juju84

Compatibilité Liveplug HD+ (Orange)
« le: 10 September 2012 17:22:03 »
Bonjour les freenautes,

Désolé si la réponse a déjà été apporté, mais après mes recherches je trouve tout et son contraire, ou encore des réponses nuancées comme "Peut être que oui, peut que non".

Ma question est simple : peut on combiner sur un même réseau des FreePlugs (classic ou non) à un LivePlug HD+ 200 Mbits (Orange) ?

Si oui, y'a il une manipulation particulière à effectuer ? Faut il utiliser un logiciel comme "softplug" pour associer tous les plugs ou cela marche il directement dès le branchement des plugs sur les prises secteurs murales ?

Pour exposer plus en détail mon problème : Je suis actuellement chez Orange, j'ai lancé une procédure d'inscription chez Free (étape 4 actuellement).

Au niveau de ma config. Orange, ma Livebox + mon décodeur sont reliés par câble ethernet (boitiers côte à côte). Puis reliés tous deux électriquement au secteur. J'ai bien compris que chez Free il faut utiliser les 2 FreePlugs pour alimenter électriquement le Server & le Player. Je compte bien sûr relier ces deux ressources via un câble ethernet (donc pas de CPL entre le Server & le Player).

A l'heure actuelle, mon PC, situé dans ma chambre, est relié via un LivePlug HD+ 200 Mbits à ma LiveBox. Il ne m'est pas possible de le relier via WiFi ou par Ethernet. Merci donc de ne pas évoquer ces possibilités.

Je vois que dans le colis que je vais recevoir de la part de Free, 2 FreePlugs seront disponibles. Comme ceux-ci seront tous deux utilisés par le Server & le Player, doit je anticiper un achat d'un FreePlug classic pour relier mon PC à la FreeBox ou puis-je utiliser mon jeu de LivePlug Orange actuel ?

Si quelqu'un a déjà testé et a une réponse sûre quant à la compatibilité LivePlug HD+ / Freebox Revolution, merci de me l'indiquer. Je pourrais ainsi le cas échéant commander sur le site de Free un FreePlug classic ou non (ceci afin de pas avoir de mauvaise surprise le jour J du branchement, et m'éviter une indisponibilité d'Internet pendant quelques jours).

Ça marche ?

Ça ne marche pas ?

Merci par avance !  8)
« Modifié: 10 September 2012 19:18:04 par juju84 »

juju84

Re : Compatibilité Liveplug HD+ (Orange)
« Réponse #1 le: 11 September 2012 19:53:14 »
Personne n'a testé ? :'(

benji74

Re : Compatibilité Liveplug HD+ (Orange)
« Réponse #2 le: 11 September 2012 20:44:17 »
ta tester ?

juju84

Re : Re : Compatibilité Liveplug HD+ (Orange)
« Réponse #3 le: 12 September 2012 08:45:02 »
ta tester ?

Salut benji,

Bin non j'ai pas testé, vu que je n'ai pas encore reçu ma Freebox (étape 4 : ligne en construction).

Justement j'aurais voulu avoir des retours d'expérience de la communauté, afin d’anticiper l'achat d'un FreePlug classic dans le cas où le LivePlug est incompatible.

@+


kubes

Re : Compatibilité Liveplug HD+ (Orange)
« Réponse #4 le: 12 September 2012 08:52:19 »
Bonjour,
A partir du moment où tu relies le player et le serveur en ethernet, tu peux utiliser le Freeplug du server pour ton PC. Il suffit d'acheter une alimentation classique pour alimenter le server.
Quelques infos ici : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,82376.msg1010714.html#msg1010714

juju84

Re : Compatibilité Liveplug HD+ (Orange)
« Réponse #5 le: 12 September 2012 09:15:01 »
Salut Kubes,

Merci pour ton alternative, effectivement je n'y avais pas pensé.

J'essaierai dans un premiers temps de voir si je peux me débrouiller avec le LivePlug, et sinon je commanderai une alim. classique (toujours moins cher que de racheter un FreePlug Classic).

jeanmarie36

Re : Compatibilité Liveplug HD+ (Orange)
« Réponse #6 le: 12 September 2012 09:24:21 »
tu as 2 live plug ..
ru branche un live plug sur la seconde sortie de ta box et l'autre sur ton ordinateur


juju84

Re : Compatibilité Liveplug HD+ (Orange)
« Réponse #7 le: 12 September 2012 09:54:03 »
Bonjour jeanmarie,

Merci pour ta réponse INGENIEUSE.

Oui, j'ai effectivement en ma possession un jeu de 2 LivePlugs.

Donc si j'ai bien compris, d'après toi la FreeBox Server peut communiquer et être compatible avec le CPL de mon LivePlug.

Pour résumer, mon schéma de montage pourrait ressembler à ça:

La FreeBox Server reliée électriquement à son FreePlug.
La FreeBox Player reliée électriquement à son FreePlug.
Les deux box (côte à côte), reliées par un câble RJ45 (donc pas de CPL).
Les deux FreePlugs reliés électriquement à une multiprise. Cette multiprise reliée à un LivePlug (chez Orange les CPL ont un "report" de prise). LivePlug lui même branché directement sur la prise secteur murale.

Sur un autre port ethernet de la FreeBox Server, je relie un câble RJ45 à ce LivePlug.

Puis je laisse mon autre LivePlug situé dans l'autre pièce tel quel, relié à mon PC par un câble ethernet.

Peux tu me confirmer ?

Si cela fonctionne, ça serait vraiment la meilleure solution, sans frais supplémentaire.

Les deux LivePlug communiqueront bien entre eux (car ils fonctionnent très bien à l'heure actuelle en étant chez Orange). J'avais juste un "doute" sur l'utilisation et la compatibilité du CPL entre la FreeBox Server et le LivePlug, même si au final il faut voir ça comme un simple "pont" ethernet.
« Modifié: 12 September 2012 10:02:00 par juju84 »

juju84

Re : Compatibilité Liveplug HD+ (Orange)
« Réponse #8 le: 19 September 2012 15:59:29 »
Bon ben FreeBox reçue et ligne totalement opérationnelle.

Donc pour info pour ceux que ça intéresse, oui ça marche ;)

Merci pour votre aide, notamment jeanmarie36 qui m'a mis sur la voie.

Jarodd

Re : Compatibilité Liveplug HD+ (Orange)
« Réponse #9 le: 30 August 2019 14:26:13 »
Bonjour,

Je déterre le sujet car je suis à la recherche d'informations pour associer des liveplugs Orange avec les freeplugs de Free.
Actuellement j'ai 2 freeplugs, un derrière la freebox server, l'autre pour le freebox player (Revolution).
J'ai 2 boitiers CPL Liveplugs HD+ 500 Mbps, que j'aimerais utiliser pour les pc, qui sont actuellement en wifi, et avec un débit pourri (20 Mbps, au lieu de 850 en ethernet).

Mais je bloque sur l'installation. Ces deux types de boitiers CPL peuvent-ils cohabiter ? En ajoutant les liveplugs au réseau, il ne permettent pas de se connecter. Faut-il brancher un freeplug sur la prise électrique du liveplug ?? Je ne voudrais pas faire sauter toute l'installation  ;D

Je cherche des infos pour savoir comment faire, et malgré de longues recherches je n'ai rien trouvé de probant.

Merci pour votre aide.

shivaa95

Re : Compatibilité Liveplug HD+ (Orange) Nouveau
« Réponse #10 le: 15 September 2019 21:36:29 »
Je pense qu'il faudrait rajouter une freeplug mais je ne suis pas sûr, tu devrais voir ça avec quelqu'un d'un peu plus professionnel dans le domaine

« Modifié: 28 September 2019 09:02:11 par sebastopaul »