yellowsub122

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #500 le: 30 January 2006 20:40:55 »
Citation de: PsYKrO
Apres suivant quel type de connection tu utilises, il suffira juste de modifier le port dans VLC crazy
Salut PsYKrO,

merci pour ton aide.
ça marche maintenant. :-)

Autre question. Maintenant, je souhaite faire regarder la télé Free sur 2 PC (multipostes) . Comment faire stp ? tu parles de changer le port dans VLC. On le fait comment ?
Merci par avance.

PsYKrO

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #501 le: 31 January 2006 12:27:51 »
yellowsub122 >>

C'est simple, comme je viens de te le dire plus haut mais ca ne ta fait 'tilt'

Dans ton routeur WRT54G

ouvre les ports en FORWARDING (enfin comme tu l'as fait pour celui qui marche)

PC1 31336 - 31337 UDP 192.168.1.x
PC2 31338 - 31339 UDP 192.168.1.x
PC3 31340 - 31341 UDP 192.168.1.x
PC4 31342 - 31343 UDP 192.168.1.x
....

Ensuite sur chaque PC, il suffira dans le VLC crazy Fred de spécifé le port UDP (lit les post précedent si tu ne trouve pas ou l'on configure le port)

le port a spécifié est le dernier à chaque fois...
c'est à dire

PC1 31336
PC2 31339
PC3 31341
PC4 31343
....

Et voilà... Bon Matage

PsYKrO

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #502 le: 31 January 2006 12:37:12 »
Pour rangit >> OUverture des ports
C'est simple....


TU va dans l'onglet Virtual Server > Advanced

Enable >> tu valides

Name >> le nom que tu veux exemple "PC Freeposte 1"

Private IP >> 192.168.0.x (x étant le PC qui va recevoir la TV)

Protocole >> UDP

Private Port >> 31336 - 31337 (je sais pas si ca marche, je le connais pas ton routeur, je vois juste l'interface)
Public Port >> 31336 - 31337

Et ensuite tu appliques ...
Tu configures ensuite ton VLC Crazy Fred
et tu tests

Si le test est bon, tu recommences l'operation si tu ve l'avoir sur un autre PC aussi...(et la regarde le topic au dessus)
Sinon reposte, et dit moi le problème.

++ les gens !

jiel

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #503 le: 01 February 2006 18:11:18 »
Résumé des épisodes précédents :
- installation de VLC creazy, redirection des ports 31336-31337 (j'utilise la fonction routeur de la FB)...
- pas d'image, les chaines défilent dans la liste de lecture...

Après avoir essayé plein de réglages, notamment en m'aidant du post d'ARMELLE (p19), je n'arrivais à rien.

Eh bien, le problème venait de mon firewall. Quand je le coupe, ça passe sans problème.

J'utilise, comme beaucoup, la version freeware de Zone Alarm. Ce que je ne comprends pas, c'est que VLC apparaît dans la liste des programmes autorisés et qu'à ma connaissance, il n'y a pas de paramètres supplémentaires à rentrer. Si quelqu'un peut me donner une explication... ou mieux, le moyen de faire fonctionner VLC avec ZA, je le remercie d'avance.

A noter que le point 3 du post d'ARMELLE semble inutile. Pour ma part, je ne coche pas l'option "flux de sortie" et je ne modifie rien aux paramètres, et ça marche quand même.

Mais comment donc font les 90% d'utilisateurs lambda de PC qui n'ont aucune notion d'informatique ???????


jholvoet

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #504 le: 01 February 2006 19:40:35 »
Pour compléter le post précédent, je précise que de mon côté c'est justement le point 3 qui m'a permis d'avoir quelque chose ! :-) Sans cocher flux de sortie avec les paramètres, aucune image ne s'affiche...

Véro et Coco

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #505 le: 01 February 2006 23:31:40 »
Soir à tous,

J'ai bien suivi les indications que vous avez tous postés, j'ai enfin les chaines de la free sur mon pc fixe mais impossible de les avoirs avec celui qui est en wi-fi, nous avons un routeur netgear WGR614.

le pc fixe : 31336-31337 en udp le fixe a comme ip 192.168.0.4
le pc wifi : 31340-31341 en udp j'ai également essayé avec 31338-31339 comme ip 192.168.0.3

Si qlq'un peut m'aider je l'en remercie bcp.

@ très bientôt et encore merci tout.

Véro

PsYKrO

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #506 le: 02 February 2006 12:14:55 »
Citer
Mais comment donc font les 90% d'utilisateurs lambda de PC qui n'ont aucune notion d'informatique ???????
Ben on leur conseille de ne pas prendre Free loool

Vero et Coco >> il faut bien sure reglé le VLC crazy fred avec le port 31341 pour le wifi. Si c'est fait regardé d'abord si vous avez un Firewall qui tourne. Si oui, désactivé le puis essayé -->  si ca marche alors il faut réglé le firewall. Si ca marche pas ...Rebooter votre routeur, on ne sais jamais ... ca peut marché... je ne connais pas votre routeur.

Voilà


kamui

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #507 le: 02 February 2006 15:31:21 »
Citation de: Véro et Coco
Soir à tous,

J'ai bien suivi les indications que vous avez tous postés, j'ai enfin les chaines de la free sur mon pc fixe mais impossible de les avoirs avec celui qui est en wi-fi, nous avons un routeur netgear WGR614.

le pc fixe : 31336-31337 en udp le fixe a comme ip 192.168.0.4
le pc wifi : 31340-31341 en udp j'ai également essayé avec 31338-31339 comme ip 192.168.0.3

Si qlq'un peut m'aider je l'en remercie bcp.

@ très bientôt et encore merci tout.

Véro
un port udp par machine suffit , si sa marche sur le fixe et pas sur le wifi c peut être tous simplement que tu n'as pas assez de bande passante , pour avoir 2 flux vidéos en même temps .quel est ton débit max pour ta ligne ?? si moins de 6Mégas laisse tomber pour avoir deux flux en même temps

et quand tu fais les test ne fait rien tourner p2p and co.......

Véro et Coco

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #508 le: 02 February 2006 18:21:10 »
soir à tous

merci pour ceux qui m'aide, apparemment j'ai plus de 6 méga, j'ai déconnecté tous les log p2p pour justement avoir du flux...

pour ce qui concerne le firewall, sur le pc fixe il est actif et pourtant cela passe, donc pourquoi cela ne passe pas sur le wifi... pour le vlc crazy je ne peux configurer ce port que lorsque j'ai les chaines sinon il est inactif... de tout façon je crois que je vais également rebooter le routeur pour qu'il prenne en compte les infos.

je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

@ bientôt... et merci encore pour votre aide...

Véro

Véro et Coco

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #509 le: 02 February 2006 19:23:56 »
re à tous

j'ai enfin réussi, tout simplement j'ai oublié sur le wifi d'enregistrer dans les préférences de vlc le demuxer je faisais ok directement... j'ai gardé enfin de compte la même config soit

pc fixe : 31336 -31337
pc wifi : 31340 - 31341
et le deuxième pc wifi : 31338 - 31339

j'ai bien failli croire que je devenais un peu nunuche... ;)

bonne soirée à tout le monde et @ bientôt...

Véro

RasKa

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #510 le: 03 February 2006 20:06:37 »
Bonjour j'ai un petit problème.
Je m'explique, j'ai 2 PC en wifi sur un routeur dl-624+ sur lequel est connecté la freebox.
J'ai installé le VLC modifié surles 2 PC, défini un port différent pour chacun des pc (31336 pour l'un, 31337 sur l'autre) que j'ai redirigé respectivement vers les ip de l'un et de l'autre PC.
Dans un sens, ça fonctionne puisque je reçois bien la télévision, le probleme est que je dois regarder la meme chaine sur les 2 PC. SI je lance vlc sur une chaine sur l'un des pc, puis que je le lance sur l'autre, il fera defiler les chaines, et finalement, seule la chaine regardée sur le 1er PC fonctionnera sur le 2eme (j'espere etre clair :p)

Mon routeur est configuré de la maniere suivante.
port 31336 redirigé sur 192.168.0.5 (PC 1)
port 31337 redirigé sur 192.168.0.102 (PC 2)
et les 2 VLC sont configurés correctement.
J'ai attribué ces ipmanuellement, directement sur les cartes, sans passer par le DHCP du routeur
HELP! ya un truc que j'ai pas compris, aidez moi!

PS: je précise que j'ai un dl d'environ 880ko/s, je devrais donc etre capable de regarder 2 flux en meme temps, ce qui est d'ailleur possible sur un pc + la télé

kamui

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #511 le: 03 February 2006 23:36:04 »
Citation de: RasKa
Mon routeur est configuré de la maniere suivante.
port 31336 redirigé sur 192.168.0.5 (PC 1)
port 31337 redirigé sur 192.168.0.102 (PC 2)
essaye en mettant un écart un peu plus grand entre tes deux port udp , par ex :
port udp 31335 redirigé sur 192.168.0.5 (PC 1)
port udp 31340 redirigé sur 192.168.0.102 (PC 2)

RasKa

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #512 le: 04 February 2006 13:12:36 »
J'ai augmenté l'ecart entreles ports (33137-31348) mais ça n'a rien changé, merci quandmeme.
Par contre j'ai remarqué que meme sur le meme PC, en lançant 2 VLC, je ne peut regarder qu'une chaine. (2 fois la meme )

EDIT: j'ai mis utilisé des ports supérieurs a 31340, et la ça marche, je n'ai pas d'explication, mais pour le moment ça semble fonctionner. Merci pour ton aide.

kamui

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #513 le: 04 February 2006 15:08:47 »
peut être que le port en question qui était fixer par VLC était déjà utilisé par un autre soft , ou simplement vlc qui ne fixe pas correctement le port udp, vlc de crazy c'est une version béta donc rien d'officiel et  de stable concernant la fixation de port UDP.

persos j'ai mis des ports supérieurs à 48000 et sa fonctionne très bien,un bon site pour trouver des ports inutilisé ;)
http://www.seifried.org/security/ports/


RasKa

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #514 le: 04 February 2006 16:34:36 »
Merci pour le lien, ça pourra m'etre utile.

Une derniere question meme si c'est pas trop le sujet, j'en profite.
Ya-t-il des réglages a faire dans vlc pour optimiser la qualité de l'image??

Campenotte

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #515 le: 04 February 2006 18:26:58 »
Salut,

Si ca peut aider ....

La version de Crazy fonctionne admirablement bien avec un routeur Belkin Pré-N.

J'ai installé un .TXT  sur chacun des PC des enfants. Dans ce .txt il y a correspondance des ports (paramétrés en Virtual Server) et des adresses IP de mon réseau.
J'ai installé également sur chaque PC un petit .VB qui affiche l'adresse IP du PC.

Il suffit à mes enfants de connaitre leur IP réseau et à voir quel port lui est affecté (j'ai ai paramétré 5 en toiut)
et ainsi faire la modif du port dans VLC Crazy.

J'ai également, sur chaque PC, fait un .m3u (ex : FreeTV.m3u) qui contient l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u . Il suffit de dire que FreeTV.m3u s'ouvre avec le VLC.EXE du dossier de VLC CRAZY pour que la TV s'affiche automatiquement au double-clic.

Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur, Fred, de Vlc Crazy ... Vraiment épatant ce qu'il a fait.


Le must serait qu'il détecte automatiquement l'adresse IP du PC et via mon petit fichier .txt modifie à la volée le port dans VLC. Ca serait top de chez top !!

kamui

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #516 le: 04 February 2006 19:25:50 »
Citation de: Campenotte
Salut,

Si ca peut aider ....

La version de Crazy fonctionne admirablement bien avec un routeur Belkin Pré-N.

J'ai installé un .TXT  sur chacun des PC des enfants. Dans ce .txt il y a correspondance des ports (paramétrés en Virtual Server) et des adresses IP de mon réseau.
J'ai installé également sur chaque PC un petit .VB qui affiche l'adresse IP du PC.

Il suffit à mes enfants de connaitre leur IP réseau et à voir quel port lui est affecté (j'ai ai paramétré 5 en toiut)
et ainsi faire la modif du port dans VLC Crazy.

J'ai également, sur chaque PC, fait un .m3u (ex : FreeTV.m3u) qui contient l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u . Il suffit de dire que FreeTV.m3u s'ouvre avec le VLC.EXE du dossier de VLC CRAZY pour que la TV s'affiche automatiquement au double-clic.

Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur, Fred, de Vlc Crazy ... Vraiment épatant ce qu'il a fait.


Le must serait qu'il détecte automatiquement l'adresse IP du PC et via mon petit fichier .txt modifie à la volée le port dans VLC. Ca serait top de chez top !!
sinon tu peux faire plus simple tu fixe les ip en dur sur les carte réseau ou wifi de tes enfants , ou si ton routeur wifi te le permet , tu utilises le static DHCP , qui attribue une même IP en fonction d'une addresse MAC donné ;)

Comme çà plus de pb de NAT ;)

@RasKa
filtre de désentralencement linéaire ou fondu ;)

Perso je prends fondus mais prends un peu plus de ressource CPU

Cassfras23

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #517 le: 04 February 2006 21:23:54 »
Hello tt le monde,

je viens d'essayer le VLC customisé par "crazy" et je confirme aussi que ça marche nickel.

J'ai un routeur Cisco 851 en 12.3(8)YI, et ça ne marchait pas avec VLC de base.

Pour les heureux ou futurs possesseurs de routeur Cisco, il suffit de faire une redirection de ports comme ceci :
ip nat inside source static tcp 192.168.2.101 31336 interface FastEthernet4 31336
ip nat inside source static tcp 192.168.2.101 31337 interface FastEthernet4 31336

(Dans mon cas, 192.168.2.101 est l'IP de mon PC et FastEthernet4 l'interface où est branchée ma Freebox).

Avec les routeurs supportant NBAR (style série 87x ou plus), il suffit de lire cette notice "NAT RTSP Support Using NBAR" :
http://www.cisco.com/en/US/products/sw/iosswrel/ps5207/products_feature_guide09186a00802043f7.html

De plus, ca marche nickel sous Windows NT4 !


a+

(WinNT4 hardcore! :-) )

jaycee

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #518 le: 05 February 2006 11:09:14 »
Bonjour,

existe-t-il une solution afin de fixer les ports de l'activeX VLC, afin que l'on puisse par exemple se servir du programme de sousoulebarbu qui utilise cet activeX.
En fait la version modifiée par CrazyFred n'inclus pas cet ActiveX à priori, ou alors non modifié.

Si je me trompe, acceptez mes plus plates excuses ...

Merci!

Jaycee

kamui

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #519 le: 05 February 2006 13:38:00 »
install cette version qui n'est pas une archive mais  un fichier d'install , donc tu pourras activer ,le activeX avec lors de l'install
http://crazy.fred.free.fr/divers/vlc-0.8.4a-crazy-win32.exe

oxyd

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #520 le: 05 February 2006 17:12:00 »
Citation de: estrelladelsol
Citation de: crazyfred
Citation de: estrelladelsol
J'ai installé la deuxième version "avec options"
Si on raisonne avec cette version, on lance donc vlc.exe et on modifie dans les options le port, en mettant par exemple 31337.
Ensuite il faut une redirection sur le routeur, qui redirige le port 31337 vers l'ip du PC en question.
On peut lancer le flux, ca doit marcher.

Si on veut un 2eme flux, il faut faire la meme chose, mais en changeant le numero du port (31400 par exemple).
Je ne comprends pas car j'ai dezippé vlc avec 2 programmes différents et je n'ai pas vlc.exe ;

et j'ai regardé partout dans le menu de vlc : est ce dans le menu : Paramètres / préférences, qu'on opère une
redirection sur le routeur ? d'habitude, je pige très vite mais la vraiment, je suis perdue ;

merci beaucoup,
estrelladelsol
T un chef ca marche parfaitement !


jaycee

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #521 le: 05 February 2006 18:17:01 »
Merci c'est nickel!!!

++

RasKa

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #522 le: 05 February 2006 19:26:20 »
Youpie, mon problème est revenu, sans aucune raison apparente.
Je n'arrive plus a regarder deux chaines différentes sur mes 2 PC, je comprends pas...
pourtant chaque vlc utilise un port différent, et ceux-ci sont bien redirigés...je suis sur que c'est tout con, mais je trouve pas.
Suis-je condamné a devoir regarder la meme chaine sur mes 2 pc??

Cruchot

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #523 le: 07 February 2006 07:56:17 »
Citation de: crazyfred
Citation de: 0y0y
L'idéal serait que ce paramètre soit dans les préférence mais bon ça demanderais plus de travail ;).
C'est bien parce que c'est noel ;)

http://crazy.fred.free.fr/divers/vlc-0.8.4a-crazy-with_option.zip

Et pour ceux qui sont pas sous windows, le patch pour recompiler:

http://crazy.fred.free.fr/divers/livedotcom-with_option.diff


Bon, c'est vrai que c'était déjà pas mal goret, mais là c'est limite trop goret.
Enfin, ça marche (chez moi en tout cas).

L'option en question est une "option avancée" dans Input / Codecs > Demux > RTSP/RTP

Pour spécifier une plage plus grande ou des ports qui changent tout le temps dans une plage donnée, j'ai pas envie de me prendre la tête sur ça. Si certains sont plus motivés et surtout plus au courant de comment on code bien dans VLC, allez y.

++

crazy
Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait creusé ce sujet ? Ca pourrait permettre de diffuser n flux sur n PCs. Par exemple :

PC1 : 31336-31xxx (le nombre de chaines total X2)
PC2 : idem
PC3 : idem

Car avec la version "monoport" on perd la possibilité de visualiser plusieurs chaines sur la même machine. Ou alors il faut utiliser plusieurs versions de VLC ...

Thx ;)

edit : ortho

RasKa

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #524 le: 07 February 2006 10:29:37 »
bonjour
Voici le message d'erreur que me balance vlc quand j'essaye de regarder sur le PC 2 une chaine différente de celle jouée sur le pc1.
Citer
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202'
livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress
Et il me mets ce message jusqu'a atteindre la chaine regardée sur le PC1, et la, celle ci fonctionne.
Je précise encore une fois que j'ai attribué un port au vlc de chaque PC, que les redirections sont faites correctement, et le firewell est bien configuré (je pense)

http://img95.imageshack.us/img95/4856/fb8vw.jpg
http://img208.imageshack.us/img208/6104/fb27vh.jpg

kamui

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #525 le: 07 February 2006 14:12:33 »
Citer
Est-ce que quelqu'un aurait creuser ce sujet ? Ca pourrait permettre de diffuser n flux sur n PCs. Par exemple :

PC1 : 31336-31xxx (le nombre de chaines total X2)
PC2 : idem
PC3 : idem

Car avec la version "monoport" on perd la possibilité de visualiser plusieurs chaines sur la même machine. Ou alors il faut utiliser plusieurs versions de VLC ...

Thx ;)
c faux, j'utilise un port udp par machine , et je peux mater et faire défiler les chaines que je veux sur les deux postes en ouvrant qu'un seul vlc , d'ailleurs j'utilises Fritivi pour mater la TV;)

Cruchot

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #526 le: 07 February 2006 14:28:06 »
Oui mais pour enregistrer 2 chaines simultanément à partir du même PC par exemple tout en regardant une autre ? J'ai oublié le terme "simultanément" ;) Ou alors j'ai loupé quelquechose :o

PsYKrO

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #527 le: 08 February 2006 10:07:49 »
un port UDP suffit, oui certainement mais vu que dans d'autres topics, ils parlaient de 2 ports, alors moi j'ai ouvert les 2 ports et ca marche direct.


dimi75

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #528 le: 10 February 2006 19:08:55 »
Hello tout le monde.

Etant en freebox v4 + wrt54gs en routeur je dois dire que vos explications m'ont bien aidés bravo.
Le seul pb maintenant, c'est que quand je zappe de chaine , que ce soit via la liste vlc direct ou via adslt, ben j'ai un écran gris de 15 20 secondes environ puis la nouvelle chaine qui apparait..
Comme si il cherchait la chaine..

Est ce du au routeur? avez vous ce péhnomène ?
Merci d'avance.

azeri jean bernard

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #529 le: 10 February 2006 23:11:14 »
non ras

Denis_13009

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #530 le: 11 February 2006 17:18:57 »
Bonjour

J'ai le même problème je n'arrive pas à regarder deux chaine différentes

J'ai bien installé la version modifiée de Crazy option et j'ai bien donné des ports diff sur les deux postes (31338 et 31340)

Il faut aussi dire que je me sert du routeur de la free box

Par  contre pour la redrection des ports je ne sais pas comment faire

Faut il que je le fasse sur la freebox ou sur le pare feu de windows

Ou sur les 2 Je suis perdu

Y a t il quelqu'un pour m'expliquer

Merci à vous tous

ploof

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #531 le: 11 February 2006 18:46:03 »
comment faire pour rediriger les ports ?

JRLT

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #532 le: 12 February 2006 10:38:25 »
Bonjour je suis nouveau,
je suis comme ploof, j'aimerais savoir s'il vous plaît comment vous faites pour rediriger les ports dont vous parlez ?
Est-ce bien VLC qu'il faut le faire et si oui à quel endroit dans la version anglaise ?
merci

Denis_13009

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #533 le: 13 February 2006 20:39:59 »
salut à tous

En ce qui me concerne j'ai compris qu'il fallait rediriger les ports du routeur Freebox vers les ordi

Mais bon chez moi je n'arrive toujours pas à regarder deux chaîne différentes et si si la free box est en marche sur la TV

alors la c'est elle qui commande

VLC se cale sur la chaine présente à l'écran

Si + d'info je vous fait signe

ploof

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #534 le: 15 February 2006 17:13:24 »
j'ai fais comme dans le tuto c'est a dire rediriger les ports  en udp , mais ca marche toujours pas , j'ai telecharger la version vlc de la premiere page , quand je lance puis que je mets l'url , j'ai bien la liste des chaines mais quand je clik sur une ca se met a defiler sur toutes les chaines ...


ploof

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #535 le: 17 February 2006 15:43:29 »
personne pourrait m'aider ?

burwood

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #536 le: 27 February 2006 18:59:44 »
moi aussi j ai le meme probleme sur smc barricade, je n arrive pas a voir la tv malgre le parametrage suivit à  la lettre
Citation de: ploof
personne pourrait m'aider ?

bolo

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #537 le: 07 March 2006 02:49:46 »
bonjour, alors tout dabor je suis sous win xp sp2 et je dispose dun routeur linksys wrt54g (firmware 4.20.8) et du dernier vlc de crazy. mon probleme est que je narrive pas a voir la liste des film pourtant dans parametre preferance  input/codec demuxers rtp/rtsp g mi en udp port (crazy-beta) 357 et sur mon routeur g mi freetv 357 a 357 udp ma machine enable. fo til activer dialecte rtsp kasenna ? et si  jai oublier quelque chose faite le moi savoir. avant ke joublie g bien mi le.mu3 et accepter les condition de free. et aussi faut il ds ouvrir un fichier (avancé) ds longlet reseau changer le port ? ds longlet fichier chocher flux de sorti et parametré les port ?

PsYKrO

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #538 le: 09 March 2006 11:17:47 »
j'arrive un peu tard peut etre mais ploof ou burwood décrivez votre configuration...
routeur, firewall, ...
et pour bolo, en principe la configuration d'origine marche, as tu essayé avec le port que je décrit plus haut ( en theorie je ne vois pas pourquoi ca marcherait avec mon port)


je te conseille de telecharger le skin comme je viens de l'expliquer ds mes precedent post ! installe et eesaye et dis nous le resultat

++

bolo

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #539 le: 09 March 2006 14:28:27 »
c ok pour moi :)) thx

ddjoread

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #540 le: 21 March 2006 15:03:49 »
bonjour jai un routeur et la freebox v4 mais quand je veut lire avec media player sa ne marche pa je rentre le lien et sa reste la liste de lecture sans avoir acces au chaine jai rentre les ports ds le routeur mais apparement sa en marchepa merci pour votre aide

ddjoread

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #541 le: 21 March 2006 15:08:23 »
main debug: connection timed out
access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main debug: net: connecting to mafreebox.freebox.fr port 80
main debug: connection in progress
access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
access_mms error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main error: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
access_mms error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main error: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: connection timed out
access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main debug: net: connecting to mafreebox.freebox.fr port 80
main debug: connection in progress
   jai ce mesage d erreur


alex38

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #542 le: 22 March 2006 15:46:03 »
Bonjour,
Je suis ravi de trouver enfin un forum qui a lair detre tres performant sur ces problemes de freetv.
Apres avoir lu presque toutes les pages et essaye toutes les solutions de configuration, je me permet d'intervenir car il marrive toujours le meme probleme qui n'a poas lair d'etre traite.

Je passe part un routeur DLINK624+ et jai ouvert les port UDP 31336, 31337 et meme 1200 en TCP en desactivant ces ports sur les firewall, firewall de windows desactive. Norton est configure pour laisser VLC fonctionner.
J'ai donc reussi a connecter VLC et en rentrant l'adresse :http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, VLC scanne toutes les chaines sans jamais s'y arreter!!! voila mon probleme!!!
Comment reussir!
J'utilise vlc-0.8.4a-crazy-with_option pour choisir les pôrts.
J'ai besoin d'aide merci!

LaBaudoi

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #543 le: 23 March 2006 03:59:34 »
Salut à tous !!!!

Je me lance…je sais, je vais sans doute me faire rebooter les bretelles par pas mal d’entre vous! =D
Je suis un grand débutant (le mot est faible) j’étais chez Noos depuis 2001 + tv analogique en collectif, c’est dire !!! =D J’ai la freebox depuis une semaine.
Ma carte TV donne une image pas terrible assez dégradée (très flou) malgré une très bonne connectique. J’ai donc installé la version de Crazyfred.
Je n’ai pas de routeur. Je suis pas en mode routeur. Sous xp sp1 pare-feu activé. J’ai configuré les 2 ports en UDP. VLC ne fonctionne que lorsque je désactive puis réactive le pare-feu de xp. Lorsque je désactive, évidemment le bouclier de mon antivirus (Avast) s’affole. Je réactive le pare-feu, tout redevient normal et VLC fonctionne merveilleusement (image incroyable) Depuis mmtv j’avais pas eu un tel choc. Le problème est que je dois à chaque démarrage de l’ordi faire la même manip pour que VLC fonctionne. Quelqu’un aurait-il une solution ?
J’ai comme l’impression de pas être au bon endroit =D Bon, je sais, les nouveaux sont pénibles mais je vous promets de progresser =D
(je me suis arrêté à la 12ème page :P )

Merci à vous ! =)

DaFarmer

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #544 le: 23 March 2006 07:18:26 »
Je viens moi aussi demander de l'aide parce que je vois mal qui pourrait trouver d'ou vient mon
probleme.. J'ai lu tous les postes possibles sur le paramètrage des routeurs
pour faire fonctionner le Multiposte avec mon Linksys, mais rien n'y fait.
Si vous aimez les challenges et que vous pensez avoir la solution je vous en
serais tres tres reconnaissant.

J'ai le WRT54GS de Linksys, Firmware Version : v4.70.6 - HyperWRT 2.1b1 +
Thibor11

La regle de firewall que j'ai ajouté dans la page Administration -> Management:
---------------------------------------------------------------
usr/sbin/iptables -t nat -I PREROUTING 7 -p udp -d IP 82.239.133.41 -j DNAT
--to-destination 192.168.99.99
/usr/sbin/iptables -I FORWARD 11 -p udp -s 212.27.38.253 -d 192.168.99.99 -j
ACCEPT
---------------------------------------------------------------

Dans les ports forwardés:
8080 Both -> 192.168.99.99
1234 Both -> 192.168.99.99
31335 à 31336 UDP -> 192.168.99.99

Dans le triggering:
554-554 -> 1024 - 65000 Enabled

Le firewall de windows Xp sp2 sur la machine 192.168.99.99 est desactivé, Les
CGV sont validées depuis assez longtemps (j'utilise freeplayer depuis deja
plusieurs mois),
J'ai fait un hard reset de la Fbx ce soir meme.

J'ai installé la version VLC modifié par crazyfred paramétrée sur le port 31335

Les chaines defilent mais aucune image apparait.
Message de VLC:
-----------------------------------------------------------------------------
main debug: creating new input thread
main debug: set input option: sout to #duplicate{dst=display}
main debug: waiting for thread completion
main debug: stream=`duplicate'
main debug: looking for sout stream module: 1 candidate
stream_out_duplicate debug: creating 'duplicate'
stream_out_duplicate debug:  * adding `display'
main debug: stream=`display'
main debug: looking for sout stream module: 1 candidate
main debug: using sout stream module "stream_out_display"
main debug: using sout stream module "stream_out_duplicate"
main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201' gives access `rtsp'
demux `' path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: creating demux: access='rtsp' demux=''
path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: looking for access_demux module: 1 candidate
main debug: thread 3524 (input) created at priority 1 (src/input/input.c:230)
livedotcom debug: sdp=v=0
o=leCDN 1143067409 1143067409 IN IP4 kapoueh.proxad.net
s=France 2
i=France 2
c=IN IP4 0.0.0.0
t=0 0
m=video 0 RTP/AVP 33
a=control:rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/201


livedotcom debug: RTP subsession 'video/MP2T'
livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

main warning: no access_demux module matching "rtsp" could be loaded
main debug: creating access 'rtsp' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: looking for access2 module: 4 candidates
vcd debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201: No such file or
directory
cdda debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201
main warning: no access2 module matching "rtsp" could be loaded
main error: no suitable access module for
`rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: destroying chain... (name=duplicate)
stream_out_duplicate debug: closing a duplication
main debug: destroying chain... (name=display)
main debug: unlocking module "stream_out_display"
main debug: destroying chain done
main debug: unlocking module "stream_out_duplicate"
main debug: destroying chain done
main debug: thread times: real 0m0.156250s, kernel 0m0.015625s, user 0m0.000000s
main debug: thread 3524 joined (src/input/input.c:386)
main: nothing to play
--------------------------------------------------------------------------

zorglou

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #545 le: 25 March 2006 22:02:41 »
bonjour,
j'ai le meme probleme que DaFarmer, j'ai ouvert tous les ports comme lui (meme config linksys et firmware Freeman) mais rien, VLC reste vide, il se passe rien du tout, aucun message le neant total, avec ADSL TV cest pareil, vlc se lance mais plus rien, une idée ? j'ai l'impression que vlc ne trouve pas le fichier nécessaire sur le routeur est ce la ? comment vérifier ?
meric pour votre aide

LaBaudoi

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #546 le: 27 March 2006 04:31:30 »
Citation de: LaBaudoi
VLC ne fonctionne que lorsque je désactive puis réactive le pare-feu de xp. Lorsque je désactive, évidemment le bouclier de mon antivirus (Avast) s’affole. Je réactive le pare-feu, tout redevient normal et VLC fonctionne merveilleusement (image incroyable) Le problème est que je dois à chaque démarrage de l’ordi faire la même manip pour que VLC fonctionne. Quelqu’un aurait-il une solution ?
J’ai comme l’impression de pas être au bon endroit =D Bon, je sais, les nouveaux sont pénibles mais je vous promets de progresser =D
(je me suis arrêté à la 12ème page :P )

Merci à vous ! =)
Je suis parvenu à résoudre mon problème de réactivation du firewall
Une dernière question de novice : est-ce que le fait d’ouvrir avec vlc-0.8.4a crazy with_option un seul port autre que 31337 ou 31336 influe sur la qualité de l’image ? Pourquoi avoir choisi ces deux ports en particulier ? J’ai opté pour le port 20058, j’ai l’impression que la qualité de l’image n’est pas la même. Est-ce une vue de l’esprit ? Ma question peut sembler complètement débile =D  mais cela dissiperait un doute…

DaFarmer

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #547 le: 27 March 2006 07:31:18 »
Alors la ou ca me fache.. : J'ai testé en connectant directement la FBX a mon PC, firewall XP activé (quand meme: pas fou le DaFarmer) Je lance VLC et idem meme message. J'ai contacté FREE, mais toujours pas de reponse.

trickjumpers

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #548 le: 11 April 2006 03:40:23 »
j sais pas si ca peut servir mais ici ya un truc interessant : TV sur plusieurs ordis avec freebx

ah oui pour verifier les ports utilisés,  TCPView ou process explorer c'est pas mal


HMax

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #549 le: 08 May 2006 17:52:11 »
Au cas où (j'ai pas eu le temps de relire tout le topic)

La version 0.8.5 de VLC est dispo sur le site : http://www.videolan.org/

Et dans les options de Demux > RTSP on peut choisir le port utilisé...

Rien ne marchait chez moi pour le multiposte, et maintenant tout marche, justement :D C'est le bonheur !

HMax