November 2005 08:41:13 »
Oui c'est normal car zone en cours de dgpage , c'est a dire pas dgroupé totalement
= >> on cable les nouveaux clients en premier est si il reste de la place sur le dslam les ip vont migrer mais pas de suite et j'ai pas de date a t'annoncer si tu as fais ta demande en dgpage total au moins tu payera pas de frais

patience ca va arriver mais pas de délais


Al1

Dégroupage de l'Oise
« Réponse #49 le: 13 November 2005 09:50:04 »
Bonjour a tous

Je suis sur BES60 et quand j'ai su que ce NRA etait degroupé, j'ai fait tout de suite ma demande de degroupage total.
Je l'ai donc envyée le  4/11/05 et le 10/11/05 c'etait effectif
J'ai eu une coupure de reseau adsl pendant environ 3-4 Heures et bien sur plus de telephone FT
Quand ma connection est redvenue Ok le telephone Free ne marchait pas ( pas de tonalité)
Apres m'etre renseigné j'ai donc appris que ma ligne tel serait de nouveau operationnelle 1 a 2 journées plus tard ( j'avais en effet demandé la portabilité de mon N° FT , et c'est le temps qu'il faut a Free pour realiser cette operation )

Voila j'espere que ce temoignage apportera des reponses a ceux qui se posent des questions
Bon dimanche