Freenews

 

Hier, dimanche 26 avril 2009, marquait une date qu'on admettra volontiers comme la date anniversaire des dix ans de Free. En effet, c'est le 26 avril 1999 que Free lança sa toute première offre RTC (bas débit) en accès libre et gratuit.

A cette occasion, la presse nationale est revenue sur le parcours du “trublion des télécoms”, porté de bout en bout par son fondateur, Xavier Niel.

Lire l'intégralité de la news

yeti

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #1 le: 27 April 2009 10:23:10 »
salut
"allez Free, étonne nous encore" !!!
mais, ce sera + difficile !

fir141

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #2 le: 27 April 2009 11:22:16 »
Citer
mais, ce sera + difficile !
bah, non

-téléphonie mobile illimitée + internet illimité en mode modem, avec accès pop inclus (ça ça serait vraiment puissant)

sinon, pourquoi pas faire comme neuf: chaque abonné peut gratter le wifi d'une box a proximité, ça serait pas mal ça

lbl_wizzer

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #3 le: 27 April 2009 11:41:24 »
Bravo aux 10 ans de Free... mais avec beaucoup de bémols.
Après avoir été fidèle pendant des années et avoir installé une multitude de freebox, je ne peux plus conseiller free.
Inefficacité de la hotline alors qu'elle est très cher(il s'agit pourtant d'un SAV), rappelez-vous aussi le bridage des ports (j'ai eu de gros problème pour gérer mes sites en FTP), le fax qui marche une fois sur 2, etc (liste non-exhaustive tellement j'ai pu rencontrer de problèmes et pas seulement chez moi).
Bref, aujourd'hui, je suis chez SFR/neuf et j'y suis très très bien. Tout fonctionne bien, et quand parfois il y a un soucis (une fois depuis 10 mois), la hotline est au prix d'un appel locale, donc ce n'est pas la ruine via un téléphone portable.
On ne peut remercier free que pour l'innovation, bien que l'innovation ne se cantonne souvent qu'à Paris et quelques grandes villes.
"Merci Free", le titre de votre article...
Aujourd'hui, je vous dis: "Free, non, merci".
Bonne journée à vous, et surtout bon courage.


cedric

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #4 le: 27 April 2009 12:17:19 »
Citation de: lbl_wizzer
Bravo aux 10 ans de Free... mais avec beaucoup de bémols.
Après avoir été fidèle pendant des années et avoir installé une multitude de freebox, je ne peux plus conseiller free.
Inefficacité de la hotline alors qu'elle est très cher(il s'agit pourtant d'un SAV), rappelez-vous aussi le bridage des ports (j'ai eu de gros problème pour gérer mes sites en FTP), le fax qui marche une fois sur 2, etc (liste non-exhaustive tellement j'ai pu rencontrer de problèmes et pas seulement chez moi).
Bref, aujourd'hui, je suis chez SFR/neuf et j'y suis très très bien. Tout fonctionne bien, et quand parfois il y a un soucis (une fois depuis 10 mois), la hotline est au prix d'un appel locale, donc ce n'est pas la ruine via un téléphone portable.
On ne peut remercier free que pour l'innovation, bien que l'innovation ne se cantonne souvent qu'à Paris et quelques grandes villes.
"Merci Free", le titre de votre article...
Aujourd'hui, je vous dis: "Free, non, merci".
Bonne journée à vous, et surtout bon courage.
Parfois je préférai être aveugle que de lire certains avis :-)
Sérieusement c'est truffé d'inexactitudes.... logique puisque tu n'est plus chez Free :-) mais on notera que tu viens quand même sur Freenews donc.... bon point !!
Pourrai tu détailler l'innovation qui se cantonne à Paris (et quelques grandes villes) STP, histoire que l'on puisse juger de la véracité des propos...
Les fax sont proposés chez SFR? puisqu'ils marchent pas chez Free...lol
Je remarque sans vouloir être méchant qu'en 10 mois tu as déjà eu soucis avec SFR ... fiabilité??? lol

Bon ceci dit c'est vrai qu'il reste beaucoup à faire mais dire que tout est pourri est un avis mais je doute que ça soit l'avis général ... sinon pourquoi autant de Freenautes?? Le prix??? le coté maso ??? humm..... y'a pas de fumée sans feu je pense !!

shyrokie

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #5 le: 27 April 2009 12:20:54 »
Citer
je ne peux plus conseiller free.
J arrive au même constat pour les zone non dégroupé, de 1999 à 2004 free était vraiment parfait, mais la mise en place du bridage a vraiment détruit free dans son assension éffreiné et la pub gratuite que faisait tout les geeks en herbe.

Aujourd hui pour les zones dégroupé, free est le précurseur mais les offres des concurants sont devenu très compétitive.

Je pense que Free est à la fois le FIA le plus aimé et le plus détesté, ce qui résume que quand tout fonctionne ils sont les meilleurs par contre quand ce n est pas le cas, ce sont les pires.

Free reste un petit parmit les grands, il ne possède pas la puissance financière d un bouygue ou d un vivendi et son avenir dépand vraiment de la politique qu ils veulent suivre, politique qui a prit un mauvais virage en 2004.

see and wait ?

Citer
Pourrai tu détailler l'innovation qui se cantonne à Paris (et quelques grandes villes) STP, histoire que l'on puisse juger de la véracité des propos...
Il doit surement parler des zones dégroupé (27% du térritoire) et des zone non-dégroupé.

Yoann Ferret

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #6 le: 27 April 2009 12:39:28 »
Citation de: shyrokie
Citer
Pourrai tu détailler l'innovation qui se cantonne à Paris (et quelques grandes villes) STP, histoire que l'on puisse juger de la véracité des propos...
Il doit surement parler des zones dégroupé (27% du térritoire) et des zone non-dégroupé.
J'espère que ce n'est pas ça... parce que bon, les zones dégroupées, sont très très loin de se cantonner à Paris, et même simplement aux grandes villes. La France est très démocratique à ce niveau, et le dégroupage continue.


rorodifs

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #7 le: 27 April 2009 12:59:14 »
Citation de: lbl_wizzer
Bravo aux 10 ans de Free... mais avec beaucoup de bémols.
Après avoir été fidèle pendant des années et avoir installé une multitude de freebox, je ne peux plus conseiller free.
Inefficacité de la hotline alors qu'elle est très cher(il s'agit pourtant d'un SAV), rappelez-vous aussi le bridage des ports (j'ai eu de gros problème pour gérer mes sites en FTP), le fax qui marche une fois sur 2, etc (liste non-exhaustive tellement j'ai pu rencontrer de problèmes et pas seulement chez moi).
Bref, aujourd'hui, je suis chez SFR/neuf et j'y suis très très bien. Tout fonctionne bien, et quand parfois il y a un soucis (une fois depuis 10 mois), la hotline est au prix d'un appel locale, donc ce n'est pas la ruine via un téléphone portable.
On ne peut remercier free que pour l'innovation, bien que l'innovation ne se cantonne souvent qu'à Paris et quelques grandes villes.
"Merci Free", le titre de votre article...
Aujourd'hui, je vous dis: "Free, non, merci".
Bonne journée à vous, et surtout bon courage.
c est drôle , je suis dans le cas inverse , j eté  sfr pendant 1 an et qu elle galère  , 100mo les ftp , débit bridé en zone dégroupé ( 7MO sfr ( il appel ca adsl2 , mdr) ,16Mo free sur la même ligne ) et gestion pourri de la bande passante avec la neufbox , service tv inexistant au dela de1200m du nra , sip j en parle pas , impossible a mettre en route même avec la hotline pourtant compétente je le reconnais. et je parle pas que de mon cas .

sur le point de la hotline free je suis entièrement d accord , j installe et dépanne des freebox depuis +de 5 ans et depuis ces dernières années la hotline c est tellement dégradé , qu elle me parait même inexistante aujourd hui.

il ont tous leurs points faibles mais pour le meme prix , je préfère être chez free, ( nettement plus de services et matériels )


Et si l adsl en France est a ce niveau et tarifs aujourd hui , je ne peux dire que merci a Free

alors Bon anniversaire free  et longue vie.

LaoAngels

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #8 le: 27 April 2009 13:40:31 »
10 ans déjà pour FREE!!! Comment le temps passe trop vite!!!!

Je me souviens, j'ai vu l'arrivée de FREE. J'étais à l'époque chez Compuserve (R.I.P.). J'ai commencé à utiliser l'internet en 1996. Un vrai dinosaure que je suis!!! Mince j'ai pas vu le temps passé...

En fait, je n'y croyais pas du tout à cette petite boite (FREE) qui nous proposait une connexion gratuite. Il y avait sur leur cd d'installation un gros 0 francs/mois. Je me disais que leur service devait forcément être tout pourri vu que c'était gratos. Et j'étais si fier de payer 150 francs par mois pour avoir du 3 ko/s.... ;-P

Aujourd'hui, je suis bien content d'être chez eux, et je trouve qu'ils ont bien progressé depuis ces années. Et aussi qu'ils continuent sur cette lancée. Qui sait ce qu'on aura d'ici 10 ans??

Allez à dans dix ans!!

elange

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #9 le: 27 April 2009 13:42:50 »
Quand aller vous comprendre que démultiplier est une façon pédante de dire divisé.


démultiplier /de.myl.ti.pli.je/ transitif 1er groupe (conjugaison)

   1. Utiliser un effet de levier pour augmenter le rapport des forces en jeu.
   2. (Mécanique) Changer de rapport afin d'augmenter la force au détriment de la vitesse.


Mieux vaut parler avec des mots simple que tout le monde comprend que d'utiliser des termes précieux pour mieux souligné son ignorance.

Em

Yoann Ferret

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #10 le: 27 April 2009 13:49:54 »
Citation de: elange
Quand aller vous comprendre que démultiplier est une façon pédante de dire divisé.


démultiplier /de.myl.ti.pli.je/ transitif 1er groupe (conjugaison)

   1. Utiliser un effet de levier pour augmenter le rapport des forces en jeu.
   2. (Mécanique) Changer de rapport afin d'augmenter la force au détriment de la vitesse.


Mieux vaut parler avec des mots simple que tout le monde comprend que d'utiliser des termes précieux pour mieux souligné son ignorance.

Em
euh...
Je vous retourne le compliment. :rolleyes:

lbl_wizzer

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #11 le: 27 April 2009 14:05:58 »
Citation de: Cedric
Sérieusement c'est truffé d'inexactitudes
Lesquelles ? j'étais abonnés free ND 4 ans et suis abonné freenews depuis le début de mon abo free.
Citation de: Cedric
Pourrai tu détailler l'innovation qui se cantonne à Paris (et quelques grandes villes) STP, histoire que l'on puisse juger de la véracité des propos...
1- dégroupage (en attente depuis des années dans certaines zones)
2- fibre
Je peux te citer de nombreux cas de clients qui sont chez free chez qui la TV ne fonctionne que quand elle en a envie.
La seule freenaute qui n'a pas de problème est mas petite soeur... forcément, avec 5 dB d'atténuation !
Citation de: Cedric
Les fax sont proposés chez SFR? puisqu'ils marchent pas chez Free...lol
Non, mais quand free propose un nouveau service, il en fait tout une propagande et un an après plus rien ne marche. Professionnellement pour moi, c'est inutilisable.
Citation de: Cedric
Je remarque sans vouloir être méchant qu'en 10 mois tu as déjà eu soucis avec SFR ... fiabilité??? lol
lol +1, rupture de fibre parce qu'un couillon a fait une tranché au mauvais endroit, c'est de la faute de SFR ? ça a coupé toute la charente-maritime en juillet dernier. Panne vers 9H du mat', et rétabli dans l'après-midi (j'aimerais bien voir free réparer aussi vite.
Citation de: Cedric
Bon ceci dit c'est vrai qu'il reste beaucoup à faire mais dire que tout est pourri est un avis mais je doute que ça soit l'avis général ...
J'ai j'amais dit que tout était pourri... jsute qu'il y avait trop de problèmes.
Citation de: Cedric
sinon pourquoi autant de Freenautes?? Le prix??? le coté maso ??? humm..... y'a pas de fumée sans feu je pense !!
Quand je vois le nombre de problèmes freenaute indiqués sur le forum freenews depuis quelques temps, ça m'inquiète sérieusement.

Citation de: shyrokie
J arrive au même constat pour les zone non dégroupé, de 1999 à 2004 free était vraiment parfait, mais la mise en place du bridage a vraiment détruit free dans son assension éffreiné et la pub gratuite que faisait tout les geeks en herbe.

Aujourd hui pour les zones dégroupé, free est le précurseur mais les offres des concurants sont devenu très compétitive.
D'accord avec toi sur le premier point.
Pas du tout d'accord sur le 2ème.
Pour info, j'avais quand même 2 lignes ADSL chez Free (une pro et une perso... toutes les deux chez SFR maintenant)
Concernant ce deuxième point:
J'avais du 6Mega qui fonctionnait pil poil, Free m'a passer sans autre explication à 2Mega.
Quand je suis parti de chez Free, j'avais l'ancienneté nécessaire pour ne pas payer de frais d'installation reporté.
Sauf que je me suis quand même payer ces frais au moment de ma résiliation.
Après vérification, en comptant le nombre de mois, ça tombe au moment où free m'a baissé le débit sans ni me demander mon avis, ni me prévenir.
Donc je paye des frais que FREE à induit !
Citation de: rorodifs
c est drôle , je suis dans le cas inverse , j eté  sfr pendant 1 an et qu elle galère  , 100mo les ftp , débit bridé en zone dégroupé ( 7MO sfr ( il appel ca adsl2 , mdr) ,16Mo free sur la même ligne ) et gestion pourri de la bande passante avec la neufbox
Pour avoir de l'adsl 2+ en zone dégroupé, si on est un peu loin du nra, il suffit d'un coup de fil au 1077, ça prend pas plus de 5 minutes montre en main et c'est grauit (je parle en connaissance de cause, je l'ai fait pour un paquet de personne). Concernant la bande passante, j'en suis plutôt ravi, je peux téléphoner, regarder la TV en HD et surfer sans aucune dégradation côté TV ou téléphone, ce qui était loin d'être le cas avec Free (conversation impossible à suivre au téléphone à partir du moment où on télécharge un truc).
Citation de: rorodifs
, service tv inexistant au dela de1200m du nra
J'ai installé des services TV à près de 3km du NRA (moi même je suis à 2,6km), et ça fonctionne très bien.
Citation de: rorodifs
, sip j en parle pas , impossible a mettre en route même avec la hotline pourtant compétente je le reconnais. et je parle pas que de mon cas .
SIP est très chiant à configurer chez eux, mais ça marche, et même ça marche très bien. Je peux faire 2 appels simultanés sans soucis, et la qualité SIP est excellente.
Citation de: rorodifs
sur le point de la hotline free je suis entièrement d accord , j installe et dépanne des freebox depuis +de 5 ans et depuis ces dernières années la hotline c est tellement dégradé , qu elle me parait même inexistante aujourd hui.
Je dirais même plus, même les courriers recommandés n'ont aucun effet.
Citation de: rorodifs
il ont tous leurs points faibles mais pour le meme prix , je préfère être chez free, ( nettement plus de services et matériels )
Je paye 9 centimes de moins chez SFR, la qualité téléphonique est enfin agréable et la SFR/neufbox dispose de 3 prises Ethernet, du Wifi intégré et chose toute bête, de 2 trous à l'arrière qui me permettent de la fixé au mur de manière discrète.
Donc, j'ai plus de service chez SFR que chez FREE.
C'est un choix.
Citation de: rorodifs
Et si l adsl en France est a ce niveau et tarifs aujourd hui , je ne peux dire que merci a Free
Entièrement d'accord, je remercie aussi Free pour ça, et seulement ça.

Pour finir, je tiens à préciser que la qualité sonore de Free a toujours était pas terrible, chose que je n'ai jamais constaté chez SFR/neuf, tant en dégroupé que ND.

Ce post est un un retour d'expérience et je parle en connaissance de cause pour avoir installé et suivi des dizaines de freebox et des dizaines de 9box.

Ancien tech Free

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #12 le: 27 April 2009 16:32:17 »
Salut, j'ai 2-3 questions...

Perso, ayant temporairement migré chez SFR (oups, ma première infidélité à Free depuis longtemps), je n'y vois que des inconvénients.

Pour la hotline, ayant bossé chez celle de Free, je n'ai pas vu grande différence avec celle de SFR: 3 appels pour régler ma facture par CB, 3 réponses différentes, résultat une coupure de service de 5 jours... Oui, parce que évidemment chez SFR il n'y a pas de factures mensuelles, et j'étais pas au courant de ça... d'ailleurs eux aussi sont à Casa, et ne s'en cachent pas, même s'ils semblent mieux formés là-bas que nos amis de Total-call.

Autre question, tu dis qu'on peut débrider le débit ? Car de même, chez moi j'avais 16 mégas avec Free, plus de 7.5 avec SFR. Je vais donc les appeler sitôt terminé ce post et je vous tient au courant.

J'en profiterai pour leur demander pourquoi malgré plus de 7 mégas j'ai pas mal de bugs et de coupures avec la TV, alors qu'avant avec Free ça fonctionnait nickel, idem encore auparavant (ancien locataire) avec la TV d'Orange.

Dernier point, tu dis payer qq centimes moins cher chez SFR... Bah t'es doué toi ! Pour moi c'est +++ cher ! Je suis quand-même obligé de payer 5 euros en supp par mois pour avoir la fonction magnétoscope du décodeur TV ! Décodeur qui en passant ne fonctionne pas en wi-fi et n'étant pas fourni avec des CPL... Résultat: 5 euros de + que free pour un boitier encore + hideux que le HD, et relié à la 9box par un joli câble éthernet.
Enfin, pour s'abonner à la chaine "Manga" (suis fan) et autres, c'est l'abonnement TV obligatoire de base, 10 euros de + par mois. De mémoire, c'était bien moins cher chez free, mais je vais revérifier.


Bref au final j'hésite à quitter SFR, malgré les 45 euros de frais de résiliation. Et je pense aller chez Alice, s'ils proposent encore 4h vers les mobiles, car pour moi cela représenterai une économie de plusieurs dizaines d'euros...

Bon, j'appelle le 10.77 (et peut-être le 10.33 pour des infos ensuite) et j'vous tient au courant sur un éventuel passage en ADSL2+...


P.S.: j'oubliais concernant le service téléphonie: la qualité sonore est au rendez-vous, certes. Mieux sur ce point que Free. Mais je suis obligé de retenter 1 fois sur 3 chaque appel car on m'annonce gentiment que le service de téléphonie 9télécom est saturé par un trop grand nombre d'appels...

shyrokie

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #13 le: 27 April 2009 16:40:55 »
Citer
Après vérification, en comptant le nombre de mois, ça tombe au moment où free m'a baissé le débit sans ni me demander mon avis, ni me prévenir.
Donc je paye des frais que FREE à induit !
Je ne veu pas jeter de l huile sur le feu, mais il y a du vrai, je ne sais pas si c est encore le cas, mais à chaque fois que j acceptais les nouvelles CGV, mon ancièneté repartait de zero.

Le problème c est qu une acceptation de CGV c est faite toute seul une fois, hors je ne voulais pas la faire car le téléphone était à 19centimes la minute compté à la seconde près à l'époque et la nouvelle CGV qui s'était accepté toute seul proposait du 16centimes mais il y avait un cout de connection et le cout vers les boygue était plus chère, il falait téléphoner plus de 2min30 pour que cela soit rentable, loin de mon temps moyen et j avais pas mal de bouygue autour de moi.

Je me rapel avoir était un petit peu énervé à l époque mais ça date pas mal cette histoire, je dirais 2005 ?

Pour le deusième point je voulais dire que Free était maintenant un FIA parmit d autre qui sont compétitif, il n est donc pas impossible comme dans ton cas qu un concurant façe une meilleur prestation sur ta ligne.

Citer
J'espère que ce n'est pas ça... parce que bon, les zones dégroupées, sont très très loin de se cantonner à Paris, et même simplement aux grandes villes. La France est très démocratique à ce niveau, et le dégroupage continue.
Bien 27% du térritoire et en terme de ligne plus de 55%, les chiffres parle d eux même, beaucoup disent que c est bien, mais moi je trouve ça assé peu glorieu, c est d une lenteur incroyable.
lbl_wizzer exagère volontairement en parlant uniquement des grandes villes mais dans les fait il n a pas vraiment tord, le dégroupage est absent des campagnes et ce cantone aux villes, quand on à la chance de ne pas etre à plus de 3Km de son NRA.


Ancien tech Free

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #14 le: 27 April 2009 17:23:21 »
Re.

Concernant le dégroupage, forcément tout le monde trouve ça lent et souhaiterait que cela se fasse plus rapidement...
Ceci-dit, il est faux de dire que cela ne concerne qu'uniquement les grandes villes. Free dégroupe déjà de nombreuses petites villes de province (comme la mienne aujourd'hui) et quelques petits "pôles urbains" minuscules mais groupés et isolés. Petit à petit on y vient.  Ex: mon NRA, QPL29 (Quimperlé) est dégroupé par Free et SFR depuis 2 ans, et nous ne sommes qu'un peut plus de 10.000 habitants en finistère-sud... pas vraiment l'Ile-de-France.




P.S.: Appel effectué chez SFR: en effet le débit est bridé à 7.8 mégas.  D'après eux, il est quasi-certain que s'ils l'augmentent, je pourrai potentiellement atteindre 11 mégas (sic!)  mais j'aurai d'importants soucis de connexion.
     ->>  Free: +1 pour le débit et la stabilité (en tout cas sur cette ligne)
P.S. 2: Concernant les coupures TV, ils ne peuvent savoir d'où vient le problème, le débit étant suffisant. Comme en général, à cause de mon taf je la regarde la nuit quand leur SAV est fermé, difficile de les appeler au moment où une coupure survient.
     ->>  Free: +1 concernant les horaires, même s'ils ne peuvent faire grand chose la nuit ça laisse une trace.
P.S. 3: Enfin pour la téléphonie, d'après eux c'est "normal" (sic-sic) car en effet le service est souvent saturé, il suffit de retenter l'appel un peu plus tard (?!?!)
     ->>  Free: +1 pour la disponibilité de la ligne téléphonique et sur le fait de ne jamais dire qu'il est "normal" que leur réseau soit saturé !!!

Pour finir, appel au 10.33, nos frères aliciens, pour des infos: très sympathiques, ils m'ont expliqué qu'aujourd'hui leurs commerciaux sont débordés et que plutôt me faire attendre 1h, ils préfèrent que je les rappelle demain car il leur manque un peu de personnel aujourd'hui.
     ->> Alice: +1. Car le SAV est maintenu, seul les commerciaux pour les nouveaux abonnements sont débordés, et c'est avec beaucoup de gentillesse et de "fraîcheur" que la conseillère me l'a expliqué.



************** CONCLUSION ****************

Chère société Free, je vous souhaite un bon et joyeux anniversaire pour vos 10 ans. 10 années d'innovations qui ont bouleversé le visage français des Télécoms, et nous a permis de rattraper notre retard dans ce domaine (entre autres).
En vous souhaitant une nouvelle décennie de propérité dans vos nouveaux défis, tous les voeux pour Rodolfe et Alice (le chanceux !)

lbl_wizzer

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #15 le: 27 April 2009 17:34:14 »
Citation de: cyberweb
Salut, j'ai 2-3 questions...
Pour la hotline, ayant bossé chez celle de Free, je n'ai pas vu grande différence avec celle de SFR: 3 appels pour régler ma facture par CB, 3 réponses différentes, résultat une coupure de service de 5 jours... Oui, parce que évidemment chez SFR il n'y a pas de factures mensuelles, et j'étais pas au courant de ça... d'ailleurs eux aussi sont à Casa, et ne s'en cachent pas, même s'ils semblent mieux formés là-bas que nos amis de Total-call.
Le pays m'importe peu du moment qu'il y a efficacité ou prix de la hotline faible (on a rarement les 2). Globalement, j'estime que mes appels à SFR obtiennent satisfaction dans 80% des cas (je précise que je gère un petit paquet de lignes ADSL); mais je ne les appels pas tous les jours non plus (vu que globalement ça marche bien). La facture tous les deux mois est bien indiqué (mais je ne sais plus où, en tout cas je l'ai vu)
Citation de: cyberweb
Autre question, tu dis qu'on peut débrider le débit ? Car de même, chez moi j'avais 16 mégas avec Free, plus de 7.5 avec SFR. Je vais donc les appeler sitôt terminé ce post et je vous tient au courant.
Il te suffit de demander le changement de profil ADSL... parfois ils sont un peu rétissant en disant que ton débit est très bien, tu leur dis que toi tu as besoin de plus (genre serveur web dans ton réseau), et c'est fait dans les secondes qui suivent.
Citation de: cyberweb
J'en profiterai pour leur demander pourquoi malgré plus de 7 mégas j'ai pas mal de bugs et de coupures avec la TV, alors qu'avant avec Free ça fonctionnait nickel, idem encore auparavant (ancien locataire) avec la TV d'Orange.
Probablement lié au débit, mais j'ai vu des débits pire que toi avec une TV qui fonctionnait nickel.
J'ai constaté que les boitiers CPL 85Mbps sont souvent insuffisant... depuis que j'ai mis des boitiers 200Mbps j'ai plus aucun soucis (attention, 85Mbps et 200Mbps ne sont que des débits théorique voir très très très théorique ;) )
Citation de: cyberweb
Dernier point, tu dis payer qq centimes moins cher chez SFR... Bah t'es doué toi ! Pour moi c'est +++ cher ! Je suis quand-même obligé de payer 5 euros en supp par mois pour avoir la fonction magnétoscope du décodeur TV ! Décodeur qui en passant ne fonctionne pas en wi-fi et n'étant pas fourni avec des CPL... Résultat: 5 euros de + que free pour un boitier encore + hideux que le HD, et relié à la 9box par un joli câble éthernet.
Je n'avais pas la TV avant et je payais 29,99€ pour du 2Mbps/256Kbps.
Aujourd'hui, j'ai TV et débit à 10Mbps/1Mbps
Citation de: cyberweb
Enfin, pour s'abonner à la chaine "Manga" (suis fan) et autres, c'est l'abonnement TV obligatoire de base, 10 euros de + par mois. De mémoire, c'était bien moins cher chez free, mais je vais revérifier.
Tout dépend bien évidemment du package et des intérêts que l'on porte aux chaines TV.
Ce critère ne rentre pas en ligne de compte pour moi.
Ce qui m'intéresse c'est un bon débit et une bonne qualité téléphonique.
Citation de: cyberweb
Bon, j'appelle le 10.77 (et peut-être le 10.33 pour des infos ensuite) et j'vous tient au courant sur un éventuel passage en ADSL2+...
J'attends ça.
Citation de: cyberweb
P.S.: j'oubliais concernant le service téléphonie: la qualité sonore est au rendez-vous, certes. Mieux sur ce point que Free. Mais je suis obligé de retenter 1 fois sur 3 chaque appel car on m'annonce gentiment que le service de téléphonie 9télécom est saturé par un trop grand nombre d'appels...
Je n'ai jamais eu ce type de problème. Je ne suis donc pas le seul à dire que la qualité sonore est là. Merci.

Citation de: shyrokie
Je ne veu pas jeter de l huile sur le feu, mais il y a du vrai, je ne sais pas si c est encore le cas, mais à chaque fois que j acceptais les nouvelles CGV, mon ancièneté repartait de zero.
Le problème c est qu une acceptation de CGV c est faite toute seul une fois, hors je ne voulais pas la faire car le téléphone était à 19centimes la minute compté à la seconde près à l'époque et la nouvelle CGV qui s'était accepté toute seul proposait du 16centimes mais il y avait un cout de connection et le cout vers les boygue était plus chère, il falait téléphoner plus de 2min30 pour que cela soit rentable, loin de mon temps moyen et j avais pas mal de bouygue autour de moi.
Je me rapel avoir était un petit peu énervé à l époque mais ça date pas mal cette histoire, je dirais 2005 ?
Je n'ai jamais validé les nouvelles CGV depuis ce temps car moi aussi je voulais maintenir l'ancien tarif.
La baisse de débit m'a été imposé sans me prévenir, et au passage ils ont remis mon ancienneté à 0; merci free ?


Citation de: shyrokie
lbl_wizzer exagère volontairement en parlant uniquement des grandes villes mais dans les fait il n a pas vraiment tord, le dégroupage est absent des campagnes et ce cantone aux villes, quand on à la chance de ne pas etre à plus de 3Km de son NRA.
Merci shyrokie, c'est a peu près ce que je voulais dire. Je précise que je n'habite pas non plus la cambrousse, mais une ville très touristique de 20 000 habitants. Parfois même les priorités de dégroupages sont surprenantes car j'ai des clients dans des zones reculés qui eux sont dégroupés.
Va comprendre.

gillejeu

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #16 le: 27 April 2009 18:20:03 »
Le soucis est que tu compare une ligne en ND chez free avec une ligne en DT chez SFR, évidemment la comparaison ne tient pas la route. En ND, tu paies le même prix pour 25% des services des DT...

Par contre, ce qui est vrai c'est la qualité affreuse de la hot-line de free sauf si tu as la chance, comme ça m'est arrivé, de tomber sur un hot-liner basé en France... Avant j'avais appelé à Babeloed et le gazier ne comprenait même pas ce que je lui disais (moi de même car son accent était horrible et son français plus qu'approximatif)

lbl_wizzer

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #17 le: 27 April 2009 19:26:56 »
Citation de: gillejeu
Le soucis est que tu compare une ligne en ND chez free avec une ligne en DT chez SFR, évidemment la comparaison ne tient pas la route. En ND, tu paies le même prix pour 25% des services des DT...
Bien que je compare ici du DT SFR et du ND FREE, je peux te comparer avant mon DT chez SFR (qui était neuf à l'époque).
Free ND: 2Mbps/256kbps et téléphonie pas terrible et de multiples services qui un jour marche et l'autre jour ne marche plus (entre autre fax... je me suis arraché les cheveux)
Neuf ND: (5€ de plus, plates excuses): 6 à 7 Mbps/512Kbps et téléphonie rien a redire.
c'est tout ce que je demande.
C'est vrai que pour le magnéto numérique il faut mettre 5€ de plus dans le décodeur neufTV; mais en branchant une clef usb ou disque externe sur le boitier neuf tv ça fait la même chose et ça ne coute pas 5€ par mois en plus (et c'est très simple).
Après je peux aussi comparer avec des clients qui sont en DT chez Free... bein tiens, on va le faire.
DT chez Free avec 30 dB d'atténuation, et boitier TV en ethernet, ça freeze très souvent.
Son fils chez Free en DT avec 7db d'atténuation impeccable (ma soeur avec 5dB, nickel aussi).
Aujourd'hui, chez moi en DT avec SFR et 41dB d'atténuation, pas de freeze sur la TV (sauf en HD, ça arrive parfois mais rarement).
Donc, si un jour je déménage et que je me retrouve à 100m d'un nra dégroupé free, je reviendrais peut-être chez eux (mais juste pour le débit.)
Enfin, bon, on va pas épiloguer, je suis plus satisfait des services SFR que Free et ça va pas changer la face du monde.
C'était juste le titre qui m'avait amusé.

Ancien tech Free

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #18 le: 27 April 2009 22:24:49 »
Je crois qu'il y a une chose que vous oubliez chers amis, et qui est essentielle:

Il est strictement IMPOSSIBLE de comparer des qualités de connexion, réception ou service TV sur des LIGNES DIFFÉRENTES.
Quand j'ai cité mon cas, j'ai bien précisé qu'il s'agissait du même logement, de la même ligne, j'ai vérifié, toujours environ 1400 mètre câblés en 4/10° sur la totalité. Et raccordé évidemment sur le même NRA.
Il peut suffire d'une petite portion de câblage différente pour que via celle-ci la qualité soit fortement dégradée. Et j'ai maintes fois vu le cas aussi de personnes dans un seul et même immeuble ayant des débits très différents.
Cela s'explique par plusieurs raisons: défaut en terminaison de ligne (même hors du logement), présence de sous-répartiteurs ou autres doubleurs, anciens équipements parfois oubliés (et inutilisés), d'alarmes....

Dans mon cas, on est dans un petit immeuble de 6 apparts, aucun changement n'a eu lieu. Ni de locataire, ni de nouvelle ouverture de ligne ou autre.


En tout cas, je remarque que tu choisis quand-même un peu facilement les arguments que tu souhaites mettre en avant. Non seulement tu compares 2 offres qui n'ont rien de comparable, mais tu oublies encore (et l'omet ouvertement, j'en suis certain, vu le mal que tu t'es donné pour répondre à chacune de mes phrases sauf les "gênantes") la différence de prix entre les deux fournisseurs.

Franchement, ne parlons pas de lignes ND, car personne n'a la TV.
Et quand on veux comparer 2 lignes DP ou DT, Free est et reste largement moins cher. Que tu le veuilles ou non, Free fourni gratuitement du CPL (inexistant chez SFR) et un boitier HD avec disque dur intégré (5 euros + cher). Quand au prix des bouquets, il n'y a même pas besoin de comparer, vu qu'hormis les bouquets "a contenu adulte" (inintéressant pour moi) il n'en existe que 2 chez SFR. Pas le choix, tu veux certaines chaines, tu en paies 10 ! Les offres groupées existent aussi chez free, mais en moins grand nombre et à moins cher !

Alors certes on peut y brancher un DD externe ou une clé (comme chez free) mais tu trouves cela normal alors tout est comprit chez un concurrent de dire que chez 9c c'est au client de s'équiper à ses frais et se débrouiller ?

Et sur la fin de ton message je répète qu'on ne peut pas comparer 2 lignes différentes. Je te défie de me procurer la véritable qualité et atténuation de ta ligne. Tout cela ne sont que des valeurs théoriques... aussi bien chez free que chez FT (sur lequel il se base en grande partie). Idem évidemment pour SFR, bouygues, alice etc...
De toute façon l'atténuation n'est qu'une valeur "globale" estimant la perte subie sur une ligne jusqu'au point d'arrivé. Mais elle ne précise pas à quoi sont dues lesdites pertes ! parfois, des lignes ayant un fort affaiblissement parce que longues, mais bien câblées, ont un fonctionnement impeccable.
D'autres plus courtes, soit-disant avec une faible atténuation, sont pourries...

Quand aux services SFR, pour en avoir fait le tour (c'était pas difficile lol, très rapide) ils ont surement des avantages sur certains points, mais vu leur rareté et le rapport qualité/prix global, je suis déçu d'avoir souscrit...

Bref, on verra demain ce que propose la belle blonde, et je déciderai si je quitte (sans regret) SFR pour Alice ou Free (de nouveau).

Cordialement,
Bonne nuit à tous !

rorodifs

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #19 le: 28 April 2009 00:16:12 »
Citation de: lbl_wizzer
Citation de: rorodifs
c est drôle , je suis dans le cas inverse , j eté  sfr pendant 1 an et qu elle galère  , 100mo les ftp , débit bridé en zone dégroupé ( 7MO sfr ( il appel ca adsl2 , mdr) ,16Mo free sur la même ligne ) et gestion pourri de la bande passante avec la neufbox
Pour avoir de l'adsl 2+ en zone dégroupé, si on est un peu loin du nra, il suffit d'un coup de fil au 1077, ça prend pas plus de 5 minutes montre en main et c'est grauit (je parle en connaissance de cause, je l'ai fait pour un paquet de personne). Concernant la bande passante, j'en suis plutôt ravi, je peux téléphoner, regarder la TV en HD et surfer sans aucune dégradation côté TV ou téléphone, ce qui était loin d'être le cas avec Free (conversation impossible à suivre au téléphone à partir du moment où on télécharge un truc).
Citation de: rorodifs
, service tv inexistant au dela de1200m du nra
J'ai installé des services TV à près de 3km du NRA (moi même je suis à 2,6km), et ça fonctionne très bien.
Citation de: rorodifs
, sip j en parle pas , impossible a mettre en route même avec la hotline pourtant compétente je le reconnais. et je parle pas que de mon cas .
SIP est très chiant à configurer chez eux, mais ça marche, et même ça marche très bien. Je peux faire 2 appels simultanés sans soucis, et la qualité SIP est excellente.
Citation de: rorodifs
sur le point de la hotline free je suis entièrement d accord , j installe et dépanne des freebox depuis +de 5 ans et depuis ces dernières années la hotline c est tellement dégradé , qu elle me parait même inexistante aujourd hui.
Je dirais même plus, même les courriers recommandés n'ont aucun effet.
Citation de: rorodifs
il ont tous leurs points faibles mais pour le meme prix , je préfère être chez free, ( nettement plus de services et matériels )
Je paye 9 centimes de moins chez SFR, la qualité téléphonique est enfin agréable et la SFR/neufbox dispose de 3 prises Ethernet, du Wifi intégré et chose toute bête, de 2 trous à l'arrière qui me permettent de la fixé au mur de manière discrète.
Donc, j'ai plus de service chez SFR que chez FREE.
C'est un choix.
Citation de: rorodifs
Et si l adsl en France est a ce niveau et tarifs aujourd hui , je ne peux dire que merci a Free
Entièrement d'accord, je remercie aussi Free pour ça, et seulement ça.

Pour finir, je tiens à préciser que la qualité sonore de Free a toujours était pas terrible, chose que je n'ai jamais constaté chez SFR/neuf, tant en dégroupé que ND.

Ce post est un un retour d'expérience et je parle en connaissance de cause pour avoir installé et suivi des dizaines de freebox et des dizaines de 9box.
Merci  de me rappeler le numero auquel j eté abonné;) , mon nra a eté degroupé fin 2007 je suis a 910m  voici ce que m avais répondu neuf a l époque, "les équipements installé ne permet pas des débits supérieurs", ( bien pour des dslam dernier cri du neuf)du coup pas de tv sur ce nra a plus 1200m ( dire des techniciens et service client ). en 2005 je m été déjà fais avoir par leur publicité mensongère , il m avais vendu du 2048 , j ai jamais pu depasser le 512 , ils ont pas changer de politique avec sfr, . J ai eu le meme pb que tu avez chez free , conversation tel impossible en meme tps que  telechargement

idem pour le sip , a coup de lettre recommandée et création de nouveau accès a chaque fois  , avec un échec , ( ca ma pris 2 min chez free pour le mettre en route )

pour la tv , c est bien possible que cela fonctionne aujourd hui , car fin 2008 qd j ai résilier , sfr annonçait améliorer son service de tv en augmentant la portée de 30% avec un nouveau flux de compression video, bon... pour mes amis ca change rien , ca freeze autant ( en moyenne a 1800m)
pour la téléphonie , rien a dire , meme dans les test de mag ou site internet ( journaldunet par exemple) free  est souvent en tête et meme toujours devant sfr sur la qualité de Voip ( au passage idem pour la  tv )

je conseil free au gens depuis 3ans et rare sont ceux qui se plaignent.

mais bon l internet c est comme les voitures , 2 personnes ont le même modèle , un aura tous les emmerde du monde et l autre rien.

lbl_wizzer

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #20 le: 28 April 2009 00:16:55 »
Citation de: cyberweb
Il est strictement IMPOSSIBLE de comparer des qualités de connexion, réception ou service TV sur des LIGNES DIFFÉRENTES.
entièrement d'accord, mais je n'avais pas l'intention de citer tous les cas de migration que j'ai réalisé, dans un sens comme dans l'autre, tant en ND qu'en DT.
Citation de: cyberweb
Il peut suffire d'une petite portion de câblage différente pour que via celle-ci la qualité soit fortement dégradée. Et j'ai maintes fois vu le cas aussi de personnes dans un seul et même immeuble ayant des débits très différents.
Cela s'explique par plusieurs raisons: défaut en terminaison de ligne (même hors du logement), présence de sous-répartiteurs ou autres doubleurs, anciens équipements parfois oubliés (et inutilisés), d'alarmes....
bien sur.
Citation de: cyberweb
En tout cas, je remarque que tu choisis quand-même un peu facilement les arguments que tu souhaites mettre en avant. Non seulement tu compares 2 offres qui n'ont rien de comparable, mais tu oublies encore (et l'omet ouvertement, j'en suis certain, vu le mal que tu t'es donné pour répondre à chacune de mes phrases sauf les "gênantes") la différence de prix entre les deux fournisseurs.
je te cite un cas d'une migration que j'ai réalisé.
free NB 2M/256K téléphone pas terrible 29,99€
neuf (c'était neuf à l'époque) ND 5M/512K téléphone ok 34,90€
je n'omet pas le prix. je constate et préfère la solution neuf, et mon client fût ravi de pouvoir enfin utiliser son téléphone fixe (il en avait tellement marre qu'il n'utilisait plus que son portable... pas très économique non ?)
Citation de: cyberweb
Franchement, ne parlons pas de lignes ND, car personne n'a la TV.
Et quand on veux comparer 2 lignes DP ou DT, Free est et reste largement moins cher. Que tu le veuilles ou non, Free fourni gratuitement du CPL (inexistant chez SFR) et un boitier HD avec disque dur intégré (5 euros + cher). Quand au prix des bouquets, il n'y a même pas besoin de comparer, vu qu'hormis les bouquets "a contenu adulte" (inintéressant pour moi) il n'en existe que 2 chez SFR. Pas le choix, tu veux certaines chaines, tu en paies 10 ! Les offres groupées existent aussi chez free, mais en moins grand nombre et à moins cher !
Je n'enlève pas la qualité du bouquet TV de free, mais ce n'est pas le point qui m'intéresse.
Il est à noter un point que j'apprécie chez SFR, la possibilité de choisir entre chaine HD ou non très facilement; me permettant de privilégier qualité d'image ou débit sur le net.
Citation de: cyberweb
Alors certes on peut y brancher un DD externe ou une clé (comme chez free) mais tu trouves cela normal alors tout est comprit chez un concurrent de dire que chez 9c c'est au client de s'équiper à ses frais et se débrouiller ?
Ca ne me pose pas de problème. On a le choix de la capacité. Je te rejoinds sur un point, le disque de 80Go du décodeur 9TV à 5€/mois, c'est l'arnaque. C'est pour ça que je ne l'ai pas pris.
Citation de: cyberweb
Et sur la fin de ton message je répète qu'on ne peut pas comparer 2 lignes différentes. Je te défie de me procurer la véritable qualité et atténuation de ta ligne. Tout cela ne sont que des valeurs théoriques... aussi bien chez free que chez FT (sur lequel il se base en grande partie). Idem évidemment pour SFR, bouygues, alice etc...
De toute façon l'atténuation n'est qu'une valeur "globale" estimant la perte subie sur une ligne jusqu'au point d'arrivé. Mais elle ne précise pas à quoi sont dues lesdites pertes ! parfois, des lignes ayant un fort affaiblissement parce que longues, mais bien câblées, ont un fonctionnement impeccable.
D'autres plus courtes, soit-disant avec une faible atténuation, sont pourries...
Je n'avais pas l'intention de rentrer dans les détails de la marge de bruit voir des pertes de paquets.
Avec mes 40dB d'atténuation, j'ai la chance d'avoir une très bonne marge de bruit et très peu de paquets perdus me permettant ainsi d'avoir la HD avec de très rare freeze.
Il suffit de regarder dans les param du routeur, il y a plein de détail intéressant... c'est d'ailleurs marrant de voir que d'un routeur à l'autre, des écarts assez important peuvent se produire.
Citation de: cyberweb
Quand aux services SFR, pour en avoir fait le tour (c'était pas difficile lol, très rapide) ils ont surement des avantages sur certains points, mais vu leur rareté et le rapport qualité/prix global, je suis déçu d'avoir souscrit...
9giga, 9talk, téléchargement légal gratuit de musique sur un thème, sms reçu gratuitement sur mon portable quand je reçois un message sur mon répondeur fixe et possibilité de le consulter au prix d'un appel simplement en composant le 147 sans rajouter plein de code;
ça me suffit.
J'ai utilisé quelques temps les pages perso de free, mais même en étant client free, le download ne dépassé pas 32Ko/s parce que zone ND. J'ai abandonné et j'utilise maintenant que de l'hébergement pro.
Tous ces avantages qu'on a avec Free sont souvent bridés (pages perso, dl.free.fr), inachevé ou ne fonctionnant pas (fax)... enfin bref, à chaque fois j'ai dû payer d'autres services pour palier à des services dégradés de Free.
J'ai même vu Free fermer un forum hébergé sur page perso, sans prévenir par email, et je précise que ce forum était parfaitement légal. merci qui ?
Faire le tour des services de free, c'est long, mais de ceux qui fonctionne c'est beaucoup plus rapide... bon là clairement je chambre un peu ;) mais je suis pas si loin que ça de la réalité.
Citation de: cyberweb
Bref, on verra demain ce que propose la belle blonde, et je déciderai si je quitte (sans regret) SFR pour Alice ou Free (de nouveau).
Cordialement,
Bonne nuit à tous !
dors bien ;)


millot

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #21 le: 28 April 2009 00:18:01 »
Je suis le parfait exemple
Je suis sur un NRA  IFS14 15DB  1200m  

je me suis abonnée il y a 1 an a  100% neufbox ( dégroupage total )
Débit en ADSL 1   800ko/s après plusieurs appelles  ont me dit que les équipements installer par neuf  ne me permettent  d'avoir des débits supérieures  
Résultat freeze de la TV toute les 2 minutes inutilisables en SD et en HD encore pire 15secondes (je n'insiste pas pour faire changer le matériel)  mon cousin  sur le même NRA  IFS 14 abonnement 100%neufbox  ligne 2100m après avoir fait changé sans aucun problème la neufbox et ça NEUFTV HD régulièrement( tous les deux mois) aucunes solutions trouvé par SFR avec réglage de débit au maxi (ADSL1)
J'ai résilier neuf ne trouvant pas de solution.


Actuellement abonnée  chez free dégroupage totale
je synchronise mon modem a 19941Kps  soient un débit Réel de 2100ko/s  débit 2.5 fois plus rapide que chez SFR
La partie TV fonctionne parfaitement en HD 3h de programme sans aucun problèmes.

Pour lbl_wizzer si tu as un peu de temps pour vérifier que le réseaux internet SFR et Vraiment  Zero comparer a celui de Free.
Tu va  sur le site  grenouille et tu fait un tour d'horizon  sur l'offre  100%neufbox sur toutes les villes qui sont tester par les clients , tu va t'apercevoir que le dégroupage chez SFR-neuf en terme de Débit c'est de l' ADSL 1 .  Plus de la moiter des tests effectuer montre que les abonnées ont un débit de 800ko/S
Voila maintenant tu va voir les tests  des abonnées fait chez free et ont en reparle.

bonne nuit a tous

lbl_wizzer

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #22 le: 28 April 2009 00:38:46 »
Citation de: rorodifs
en 2005 je m été déjà fais avoir par leur publicité mensongère , il m avais vendu du 2048 , j ai jamais pu depasser le 512 , ils ont pas changer de politique avec sfr, . J ai eu le meme pb que tu avez chez free , conversation tel impossible en meme tps que  telechargement
Avec 512, gérer le sip et le téléchargement, c'est vrai que c'est un peu limite quand même
Citation de: rorodifs
idem pour le sip , a coup de lettre recommandée et création de nouveau accès a chaque fois  , avec un échec , ( ca ma pris 2 min chez free pour le mettre en route )
Ahhh l'époque où il était si facile de mettre le sip en place chez free !
Citation de: rorodifs
pour la tv , c est bien possible que cela fonctionne aujourd hui , car fin 2008 qd j ai résilier , sfr annonçait améliorer son service de tv en augmentant la portée de 30% avec un nouveau flux de compression video, bon... pour mes amis ca change rien , ca freeze autant ( en moyenne a 1800m)
tu les a fait passer en adsl2+ ? (vérifie si le routeur synchronise bien en adsl2+; j'ai eu un échec une fois où j'ai dû rappeler sfr/neuf
Citation de: rorodifs
pour la téléphonie , rien a dire , meme dans les test de mag ou site internet ( journaldunet par exemple) free  est souvent en tête et meme toujours devant sfr sur la qualité de Voip ( au passage idem pour la  tv )
excuse moi, mais j'ai recherchercher un classement de FAI (j'en ai pas trouver de récent ,flutiaux) mais j'avais plutôt l'habitude de voir free relativement plombé cf http://www.01net.com/editorial/369466/le-classement-des-fournisseurs-dacces-a-internet-(3-au-9-janvier)/ . désolé, c'est pas récent mais juste pour illustrer mon propos.
Citation de: rorodifs
mais bon l internet c est comme les voitures , 2 personnes ont le même modèle , un aura tous les emmerde du monde et l autre rien.
c'est bien vrai (pu..in que je ne supporte plus mon scenic tout pourri!) :lol:

rorodifs

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #23 le: 28 April 2009 12:13:06 »
je préfère te dire (car apparemment tu connais très mal le réseau sfr )que seulement 10 % voir 15%  aujourd'hui hui des dslam sfr sont compatible adsl 2 , désolé si tu que tu fais parti des privilégiés ,mais mes amis en font pas . ( je parler du sip sous  7mo l année de mon abonnement en 2008 )

pour les test fai , tu t égare vite , on parler Voip et pas  de note général voici un autre test récent ( note toute les semaines sur  http://www.journaldunet.com/hightech/internet/witbe/ )

ce qui est cool c est qu on peux discuter des heures comme ca

Ancien tech Free

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #24 le: 28 April 2009 15:15:46 »
Pour ibl...

Je suis quand-même en partie d'accord avec toi  ;)

Là tu cites en effet quelque chose qui euh... n'est pas étonnant concernant les "soucis" de Free en non-dégroupé...

En effet, pendant quelques années, J'avais beau être freenaute (et +), je ne conseillais Free qu'aux personnes en zone DGP...
Soyons tous honnête, nous savons que les dslam f.T.  (surtout ECI) et la freebox n'avaient pas toujours un mariage en osmose... ajouté à la profonde amitié et fraternité qui liait ces 2 entreprises...  :rolleyes:
De plus, ces problèmes de stabilité étant connus, une procédure (de secours ?) a été mise en place, ainsi même si la ligne théoriquement devait pouvoir proposer un débit supérieur, F.T. et free avaient tendance dés le moindre doute à brider le débit à 2 mégas. Ceci devait réduire les problèmes de connexion.
C'était peut-être pas parfait, et les freenautes pouvaient augmenter leur débit, mais les risques étaient réels, et beaucoup revenaient à 2 mégas...
Pour la qualité de la téléphonie, là encore en non-DGP elle n'a jamais à ma connaissance été classée première.


Bon, maintenant il faut aussi noter que tout cela a changé, et le bilan n'est plus si négatif, loin s'en faut.
Le débit est maintenant maximal en non-DGP (si le NRA F.T. est équipé de dslam compatibles évidemment), et la qualité du service téléphonique dans ces secteurs s'est grandement améliorée.
Evidemment, il restera toujours un problème majeur pour un abonné ND, c'est que sa ligne sera toujours louée à F.T. et raccordée à un équipement non-free. De même, le dépannage éventuel sera assuré par plusieurs prestataires au lieu d'un seul. Mais c'est le cas de tous les FAIs sauf Orange.

Bon, de toute façon rien n'est jamais parfait en ce monde !
C'est pour ça qu'il est important qu'il reste plusieurs (même si peu...) FAIs, car chacun préfèrera l'un ou l'autre.

Bon, j'vais vérifier 2-3 chose avec ma box et je tente un rappel à la belle blonde...
Cordialement,

shyrokie

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #25 le: 29 April 2009 09:35:54 »
Citer
Bon, maintenant il faut aussi noter que tout cela a changé, et le bilan n’est plus si négatif, loin s’en faut.
Tu oublie le point le plus important pour les zones non-dégroupé, c est le bridage, certe tu pourra regarder une vidéo Youtube, surfer ou jouer à des jeu en ligne parce qu ils ont grandement amélioré la stabilité et le débit, mais tu ne pourra pas faire de nombreuse autre choses, la gestion FTP, utiliser VNC correctement, faire du P2P, même msn et skype sont fortement touché par les bridages.

Le téléchargement de WOW est du torrent ça prend 50 plomb à faire sur une zone non-dégroupé à cause du bridage.

Il faut savoir qu en zone non-dégroupé absolument tout ce qui est demandeur de bande passante fonctionnera mal, non pas parce que la ligne l empèche mais parce que le FIA l empèche.

Pour quelqu un qui veut se servir de sa ligne en zone non-dégroupé, il doit aller chez France télécom c'est la seul solution.

thesatch22

[NAT] « Merci Free » : retour sur 10 ans de succès
« Réponse #26 le: 30 April 2009 10:43:54 »
Oui merci encore à free!!

Sans free, en france, il n'y aurait plus rien à des prix acessibles....

Car il faut quand même reconnaître, qu'en France, à part internet, tout le reste est cher par rapport à nos voinsin européens : eau, elec, gaz, téléphonie mobile,... etc....

Alors merci free d'exister. Sans toi on serait avec des offres triple play à 90€/mois ( Ooops, je viens peut être de donner des idées de tarif à orange)