Freenews

Petit à petit, dans le silence le plus total, Free déploie son réseau mobile à travers toute la France, en vue de remplir ses impératifs de couverture au lancement de son offre commerciale, dès janvier 2012.

Lire l'intégralité de la news

damien

Quelle(s) application(s) permettent de voir quels sont les réseaux mobiles qui a portée ? J'ai un téléphone android. A moins que cela existe sur PC mais je doute qu'il soit capable de détecter les réseaux mobiles.

Merci

Yoann Ferret

Citation de: damien
Quelle(s) application(s) permettent de voir quels sont les réseaux mobiles qui a portée ? J'ai un téléphone android. A moins que cela existe sur PC mais je doute qu'il soit capable de détecter les réseaux mobiles.

Merci
Ce n'est pas une application. Il faut aller directement dans les paramètres du téléphone, puis dans le choix du réseau mobile.
Généralement le téléphone est en mode "automatique" ; il faut le passer en manuel, puis attendre que la liste des réseaux disponibles s'affiche (ou aller dans le menu correspondant à la liste des réseaux). Normalement, tu verras les réseaux d'Orange, SFR et Bouygues quoi qu'il arrive. Et si tu as de la chance, tu verras aussi un réseau 20814 ou 20815 : c'est Free Mobile !

Le mode d'emploi peut varier légèrement en fonction du modèle de téléphone, mais c'est à peu près toujours la même chose...

Gruntosaure

"mais je doute qu'il soit capable de détecter les réseaux mobiles."

Naaan sérieusement ? un téléphone, tu doutes qu'il soit capable de détecter les réseaux mobiles ... c'est sa spécificité numéro un plutôt, non ?
T'as posté trop vite ;)

Pour androïd à priori c'est par là : / Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux mobiles / Opérateur de réseau / Rechercher les réseaux


toinou

Citation de: Gruntosaure
"mais je doute qu'il soit capable de détecter les réseaux mobiles."

Naaan sérieusement ? un téléphone, tu doutes qu'il soit capable de détecter les réseaux mobiles ... c'est sa spécificité numéro un plutôt, non ?
T'as posté trop vite ;)

Pour androïd à priori c'est par là : / Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux mobiles / Opérateur de réseau / Rechercher les réseaux
Euh... non, c'est toi qui a posté trop vite: il se demandait si un PC pouvait détecter les réseaux mobiles, pas les téléphones...
Sinon, pour répondre à la question, seuls les PC équipés d'une puce 3G sont capables de détecter les réseaux mobiles.

Black Panda

Pour iPhone, c'est par là Settings>Carrier et ensuite, tu attends 10-15 secondes que la liste apparaisse. :)

nickyiceman

bonsoir,
un grand merci à ceux qui ont le QI d'une huitre et qui s'amusent sur la carte....


fenkys

Le lien doit être faux. Il n'y a aucune carte à cet endroit, juste un formulaire pour entrer les coordonnées d'une antenne.

caradog

Citation de: fenkys
Le lien doit être faux. Il n'y a aucune carte à cet endroit, juste un formulaire pour entrer les coordonnées d'une antenne.
Non, le lien est bon.

Il y a le formulaire sur la partie droite de la page et la carte sur la partie gauche. Elle est même bien visible.

Joearchi

Intéressant. Fiable? Pas sûr. En tout cas, si les internautes ayant répondu ne se sont pas amusés à voir des réseaux 3G free comme certains voient des ovnis dans leur jardin, la couverture 3G ne se limitera pas qu'aux grandes métropoles... A voir donc si cela se confirme... :)

loudwig

C'est sûr que c'est pas fiable, du tout!
Le mieux reste, que si un  réseau a été déclaré dans sa zone, c'est de se déplacer soit même et de vérifier!
C'est pourquoi se serait bien d'avoir la possibilité d'envoyer un avis "fiable" ou "pas fiable" sur les endroits déclarés (un peu comme on le faisait pour les prévisions de dégroupage).

Christophe WAGNER

Il serait intéressant de permettre aux utilisateurs
- de confirmer la couverture d'un réseau
- d'afficher le nombre de personnes ayant confirmé cette couverture
On pourrait alors interpréter ce nombre comme un indice de confiance

dparmen1

Il me semble aussi qu'on est en phase de test.
Vraisemblablement, le signal peut être présent a un moment donné, et absent une heure après ou le lendemain.
Donc, cela parait aléatoire pour une vérification.
Néanmoins, une indication du moment de la détection pourrait être un plus.

Parker_

Le mieux serait de faire une appli iPhone :p


loudwig

Oui une appli iphone à 2 euros qui fait exactement la même chose que toi mais en plus joli c'est ça? mdr

Compad.fr

mais heuuuu c'est quoi l'intérêt ????

d'une ces infos sont pas fiables
de deux ça donne des pions aux concurrents de free pour évaluer le déploiement (c'est surement pour ça qu'ils ne communiquent pas dessus)
de trois je vois vraiment pas l'intérêt de savoir ou seront les antennes free...
y'a vraiment des gens qui ont du temps à perdre.

(désolé pour ma franchise, le prenez pas mal)

Parker_

Citation de: loudwig
Oui une appli iphone à 2 euros qui fait exactement la même chose que toi mais en plus joli c'est ça? mdr
t'es vraiment pas dans ce que je voulais dire loudwig..

quand je parlais d'application iPhone je voulais améliorer ce systeme actuel car il permet trop de dérive : il fonctionne qu'au déclaratif.

et on peut facilement polluer ce systeme en faisant de fausses déclarations..

l'appli iPhone aurait le mérite d'allier la géolocalisation (coordonnées GPS) et le nom des réseaux Free (208-14 et 208-15).

si les noms des réseaux sont détectés, ils seraient envoyés au site...

bref...

loudwig

Ouais mais dans ce cas, seuls les possesseurs d'iphoune pourraient contribuer à cette carte.
Or là tout le monde peut le faire.
Ou sinon faut une appli pour chaque OS (et gratuite biensûr!)

Pour en revenir à la carte collaborative, il serait bon de s'inspirer de ce qui a été fait pour "suivi console" (http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php).
Seuls les Freenautes pouvant rentrer des infos, et il y avait un indice de confiance.

Moi je trouve que ça reflétais pas mal la réalité...

herve06

D'après la carte, il y en a un paquet en région bordelaise !
ou il y a un gus, qui s'amuse à chercher toutes les antennes

Prolixe

Citation de: bidibulo
mais heuuuu c'est quoi l'intérêt ????

d'une ces infos sont pas fiables
de deux ça donne des pions aux concurrents de free pour évaluer le déploiement (c'est surement pour ça qu'ils ne communiquent pas dessus)
de trois je vois vraiment pas l'intérêt de savoir ou seront les antennes free...
y'a vraiment des gens qui ont du temps à perdre.

(désolé pour ma franchise, le prenez pas mal)
L'interet c'est de savoir si au lancement du service on sera sur le reseau de Free ou celui d'Orange, mon petit doigt me dit que les débits devraient etre plus élévés sur les relais de Free.

Les concurrents s'en foutent pas mal de l'avancé du deploiment , puisque Orange assure le relais sur les zones non couvertes par Free.

alainlfanfree

Bonjour,

  L’intérêt me semble aussi de voir que Free commence à déployer son réseau pour les mobiles au quatrième mois de l'année et qu'il lui reste encore 8 mois pour être en mesure de proposer une bonne couverture en 2012.  
  Il est intéressant aussi de savoir ou sont les émetteurs Free en fonction de son domicile  et des endroits ou l'on se déplace.

 Alain