Sérieusement c'est truffé d'inexactitudes
Lesquelles ? j'étais abonnés free ND 4 ans et suis abonné freenews depuis le début de mon abo free.
Pourrai tu détailler l'innovation qui se cantonne à Paris (et quelques grandes villes) STP, histoire que l'on puisse juger de la véracité des propos...
1- dégroupage (en attente depuis des années dans certaines zones)
2- fibre
Je peux te citer de nombreux cas de clients qui sont chez free chez qui la TV ne fonctionne que quand elle en a envie.
La seule freenaute qui n'a pas de problème est mas petite soeur... forcément, avec 5 dB d'atténuation !
Les fax sont proposés chez SFR? puisqu'ils marchent pas chez Free...lol
Non, mais quand free propose un nouveau service, il en fait tout une propagande et un an après plus rien ne marche. Professionnellement pour moi, c'est inutilisable.
Je remarque sans vouloir être méchant qu'en 10 mois tu as déjà eu soucis avec SFR ... fiabilité??? lol
lol +1, rupture de fibre parce qu'un couillon a fait une tranché au mauvais endroit, c'est de la faute de SFR ? ça a coupé toute la charente-maritime en juillet dernier. Panne vers 9H du mat', et rétabli dans l'après-midi (j'aimerais bien voir free réparer aussi vite.
Bon ceci dit c'est vrai qu'il reste beaucoup à faire mais dire que tout est pourri est un avis mais je doute que ça soit l'avis général ...
J'ai j'amais dit que tout était pourri... jsute qu'il y avait trop de problèmes.
sinon pourquoi autant de Freenautes?? Le prix??? le coté maso humm..... y'a pas de fumée sans feu je pense !!
Quand je vois le nombre de problèmes freenaute indiqués sur le forum freenews depuis quelques temps, ça m'inquiète sérieusement.
J arrive au même constat pour les zone non dégroupé, de 1999 à 2004 free était vraiment parfait, mais la mise en place du bridage a vraiment détruit free dans son assension éffreiné et la pub gratuite que faisait tout les geeks en herbe.
Aujourd hui pour les zones dégroupé, free est le précurseur mais les offres des concurants sont devenu très compétitive.
D'accord avec toi sur le premier point.
Pas du tout d'accord sur le 2ème.
Pour info, j'avais quand même 2 lignes ADSL chez Free (une pro et une perso... toutes les deux chez SFR maintenant)
Concernant ce deuxième point:
J'avais du 6Mega qui fonctionnait pil poil, Free m'a passer sans autre explication à 2Mega.
Quand je suis parti de chez Free, j'avais l'ancienneté nécessaire pour ne pas payer de frais d'installation reporté.
Sauf que je me suis quand même payer ces frais au moment de ma résiliation.
Après vérification, en comptant le nombre de mois, ça tombe au moment où free m'a baissé le débit sans ni me demander mon avis, ni me prévenir.
Donc je paye des frais que FREE à induit !
c est drôle , je suis dans le cas inverse , j eté sfr pendant 1 an et qu elle galère , 100mo les ftp , débit bridé en zone dégroupé ( 7MO sfr ( il appel ca adsl2 , mdr) ,16Mo free sur la même ligne ) et gestion pourri de la bande passante avec la neufbox
Pour avoir de l'adsl 2+ en zone dégroupé, si on est un peu loin du nra, il suffit d'un coup de fil au 1077, ça prend pas plus de 5 minutes montre en main et c'est grauit (je parle en connaissance de cause, je l'ai fait pour un paquet de personne). Concernant la bande passante, j'en suis plutôt ravi, je peux téléphoner, regarder la TV en HD et surfer sans aucune dégradation côté TV ou téléphone, ce qui était loin d'être le cas avec Free (conversation impossible à suivre au téléphone à partir du moment où on télécharge un truc).
, service tv inexistant au dela de1200m du nra
J'ai installé des services TV à près de 3km du NRA (moi même je suis à 2,6km), et ça fonctionne très bien.
, sip j en parle pas , impossible a mettre en route même avec la hotline pourtant compétente je le reconnais. et je parle pas que de mon cas .
SIP est très chiant à configurer chez eux, mais ça marche, et même ça marche très bien. Je peux faire 2 appels simultanés sans soucis, et la qualité SIP est excellente.
sur le point de la hotline free je suis entièrement d accord , j installe et dépanne des freebox depuis +de 5 ans et depuis ces dernières années la hotline c est tellement dégradé , qu elle me parait même inexistante aujourd hui.
Je dirais même plus, même les courriers recommandés n'ont aucun effet.
il ont tous leurs points faibles mais pour le meme prix , je préfère être chez free, ( nettement plus de services et matériels )
Je paye 9 centimes de moins chez SFR, la qualité téléphonique est enfin agréable et la SFR/neufbox dispose de 3 prises Ethernet, du Wifi intégré et chose toute bête, de 2 trous à l'arrière qui me permettent de la fixé au mur de manière discrète.
Donc, j'ai plus de service chez SFR que chez FREE.
C'est un choix.
Et si l adsl en France est a ce niveau et tarifs aujourd hui , je ne peux dire que merci a Free
Entièrement d'accord, je remercie aussi Free pour ça, et seulement ça.
Pour finir, je tiens à préciser que la qualité sonore de Free a toujours était pas terrible, chose que je n'ai jamais constaté chez SFR/neuf, tant en dégroupé que ND.
Ce post est un un retour d'expérience et je parle en connaissance de cause pour avoir installé et suivi des dizaines de freebox et des dizaines de 9box.