Freenews

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« le: 25 March 2009 17:20:24 »
Le service qui sera lancé à compter du 1er avril prochain (et ce n'est pas un poisson) permettra aux internautes de rester anonymes en masquant leurs adresses IP grâce à un VPN (réseau privé virtuel).

Lire l'intégralité de la news

Gil DERENNE

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #1 le: 25 March 2009 17:49:51 »
En gros : une licence globale de 5€ par mois devrait être équivalente :/ car là, c'est celui qui débourse 5€ par mois qui pourra sucer la totalité d'internet sans poursuites ^^

Et attention aux dérives pédophiles, etc...

Ma80

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #2 le: 25 March 2009 17:57:18 »
Je me doutais bien qu'il y allait avoir une parade tôt ou tard à ce projet un peu débile...
Le cinéma Français et les artistes se portent bien en +
J'espère que le gouvernement fera machine arrière lorsque qu'il verra que de toute façon, les téléchargements continu de se faire...

scanlog

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #3 le: 25 March 2009 19:23:21 »
Citation de: gderenne
Et attention aux dérives pédophiles, etc...
On récolte malheureusement ce que l'on sème, message a nos bien pensants et néanmoins dirigeants...


cedric

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #4 le: 25 March 2009 20:13:58 »
Citation de: scanlog
Citation de: gderenne
Et attention aux dérives pédophiles, etc...
On récolte malheureusement ce que l'on sème, message a nos bien pensants et néanmoins dirigeants...
J'ai bien l'impression qu'a être à la botte des majors, sur ce coup là les dirigeants prennent le même bateau.... dommage il prend l'eau !!!

Comme il est admis partout ou presque, le systeme actuel des reversements des droits n'est pas viable avec internet. Il va falloir passer a un modele economique viable. C'est surement pas HADOPI qui prend la bonne direction !!

Le free

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #5 le: 25 March 2009 21:25:09 »
Attention!! sur le lien pour s'inscrire si on clique sur les petits logos dans les pyramides en dessous on tombe sur la photo d'un môme à poil!!!!!!!!!!!!!!!
C'est quoi cette connerie!!
Vérifiez les liens que vous balancer c'est pas possible un truc pareil!

Ma80

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #6 le: 25 March 2009 21:39:26 »
Citation de: Le free
Attention!! sur le lien pour s'inscrire si on clique sur les petits logos dans les pyramides en dessous on tombe sur la photo d'un môme à poil!!!!!!!!!!!!!!!
C'est quoi cette connerie!!
Vérifiez les liens que vous balancer c'est pas possible un truc pareil!
+1 je viens de constater la même chose... il y a un diaporama d'un petit garçon nu  :/ :o


filoboss

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #7 le: 25 March 2009 21:43:35 »
On va enlever le lien effectivement... a la base kopimi est un concept ou plutot l'inverse du copyright mais la... c'est pas trop ça...

ricobanane

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #8 le: 25 March 2009 22:11:55 »
Salut

Je viens de visiter la page de Kopimi, et oui en cliquant sur une image on tombe sur un petit garçon tout nu…
Pensez vous sérieusement que ce site soit un site de Pédophile ?
Personnellement je ne le crois pas, c'est un site d'artistes provocateurs, qui utilisent une image décalé qui peux choquer.

Décortiquez l'ambiance : Un site de pirates, balance une espèce de charte graphique du "copier moi", et lorsqu'on clique sur le lien nous avons un petit garçon
nu qui danse en toute innocence.
Cette image est très provocatrice, je le conçois (j'ai deux petit garçons 5 et 8 ans).

Avant de crier à la sorcière, regarder d'où sort ce site et dans quelles circonstances.
Pirates Bay est un site suédois, et dans les pays nordiques la nudité est naturelle. ce type de pays à un très grand respect pour les enfants. bien plus que chez nous.

Je répète que le visuel peut choquer, je le conçois.
Mais attention aux raccourcis rapides, engendré par certaines chaines de télévision et discours d'hommes “bien-pensant“.

Ne vous laissez pas embarquer par une espèce communicante qui nous dirigent.

Yoann Ferret

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #9 le: 25 March 2009 22:18:19 »
En fait, on s'en fout de l'intention. Techniquement c'est illégal sur le territoire français, et ça l'est pour de bonnes raisons.

La provocation c'est une bonne chose quand c'est fait intelligemment. Là c'est juste con ou alors "provoquer pour provoquer". Faudra m'expliquer l'intérêt. En tout cas nous on a viré le lien.

ricobanane

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #10 le: 25 March 2009 22:28:57 »
Salut

Je ne conteste absolument pas votre décision.
vous avez une responsabilité au regard de la loi.

Je tenais juste à apporter un regard différent sur le contexte.

Votre réaction est louable, et vous avez actée une prévention envers certains principes.
Bravo, c'est une belle quête.

Choquer pour choquer : c'est souvent un des principes de l'art contemporain.
et je n'ai pas dis “lard” contemporain, bien que j'aurais pu ;-)

KissKool

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #11 le: 26 March 2009 09:24:52 »
Et tous ceux qui vont y souscrire .... ils ne vont pas payer en liquide ... ca se repère ce genre de transaction .. héhé ..

oliewan

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #12 le: 26 March 2009 09:36:58 »
Citation de: kisskool
Et tous ceux qui vont y souscrire .... ils ne vont pas payer en liquide ... ca se repère ce genre de transaction .. héhé ..
Tu crois ? Allons juste un brin de jugeotte ... Pour souscrire a un truc comme ça tu peux utiliser paypal, allopass, voire un numéro de carte bleue a usage unique...
L'intention de thepiratebay est futée...et prévisible ! En France la licence globale a été refusée, eux la mettent en place. Ce sont donc eux qui vont recolter la tune, et pas les majors. Le gouvernement et les majors l'ont bien cherché !

Enfin je dis ca, moi je telecharge pas.
Je vais m'assoir avec mon popcorn et regarder les gens débattre...

filoboss

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #13 le: 26 March 2009 09:41:59 »
Heu l'utilisation d'un VPN n'est nullement illégale ...

Et ce que propose the pirate bay c'est justement cela... un service VPN...


arpa463x

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #14 le: 26 March 2009 10:10:06 »
Le paiement est un point faible qui permet de savoir quels utilisateurs utilisent le service :( . Cependant, comme aucune donnee n'est stockee sur les telechargements, on ne pourra pas savoir qui a telecharge quoi :twisted: . Donc, en cas de telechagrement illicite, il faut, soit condamner tous les utilisateurs inscrits meme ceux qui viennent de s'inscrire et n'ont pas eu le temps de telecharger quoi que ce soit, soit ne condamner personne vu qu'il est impossible de distinguer la personne ayant commis l'infraction. Tous les pays democratiques ont choisi la seconde solution (a moins qu'on sorte une loi digne des pays totalitaires - on va ver ca petit a petit). Par ailleurs, il est possible de payer par un numero surtaxe d'une cabine telephonique ce qui rend meme le payement difficilement identifiable :cool: .

Mais, il est vrai que ce service n'est qu'une reponse rapide. Une vraie solution serait l'emergence d'un protocole P2P securise. Il y en a deja quelques uns mais peu utilises pour l'instant. Si les lois deviennent plus contraignantes, ce protocole va rapidement emerger.

Il y a deja eu un precedent: le protocole de Emule utilisait des serveurs. Quand les serveurs ont ere confisques par la police en Belgique et en Allemagne, le protocole KAD a pris le relai. L'utilisation de Emule en est devenue meme plus pratique puisqu'il n'y a plus besoin de chercher le serveur ! :twisted: Merci a la police pour un coup d'accelerateur dans l'evolution des technologies ! :P

D'ailleurs, quelques annees auparavant,  la fermeture de Napster a favorise l'emergence de Emule et de BitTorrent bien plus puissants et conviviaux qui permettent de partager les fichiers de plusieurs giga au lieu de quelques megas !


Esperons que nous aurons encore une belle avancee a la suite des nouvelles lois ! :lol:

yeti

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #15 le: 26 March 2009 14:22:12 »
salut
HADOPI est en discussion à l'Ass. Nationale (donc, pas encore, adoptée) QUE DÉJÀ
la riposte s'organise, alors SI elle est adoptée ...ouh la la !!!  :o

Ma80

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #16 le: 26 March 2009 14:36:45 »
J'ai internet depuis plus de 10 ans j'ai toujours connu le téléchargement...
C au tout début qu'il fallait interdire cela...
Dans le commerce, on trouve des platines dvx à 25€...
Les foyers avec en moyenne 4 personnes n'ont pas forcement les moyens financiers pour aller au cinéma à chaque nouveauté...

Il y aura toujours des parades pour le téléchargement, C un combat perdu d'avance pour le gouvernement...

KissKool

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #17 le: 26 March 2009 14:45:39 »
Citation de: filoboss
Heu l'utilisation d'un VPN n'est nullement illégale ...

Et ce que propose the pirate bay c'est justement cela... un service VPN...
où ai je dis que c'était illégal de faire du VPN ??? mais un VPN fournit par Pirate Bay ... c'est pour te connecter à ton entreprise ??? allons ...

KissKool

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #18 le: 26 March 2009 14:49:11 »
d'un autre coté .... quand on va au restaurant on paie l'addition ... idem pour les courses .. le plein d'essence ..
alors pkoi ne pas payer les DVD, les CD ??

a force de ne jamais rien vouloir payer on se retrouve avec des lois débiles ...

et quand on a pas de tunes, ben on consomme un peu moins ... ( je sens que je vais en prendre plein les dents ... :( )

Yoann Ferret

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #19 le: 26 March 2009 14:50:05 »
Citation de: kisskool
Citation de: filoboss
Heu l'utilisation d'un VPN n'est nullement illégale ...

Et ce que propose the pirate bay c'est justement cela... un service VPN...
où ai je dis que c'était illégal de faire du VPN ??? mais un VPN fournit par Pirate Bay ... c'est pour te connecter à ton entreprise ??? allons ...
peu importe ; c'est juste légal et ça ne prouve rien d'autre.
En d'autres termes, peu importe qu'il y ait une "trace" de ta commande, vu que c'est quelque chose que tu as parfaitement le droit de faire ! :p

filoboss

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #20 le: 26 March 2009 17:08:08 »
Citation de: kisskool
Citation de: filoboss
Heu l'utilisation d'un VPN n'est nullement illégale ...

Et ce que propose the pirate bay c'est justement cela... un service VPN...
où ai je dis que c'était illégal de faire du VPN ??? mais un VPN fournit par Pirate Bay ... c'est pour te connecter à ton entreprise ??? allons ...
Depuis quand un VPN ne sert qu'a ce connecter a un réseau d'entreprise ???

Je crois qu'une recherche de la signification du mot vpn s'impose :rolleyes:


Un VPN sert a étendre un réseau local à une échelle mondial en s'appuyant sur des protocoles de tunnelisation genre IPSEC et compagnie entre le client et le serveur.

Aujourd'hui des solutions VPN existe déjà comme peer2me ou tu peut depuis bien longtemps utiliser des logiciel de partage (emule et compagnie)... et tout cela est légale...

Techniquement un serveur VPN de Peer2me ne fait que relayé de façon sécuriser des données entre deux points en gardant également l'anonymat du client.


yeti

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #21 le: 27 March 2009 08:26:11 »
Citation de: kisskool
d'un autre coté .... quand on va au restaurant on paie l'addition ... idem pour les courses .. le plein d'essence ..
alors pkoi ne pas payer les DVD, les CD ??

a force de ne jamais rien vouloir payer on se retrouve avec des lois débiles ...

et quand on a pas de tunes, ben on consomme un peu moins ... ( je sens que je vais en prendre plein les dents ... :( )
salut
la SEULE différence, c'est que tu NE peux PAS "faire autrement", alors que là tu peux "faire autrement":  
    "pourquoi continuer à payer le prix fort, alors qu'en payant le prix d'1 DVD/CD vierge
(0,20 E. , taxe incluse) ça suffirait" ?  :P

ou alors tu NE vas plus au restaurant, SI tu fais tes courses, et que la caissière
te  laisse passer, tu n'insisteras pas pour payer, ou bien ? , tu roules à vélo : mais ça , c'est autre débat :  écologique

en attendant, lis ça : http://www.degroupnews.com/actualite/n3467-creation_et_internet-hadopi-europe-riposte_graduee-telechargement.html?xtor=RSS-1

b80

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #22 le: 28 March 2009 08:21:21 »
Citation de: kisskool
d'un autre coté .... quand on va au restaurant on paie l'addition ... idem pour les courses .. le plein d'essence ..
alors pkoi ne pas payer les DVD, les CD ??

a force de ne jamais rien vouloir payer on se retrouve avec des lois débiles ...

et quand on a pas de tunes, ben on consomme un peu moins ... ( je sens que je vais en prendre plein les dents ... :( )
oui c'est vrai ça, c'est quoi tous ces pauvres qui veulent avoir accès à la culture et aux loisirs, alors qu'ils ont à peine de quoi s'alimenter et se loger  ?

grumly12

[NAT] IPREDator, l'outil Anti-HADOPI
« Réponse #23 le: 30 April 2009 11:17:47 »
Une initiative francophone est à l'étude : http://ipodah.net/

attention aux dérives d'HADOPI sur les e-mail -> état policier !!! http://www.pcinpact.com/actu/news/50590-filtrage-email-messagerie-hadopi-communication.htm