Freenews

Online : l'hébergement d'Iliad s'internationalise !
« le: 16 October 2013 15:01:20 »
Online, la société d'hébergement du groupe Iliad (maison-mère de Free) annonce son ouverture à l'international.

Lire l'intégralité de la news

alainlfanfree

Re : Online : l'hébergement d'Iliad s'internationalise !
« Réponse #1 le: 16 October 2013 17:09:28 »
 On dirait que X.N. est quand même écouté et regardé à l'étranger malgré qu'il dise que son accent Anglais fait rire ses enfants.

snickerss

Re : Online : l'hébergement d'Iliad s'internationalise !
« Réponse #2 le: 16 October 2013 18:19:11 »
Si s'ouvrir à l'internationale c'est ajouter la possibilité de faire des factures à des clients étrangers, le risque n'est pas énorme. On ne joue pas dans la même cours que OVH qui a ouvert un datacenter en amérique du nord.

C'est finalement possible depuis que Online gère enfin son AS, ses routes et son peering/transit. Sinon cela aurait été tout bonnement catastrophique en terme de connectivité.

Spiral

Bonjour,

Toujours très réactif le Arnaud avec ses Twitt. Tellement, à croire que derrière ce pseudo il est plusieurs ;-)

Il fait beaucoup d’annonces par Twitter, et parfois précise des point du site Online qui sont peut clairs, voire ambigus. Comme par exemple l’histoire de l’anti-DDOS.

Dans la page Protection DDOS du site Online.net, il est clairement écrit :
http://www.online.net/fr/serveur-dedie/ddos-arbor#tarifs

« Standard : Protection anti-DDOS par défaut
Par défaut, tous nos serveurs Dedibox comprennent une protection anti-DDOS standard, comprenant la mitigation automatique des principales attaques pour en limiter l'impact sur votre serveur. »

Dans la page de commande, un petit doute vous étreint, car il est écrit « Protection minimale», certes c'est un progrès car il y a quelques jours, il était marqué encore marqué « Aucune protection », mais cela reste un peu alarmiste…

Il fallait se référer aux très nombreux Twitt d’Arnaud pour apprendre que un anti-DDOS de base y est par défaut depuis des mois. Mais par contre toujours aucune explication sur le subliminal Sevi® M6-NG dont on ne trouve aucune explication dans les moteurs. Mystère ?

Arnaud, à vos Twitt pour plus d’infos ;-)))

* * *

Bon ceci dit, j’ai 3 machines chez Online, pas de soucis majeurs, est toujours une livraison hyper rapide pour les serveurs en stock ; en qq minutes. Bravo !

Par rapport à son concurrent majeur OVH*, ou nous avons d’autre bécanes, il serait bien entre autres de proposer un peu plus de choix de distribution ; notamment des panneaux d’administration open source comme ISPConfig par exemple, sur Debian, Ubuntu... **
Car c’est assez long à installer à la main. Mais très utile pour gérer des clients, sans être enfermé avec l’éternel Plesk, qui avec ses licences payantes plombe le prix d'un serveur.

Pierre

* Une petite remarque, ce conçurent, communique fortement sur son Anti-DDOS pour tous à 1 €…

** Online.net, devrait aussi proposer au moins une distribution "Serveur web clé en main" ou encore mieux que l'on puisse cocher des options, et cela générerait le scrip d'install auto. Quelle facilité et temps gagné, surtout en cas de réinstallation en urgence suite à crash.


Yoann Ferret

* Une petite remarque, ce conçurent, communique fortement sur son Anti-DDOS pour tous à 1 €…
Si seulement on pouvait prendre une machine chez eux pour tester ! Ah... c'est vrai qu'ils ne commercialisent plus aucune offre depuis maintenant un mois...