Ben

Hello tout le monde,

voulant gérer mon réseau derrière la freebox, et installer un Wifi maillé performant, j'ai voulu passer ma freebox One (r2, fibrée et ip full stack) en mode bridge.
Seulement voilà dès que j'ai testé sur ma tv le bouquet TV (et ce qui s'accompagne : netflix, ...) c'est le drame : pb de communication.

Dans mes recherches j'ai vu pas mal de personnes emmerdées dans ce cas de figure et qui ont branché leur player à leur server, sauf que voilà la freebox one n'est que mono boitier et je ne peux pas "débrancher/brancher" le player !
Si j'ai bien saisi le player doit être connecté au server ou être bridgé au VLAN100... (si quelqu'un a des infos je suis preneur).

Il y a bien la solution de laisser le mode routeur et de mettre le routeur en DMZ, j'ai testé, mais :
- ça me plaît moyen
- étrangement ma redirection de port ne fonctionne pas (alors qu'elle fonctionnait avant quand le routeur était au cul de la freebox en mode bridge).

Pour résumer :
- mode bridge : impossible d'accéder aux services télévisuels (comprendre freebox player OK) mais réseaux ok (et serveurs hébergés accessibles)
- mode routeur : services télévisuels OK mais serveurs non joignables depuis l'extérieur.

Des idées ?

PS : j'ai bien noté la perte des services en mode bridge, mais à aucun moment ça dit que le player serait complètement inopérant.
Citer
• Le service UPnP A/V sera désactivé.
• Le service UPnP IGD sera désactivé.
• Le réseau personnel Wi-Fi du Freebox Server sera désactivé.
• Le service proxy WOL fourni par le Freebox Server sera désactivé.
• Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr).
• Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants.
• Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web).
• Le ou les boitiers Freebox Player Pop n’auront plus de TV sans connectivité IPv6 SLAAC.
• Le service SeedBox sera désactivé.

PS2 : l'idée de désactiver le DHCP du serveur pour n'utiliser que je DHCP du routeur ne peut pas fonctionner ici car le routeur interdit d'utiliser la même plage/masque IP... 

Busyspider

Re : Pb : perte accès service TV avec Freebox One mode bridge
« Réponse #1 le: 18 September 2022 17:06:26 »
  Bonsoir

C'est un routeur WiFi que tu veux mettre en place (wifi Mesh) ?

Je l'ai fait avec des Boitiers Tenda Nova  Wifi Mesh)  en laissant la Freebox en mode  routeur, Freebox Révolution et ensuite et Freebox Pop,  j'ai  juste désactivé le Wifi  de la Freebox depuis Freebox OS
Et sur les appareils à connecter  j'ai indiqué la clé wifi du Nova ..

C'est un wifi indépendant de la Freebox c'est tout.

Ben

Re : Pb : perte accès service TV avec Freebox One mode bridge
« Réponse #2 le: 18 September 2022 18:13:17 »
Oui routeur Wifi (Xiaomi AX3000)
SI je le branche derrière la freebox (en mode routeur) ça passe, sauf que j'ai quand même le problème avec la redirection de ports/DMZ  :( :o

Busyspider

Re : Pb : perte accès service TV avec Freebox One mode bridge
« Réponse #3 le: 18 September 2022 18:19:12 »
  C'est vrai que je ne m'en sers de ce wifi que pour des appareils annexes  (tablette etc. ) uniquement


Ben

Re : Pb : perte accès service TV avec Freebox One mode bridge
« Réponse #4 le: 20 September 2022 16:46:38 »
Bon apparemment, impossible d'exploiter les services TV avec une freebox One en mode bridge :

https://lafibre.info/remplacer-freebox/freebox-one-mode-bridge-et-acces-tv/

Busyspider

Re : Pb : perte accès service TV avec Freebox One mode bridge
« Réponse #5 le: 27 December 2022 08:50:52 »
Spam signalé (lien modifié )

Modération : message supprimé
« Modifié: 27 December 2022 11:02:35 par sebastopaul »

jessica112

Re : Pb : perte accès service TV avec Freebox One mode bridge
« Réponse #6 le: 11 January 2023 03:17:29 »
Either way I prefer to use router mode: TV service OK but can't access server from outside. Ensure security and we can still have fun
death run 3d


sharase

Re : Pb : perte accès service TV avec Freebox One mode bridge
« Réponse #7 le: 12 January 2023 08:56:03 »
j'ai connecté le wifi à mon appareil et cela fonctionne bien

aircraftrural

Re : Pb : perte accès service TV avec Freebox One mode bridge
« Réponse #8 le: 11 August 2023 03:51:29 »
Je me demande si il n'y a pas une confusion entre le serveur DHCP de Free qui délivre l'IP publique et le serveur DHCP de la freebox qui délivre les IP privées du LAN?