hypno94230

Mode routeur HS suite MAJ firmware
« le: 16 September 2006 06:51:26 »
Bonjour à tous ,

Désolé si je débarque, j'ai cherché un peu dans les posts dans succès jusqu'alors ( un seul post s'approche de mon probleme : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=18148 )

Je suis en Freebox V3 dégroupé total depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu un seul souci.
TV : on
Mode routeur : on .. 3 machines sur mon lan
Mode wifi : on


Je n'avais pas redémarré la box depuis longtemps ( > 1 mois ) et lors d'un reboot fait hier soir, je me suis pris une maj firmware.

Tout s'est bien passé jusqu'à ce matin ou une de mes machines perd sa connectivité .. vérification faite c'était les 3
Je cherche un peu et me rend compte ( via la télé ) que le mode routeur de ma box s'est désactivé, idem pour le wifi.

Plus de mode routeur donc connexion ok via mon ip fixe ( 82.... ) seulement .. sur une seule machine ( logique )

Bref .. J'ai bien essayé de rentrer dans ma console d'admin pour voir si je pouvais le réactiver mais je n'y arrive pas à rentrer ( timeout lors de l'identification ) ..

Suis je le seul en ce moment ou est ce un probleme global ? Si qqun pouvait essayer de rentrer sur la console d'admin et me dire si ok, ce serait top.

Qui connait ce probleme du mode routeur qui part en week end et qui peut m'en dire plus ?

Merci

HyPnO

lolofoto

Mode routeur HS suite MAJ firmware
« Réponse #1 le: 16 September 2006 07:11:38 »
bonjour,
j'ai le même problème depuis hier soir... avec une freebox HD... et impossible d'acceder à l'interface de gestion (TAL33)
erreur 500... le WIFI est HS également

amgame

Mode routeur HS suite MAJ firmware
« Réponse #2 le: 16 September 2006 11:47:51 »
Je signale juste avoir le meme probleme depuis hier soir sur une freebox version 4,sur mon compte  tout est activé (routeur,wifi)mais sur ma tv il me dit routeur desactivé,wifi désactivé,je comprends pas bien ,seules les chaines tv sont la....je sais vraiment pas ou me lancé,si vous etes plusieurs dans ce cas faites le savoir....le probleme est survenu alors que tout allé bien....moi pas comprendre...

hypno94230

Mode routeur HS suite MAJ firmware
« Réponse #3 le: 16 September 2006 16:50:15 »
Du nouveau : ai réussi à rentrer dans ma console d'administration en fin de matinée et ai pu réactiver mode routeur et wifi sans souci .. un redémarrage de la box et tout est redevenu comme avant ..  

Petit détail : une fois sur la page d'admin, ai pu remarquer que les 2 fonctionnalités étaient bien activées avant même que j'y touche, comme je les avais laissé en fait. C'est le fait de passer dans l'interface d'admin sans rien modifier puis de rebooter qui a résolu mon souci car j'avais déjà fait plusieurs redémarrages sans succès jusqu'alors.

Strange mais pas catastrophique.

HyPnO


pinouille

Mode routeur HS suite MAJ firmware
« Réponse #4 le: 16 September 2006 20:08:50 »
yop c'est moi le post qui s'approche de ton pb.
Il y a eu un post traitant en détail du pb avec des personnes s'y connaissant bcp mieux.
il doit dater de plus d'1 semaine je croie mais impossible de le retrouver:(.
En gros ca traitait du nouveau firmware fautif d'un mode routeur foireux, du mode routeur freebox etait de toute façon foireux à l'origine, qu'il vallait bien mieux laisser sa freebox sans routeur et acheter un routeur dédié genre netgear, et d'une maniere générale du constat de la non information de free une fois de plus.

Ce post faisait plusieurs pages, + de 3 c'est sur, bizar qu'il soit tombé dans les oubliettes...

Quand c'est arrivé j ai desactivé le routeur, 1 semaine apres je retest et le pb existe tjrs...ca fait long qd mm surtout sans communication de la part de free.

Apparament le pb était abordé sur les newsgroup de free (proxad) pas le tps d'aller voir ca...pas d'autres infos

zephrat

Mode routeur HS suite MAJ firmware
« Réponse #5 le: 16 September 2006 20:52:06 »
Citation de: pinouille
yop c'est moi le post qui s'approche de ton pb.
Il y a eu un post traitant en détail du pb avec des personnes s'y connaissant bcp mieux.
il doit dater de plus d'1 semaine je croie mais impossible de le retrouver:(.

Ce post faisait plusieurs pages, + de 3 c'est sur, bizar qu'il soit tombé dans les oubliettes...
Ce ne serait pas  celui-là ?