un simple freenaute

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #100 le: 26 April 2009 15:58:44 »
Oui à Baccarat, qui est passé quelques jours avant le blocage général des migrations intervenu début mars. A ce jour, ce blocage est toujours d'actualité.

nano54120

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #101 le: 26 April 2009 21:57:27 »
Grosse progression ici à Baccarat d'après François04 ! Au 25 avril on est passé à 57 soit en 3 jours à 6 de plus !

J'ai parlé aujourd'hui à mon amie qui avait eu le semi dégroupage début  mars. Elle a demandé pratiquement deux jour après la FreeBox HD et elle l'a reçu hier ! Un mois et demi pour l'avoir c'est donc dans les normes. Par contre ce que je note c'est que l'on peut avoir tous les services même en semi dégroupage ! La Freebox HD n'est pas réservée seulement au dégroupé !

Pour ceux qui pose la question : oui sur Baccarat les anciens Freebox Only sont passés en dégroupage total avec tous les services Télé !

petiot88

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #102 le: 27 April 2009 07:56:49 »
oki merci beaucoup de ta réponse

un simple freenaute

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #103 le: 27 April 2009 10:17:08 »
La Freebox HD est réservée aux dégroupés si, c'est à dire à tous ceux qui sont techniquement raccordés à un DSLAM Free, qu'ils soient en partiel (avec FT) ou Total.
Il reste sans doute encore des abonnés à migrer. Pour l'instant ils sont bloqués.


nano54120

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #104 le: 12 May 2009 16:37:59 »
Bonne nouvelle , sur mon interface de gestion je suis en cours de raccordement. Bon , il n'y a que la première étape qui soit active mais ça vient bon.

A noter : pas un email pour me prévenir ! Et d'autres amis me l'ont dit , ils n'ont pas été tous prévenus par email !

Plus que quelques jours !

blahblah

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #105 le: 12 May 2009 17:38:07 »
Pour moi sur saint die toujours rien. J'ai vu quelques amis connecté en freebox only, et pareil toujours pas de migration :(

un simple freenaute

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #106 le: 12 May 2009 19:53:17 »
Ca ne se fera pas en un jour, mais c'est reparti sur votre NRA aussi.


snoopgazi

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #107 le: 12 May 2009 21:05:08 »
bonjour a tous,
je suis ce forum depuis longtemps et je suis chez free depuis un an en freebox only.
mare d'attendre j'ai appelé le service client de free et il ma dit que je pouvais le faire depuis ma console de gestion.j'ai fais la demande de passer en degroupage totale depuis la console cela va me 58 euros mais j'espéré recevoir la nouvelle freebox mais la reponse est niette.
cela va me coûter 58 euros et 90 euros pour pouvoir la nouvelle freebox la bonne affaire quoi.
cela fais 10 à 15 jour que je suis toujours à l'etape 1 cela commence a menerver. je nepeus rien faire sur mon compte.
bon courage a nous tous et patience, jusqu'à quand?

petiot88

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #108 le: 13 May 2009 05:34:46 »
le passage de freeonly en degroupage total est gratuit !

snoopgazi

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #109 le: 14 May 2009 10:00:06 »
petiot 88
ceux que que est vrai peut être si ces eux qui font la demande.mais moi je suis aller sur ma console est j'ai fais la demande de passer en freebox totale et ça c'est payant. mais j'éspère que tu as raison.
j'ai vu que je suis passer à l'étape 4 sur ma console.

un simple freenaute

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #110 le: 14 May 2009 11:47:21 »
Avant le dégroupage c'est offert.
Mais après le dégroupage, Free a payé une migration (78€ HT), ils ne vont pas en offrir 2 : avant, ça leur était égal de commander partiel ou total sachant que c'était offert au client et que ça leur coûtait autant... maintenant la commande de partiel est payée...

blahblah

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #111 le: 17 May 2009 10:28:11 »
snoopgazi tu est sur saint die ? Y a t il des personnes qui sont en migration sur le nra de saint die ?

snoopgazi

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #112 le: 17 May 2009 23:09:01 »
bonsoir,
je suis sur sainte marguerite, j'ai fais  la demande depuis ma console de gestion.
je suis à l'etape 4 et je ne plus de telephone depuis le 15/05 après midi.
Un peu dégouté pas de telephone depuis vendredi. j'éspère que je l'aurai lundi 19/05
@+

un simple freenaute

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #113 le: 18 May 2009 16:27:07 »
Normalement oui.


blahblah

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #114 le: 18 May 2009 18:18:03 »
Demande de degroupage vendredi,  toujours en étape 1 et plus de téléphone. Le service technique me dit que c'est à cause du degroupage.... ÇA commence mal....

un simple freenaute

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #115 le: 18 May 2009 19:09:13 »
Le téléphone a l'air d'être coupé trop tôt en ce moment lors du dégroupage. Maintenant, ça n'influe pas sur le reste de l'opération...

blahblah

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #116 le: 18 May 2009 19:38:18 »
C'est coupé car il y a une modification d'ordre technique qui est fait non ? La je suis en étape 1, donc administrativement c'est en cours, mais techniquement non, pourquoi donc mon téléphone serait coupé ?

blahblah

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #117 le: 19 May 2009 16:32:06 »
snoopgazi t'en es ou ? toujours étape 4 ou tu es dégroupé ? Tu es bien sur 6sd88 ?

snoopgazi

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #118 le: 19 May 2009 17:17:44 »
ça y est dégroupé depuis ce matin avec le telephone. pas d'envoi de la nouvelle freebox HD, un peu dégouté pour cela.

blahblah

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #119 le: 21 May 2009 17:28:29 »
Me voila en étape 4, ça fait plaisir, bon certes toujours pas de téléphone mais passons.

Une petite question quand je vais dans les caractéristiques de ma ligne, je vois mon adresse ip, mais qui est la même que celle que j'ai actuellement. Cette donné va t elle changée une fois que je serais dégroupé ? Car chez d'autres potes, on voyait bien leur adresse ip en 72.... et moi ça commence pas 62.

nformations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 03 29

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : 6SD88

Longueur : 738 mètres

Affaiblissement : 11 dB

Votre adresse IP/masque   62.147.215
Passerelle (gateway)   62.147.215

petiot88

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #120 le: 21 May 2009 18:13:05 »
Tu vas être dégroupé d'ici peux ou mème c'est peut être fait. ca veux dire que free ta attribuer une adresse ip sur leurs dslam.


blahblah

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #121 le: 21 May 2009 18:16:11 »
Pas encore ;) Oui mais logiquement l'ip que free va m'attribuer correspond à la plage d'ip disponible sur le site francois04 à savoir en 78.232.224.0/23 - 78.232.226.0/23  non ??

un simple freenaute

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #122 le: 21 May 2009 19:14:48 »
Exactement. Donc l'IP affichée va changer.

blahblah

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #123 le: 21 May 2009 19:38:30 »
D'accord, je trouvais ça étrange, car j'ai suivi des dégroupage, et de mémoire, j'ai toujours vu l'ip dégroupée d'affichée. Enfin on verra bien. Merci encore.

grospaulo

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #124 le: 29 May 2009 09:10:20 »
Bonjour,

je suis bloqué a l'étape 4 depuis plus d'une semaine :

# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 19 mai 2009.
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

C'est normal ou pas ?? j'ai plus de téléphone en plus c'est un peu galère!!

Merci d'avance pour vos réponses!!

un simple freenaute

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #125 le: 29 May 2009 16:15:48 »
FT semble avoir oublié le chemin du NRA, ça ne progresse plus :(

Postez sur le forum aduf.org, section Téléphonie, un Corp Free pourra regarder pour vous remettre le téléphone en attendant que FT vous câble.

blahblah

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #126 le: 29 May 2009 16:59:49 »
de même grospaulo, depuis Mardi 19 mai je suis bloqué en étape 4...

nano54120

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #127 le: 01 June 2009 01:40:46 »
Ici aussi à Baccarat je suis bloqué en phase 4 depuis 8 jours. Depuis le 18.05 je suis en cours de changement de situation , le 25.05 je suis passé en phase 4. Ce qui est bizarre c'est que sur françois04 je vois le nombre de raccordés augmenter depuis. Que font ils ? En oublient il exprès ? Et pourquoi ?


un simple freenaute

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #128 le: 01 June 2009 13:38:46 »
Ca avance depuis 2 jours sur 6SD et plus doucement sur les 3 NRA du 54. Ca va venir donc :)
FT n'oublie pas de demande. Free les relancera après 30 jours si ça reste en E4.

nano54120

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #129 le: 01 June 2009 22:09:38 »
30 jours !!!!!

un simple freenaute

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #130 le: 02 June 2009 16:56:34 »
Oui, c'est le contrat :(

blahblah

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #131 le: 02 June 2009 20:25:04 »
Me voila dégroupé depuis midi. TV nickel, Net nickel, manque plus que le téléphone :)

Sinon en mode shwotime j'ai gagné 1 mbits. Je sus passé de 17200 à 18200. Par contre l'interface Tv avec toutes les options à bien changée, j'avais pas souvenir de ça avec ma freebox v3 quand j'étais dégroupé sur nancy en 2007. Reste plus qu'à commander la V5 pour profiter pleinement des services free.

Merci free.

nano54120

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #132 le: 04 June 2009 18:52:12 »
A mon tour ! Dégroupage partiel depuis 16h ! J'ai la TV et plus de 17Mg ATM. Encore 24h et le téléphone revient et toutes les options TV (pour le moment j'ai la ligne FT au cas ou). 2 semaines et demi pour être connecté et avec un NRA dégroupé depuis 3 mois ! Gardez patiente mais ça fait ch... quand même !

nano54120

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #133 le: 04 June 2009 20:54:40 »
Une question : pourquoi je n'ai que 100 chaines alors que Free en annonce 150 dans le forfait ?

La question a du être posée sur ce forum mais je ne trouve pas ! Désolé !

nano54120

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #134 le: 04 June 2009 22:21:31 »
J'ai compris ! Les 150 chaines et même plus sont bien là ! Il faut afficher la liste de selection pour y avoir droit. QUand on passe par la mosaique on peut aussi en trouver mais ce qui met l'embrouille c'est quand on zap avec les bouton P+ ou P- Elles ne se suivent pas ! On saute de 100 à 1 ! J'ai toujours la V4 , y a t il une solution ?


un simple freenaute

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #135 le: 05 June 2009 17:02:17 »
De 100 à 1 ? Ca doit être un bug : signalez-le sur bugs.freeplayer.org ;)

nano54120

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #136 le: 05 June 2009 22:56:38 »
Y a d'autres bugs :
Pas de son sur France3 Lorraine
Impossible de revenir suite à certains messages d'erreur
Les pages de CanalPlay sont mal décoder d'ou un manque de couleurs de base
Plantage de la box après la suppression d'un message répondeur

Par contre mon compte a été activé aujourd'hui, mon n° de téléphone apparaît dans les paramètres , je peux même écouter mes messages répondeurs mais toujours pas de tonalité ! Je peux pas appeler. Peut être attendre après minuit.

J'ai du souvent éteindre et rallumer la box.

Une autre question : c'est quand que je pourrais accèder aux télésites et aux chaines perso ?

un simple freenaute

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #137 le: 06 June 2009 14:00:05 »
Il y a un souci sur France 3 régions en ce moment.

Quelles erreurs s'affichent sinon ? Et la box est-elle chaude ? (c'est fréquent sur la V4 !)

Télésites et TV Perso arriveront d'ici quelques jours.

nano54120

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #138 le: 06 June 2009 22:29:24 »
Depuis aujourd'hui j'ai accès aux telesites et tvpersos. Mon code identifiant est validé. Donc après le compte il faut une autre étape , l'identification de son code pour avoir accès aux telesites. Il n'y a plus de message d'erreur d'identification donc plus de plantage comme avant. Par contre toujours pas de téléphone. Depuis l'interface dur free.fr on me dit que ma ligne est active alors que ma freebox ne me donne aucune tonalité.Par contre elle est capable de me lire mes messages sur le répondeur et elle m'affiche mon numéro sur cette page. Y a vraiment pas de cohérence partout chez free ! Bon je vais encore attendre un peu pour le téléphone. On est le WE et je pense devoir attendre lundi pour que quelque chose bouge.

Par contre j'ai eu la surprise de voir que l'on m'a activé quelque chaînes payantes sans me facturer quoi que ce soit. Je pense que c'est une promo pour un mois puis après plus rien ! On pourrait me prevenir tout de même. C'est pas très correcte une fois de plus , ça fait négligé !

J'ai loué un film ce soir , impeccable ! Belle image , fluide tout le temps. Pas déçu de ce côté la.

On m'a envoyé un email pour me prévenir de mon passage en dégroupé. Mais la du texte très classique. On apprend rien par rapport au site. J'aurai aimé un message plus explicatif sur l'évolution de l'établissement des différents comptes et de ma ligne téléphonique. C'aurait été plus logique et plus correct. Mais comme je le dit plus haut ...

Une question (de plus) : comment retrouver les telesites que j'avais avec mon homeplayer ? J'aimais bien avoir Youtube sur ma TV. Et avec TV Explorer j'aimais bien retrouver les génériques de mes anciennes séries télé.

Au fait ma V4 ne chauffe pas plus que d'habitude. Sa température est correcte.

J'ai constaté aussi comme beaucoup que en mode video la couleur n'est pas stable. Je suis obligé de passer par le RVB pour garder la couleur et comme j'ai aussi d'autres appareils en RVB je suis obligé de passer par un commutateur péritel. C'est pénible. J'ai bien une deuxième péritel sur le téléviseur mais voilà , elle n'est pas RVB ! Je vais essayé un câble péritel doré à double blindage. Je pense que la box à un signal trop limite sur sa broche vidéo pour tenir le signal couleur.

Un dernier désagrément : j'ai encore un TV à tube en 4:3. Pour afficher les images sans déformation je suis obligé de paramétrer la box en 4:3 mais elle revient systématiquement en mode Auto quand le la rallume, elle ne garde pas le format d'écran que je lui donne en paramètre.

Pfiou c'était long à écrire !!!

un simple freenaute

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #139 le: 06 June 2009 23:21:54 »
Autre solution pour les soucis de couleur = passer à la box HD. C'est autre chose ;)

HomePlayer reste dispo en dégroupé. Les télésites restent très basiques car trop contraignants (hébergement IPv6, HTML simplifié uniquement, vidéos TV Perso uniquement, etc.)

Pour la tonalité, faudra rebooter quelques fois encore, régulièrement...

Pour les chaînes offertes, c'est 1 à 2 mois + mois en, cours depuis la création de l'accès (ie : 31 mai = 2 mois max, 1er juin = 3 mois max) , et c'est affiché dans votre console ainsi que dans le menu 'Mon compte' de la TV, résumant toutes les chaînes souscrites. Mais pas d'embrouille : ça se coupe tout seul à la fin ;)

nano54120

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #140 le: 07 June 2009 20:36:41 »
Je m'en doutais ! La V4 a bien un soucis technique sur sa sortie vidéo. Mon câble péritel doré à l'or fin double blindage n'a rien amélioré. J'ai plus de deux ans d'abonnement , je devrais m'en tirer pour 30€ pour une HD. Y a des évolutions obligées qui en passent par le changement de matériel.  Pour les chaînes offertes je n'ai rien d'indiqué dans mon compte ! Quand je disais que la communication chez Free c'est ... Ou alors il m'en parlerons dans 3 mois ! Quand je pense aux personnes qui n'ont aucune notion de technique ! Soit c'est la grosse panique et ils doivent dépenser des fortunes en hotline, soit ils ne cherchent pas  savoir et ils passent à côté de services qu'ils ne soupçonnent pas.

Aller ... on va pas trop se plaindre , je m'en sort pas trop mal !

un simple freenaute

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #141 le: 08 June 2009 11:23:06 »
C'est bizarre. La console doit avoir un peu de retard : le pack en question s'appelle 'pack PROMO' ;)


Fredinfo

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #142 le: 09 June 2009 11:18:20 »
Bonjour à tous,

Je surveille depuis plusieurs mois (comme beaucoup j'imagine) ce post pour essayer d'en savoir plus sur le dégroupage du 6SD88 étant raccordé dessus.

J'ai fais la commande il y a 1 mois d'un nouvel abonnement pour un ami venant d'emménager (sur ligne inactive) et quelques jours après, j'ai bien reçu la V5 et il était bien dégroupé dès le début (TV impeccable...).

Par contre, pour nous, anciens abonnés, toujours rien... jusqu'à ce jour où je viens de voir en me connectant à mon compte Free que la page qui s'affiche est "Suivi de ma commande" et j'en suis à l'étape 3.

Est ce que ça serait (enfin) en train de bouger pour la migration des anciens abonnés sur ce NRA ??? Ça serait formidable !!! Depuis le temps que tout le monde attend ça...

Et vous de votre côté, y en a t il parmi vous qui ont la même chose que moi ou qui ont déjà été migré ?

Fred

un simple freenaute

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #143 le: 09 June 2009 11:38:49 »
Bonjour Fred,

Il y a déjà beaucoup d'anciens migrés : plus de 150 sans doute (200 freenautes reliés en dégroupé, et "l'effet dégroupage" se fait assez peu sentir quand même).

blahblah

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #144 le: 09 June 2009 16:45:59 »
Moi j'ai étais migré, j'étais en freebox only depuis juillet 2007. Un membre de ma famille est en cours de migration depuis vendredi et à ce jour en étape 4..
Sinon oui si tu es en etape 3 c'est que forcement tu es en cours de migration.

Fredinfo

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #145 le: 09 June 2009 17:10:17 »
Salut Blahblah,

Moi je suis abonné en freebox only depuis fin juillet 2008 (suite à un déménagement).
Ça avait pris combien de temps entre le début et la fin de ton dégroupage ? Et ça a eu lieu quand ?

C'est quand même dingue que ca prenne autant de temps "un simple freenaute", parce que même s'il y a eu 200 freenautes dégroupés depuis le dégroupage du NRA, ça fait que 3 à 4 par jour (je sais, c'est un calcul approximatif, j'ai pas décompté les jours non ouvrables, surtout avec les ponts de mai...)

Fred

blahblah

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #146 le: 09 June 2009 17:50:59 »
Heu, je suis passé en étape 1 le vendredi 17 mai, étape le mardi 21 , et étape 4 le mercredi 19. ET ma ligne a été dégroupée le mardi 2 juin 2009. Et services opérationnels (pack promo, téléphone) 48 heures après.

Après il faut savoir que dans un premier temps les inscriptions concernées les nouveaux clients, et ensuite est venu les migrations.

un simple freenaute

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #147 le: 09 June 2009 18:35:00 »
Fredinfo : c'est resté bloqué pendant quelques jours à quelques freenautes, les nouveaux (sans doute une vingtaine), puis on est montés à 60 pendant encore semaines, et ça s'est bloqué là.
La semaine dernière, plus de 100 lignes ont été raccordées.

Les nouveaux raccordements passant en priorité venaient d'un souci chez Free qui a bloqué toutes les migrations (y compris DP > DT ou IP/ADSL > ADSL Nu) de début mars à mai.

En ce moment,  c'est revenu à la normale, tout est panaché.

nano54120

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #148 le: 09 June 2009 20:28:17 »
Ca y est , le téléphone fonctionne. J'ai eu une idée hier : j'ai installer un logiciel Voip/SIP et j'ai réussi à appeler. Je me suis donc dit qu'il y a un truc qui bloque l'accès de ma box au central. Après avoir contacté la maintenance en chat ils se sont aperçu qu'il manquait un paramètre , un ping réservé à la déclaration de la box avec le téléphone. Depuis ce matin ça marche ! J'aurai pu attendre longtemps !

Au sujet du Pack promo tu as raison. J'ai bien l'offre promo qui apparait dans mon compte. Il faut regarder partout et je n'ai pas osé.

J'ai commandé la V5. Rendez vous dans 1 mois et demi ....

Merci pour tous tes conseils simple freenaute


grospaulo

Dégroupage Saint-Dié 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
« Réponse #149 le: 10 June 2009 12:46:43 »
Bonjour tout le monde

je suis dégroupé depuis 1 semaines ca marche nikel c'est cool

je voudrais prendre la freebox HD je présume que ça me coutera 90€ du fait que mon ancienneté c'est remis à 0 lors du dégroupage non??

Merci d'avance pour votre réponse