Bonsoir,
Le chenillard lent indique effectivement l'absence de signal ADSL.
Les causes possibles :
- Problème dans l'installation téléphonique du logement
- Freebox ou alimentation défectueuse
- Erreur de cablage au moment de la connexion
- Problème sur la ligne téléphonique à l'exterieur du logement.
L'idéal serait de commencer par faire une vérification de l'installation. Il faut par contre être un minimum bricoleur.
Si ce n'est pas possible, le support de Free peut demander l'intervention d'un technicien itinérant. Si il trouve un défaut dans l'installation du logement, l'intervention vous sera facturée 49 € (si mes souvenirs sont exacts).
Il testera également la ligne avec un autre modem, ce qui permettra de savoir si la Freebox est défectueuse. S'il ne capte pas de signal lui non plus, il concluera à un problème externe au logement. Dans le cas contraire, il déclenchera l'expédition d'une nouvelle Freebox.
Si le problème vient de l'exterieur, Free demandera France Telecom de vérifier les branchements et le cablage par le biais d'un ticket GAMOT.
La FAQ de Free donne quelques conseils. On trouve également en bas de la page les liens pour contacter le support par mail ou par chat.
Sinon, il est également possible de contacter Free par téléphone, via les newsgroups ou via le forum de l'Aduf.
Bon courage !
Xavier