Freenews

[IDF] WIFI : l'Ile de France s'équipe
« le: 17 December 2004 13:08:53 »
   
   Le Conseil régional d'Ile-de-France a décidé de consacrer 200.000 euros par an à l'équipement WiFi (internet sans fil) des lieux publics culturels et sociaux franciliens.
   Source L'internaute



Lire l'intégralité de la news

rosbeef

[IDF] WIFI : l'Ile de France s'équipe
« Réponse #1 le: 17 December 2004 13:14:47 »
bon ca fais plaisir d'etre le premier :p
mais en parlant de wifi...
moi j'ai un debit pas tres convainquant avec la carte wifi free(du 4mb a tout casser en reseau local)
mais aussi l'attenuation est tres rapide en fonction de la distance. je n'arrive presque pas a joindre les deux bouts de mon appart.
ya t'il des gens dans mon cas?

et pour le wifi en il de france c cool mais la fibre c mieu :p fodrais pensé a faire passer la TV en essonne par exemple

merci free pour ton debit(13mb), freenews pour ... tes niouses :p

LIFTESS

[IDF] WIFI : l'Ile de France s'équipe
« Réponse #2 le: 17 December 2004 14:27:55 »
HaHaHa !! Mais elles réfléchissent comment les administrations ? Equiper les services publics en WiFi ... pTdR ! il faut savoir que le Wifi avec son débit faible et sa méthode d'accès déterministe n'est pas adéquat pour un réseau de plus de 4 postes et déjà même 4 postes en client/server ça rame :s ...
Voilà dans quoi l'argent du contribuable va être jetté ... Bravo ! A la place ils feraient mieux d'équiper des centres d'hébergement, améliorer les conditions de vie des plus démunis ... Bon ok ça n'a pas trop rapport mais ça prouve encore que l'Etat gaspille notre impôt !

Ils pourraient aussi en profiter pour aider à l'ouverture du marché des fibres partout en France pour faire accélérer le dégroupage.
++

je suis indefini

[IDF] WIFI : l'Ile de France s'équipe
« Réponse #3 le: 17 December 2004 14:54:13 »
En réponse à rosbeef.
ton appart en trop grand !


je suis indefini

[IDF] WIFI : l'Ile de France s'équipe
« Réponse #4 le: 17 December 2004 14:57:05 »
En réponse à LIFTESS.
assez d'accord avec toi
encore une connerie qu'un copain d'un elu a réussi a leur refiler, et qu'un autre va installer pour un prix exorbitant !

chocolat

[IDF] WIFI : l'Ile de France s'équipe
« Réponse #5 le: 17 December 2004 18:31:43 »
Moi, je trouve çà bien. Le Wifi ne remplace pas la fibre.
Chez moi, j'ai l'ADSL Free et en déplacement, je ne serais pas faché d'avoir un Wifi gratuit pour par exemple retrouver son chemin en grande banlieue.

ONIZUKA

[IDF] WIFI : l'Ile de France s'équipe
« Réponse #6 le: 17 December 2004 20:20:00 »
En réponse à rosbeef.
JE SS ds le meme cas que toi, j'ai la derniere version de la carte wifi de free sur une v.4 mon pc equipé d une carte wifi 802.11g pci avec une sorte d antenne... y a meme pas 10metres mais 1 mure en béton et deux placos avec mon vieux routeur wifi sagem1400 pas de probleme cnw 8megabits et avec la freebox 1 mbits voir rien du tout...


rosbeef

[IDF] WIFI : l'Ile de France s'équipe
« Réponse #7 le: 18 December 2004 09:31:37 »
En réponse à ONIZUKA.
oué c tout a fais ca!
c pas cool en faite de toute fasson le wifi.
trop lent :p
trop cher
trop ... bof koi :p

Sevenup

[IDF] WIFI : l'Ile de France s'équipe
« Réponse #8 le: 18 December 2004 12:49:19 »
la news sur le changement d'IP lors de la migration en DSLAM v2  a disparu ? ou c'est moi qui vois mal ?

iFrodo

[IDF] WIFI : l'Ile de France s'équipe
« Réponse #9 le: 18 December 2004 12:54:07 »
Bonjour,

 En réponse à Sevenup.
Normal, cette news n'étant pas spécifique à l'Ile de France, elle a été déplacé dans l'édition nationale de FreeNews: http://www.freenews.fr/inde...

A+

Sevenup

[IDF] WIFI : l'Ile de France s'équipe
« Réponse #10 le: 18 December 2004 17:53:04 »
haaa ok merci